Aller au contenu

Photo

La Chasse Sous-marine En Polynésie

• Veuillez vous connecter pour répondre
3276 réponses à ce sujet

#3276 Z1-BWKS

Z1-BWKS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Département, région, ville:Fakavara
  • Mon équipement:Blue-Water-Killers-Spearguns

Posté hier, 00:50

Salut Marco,

tu peux vider ta boite stp!!

fait 

La liberté a encore du bon mais est on capable de vivre sans tous les interdits que vous avez en metropole ? Je ne peux pas repondre à cette question . Ce que j' affirme c est que les polynesiens ont su le faire de tout temps meme si parfois la reglementation semblaient absente . Aujoir dhui le probleme cest l appat du gain dans une société qui rappelons le a bien evoluee . Depuis un systeme venu de il faut le dire ... de l exterieur .
Pour nuancer les propos du discours qui se tient là :
oui le massacre de nuit pour vendre ou pas d ailleur est une honte . Mais je rappelle juste qu il.n y a pas qu à tahiti . Meme à faka le poisson se vend par ponton entier j ai ,on ,a vu des photos . Je vois pas ce qu il y a de plus ou de moins choquant. Chacun a ses raisons et je ne juge pas.
Je crois en effet que l homme a besoin qu on lui interdise . Mais avant dinterdire à des gens dont le seul revenu substanciel est la vente du poisson au bord de la route ,il faudra mettre des choses en places . A mon avis on ne pourra jamais faire appliquer ça. Il faut connaitre ce pays ,sa population et la particularité géographique de tahiti pour le comprendre .
Et puis avant d interdire il faut etre exemplaire or je ne crois pas que notre ,nos car tous les pays sont concernés,chères republiques nous aient offert l oppulence ,l egalité entre les êtres,le bien ètre,le respect des especes etc... non on a plutot un avenir três sombre et les populations comme les Maohi qui ne sont pas responsables de cette merde planetaire,car depuis la modernité elles n ont jamais disposées d elles mêmes, en sont victimes comme les autres.
Alors je suis donc favorable à la legislation et à l encadrement mais dans le respect de tous et surtout en reflechissant à toutes ( et elles sont nombreuses) les mesures qu ils faut prendre en annexe ,en meme temps,voir en amont.

pour l instant present la federation polynesienne de chasse sous marine a pris une position lundi dernier a l unanimite' du bureau et donc des presidents de clubs en voici un article du President actuel Romuald Montagnon ce matin dans la Depeche de Tahiti

dbsf.jpg

#3277 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 351 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté hier, 09:04

Bon on dirait que les choses bougent un peu ,c est bon signe mais ce n est malheureusement qu un frémissement ! :unsure: