Aller au contenu

Photo

Visi 44

• Veuillez vous connecter pour répondre
9380 réponses à ce sujet

#9376 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 731 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 21 avril 2017 - 21:06

Excellent cr grand père. Il nous as fait une mise a leau comme les bulleux en arrière mais sans masque ni palmes et en blouson, trop trop j'en rigole encore. A bientôt Philippe toujours un plaisir de partager mes sorties avec toi

#9377 elinhan

elinhan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Département, région, ville:44/28
  • Mon équipement:Marlin elite 75 / SK40-100 / Sten 100

Posté hier, 10:52

Excellente sortie du captain et de son matelot 😁😂... Pleine de bonne humeur et de belles rencontres. De mon côté, mise à l'eau en mode explorateur du côté de port meleu, une belle visi mais un désert sous marin...😐

#9378 Grandpère

Grandpère

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 833 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté hier, 12:02

Excellente sortie du captain et de son matelot ... Pleine de bonne humeur et de belles rencontres. De mon côté, mise à l'eau en mode explorateur du côté de port meleu, une belle visi mais un désert sous marin...

Pas certain que le poisson soit à la côte et en pleine eau.  J'ai l'impression qu'il ne voyage pas beaucoup et qu'il se planque dans les ragues.

#9379 JBaptiste

JBaptiste

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Département, région, ville:Piriac sur Mer
  • Mon équipement:Un peu de tout :)

Posté hier, 16:55

Un petit plouf cette aprem au Castelli, la visi reste toujours top!
Niveau vie, pas grand chose, j'ai vu deux petits homards, un petit bar non maillé à trou et deux mulets... et quelques vieilles aussi...
Une jolie brocouille comme on les aime!  ^_^ 
Et savez vous ce que c'est que ce poisson??

865414Capturedcran20170422173215.png

279062Capturedcran20170422180032.png
Désolé pour la vue de profil, on voit pas grand chose mais après ça devient flou...
^_^

#9380 Crazymagnum

Crazymagnum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Département, région, ville:Nord Vendée
  • Mon équipement:Chemise hawaïenne et grosse moustache.

Posté hier, 17:22

Je dirais une motelle mais de quelle espèce ? Peut être la motelle commune de part les taches sombres ?

#9381 Lolotte

Lolotte

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 415 messages
  • Département, région, ville:44

Posté hier, 22:19

Bonsoir à tous, ça fait pas mal de temps que je n'avais plus consulté le forum et encore plus de temps que je n'avais rien posté. Pas qu'il ne m'intéresse plus mais que mon activité professionnelle me laisse moins de temps qu'avant pour le faire. Je constate qu'il y règne toujours une ambiance assez conviviale, en tous cas sur ce fil de discussion (je n'ai pas consulté les autres sujets), et c'est très bien ainsi.
Bref, étant donné les conditions météo assez exceptionnelles qu'on a dans le 44 depuis quelques jours ou semaines, je suis revenu sur le site hier pour y chercher des témoignages de mise à l'eau. Le but étant de savoir si ça vaut le coup de se taper 3/4 d'heure de route pour faire plouf...
Fort de ce que j'ai pu lire hier sur le forum en terme de visibilité, je me suis donc décidé à faire ma 1ère sortie de l'année cet après-midi sur le grand Lanroué, spot pas forcément exceptionnel mais que j'affectionne particulièrement car je le connais bien.

Alors résultat des courses :
super content de cette 1ère sortie car visi sympa entre 3 et 4 mètres.
Température de l'eau qui pique un peu mais le soleil m'a aidé à rester près d'une heure et demie dans l'eau : 13 degrés
Pas énormément de vie à part les vielles, les petits lieus et beaucoup de petits tourteaux (j'ai pas dépassé les 6 m de profondeur).
Je pensais trouver de la seiche, j'en ai pas vu une seule.
J'ai vu hors de portée de mon arbalète 2 mulets que j'estime à 2,5-3 kg.
Concernant les araignées, je n'ai trouvé que des petites femelles (aucun mâle) et forcément quasiment toutes grainées. J'ai prélevé 3 femelles non grainées qui dépassaient juste la maille.
Voilà, si ça peut aider... Bonnes sorties à tous.
À+