Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Mich, ce qui est déjà pas mal, et qui assure un bon repas. 

De mon côté je fais 15h 18h a rotheneuf (oui c'est juste à côté de la maison, mais c'est pas du tout mon favoris) je vais là quand j'ai peu de temps. 

Bon, pour pas donner mon coin, j'ai fais le tour du benêtin. Nouvelle configuration sur ma poutre en bois, je l'ai passé en double sandow de 14,5 au lieu d'un simple 16. 

Premier coin, ou je sais que des royales passent... Nean. Je trace sur le 2 ieme secteurs, ou je sais qu'elles passent ainsi que de jolis bar. 

Au bout de 3 4 agachons, 5 jolies daurades au soucis d'or passent devant le fusil, trop lointain lorsque j'ai mon simple 16.( Donc je ne tire pas.) suit avec elles, une 50 aine de petites grises et plein de rouget barbet. Je ne fais pas de rafut, en espérant les revoir. Et nada, je ne verrai plus rien. 

Au bout d'1h30, je n'ai rien tiré. Même pas testé les sandows. Je vois la première grise de taille correct, une peu lointaine et dans les algues, je vise (pour une fois que je ne fais pas à l'instinct), bingo traverser. Là, j'ai senti la puissance du fusil  dans la poignée. C' est cool, il fonctionne bien. 

Bon par contre, je n'ai vue que 2 malheureux bar de 20cm pour l'instant. Mais la sortie n'est pas fini, et il y a quoi qu'il arrive toujours une occasion de faire du poisson. Je reste concentré. Je multiplie les agachons (1 minutes max, car je suis cramé) sur un petit secteur ou je fais presque toujours du bar en marée haute. Un suicidaire de 44 cm, arrive pleine balle, existé comme un narvalo, il fait des allés retours très rapide devant le fusil. Paf, la flèche part pleine tête. Nikel, tout fonctionne bien. 

Je constate en fin de sortie que ma poignée est en train de ce décollé. Zut. Bon, après, le coucou, il a bien 10 ans. On va réparé. 

Une sortie, avec très peu de vie gustativement parlant, car la mange, elle, est omniprésente. 

Quasiment pas de bateau sur l'eau, aucun chasseur en vue. Pétole sur l'eau, et visi de 3m max. 

Extra. 

Bizh les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Mich, ce qui est déjà pas mal, et qui assure un bon repas. 

De mon côté je fais 15h 18h a rotheneuf (oui c'est juste à côté de la maison, mais c'est pas du tout mon favoris) je vais là quand j'ai peu de temps. 

Bon, pour pas donner mon coin, j'ai fais le tour du benêtin. Nouvelle configuration sur ma poutre en bois, je l'ai passé en double sandow de 14,5 au lieu d'un simple 16. 

Premier coin, ou je sais que des royales passent... Nean. Je trace sur le 2 ieme secteurs, ou je sais qu'elles passent ainsi que de jolis bar. 

Au bout de 3 4 agachons, 5 jolies daurades au soucis d'or passent devant le fusil, trop lointain lorsque j'ai mon simple 16.( Donc je ne tire pas.) suit avec elles, une 50 aine de petites grises et plein de rouget barbet. Je ne fais pas de rafut, en espérant les revoir. Et nada, je ne verrai plus rien. 

Au bout d'1h30, je n'ai rien tiré. Même pas testé les sandows. Je vois la première grise de taille correct, une peu lointaine et dans les algues, je vise (pour une fois que je ne fais pas à l'instinct), bingo traverser. Là, j'ai senti la puissance du fusil  dans la poignée. C' est cool, il fonctionne bien. 

Bon par contre, je n'ai vue que 2 malheureux bar de 20cm pour l'instant. Mais la sortie n'est pas fini, et il y a quoi qu'il arrive toujours une occasion de faire du poisson. Je reste concentré. Je multiplie les agachons (1 minutes max, car je suis cramé) sur un petit secteur ou je fais presque toujours du bar en marée haute. Un suicidaire de 44 cm, arrive pleine balle, existé comme un narvalo, il fait des allés retours très rapide devant le fusil. Paf, la flèche part pleine tête. Nikel, tout fonctionne bien. 

Je constate en fin de sortie que ma poignée est en train de ce décollé. Zut. Bon, après, le coucou, il a bien 10 ans. On va réparé. 

Une sortie, avec très peu de vie gustativement parlant, car la mange, elle, est omniprésente. 

Quasiment pas de bateau sur l'eau, aucun chasseur en vue. Pétole sur l'eau, et visi de 3m max. 

Extra. 

Bizh les gars

Rappelle toi l'année dernière Eric, les vacanciers arrivent, les poissons se cassent ! Vivement septembre 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que ce forum traite de la visibilité et de l'état de la mer mais je voudrais connaître l'avis des chasseurs du coin : j'ai actuellement un fusil de 75 de chez Decathlon, qui est aussi mon premier, j'ai peur que sa portée et sa puissance soient insuffisantes pour les proies du coin. Par exemple j'ai remarqué que les dorades étaient très méfiantes, elles se tiennent encore plus à distance que certains bars ? Merci de m'éclairer de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

Bonjour à tous, je sais que ce forum traite de la visibilité et de l'état de la mer mais je voudrais connaître l'avis des chasseurs du coin : j'ai actuellement un fusil de 75 de chez Decathlon, qui est aussi mon premier, j'ai peur que sa portée et sa puissance soient insuffisantes pour les proies du coin. Par exemple j'ai remarqué que les dorades étaient très méfiantes, elles se tiennent encore plus à distance que certains bars ? Merci de m'éclairer de votre expérience !

avec mes 4 compères du forum c'est simple on chasse tous avec un 100 (3 avec un 100 et aurel avec un 90). le 75 ne sert que pour les visi pourries ou dans le courant bien sévère pour réussir à bouger ton fusil sans te faire arracher le bras ! le 100 tu peux l'utiliser avec des visi à partir de 2 m à 3 m (de l'expérience que j'ai en tout cas 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michemiche a dit :

Merci , si un modèle fait consensus je suis preneur !

garde la même marque que ton 75, car tu as la poignée bien en main et ainsi que la mire. Et tout dans la même marque te permet d'intervertir ou d'échanger les pièces de rechanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michemiche a dit :

Bonjour à tous, je sais que ce forum traite de la visibilité et de l'état de la mer mais je voudrais connaître l'avis des chasseurs du coin : j'ai actuellement un fusil de 75 de chez Decathlon, qui est aussi mon premier, j'ai peur que sa portée et sa puissance soient insuffisantes pour les proies du coin. Par exemple j'ai remarqué que les dorades étaient très méfiantes, elles se tiennent encore plus à distance que certains bars ? Merci de m'éclairer de votre expérience !

je chasse souvent au 75   quand tu chasse de st malo vers cancale  la visi est loin d 'etre la meilleure.... j y etais vendredi a la renverse  basse et debut de montante, je voyais pas a 1m50du masque..... 75 bien plus qu assez dans ces conditions!

j ai un 85 roller  de chez jos gun qui tape fort et bien précis, (portée d'un 100 facile) mais roller contraignant a recharger et pas des plus maniable dans le jus, mais pas mal pour l agachon

et un 95 mono sandow bien pechu   qui fait bien le job aussi  quand la visi est belle! 😉

 

garde ton 75 et prends un 90 /100 sa sera complementaire (le 90 passe bien dans plein de cas).

marc valentin valeur sure, josgun parfait pour moi (je prendrais un mekoua tout simple si c etait a refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich, la première question à te poser, pour choisir la taille de ton gun, c'est quelle type de peche es ce que tu pratique ? 

Car pour du trou (chez nous souvent de la vieille) ton 75 sera tout bon. 

De l'indienne, ton 75 sera maniable très rapidement et un 90 fera aussi le job. 

Parcontre pour l'agachon, pour moi, 90 cm c'est minimum. Un 100 c'est bien. Type mono Sandow, avec de l'allonge. 

Donc en résumé, toi qui commence la chasse, qui voit du poisson intéressant, passe sur un 90 cm. Ça sera polyvalent. Mon humble avis. 

Après tu as un 75cm, garde le, comme dit plus haut pour les visi pourri, ça peut être pratique. (perso je recule la cross sous mon ventre.)

Pompom a raison, la visi cancalaise est souvent médiocre. De toute façon, la bas, y a rien qui va: pas de poisson, ou trop petit, ou visi de merde, ou bateau danger. 😜

Perso je chasse avec mon 105 toute l'année. Je viens de le passer en double sandow. Mais pendant des années il était avec un simple 16. Et fonctionnait bien. 

Te fais pas chier avec des gun compliquer. Le plus simple possible, avec un petit moulinet. 

Et pour les grises, soit bien planquer lors de tes agachons. Lorsqu'elle ta repéré souvent elle n'approche plus. Alors, moi je l'applatie encore plus pour essayer de disparaître. Ça éveille leur curiosité car elles le sont vraiment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Éric st malo a dit :

Pompom a raison, la visi cancalaise est souvent médiocre. De toute façon, la bas, y a rien qui va: pas de poisson, ou trop petit, ou visi de merde, ou bateau danger. 😜

 

 

ta oublié le courant! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michemiche a dit :

Merci à tous pour vos conseils, il semble évident qu'il faut que je garde mon 75 et que je passe à un 90 ou 100 pour plus d'efficacité !!

un 100 serait peutetre mieux pour toi qun 90,  et c'est complementaire du 75 pour les bonnes visi et portée plus longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie sortie du coup hier soir. 

De 19h15 a 22h45. Une belle visi, la mer n'était pas agitée. 

Une première partie de parcours assez triste niveau vie. Puis du bar aperçu régulièrement, mais rien de maillé. Et puis un maillé, 2 maillés.. de vue. Je fini par en tiré un. 

Une belle vieille de 2 kilos vidée viendra rejoindre le bar. 

On sort également un très joli homard avec aurel. Lui aussi fera un bar. 

Parfois ils étaient par dizaine. Je fini dans une belle chasse de petit bar au bord de la plage. Je tirerai un second bar maillé en arrivant au bord. 

Ne jamais sous estimer les bordures. 

Bizh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une virée à Cancale en fin de journée car du boulot et en plus j'ai le camion de la boîte donc pas question de se garer n'importe ou, cela fera une bonne excuse pour @Éric st malo, visibilité de à peine 3 m trouble peu de vie avant de petit bar viendra à la gachon je ramène une araignée avec des grosses pinces et un mulet pour occuper la grille du barbecue ce weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trappeur 35 a dit :

Une virée à Cancale en fin de journée  @Éric st malo

 

C'est quoi comme ville ça, ça existe ? Connais pas ! 🤣

Ça n'a pas l'air terrible comme coin🤣

blague à part, ça y'est c'est le défilé de bateau et touriste. Bien trop de bruit sur cette zone. C'est partie pour 1 mois et demi plus compliquer. 

Va falloir chercher les secteurs les plus calmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai dit, rappelez-vous l'année dernière. Pas un putain de poissons des mois de juillet et août...septembre ça s'est enfin passé et le poisson était de retour. Ils ne doivent vraiment pas aimer les touristes 😭🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pris le temps de rapporter mes dernières sorties sur la côte d’émeraude alors je je vais essayer de les condenser.

1ere sortie dans une zone à courant au-dessus de sargasses sur la fin de descendante. Pas grand chose à venir hormis du mulets. J’en déchirerai un. Je me laisse dériver au dessus des sargasses sans bruit. Le bar est bien présent avec des beaux peperes bien réactifs. J’en repère un beau et tir instinctif 58cm pour 1k300. Je continue espérant en trouver un autre de belle taille. J’en verrai d’autres mais pas très gros. J’en vois un glisser j’anticipe sa sortie et le sèche 47cm pour 1kg100. Un mulet finira la sortie.

2e sortie tjs sur notre belle côte fin de descendante. Très peu de vie. Mon binôme verra du barsé. Il décide de sortir. J’insiste et au moment de la renverse le bar arrive. En 5min je fais mon quota. Ça fait plaisir.

3e sortie encore sur la côte sur un spot où je sais qu’il y a de la royale. Je n’en verrai qu’une seule trop petite à mon goût mais elle devait être un peu plus que maille. Je ferai un bar et un rouget.

Sur 2 sorties je prends une grosse barque et vais explorer le petit large. Je me concentre sur la royale et laisse tout passer. Impossible de les avoir à portée de tir.

D’autres sorties bredouilles où les barsés étaient présents mais rien de tirable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de bonne heure ce matin 6h à l'eau secteur dinard

Beaucoup de bars mais pas très gros. J'en rate un immanquable et qui était de belle taille en plus, le seul gros que j'ai vu de la sortie. En fin de sortie j'aurai pu en accrocher un mais il a été plus rapide que moi. 

Beaucoup de grises de belle taille vues mais pas touche pour pas foutre le ramdam sous l'eau. Quelques maquereaux aussi. 

Une belle visi dans les 4 à 5 m facile et une eau à 18.

On est sortie à 10h complètement rincé, pas mal de courant sur zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aviez qu'à venir avec moi ce soir tiens. 

Sortie peper de 19h30 à 21h30, dans un tout petit endroit, au calme, pas de courant ni vague, 2 à 5m d'eau. Avec le soleil couchant. 

Objectif, fouiner une zone de goemon que je passe souvent sur cette endroit... Peut être à tord. 

Les premiers agachons me donnerons raison ce soir, les bars sont bien là. j'en accroche un de plus de 50 cm, et il y avait ses frères. Mais pas pu en tiré d'autre comme ça. 

Une petit sortie bien sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

Vous n'aviez qu'à venir avec moi ce soir tiens. 

Sortie peper de 19h30 à 21h30, dans un tout petit endroit, au calme, pas de courant ni vague, 2 à 5m d'eau. Avec le soleil couchant. 

Objectif, fouiner une zone de goemon que je passe souvent sur cette endroit... Peut être à tord. 

Les premiers agachons me donnerons raison ce soir, les bars sont bien là. j'en accroche un de plus de 50 cm, et il y avait ses frères. Mais pas pu en tiré d'autre comme ça. 

Une petit sortie bien sympathique. 

On ne pêche pas dans les lagunes nous 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout les sorties ne ce ressemble pas. 

Sortie en kayak samedi matin 9h jusqu'à 15h. Sur Saint malo. 

Bilan très médiocre. 

J'ai vue plus de royal (3) que de bar maillé (0) sur toute la sortie. Incroyable. Je ne sais pas où ils étaient hier. 

Pas mal de grise de vue, je me décide donc à en faire une belle. Pareil pour les mulets. 

Quand je dis que l'on a toujours une occasion dans une sortie, hier c'était une sole. Elle est venu à l'agachon. Elle prendra une flèche pleine tête. Pas évident à tiré à l'agachon. 

Le retour en kayak, avec le vent de 3/4 face à été très éprouvant. C'est dans ces conditions que je suis content du stealth et son gouvernail. Je n'imaginais même pas etre sur un plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Les soles ça se tire pas, ça s'embroche! 

Le pire c'est que j'ai d'abord voulu l'embrocher sans tiré (le double Sandow chargé direct dans le sable.... Ça aurai fait mal). Sauf que l'embrocher et bien j'ai raté 🤣

Donc je me suis recalé à l'agachon et elle est revenu de face... Et bim dans le tête la flèche. Trop de cja'ce sur ce coup là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustré de ma sortie d'hier de ne pas avoir vue de bar, j'appel mon compère pour une sortie mise à l'eau à 19h ce soir sur St malo. A deux on réussi à ce motivé. 

Premier agachon dans une zone de sargasse bien épaisse, je suis bien planqué, même de trop. Et une belle grosse tête déboule derrière les algues. Pas le temps de cogité m, je tire. Parfait c'est dessus. Un bar de 63cm, sur la première apnée au bout de 30 secondes. hold up! 

Oui, car on ne verra que très peu de poisson ce soir en 3h de chasse. 

La Prochaine jeudi sûrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin petit plouf avant le boulot sur St Jacut pour mettre en application ce qu'un conchyliculteur m'a conseiller ..

Le coup de vent de la nuit brouillera les pistes et la visi, 1m en bout de flèche ! En revanche il y a de la vie, aperçu pas mal de bars et qlqs mulets dans le Smecta de la baie !

Il va falloir attendre encore un peu   ;-(

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir à Dinard pour les 2 premières heures de la montante.  Eh bien j'ai été surpris par absence de vie. Les bars juvéniles qui normalement égayent au moins la sortie n'étaient pas là. Même la mange, c'était au compte goutte. Je prendrais juste un mulet. Sinon très belle visi, tant mieux parce que avec la couverture nuageuse ça devient vite sombre le soir. A part ça beaucoup de pêcheur à la ligne. Souvent quand je les vois je me dis mon dieu les pauvres, s'ils voyaient ce que je vois, c'est-à-dire rien, ils reemballeraient vite fait leur matos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeremylb a dit :

jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était déjà morte avant que je tire😔

C'est vrai que c'est dur de s'en rendre compte avant le tir. Après,par contre , normalement ça se tortille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir secteur saint lunaire entre 18h30 et 22h15 même constat que jeremy. Pas beaucoup de vie. À 3 on a vu très peu de bars et encore moins des maillés. Petit coef et début de marée montante peut-être sont l'explication. 

Je sors quand même avec 3 mulets 1 grosse vieille et 1 joli tourteau. Je rate le hold-up de peu en toute fin de soirée dans le noir à contre jour. Première apnée sur une zone de sargasses et les bars sont là. Je tire le plus gros il est sur le fil. Comme 1 con au lieu de le laisser dans les sargasses je tire comme un blaireau le fil et il se déchire et va se planquer dans les méandres noires des sargasses...dégoutté pour lui...

Sinon coup de gueule contre les plaisanciers : des filets de fond de partout. Une maille de filet bien trop petite ce qui fait que des vieilles juvéniles sont prises dedans à l'agonie... heureusement que les bars ne sont pas passés dedans car sinon c'était que des juvéniles qui auraient été pris dedans. C'est une honte. Quelle réglementation sur ces putains de filet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 09:28, antho35 a dit :

Hier soir secteur saint lunaire entre 18h30 et 22h15 même constat que jeremy. Pas beaucoup de vie. À 3 on a vu très peu de bars et encore moins des maillés. Petit coef et début de marée montante peut-être sont l'explication. 

Je sors quand même avec 3 mulets 1 grosse vieille et 1 joli tourteau. Je rate le hold-up de peu en toute fin de soirée dans le noir à contre jour. Première apnée sur une zone de sargasses et les bars sont là. Je tire le plus gros il est sur le fil. Comme 1 con au lieu de le laisser dans les sargasses je tire comme un blaireau le fil et il se déchire et va se planquer dans les méandres noires des sargasses...dégoutté pour lui...

Sinon coup de gueule contre les plaisanciers : des filets de fond de partout. Une maille de filet bien trop petite ce qui fait que des vieilles juvéniles sont prises dedans à l'agonie... heureusement que les bars ne sont pas passés dedans car sinon c'était que des juvéniles qui auraient été pris dedans. C'est une honte. Quelle réglementation sur ces putains de filet ?

Et la visi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un saut en milieu d'après-midi à la pointe du décollé la visibilité était extraordinaire mais mon choix s'est penché sur Cancale après mon boulot, c'était beaucoup moins propre à peu près 3 m petits de visibilité, de 19h à 23h beaucoup de barcelets je fais deux petits mulets à l'agachon et ramène deux araignées je sors de l'eau il fait nuit noire mais le spectacle des barcelets et les bancs de manges est formidable vraiment une belle sortie j'en ai pris plein les mirettes malgré le côté de la baie que certaines personnes dénigrent je ne citerai aucun nom 🫣 bon weekend à vous pour moi je pars sur Cholet et là il y a pas la mer

PS à la pointe du décollé il y avait deux chasseurs qui partaient à la montante vers 16h est ce des chasseurs du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trappeur 35 a dit :

J'ai fait un saut en milieu d'après-midi à la pointe du décollé la visibilité était extraordinaire mais mon choix s'est penché sur Cancale après mon boulot, c'était beaucoup moins propre à peu près 3 m petits de visibilité, de 19h à 23h beaucoup de barcelets je fais deux petits mulets à l'agachon et ramène deux araignées je sors de l'eau il fait nuit noire mais le spectacle des barcelets et les bancs de manges est formidable vraiment une belle sortie j'en ai pris plein les mirettes malgré le côté de la baie que certaines personnes dénigrent je ne citerai aucun nom 🫣 bon weekend à vous pour moi je pars sur Cholet et là il y a pas la mer

PS à la pointe du décollé il y avait deux chasseurs qui partaient à la montante vers 16h est ce des chasseurs du forum

Tu parles de qui.... 🤔😂

Et bien au décollé c'est pas mieux niveau vie. 

Perso je ne sais même plus où allez tellement c'est vide depuis 1 semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

Tu parles de qui.... 🤔😂

Et bien au décollé c'est pas mieux niveau vie. 

Perso je ne sais même plus où allez tellement c'est vide depuis 1 semaine. 

 

Et ce n'est pas le temps de la semaine à venir qui va arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Et ce n'est pas le temps de la semaine à venir qui va arranger les choses...

Avec le vent et les coefficients de cette semaine prochaine on devrait plutôt faire un barbecue entre chasseurs au bord de la plage au lieu de faire les snipers du grand bleu avec les lunettes d'un aveugle....

@Éric st malo tu vois Cancale à parfois un peu de vie 😜

Bonne semaine à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur une pointé bien connue sur la fin de montante... Une bonne houle de présente, une visibilité médiocre mais au 100 ça passait quoique juste par moment. Beaucoup de mange. Je verrais de petits mulets et raterais une grise. Je sors après l'étale pour rejoindre le binôme qui a rendu son déjeuner. J'aurai bien insisté un peu plus.

j'ai l'impression que le mulet est moins présent cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi à Saint Lunaire pour les 2 dernières de la descendante. Ça aurait sûrement été meilleur de faire la montante, mais avec ma condition physique du moment et le coup de vent, je n'en avais pas le courage. Visi correcte 3-4metres. 

Je verrais quelques petits bars, des mulets très pressés. Je repars avec une grise. 

De nouveau je verrais une grosse sole morte, mais je suis pas fait avoir cette fois. C est quand même balaud et bizarre d en voir coup sur coup 2 mortes. 

D après mes souvenirs je crois que les gros rassemblement de mulets arrivent après le 15 août. 

Malheureusement avec la météo ça va être compliqué de trouver un autre créneau cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce soir avant le sale temps. Je sens que le seul créneau de la semaine va être ce soir. 

Mise à l'eau à 19h, et direction une petite zone de sargasse. 

Des le 2 ieme agachon je tombe dedans sur une bonne dizaine de mètres. Le visi est assez bonne. 3m environ. 

Je vois 3 masses sombre arrivées de face. 3 jolis bar. Je tire le plus proche. Pleine tête. 60 cm. Parfait, car je n'en verrai plus d'autre. 

Je tire aussi un joli petit barbet. IMG_20230801_215431.thumb.jpg.38f42e959af0ca3d6bc02e020ae436ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...