Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 18 heures, arsouille a dit :

Petit séjour en sardaigne.

Première semaine sans matosse. 

Juste pris mon masque et mon tuba.

Au bout de 2 jours je tiens plus. Je m achete une paire de palme plastique.genre 40cm....

Je tombe sur Monsieur bar peinard genre 5kg.qui tourne et retourne dans mes palmes...

Bref...je le verrais 2 jours de suite

On change d endroit.

J acheté une canne a peche de merde.et le matin je me mets à la ligne...des petits sars.des perches de mer.en veux tu en voilà.c est marrant sans plus.

Vla ti pas qu en allant acheter des vers dans la boutique à côté je tombe sur un rayon arbalete. Madame va tirer la tronche mais je resorts avec la plus grande...un 75cm....

Du coup ce matin.je me mets à l eau à 6h.

Sans combi.sans plomb.avec mes palmes de 40 cm en plastoc qui font mal.

Et je le dégomme à 15 metres de fond...

Encore 3 jours...:

Ha la med'.... C'est vraiment l'aquarium. Pas comme St malo. 

La sortie plaisir quand même, en mode débutant.😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour au phare ouest ! J'ai fait le grand tour du cap frehel en partant de l'anse de sevigne et en sortant au jas. Toujours aussi majestueux cet endroit. Rien que le levé de soleil sur la mer m'a mis de bonne humeur ! Première apnée à 7h et dernière à 13h. Je suis rincé !

Belle visi, peu de courant et peu de navigation pour un 15 août. 

Je me suis fait balader par les sars ! J'en ai vu à 5 reprises dont plusieurs qui dépassaient allègrement les 2 kilos facile...je ne me rappelle pas en avoir vu des aussi gros là bas. Le premier est venu à 1 m de mois mais quand j'ai bougé la pointe du fusil il a capté la sentence... j'ai farfouillé entre 5 et 16 m pour chercher les sars, bars et lieux. Très peu de vie hormis les innombrables vieilles et les sars.

Je Finis par faire mon premier bar de 47 dans un banc de 4 5 individus mélangé à des grises en milieu de matinée.  S'en suit un long moment à me ronger les  couilles de ne pas pouvoir toper les sars. Très peu de vie pendant 2 bonnes heures. 

Je fais un spot où je sais qu'il y a des sars et bars mais que dalle.

Je finis sur la zone du jas dans peu d'eau et ça paie ! Les bars sont là, des bancs de mulets aussi. J'accroche un joli bar de 59 puis 1 mulet pour finir. J'aurais pu faire 3 bars sur le dernier spot car ils étaient présents sur chaque apnée et pas trop farouche. 

Après 6h dans l'eau je sors et me coltine la falaise, putain qu'elle est raide !

Une belle journée avec 1 retour au parking sous les yeux médusés des vacanciers. 

20230815_150217.thumb.jpg.d3cd4b40c97683dd31c1847c6cbfe494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bravo aux heureux pêcheurs qui ont fait de belles prises. 

Mise à l’eau vers 13h30 à la Pointe du Décollé, belle visi.

Pris mon homard annuel (1 sortie par an en Bzh...) et en prime 2 beaux tourteaux, 3 jolies vieilles et 2 mulets (bon j’aurais préféré 1 joli labrax mais ils n’étaient pas très nombreux et je suis peu précis au tir). Au moins 6 chasseurs à l’eau, c’est fréquenté le coin! Discuté avec un couple sympathique et un habitué du coin qui connaît bien son terrain de jeux, et qui m’a remotivé en fin de session, ça fait plaisir ce genre de rencontre, c’est ça aussi la chasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antho35 a dit :

Sortie ce jour au phare ouest ! J'ai fait le grand tour du cap frehel en partant de l'anse de sevigne et en sortant au jas. Toujours aussi majestueux cet endroit. Rien que le levé de soleil sur la mer m'a mis de bonne humeur ! Première apnée à 7h et dernière à 13h. Je suis rincé !

Belle visi, peu de courant et peu de navigation pour un 15 août. 

Je me suis fait balader par les sars ! J'en ai vu à 5 reprises dont plusieurs qui dépassaient allègrement les 2 kilos facile...je ne me rappelle pas en avoir vu des aussi gros là bas. Le premier est venu à 1 m de mois mais quand j'ai bougé la pointe du fusil il a capté la sentence... j'ai farfouillé entre 5 et 16 m pour chercher les sars, bars et lieux. Très peu de vie hormis les innombrables vieilles et les sars.

Je Finis par faire mon premier bar de 47 dans un banc de 4 5 individus mélangé à des grises en milieu de matinée.  S'en suit un long moment à me ronger les  couilles de ne pas pouvoir toper les sars. Très peu de vie pendant 2 bonnes heures. 

Je fais un spot où je sais qu'il y a des sars et bars mais que dalle.

Je finis sur la zone du jas dans peu d'eau et ça paie ! Les bars sont là, des bancs de mulets aussi. J'accroche un joli bar de 59 puis 1 mulet pour finir. J'aurais pu faire 3 bars sur le dernier spot car ils étaient présents sur chaque apnée et pas trop farouche. 

Après 6h dans l'eau je sors et me coltine la falaise, putain qu'elle est raide !

Une belle journée avec 1 retour au parking sous les yeux médusés des vacanciers. 

20230815_150217.thumb.jpg.d3cd4b40c97683dd31c1847c6cbfe494.jpg

Jolie pêche ! Viens faire un stage sars par ici 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 12:30, antho35 a dit :

Lundi et mardi ça se calme et mercredi il y a 1 superbe belle journée avecdes coef de marée qui baissent ! On chasse au 100 avec les gars à 90% du temps donc prend le avec toi.

Sur cancale tu peux plonger au niveau de port picain et port mer mais attention à la navigation et au courant. À marée descendante le courant va vers le large en longeant la pointe du groin, ça peut surprendre !

De l'autre côté (guimorais) comme dit Éric c'est sympa mais ça va être la foire pour se garer avec le beau temps d'annoncer ! 2 semaines de pluie les gens ont les crocs 🤣

Il y a du poisson, faut juste tomber dessus !

Bonne sortie et profite bien de notre belle cote 😉

Sortie hier sur guimorais sur la remontante, une visi allant de 2 à 5 mètres, des courants bizarres dû à la géographie j'imagine un retour sportif par moments, pas vus (ni entendu) de grise, sar, bar... Une belle vieille qui m'a vu arriver bien trop tôt et qui c'est vite planquée ☺️2 belles araignées.

Screenshot_2023-08-16-19-29-32-73_d9aa206de00b4b7c29deeb8e9ccbd9e7.jpg

IMG_20230816_213427.jpg

Screenshot_2023-08-17-11-00-05-90_d9aa206de00b4b7c29deeb8e9ccbd9e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ton parcours Cedric, tu es passé sur des endroits où le poisson est bien présent. Au minimum des grises. Les bars sont bien sur ton parcours aussi. Sur certain poste biensur. 

Les araignées, elles, risquent d'être vide. Surtout les mâles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voudrais initier un pote à la peche ce week end. Mais il n'a pas de combi et il fait 185 cm et 87 kg. Est-ce qu'il y aurait qqun qui éventuellement pourrait me depanner et me preter une vieille combi pour lui ? J'habite a Rennes. Merci d'avance !  Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cedric77 a dit :

Sortie hier sur guimorais sur la remontante, une visi allant de 2 à 5 mètres, des courants bizarres dû à la géographie j'imagine un retour sportif par moments, pas vus (ni entendu) de grise, sar, bar... Une belle vieille qui m'a vu arriver bien trop tôt et qui c'est vite planquée ☺️2 belles araignées.

Screenshot_2023-08-16-19-29-32-73_d9aa206de00b4b7c29deeb8e9ccbd9e7.jpg

IMG_20230816_213427.jpg

Screenshot_2023-08-17-11-00-05-90_d9aa206de00b4b7c29deeb8e9ccbd9e7.jpg

une belle sortie tout de même, le parcours que tu as fait est d'un point de vue des paysages magnifique !

moi il y a une chose qui m'interpelle sur ta fréquence cardiaque. Ton système de mesure fonctionne bien ? Car 135 de moyenne en battement c'est énorme pour faire des apnées, non ? ce n'est pas du tout moqueur mais je me pose des questions. Pour voir du poisson, il faut réussir à être relaché et ça passe par le rythme cardiaque 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, antho35 a dit :

une belle sortie tout de même, le parcours que tu as fait est d'un point de vue des paysages magnifique !

moi il y a une chose qui m'interpelle sur ta fréquence cardiaque. Ton système de mesure fonctionne bien ? Car 135 de moyenne en battement c'est énorme pour faire des apnées, non ? ce n'est pas du tout moqueur mais je me pose des questions. Pour voir du poisson, il faut réussir à être relaché et ça passe par le rythme cardiaque 😉

 

Oui je suis d'accord, c'est élevé mais j'ai dû Palmer pas mal et du coup oui le relâchement c'est pas ça, je dépassais pas la minute... après mon rythme descend vite dès que je descends... Ça n'en reste pas moins une moyenne élevée qui n'est pas propice aux apnées... C'est peut-être pour ça que je chope rien 😜... La condition physique (après niveau condition je ne pense pas être à la ramasse non plus 😅) ou le relâchement ne sont pas là ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, rythme cardiaque trop élevé, tu ne peux arriver à faire de bonnes apnées

Il faut prendre  plusieurs minutes à se relaxer avant de plonger pour faire baisser le coeur et respirer calmement, très calmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

il y a des araignées mais sa sert a rien de les ramasser elles sont vides  elles ne pesent rien

En effet pas grand chose à en sortir 😔 j'aurais dû les laisser tranquille. C'est quelles dates les crustacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore des araignées pleines mais il faut savoir regarder.

Pour éviter les déconvenues et de prélever pour rien:

une araignée sera pleine si sa carapace est vieille= bouts des pattes usés (+ balanes sur le dos voir les pattes éventuellement)

 

si les pattes sont bien pointues passe ton chemin la mue est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cedric77 a dit :

En effet pas grand chose à en sortir 😔 j'aurais dû les laisser tranquille. C'est quelles dates les crustacés ?

araignées grosso modo mai - mi juin pour pas te planter. elles arrivent des fois avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, belle sortie cette apm avec mon pote et Anne. Objectif découverte ! 

Ça commence mal : on voulait aller a la Guimorais mais c'était littéralement blindé de gens. Des voitures partout ! Garés n'importe comment.... quand je pense aux sorties de mars où on est seuls sur le parking....

Bref impossible de trouver une place, du coup on change de plan et on se replie sur le Benetin. Visi correcte , et le pote s'en sort plutot bien ! Du coup on fait le tour de l'île dans une belle balade.

Pas de poisson pris mais on verra de belles vieilles, petits homards, etc. Des mulets sur les pointes. Aucun bar malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeCongre a dit :

Hello, belle sortie cette apm avec mon pote et Anne. Objectif découverte ! 

Ça commence mal : on voulait aller a la Guimorais mais c'était littéralement blindé de gens. Des voitures partout ! Garés n'importe comment.... quand je pense aux sorties de mars où on est seuls sur le parking....

Bref impossible de trouver une place, du coup on change de plan et on se replie sur le Benetin. Visi correcte , et le pote s'en sort plutot bien ! Du coup on fait le tour de l'île dans une belle balade.

Pas de poisson pris mais on verra de belles vieilles, petits homards, etc. Des mulets sur les pointes. Aucun bar malheureusement.

tout pareil dans le sud, les sorties estivales du soir sur la cote bleue apres le taf sont agreables mais qq peu frustrantes quand tu cherches a te garer.. ma solution jusqu alors: m arreter a l arrache, me changer, et en general en 15mn j ai la chance de voir une place se liberer... mais des fois il faut negocier avec les indelicats qui font mine de ne pas avoir vu que tu attendais pour la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptit plongeur a dit :

Mise à l'eau à l'étal de haute ce matin vers la pointe du nid.

Visi pas top, chargée, max 1.50/2 m suivant les endroits.

Malgré des agachons, indienne, pas vu la queue d'un poisson ! 

Dur dur la région malouine !!!

Encore 2 semaines et on va se régaler ! La fin des vacances et l'arrivée de l'automne rend les poissons plus actifs. C'était pareil l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LeCongre a dit :

Hello, belle sortie cette apm avec mon pote et Anne. Objectif découverte ! 

Ça commence mal : on voulait aller a la Guimorais mais c'était littéralement blindé de gens. Des voitures partout ! Garés n'importe comment.... quand je pense aux sorties de mars où on est seuls sur le parking....

Bref impossible de trouver une place, du coup on change de plan et on se replie sur le Benetin. Visi correcte , et le pote s'en sort plutot bien ! Du coup on fait le tour de l'île dans une belle balade.

Pas de poisson pris mais on verra de belles vieilles, petits homards, etc. Des mulets sur les pointes. Aucun bar malheureusement.

Hello. J étais aussi à l eau au même endroits que vous.

Je vous ai vu sortir.vide de chez vide effectivement.  A part quelques mulets vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptit plongeur a dit :

Mise à l'eau à l'étal de haute ce matin vers la pointe du nid.

Visi pas top, chargée, max 1.50/2 m suivant les endroits.

Malgré des agachons, indienne, pas vu la queue d'un poisson ! 

Dur dur la région malouine !!!

Hello. Je t ai croisé quand tu es sorti de l eau au niveau du parking. Bien calme même avec une canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très calme ce matin aussi, je suis sorti deux heures avant la haute à Dinard. Zéro vie même pas de mulet, ce n'est pas grave mon objectif c'était de travailler mes apnées. Comme dit Anthony vivement septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsouille a dit :

Hello. J étais aussi à l eau au même endroits que vous.

Je vous ai vu sortir.vide de chez vide effectivement.  A part quelques mulets vu...

on était (avec @Éric st malo) dans le coin vendredi après-midi pour la fin de descendante. 5 CSM sur la zone... On s'est cassé très au large pour être tranquille. 1 banc de bars de vue en 3h et que des petits. Du mulets et des gros bancs de grises à plusieurs reprises mais c'était très calme en effet...on est sorti avec 2 vieilles et 2 seiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bas je voulais sortir au levé demain... bas je reste à dormir... j ai fait pas mal de sorties à la canne au levé du jour sur les spots malouins... même constat. Je voulais voir si le bar boudais les leurres mais je vois qui la deserté les zones pour le moment.

Aller courage, c est bientôt là reprise en même temps que le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin secteur saint coulomb après une belle pose de 2 mois. Visi nulle au bord sur la montante et courant à couper le souffle pour les apnées. Vu un homard dans une buse béton de 1m. Le fusil a l autre bout et hop dans la musette. Au top cette nouvelle cache de découverte. Compliqué de juger s il y avait du poissons ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ch'ti max a dit :

c'est un nouveau type d'élevage ! Après la bière à l'eau de mer, on va faire du cochon à l'eau de mer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ch'ti max a dit :

Le fameux cochon de pré salé.🍗😄

👍 😂

tu sors d'un agacochon et tu tombes nez à groin avec Sir Glier ça doit faire tout drôle quand même, surtout s'il essaie de monter sur ta planche 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec 2 copains du club sur st malo pour faire le début de montante. Belle visi, eau assez chaude mais absence de vie. En 3h30 dans l'eau je ne verra qu'un seul bar. Les collègues plus chanceux en verront un petit peu plus mais pas la folie. 1 banc de lieux d'une 30ne de cm mais très farouche par rapport à d'habitude (pas 1 comportement de lieux). Je les ai laissés tranquille trop petit. Quelques mulets mais pas les bancs énormes qu'on peut voir. Je sors avec 2 seiches (enfin 1 car j'ai du en décrocher une de l'accroche sans m'en apercevoir) et 1 belle vieille.

petite anecdote flippante : j'étais au fond de l'eau en fin de soirée à l'agachon. D'un coup gros flash avec les poissons fourrage qui giclent dans tous les sens ! Putain je me suis fait prendre en photo ou quoi ?!!! Je remonte, regarde le ciel, écoute mais rien (ciel menaçant). Je me ventile à nouveau et reflash puis quelques secondes après, gros coup de tonnerre... je me suis senti légèrement en danger sur le coup...J'ai plié les affaires et suis aller chercher les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie sur St lunaire cet apm, visi plutôt bonne 4/5 m avec des petites particules, mais houle gênante à la renverse. Pas vu la queue d'un poisson, à part un petit congre et deux homards et des pêcheurs sur les rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie jeudi à la descendante avec le kayak, à Dinard. Je prendrai un beau mulet sur un gros rassemblement, une vieille et un homard. Très belle visi. Sortie bcp plus sportive hier à la montante, j'ai fait des dérives avec le kayak dans le jus entre Saint-Lunaire et Dinard. J'ai vu de la vie uniquement en début de montante, quelques groupes de 3- 4 bars, tous dans la même position, plaqués au fond face au courant parfaitement immobiles. J'ai raté tout mes tirs, c'était pas évident il fallait les tirer du dessus et le courant me poussait vraiment fort, donc une fenêtre de tir très très courte.  Rien à venir à l agachon. J'ai vu des mulets aussi en début de montante. Après, avec l'amplification du courant plus de vie du tout. 

Ce qui me surprend beaucoup cette année c'est l'absence de mange, là où les années précédentes ça pouvait ressembler à un aquarium. J'ai pas d'explication. Je vois plus non plus de petits crabes verts, rien qui pourrait attirer les prédateurs. 

Idem pour les raies depuis que c'est autorisé, je n'en vois plus. À croire qu'elles sont au courant ! 

Pour les prochains jours, beau temps mais vent d est vous en pensez quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la force du courant était vraiment impressionnante, beaucoup de zones de contre-courant. Il y a des endroits j'avais l'impression que le courant n allait pas dans le même sens, en surface et en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeremylb a dit :

Je rajoute que la force du courant était vraiment impressionnante, beaucoup de zones de contre-courant. Il y a des endroits j'avais l'impression que le courant n allait pas dans le même sens, en surface et en profondeur

Rien d'anormal.  Bienvenue à st malo par gros coef 😉 très difficile à appréhender, il faut plusieurs années et beaucoup de sorties pour comprendre le schmiliblic et ça pour chaque cailloux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne houle aujourd'hui aussi sur st cast ,une visi de 2/3 mètres et enfin du plaisir sous l'eau à entendre la vie aquatique plutôt que les bruits de moteurs .Pas mal de grands dauphins à se gaver de lançons,on les voyait sauter hors de l'eau.bref vivement la prochaine...

IMG_20230902_164330_817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a Saint Briac avec Julien. Visi de 3 a 5 metres tres agréable. Nous faisons le parcours 'maxi' qui nous fait bien transpirer avec le grand soleil ! PAS de bars, PEU de mulets... où sont-ils ?  Nous sauvons la sortie par des 'vieilles d'or' entre 2 et 3 kg, prises dans les grandes roches du large.  Bref une belle sortie comme on les aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...