Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Le 02/09/2023 à 18:06, antho35 a dit :

Rien d'anormal.  Bienvenue à st malo par gros coef 😉 très difficile à appréhender, il faut plusieurs années et beaucoup de sorties pour comprendre le schmiliblic et ça pour chaque cailloux !!!

Et encore même quand tu as l'expérience on arrive encore a ce faire avoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 02/09/2023 à 10:00, jeremylb a dit :

 

Ce qui me surprend beaucoup cette année c'est l'absence de mange, là où les années précédentes ça pouvait ressembler à un aquarium. J'ai pas d'explication. Je vois plus non plus de petits crabes verts, rien qui pourrait attirer les prédateurs. 

Idem pour les raies depuis que c'est autorisé, je n'en vois plus. À croire qu'elles sont au courant ! 

Pour les prochains jours, beau temps mais vent d est vous en pensez quoi ? 

 

 

On est plusieurs à faire ce constat cette année. Peu de banc de sprats. 

Les bars on mangé en majorité du crabe vert et des petites araignées depuis le début saison. 

Le dernier de samedi en avait encore plein le bide. 

Hier soir sortie de 18h à 21h30. Secteur St malo. Visi très limité. Le poisson était assez actif mais ne restait pas. On voyait parfois juste des queue ou des ombres. Du mulet en masse. Pas mal de bar, juste maillé. Mon binôme aperçoit 2 gros pépère. De mon côté je verrai 3 royal don't une très belle. Dommage pas eu le temps de tiré.

Retour au bord à la nuit. On c'est fait avoir avec le courant et nous avons mis plus de temps que prévu à rentrer. Mais ça sentait vraiment le poisson hier soir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau compte-rendu, ça sera pas pour ce soir je sors de la guimorais. Visi 1 m et trop de jus pour moi. C'est une zone que je connais bien que j'aime bien par petit coeff. Mais là je suis me suis pas fait plaisir du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

Le beau compte-rendu, ça sera pas pour ce soir je sors de la guimorais. Visi 1 m et trop de jus pour moi. C'est une zone que je connais bien que j'aime bien par petit coeff. Mais là je suis me suis pas fait plaisir du tout 

Ha oui ça brasse la bas en pleine montante ! Je me revois la bas dans les mêmes conditions que toi il y a 7/8 ans. La même histoire ! Je ne me sentais pas en sécurité 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, avec les gros coeff, les retour de visi du weekend, j'aurai plutôt été à l'ouest du côté de dinard St lu. Visé peut être un Nick, ou un décoller.

Possibilité de ce mettre à l'abris du jus, plus de visi que à l'est, et il y a quand même de l'écaille à traîner par là. 

Mais j'aurai pas été après rotheneuf, même la varde j'aurai pas fait. Car c'était vraiment sale hier au bas de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été bête sur ce coup-là, c'est souvent moins clair à l'est de Saint-Malo, avec les forts coeff qui brassent tout, ça n'a rien arrangé. Demain c'est ce que je vais faire, du Saint-Lunaire Dinard avec le kayak. Ce que j'aime bien avec le kayak c'est que quoi qu'il arrive je peux toujours monter dessus et rentrer à la rame. 

Éric je crois que tu es le fou furieux qui avait été jusqu'au grand jardin avec un  beau kayak, je t'avais aidé à remonter la pente de la plage du Port Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeremylb a dit :

Oui j'ai été bête sur ce coup-là, c'est souvent moins clair à l'est de Saint-Malo, avec les forts coeff qui brassent tout, ça n'a rien arrangé. Demain c'est ce que je vais faire, du Saint-Lunaire Dinard avec le kayak. Ce que j'aime bien avec le kayak c'est que quoi qu'il arrive je peux toujours monter dessus et rentrer à la rame. 

Éric je crois que tu es le fou furieux qui avait été jusqu'au grand jardin avec un  beau kayak, je t'avais aidé à remonter la pente de la plage du Port Blanc

A peut être bien, je l'ai fais l'année dernière ou avant je crois. C'est plutôt sympa comme périple et mon kayak est fait pour ça. Tu as tout un tas de jolie secteur, les genillets, les haumets, plus loin les savates, et le grand jardin. Avec un peu de courage tu fais les cheminée. Nan c' est vraiment très sympa ce coin. 

J'aimerai bien me faire tout l'ouest de frehel aussi. Pas encore eu le temps. 

Rien que samedi, en kayak, on a fait entre 5 et 6 km. Quand tu joues avec les courants et le vent, c'est pas fatiguant. (bien sûr faut que les 2  soit coopératif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

vous avez une idée de ce que l’on peut attendre comme visi vers erquy? 
je voulais me faire un petit road trip dans le 22 que je ne connais pas du tout (objectif balade sous marine sympa et pêche au maquereau en kayak en no kill en mode camping…). Si vous avez une recommandation de spot… 

j’hésitais à partir ce midi mais j’en ai pour 3h donc j’aimerais être sur qu’on y voit qqch!!

merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:31, gobie yeu a dit :

Bonjour à tous, 

vous avez une idée de ce que l’on peut attendre comme visi vers erquy? 
je voulais me faire un petit road trip dans le 22 que je ne connais pas du tout (objectif balade sous marine sympa et pêche au maquereau en kayak en no kill en mode camping…). Si vous avez une recommandation de spot… 

j’hésitais à partir ce midi mais j’en ai pour 3h donc j’aimerais être sur qu’on y voit qqch!!

merci! 

Salut, essaye de poster sur visi 22. T'aura peut être un peu plus de retour. 

Les grandes marées ont cradosser l'eau, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:31, gobie yeu a dit :

Bonjour à tous, 

vous avez une idée de ce que l’on peut attendre comme visi vers erquy? 
je voulais me faire un petit road trip dans le 22 que je ne connais pas du tout (objectif balade sous marine sympa et pêche au maquereau en kayak en no kill en mode camping…). Si vous avez une recommandation de spot… 

j’hésitais à partir ce midi mais j’en ai pour 3h donc j’aimerais être sur qu’on y voit qqch!!

merci! 

Regarde ici : @dgm22 du forum qui a posté sur FB

https://www.facebook.com/groups/400369383832315/permalink/1552416238627618/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:31, gobie yeu a dit :

Bonjour à tous, 

vous avez une idée de ce que l’on peut attendre comme visi vers erquy? 
je voulais me faire un petit road trip dans le 22 que je ne connais pas du tout (objectif balade sous marine sympa et pêche au maquereau en kayak en no kill en mode camping…). Si vous avez une recommandation de spot… 

j’hésitais à partir ce midi mais j’en ai pour 3h donc j’aimerais être sur qu’on y voit qqch!!

merci! 

Réponse sûrement tardive et pas vraiment pile à l'endroit recherché mais au cas où:  du côté des Ebihens la visi était plus que moyenne hier (1,5m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une sortie rapide aux3 Pierre a Erquy, belle visi. Vu une raie, 2-3 barounets quelques lieus pas vilains, un petit zig qui repartira à l’eau et 2-3 grosses araignées. 
sortie agréable un peu gâchée par un masque et tuba pourris et ma bouée que je ne supporte plus avec les emmêlages autour de mes palmes…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:31, gobie yeu a dit :

vous avez une idée de ce que l’on peut attendre comme visi vers erquy? 

Côté Erquy, je ne sais pas mais vers St Quay, dans les îles, la visi était encore assez limitée...

vlcsnap-2023-09-06-14h40m40s894.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier toute la journée, en kayak, avec mon binôme kayak. 9h30 17h30. Secteur est de la baie de St broc'. 

Conditions ideal, pas de vent, mer d'huile, visi très bonne 6m verticale selon endroit, et pouvant aller à moins de 2m devant le fusil suivant d'autre 

On chasse à la côte toute la mâtiné, 2 3h, rien, queue dalle, pas une écaille. Décision prise, on prend la poudre d'escampette, direction le large. Une bonne demi-heure de rame. (c'est là que j'apprécie le stealth). 

Une belle surprise ce spot. Des moulières, 2 a 4m d'eau. Tant mieux mes tympans sont fragile aujourd'hui. Mon binôme me dit que c'est pauvre ici. Et bien attend de voir ! Bingo quelque apnée plutard une belle daurade pointe le bout de ses sourcils. Mal tiré (juste sous la dorsale) je la laisse partir avec le fusil et le fil du moulin emmêler. Puis je retourne le récupèrer. Nikel 1kilo8. Mon binôme reviens avec un joli petit bar de 60 cm. Je vais revoir d'autre royal sur ce coin, mais petite et farouche. 

15h, on change de spot. On va aller visiter un coin que ça fait longtemps😂. Des les premières apnées, j'aperçois un banc d'une vingtaine de daurade,( je veux une grosse de derrière), mais seul les plus petites d' 1kilo viendrons devant le fusil. 

S'en suivra plusieurs apnée à les revoir, mais pas tirable, et petite. J'en loupe une belle comme la première. Et j'en verrai une très très grosse. Mais malheureusement mes tympans me font mal. On décide donc de rentrer. 

Et mon binôme, qui s'arrête encore sur une roche. Bon ok, aller, encore 1 ou 2 agachons. Dans peu d'eau car ça ne passe plus. Je me mets dans un petit courant (il y en avait peu aujourd'hui), dans le goemon, et bingo une grosse mémère ce pointe. Y'a pas intérêt d'hésiter, car elles sont farouche aujourd'hui. Juste mon temps de réaction, qu'elle entame déjà le demi tour. Trop tard pour elle, flèche plein mille. Elle prendra 10m de fil, et essayera de ce débarrasser de la flèche en ce frottant sur le fond. Mais elle était bien tirer. Et hop, 3k2 a la ceinture. 

Sur ce, j'arrête. 

On aura fait une belle pêche, pour un samedi. 

 

 

IMG-20230909-WA0003.jpeg

IMG-20230909-WA0005.jpeg

IMG_20230909_164922.jpg

IMG_20230909_165009.jpg

IMG_20230909_210231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Sortie hier toute la journée, en kayak, avec mon binôme kayak. 9h30 17h30. Secteur est de la baie de St broc'. 

Conditions ideal, pas de vent, mer d'huile, visi très bonne 6m verticale selon endroit, et pouvant aller à moins de 2m devant le fusil suivant d'autre 

On chasse à la côte toute la mâtiné, 2 3h, rien, queue dalle, pas une écaille. Décision prise, on prend la poudre d'escampette, direction le large. Une bonne demi-heure de rame. (c'est là que j'apprécie le stealth). 

Une belle surprise ce spot. Des moulières, 2 a 4m d'eau. Tant mieux mes tympans sont fragile aujourd'hui. Mon binôme me dit que c'est pauvre ici. Et bien attend de voir ! Bingo quelque apnée plutard une belle daurade pointe le bout de ses sourcils. Mal tiré (juste sous la dorsale) je la laisse partir avec le fusil et le fil du moulin emmêler. Puis je retourne le récupèrer. Nikel 1kilo8. Mon binôme reviens avec un joli petit bar de 60 cm. Je vais revoir d'autre royal sur ce coin, mais petite et farouche. 

15h, on change de spot. On va aller visiter un coin que ça fait longtemps😂. Des les premières apnées, j'aperçois un banc d'une vingtaine de daurade,( je veux une grosse de derrière), mais seul les plus petites d' 1kilo viendrons devant le fusil. 

S'en suivra plusieurs apnée à les revoir, mais pas tirable, et petite. J'en loupe une belle comme la première. Et j'en verrai une très très grosse. Mais malheureusement mes tympans me font mal. On décide donc de rentrer. 

Et mon binôme, qui s'arrête encore sur une roche. Bon ok, aller, encore 1 ou 2 agachons. Dans peu d'eau car ça ne passe plus. Je me mets dans un petit courant (il y en avait peu aujourd'hui), dans le goemon, et bingo une grosse mémère ce pointe. Y'a pas intérêt d'hésiter, car elles sont farouche aujourd'hui. Juste mon temps de réaction, qu'elle entame déjà le demi tour. Trop tard pour elle, flèche plein mille. Elle prendra 10m de fil, et essayera de ce débarrasser de la flèche en ce frottant sur le fond. Mais elle était bien tirer. Et hop, 3k2 a la ceinture. 

Sur ce, j'arrête. 

On aura fait une belle pêche, pour un samedi. 

 

 

IMG-20230909-WA0003.jpeg

IMG-20230909-WA0005.jpeg

IMG_20230909_164922.jpg

IMG_20230909_165009.jpg

IMG_20230909_210231.jpg

💪👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Éric st malo a dit :

Sortie hier toute la journée, en kayak, avec mon binôme kayak. 9h30 17h30. Secteur est de la baie de St broc'. 

Conditions ideal, pas de vent, mer d'huile, visi très bonne 6m verticale selon endroit, et pouvant aller à moins de 2m devant le fusil suivant d'autre 

On chasse à la côte toute la mâtiné, 2 3h, rien, queue dalle, pas une écaille. Décision prise, on prend la poudre d'escampette, direction le large. Une bonne demi-heure de rame. (c'est là que j'apprécie le stealth). 

Une belle surprise ce spot. Des moulières, 2 a 4m d'eau. Tant mieux mes tympans sont fragile aujourd'hui. Mon binôme me dit que c'est pauvre ici. Et bien attend de voir ! Bingo quelque apnée plutard une belle daurade pointe le bout de ses sourcils. Mal tiré (juste sous la dorsale) je la laisse partir avec le fusil et le fil du moulin emmêler. Puis je retourne le récupèrer. Nikel 1kilo8. Mon binôme reviens avec un joli petit bar de 60 cm. Je vais revoir d'autre royal sur ce coin, mais petite et farouche. 

15h, on change de spot. On va aller visiter un coin que ça fait longtemps😂. Des les premières apnées, j'aperçois un banc d'une vingtaine de daurade,( je veux une grosse de derrière), mais seul les plus petites d' 1kilo viendrons devant le fusil. 

S'en suivra plusieurs apnée à les revoir, mais pas tirable, et petite. J'en loupe une belle comme la première. Et j'en verrai une très très grosse. Mais malheureusement mes tympans me font mal. On décide donc de rentrer. 

Et mon binôme, qui s'arrête encore sur une roche. Bon ok, aller, encore 1 ou 2 agachons. Dans peu d'eau car ça ne passe plus. Je me mets dans un petit courant (il y en avait peu aujourd'hui), dans le goemon, et bingo une grosse mémère ce pointe. Y'a pas intérêt d'hésiter, car elles sont farouche aujourd'hui. Juste mon temps de réaction, qu'elle entame déjà le demi tour. Trop tard pour elle, flèche plein mille. Elle prendra 10m de fil, et essayera de ce débarrasser de la flèche en ce frottant sur le fond. Mais elle était bien tirer. Et hop, 3k2 a la ceinture. 

Sur ce, j'arrête. 

On aura fait une belle pêche, pour un samedi. 

 

 

IMG-20230909-WA0003.jpeg

IMG-20230909-WA0005.jpeg

IMG_20230909_164922.jpg

IMG_20230909_165009.jpg

IMG_20230909_210231.jpg

Magnifique Cr, Saint Broc, c est Saint Brieuc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars dans le magasin de déstockage qui se trouve derrière le Grand Frais de Dinard, il y a un lot de vestes beuchat espadon élite  ( lisse extérieur) en 8mm neuves à 24 euros ! Seul hic, ce n'est que des tailles XS, donc petits gabarits. 65 kilos max je pense. Pour moi ça va mais il faudrait pas plus petit.  Je m'en suis pris plusieurs, il y avait une 5 mm que j'ai pris aussi. 

PXL_20230912_174341186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combinaisons beuchat semblent très serrées lors des premières sorties, il faut pas hésiter au départ à mettre beaucoup de savon. Au bout de quelques sorties elles se  détendent et deviennent beaucoup plus confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremylb a dit :

Salut les gars dans le magasin de déstockage qui se trouve derrière le Grand Frais de Dinard, il y a un lot de vestes beuchat espadon élite  ( lisse extérieur) en 8mm neuves à 24 euros ! Seul hic, ce n'est que des tailles XS, donc petits gabarits. 65 kilos max je pense. Pour moi ça va mais il faudrait pas plus petit.  Je m'en suis pris plusieurs, il y avait une 5 mm que j'ai pris aussi. 

PXL_20230912_174341186.jpg

Putain la bonne affaire ! C'est quoi le nom du magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Putain la bonne affaire ! C'est quoi le nom du magasin ?

C'est le magasin de déstockage MAX PLUS, à côté du grand rond-point à l'entrée de Dinard, collé à grand frais.  Sur le site Beuchat, XS ça correspond 166cm à 171 cm. C'est ma première combinaison en lisse, à 24 euros je pourrais pas être trop déçu 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremylb a dit :

C'est le magasin de déstockage MAX PLUS, à côté du grand rond-point à l'entrée de Dinard, collé à grand frais.  Sur le site Beuchat, XS ça correspond 166cm à 171 cm. C'est ma première combinaison en lisse, à 24 euros je pourrais pas être trop déçu 😂😂

Il y avait la même promo ici à Royan (17) il y 1 ou 2 ans malheureusement pas ma taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mec sur le terrain de camping où je suis, me voyant nettoyer mon matériel de chasse qui m'a filé l info.  J ai foncé aussitôt. 

Sortie aujourd'hui à Saint coulomb, visi exceptionnelle pour le coin, plus de 5 m à la descendante. Ça c est un peu troublé à la montante. Vu un très beau homard que j'ai pas réussi à sortir, des mulets que je n'ai pas tirés. Au détour d'une roche je me fait surprendre par un bar bien maillé. J agachonne, quelques petits bars viendront se coller à ma flèche puis disparaîtront. Pas la folie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle de veste, très confortable mais un peu raide à l'enfilage même en vieillissant,c'est clair qu'il ne faut pas laisiner sur le savon, elle est comme beaucoup de lisse fragile donc les ongles courts et attention au talon de crosse ,et le Camo se barre rapidement.

Mais à ce prix, y a pas trop à cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test en condition réelle c'est quand même trop serré pour moi surtout au niveau de la tête. De plus j'aimerais bien reprendre les 4 ou 5 kilos que j ai perdu cette année, alors je vais les offrir à mes neveux qui seront ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

t'as déménagé ?!! 😄 ou tu es voyant ?!!! File nous les n° du loto 😂

😃😃

"Il y avait la même promo ici à Royan (17) il y 1 ou 2 ans malheureusement pas ma taille !"

Peut être qu'ils n'ont pas réussi à les vendre à Royan et essaient de vous les refiler......si c'est ça elles ne sont pas toutes jeunes  (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

😃😃

"Il y avait la même promo ici à Royan (17) il y 1 ou 2 ans malheureusement pas ma taille !"

Peut être qu'ils n'ont pas réussi à les vendre à Royan et essaient de vous les refiler......si c'est ça elles ne sont pas toutes jeunes  (humour)

J'en ai 1 bonne. On aime bien enfiler des vieilles ici 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, antho35 a dit :

J'en ai 1 bonne. On aime bien enfiler des vieilles ici 🤣🤣🤣

 

Il y a 8 heures, merou.... a dit :

 très confortable mais un peu raide à l'enfilage même en vieillissant,c'est clair qu'il ne faut pas laisiner sur le savon 

Mais à ce prix, y a pas trop à cogiter.

Il y a 8 heures, jeremylb a dit :

Après un test en condition réelle c'est quand même trop serré pour moi surtout au niveau de la tête. 

Tu sais à quoi t'attendre d'autres y sont passés avant toi.........😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...