Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Il fut un temps ou tout comme toi, j'allais à la flotte sur un coup de tête, mais maintenant avec le prix de l'essence. Je ne peux plus trop me le permettre.

d'où l'intérêt du forum et des retours de visi des personnes qui ont la chance le courage de se mettre à l'eau en ce moment ! il y a très peu de retour de visi en tout cas sur le forum (en ce moment normal mais sur l'année c'est rare les retours)... on a limite plus d'infos sur face de prout qu'ici, c'est dommage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

d'où l'intérêt du forum et des retours de visi des personnes qui ont la chance le courage de se mettre à l'eau en ce moment ! il y a très peu de retour de visi en tout cas sur le forum (en ce moment normal mais sur l'année c'est rare les retours)... on a limite plus d'infos sur face de prout qu'ici, c'est dommage 😉

allez jeter un oeil sur le sujet "visi 83" ou "visi 06", c est encore plus desesperant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Judu35 a dit :

allez jeter un oeil sur le sujet "visi 83" ou "visi 06", c est encore plus desesperant!

y'a pas de csm chez vous, l'eau est encore plus dégueulasse que chez nous 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai plongé hier et ce midi en rance avec mon binôme attitré, le quota fait en 1h environ. la visi était correcte mais nous nous sommes battus contre le courant, les apnées en prennent un coup. nous étions 4 plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seven35 a dit :

salut à tous, j'ai plongé hier et ce midi en rance avec mon binôme attitré, le quota fait en 1h environ. la visi était correcte mais nous nous sommes battus contre le courant, les apnées en prennent un coup. nous étions 4 plongeurs

merci pour ton retour visi

Vu que tu sembles poster ton 1er message, il est d'usage que les nouveaux se présentent ici : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Dans le 35 nous ne sommes pas adepte du tchi tchi mais sur le reste du forum tu risquerais de subir les foudres des anciens 😄 (fais une recherche tchi-tchi sur le forum tu vas voir c'est sympa comme accueil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour du côté de st lunaire vite fait pour de la saint jacques entre 12h et 14h. L'eau était trouble, ça brassait pas mal avec une vieille houle de Nord ouest mais au fond il y avait dans les 2 m maxi de visi (suffisant pour faire les CSJ). je me suis pris un putain de grain juste avant de sortir c'était sport !!! sans parler de la vague de 2 m que je me suis ramassée en sortant sur la plage (heureusement que tout était bien harnaché sur la planche !)

Edit : ça faisait plus d'un mois sans aller à la mer, ba j'ai pas pris trop de plaisir avec ce temps de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, seven35 a dit :

salut à tous, j'ai plongé hier et ce midi en rance avec mon binôme attitré, le quota fait en 1h environ. la visi était correcte mais nous nous sommes battus contre le courant, les apnées en prennent un coup. nous étions 4 plongeurs

Slt,  nous étions 4 aussi, on était peut-être au même endroit, près de la cale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Petit tour du côté de st lunaire vite fait pour de la saint jacques entre 12h et 14h. L'eau était trouble, ça brassait pas mal avec une vieille houle de Nord ouest mais au fond il y avait dans les 2 m maxi de visi (suffisant pour faire les CSJ). je me suis pris un putain de grain juste avant de sortir c'était sport !!! sans parler de la vague de 2 m que je me suis ramassée en sortant sur la plage (heureusement que tout était bien harnaché sur la planche !)

Edit : ça faisait plus d'un mois sans aller à la mer, ba j'ai pas pris trop de plaisir avec ce temps de merde...

Tu es courageux, mardi j'ai attendu 10-15 minutes sur le bord avant d'avoir un créneau pour rentrer dans l eau sans me prendre une grosse vague. A ce compte là les coquilles je vais continuer à les acheter au marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour aux coquilles en Rance.

La visibilité reste de deux mètres environ malgré la pluie des derniers jours.

Le vent fort  et les averses commencent à user les motivations, pourtant l'eau reste agréable. J'ai juste aperçu un autre plongeur.

Les marées en Rance de la semaine prochaine sont peu adaptées. Faut attendre 15 jours.

La mer sera jouable si pas de nouveaux coups de vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeremylb a dit :

Tu es courageux, mardi j'ai attendu 10-15 minutes sur le bord avant d'avoir un créneau pour rentrer dans l eau sans me prendre une grosse vague. A ce compte là les coquilles je vais continuer à les acheter au marché!

l'entrée était facile car tout début de montante et pas de tempête au bord ni de grosse vague

la sortie c'était à la suite du gros grain que je me suis pris...la mer a forci d'un coup mais c'était plus que gérable sur les 45 minutes passés dans l'eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

l'entrée était facile 

la sortie c'était à la suite du gros grain que je me suis pris..

Ça m'était arrivé il y a quelques années, mise à l'eau sans trop de problèmes, mais j'ai commencé à m'inquiéter au retour, les vagues me cachaient la plage quand j'étais tout en bas du creux et j'ai rencontré les surfers qui m'ont regardé "bizarrement"...😂 Ils n'étaient pas là à mon départ mais les conditions avaient évolué favorablement pour eux. Un petit signe amical et me voilà parti vers le bord. Au début ça allait, les montagnes russes j'aime bien... c'est l'atterrissage que j'ai pas aimé... Ma planche a fait des tonneaux, masque arraché, entrées d'eau froide par la cagoule (brrr...). C'est là qu'on se félicite d'avoir tout arrimé correctement sinon...☹️

Une autre fois c'était au départ, j'ai été très "optimiste" et j'ai paumé une palme à l'enfilage. Retour à la bagnole, rhabillage et retour au bord. C'était au baissant heureusement et 1/2h après ma palme est réapparue. Avec le sable en suspension impossible de la retrouver autrement. Une Breier en carbone quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ch'ti max a dit :

Au début ça allait, les montagnes russes j'aime bien... c'est l'atterrissage que j'ai pas aimé... Ma planche a fait des tonneaux, masque arraché, entrées d'eau froide par la cagoule (brrr...). C'est là qu'on se félicite d'avoir tout arrimé correctement sinon...☹️

exactement ça !!! sauf le masque que j'avais bien rangé dans mon sac rempli de coquilles que je n'ai pas lâché dans la vague en me faisant branler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie en rance au minihic à l'abri du vent

Quota fait dans une visi de 2 m maxi et une eau à 13.

Toujours plein de monde dans le mouillage. J'étais le seul en dehors..j'ai failli me dire que c'était moi le problème 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les plongeurs,

j'ai plongé avec mon binôme en mer mardi et aujourd'hui au large de la plage du Val, c'était plutôt sportif. grosse houle mardi et plus calme aujourd'hui. visibilité 2m au fond. les 2 fois quota fait en 45 min. mardi nous étions 4 plongeurs mardi et 2 cet après midi.

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seven35 a dit :

Salut les plongeurs,

j'ai plongé avec mon binôme en mer mardi et aujourd'hui au large de la plage du Val, c'était plutôt sportif. grosse houle mardi et plus calme aujourd'hui. visibilité 2m au fond. les 2 fois quota fait en 45 min. mardi nous étions 4 plongeurs mardi et 2 cet après midi.

👌

Alors si je ne dis pas de connerie la coquille en mer c'est que le jeudi pour l'instant. C'est à partir de début décembre que c'est du lundi au jeudi 8h/16h...

Donc attention ⚠️ 

Tu ne t'es pas fait défoncer aujourd'hui avec le vent de chien qu'il y avait ? J'ai regardé la cam cet après-midi c'était bagdad 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, seven35 a dit :

Salut les plongeurs,

j'ai plongé avec mon binôme en mer mardi et aujourd'hui au large de la plage du Val, c'était plutôt sportif. grosse houle mardi et plus calme aujourd'hui. visibilité 2m au fond. les 2 fois quota fait en 45 min. mardi nous étions 4 plongeurs mardi et 2 cet après midi.

👌

Merci pour le retour des conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 10:14, antho35 a dit :

Ha oui t'as raison, c'était l'année dernière jusqu'à fin novembre 

Après faut trouver les créneaux pour y aller et ils sont rares 

Tu ne pensais pas si bien dire je crois, où alors tu nous as porté la scoumoune

Peut-être une chance la semaine prochaine si les vents basculent à l'est. Si tu sors ce weekend je veux bien un retour des conditions. Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

Tu ne pensais pas si bien dire je crois, où alors tu nous as porté la scoumoune

Peut-être une chance la semaine prochaine si les vents basculent à l'est. Si tu sors ce weekend je veux bien un retour des conditions. Merci 🙏

Ce week-end c'est jaja, je m'occupe de mon foie 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seven35 a dit :

Salut les plongeurs,

j'ai plongé avec mon binôme en mer mardi et aujourd'hui au large de la plage du Val, c'était plutôt sportif. grosse houle mardi et plus calme aujourd'hui. visibilité 2m au fond. les 2 fois quota fait en 45 min. mardi nous étions 4 plongeurs mardi et 2 cet après midi.

👌

https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

ci dessus un lien sur la pêche loisir csj dans le 35

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seven35 a dit :

autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait des mardis aussi ! du coup 2 quotas en mer avec les conditions c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi,  secteur ouest du barrage. mer calme et toujours chaude à 14 degrés. Quand je pense que l'on va encore perdre 6 degrés😱.  Visi médiocre, de la surface on ne voit rien, mais 2 mètres au fond. Bredouille mais heureux de avoir été à l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite sortie en Rance pour faire le quota de coquilles. Comme attendu, visibilité de 1,5 m / 2 m. Mais session sympa, peu de courant et un petit rayon de soleil, 4 / 5 plongeurs à l'eau. Les pros étaient aussi dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis sorti en rance ce matin vers 11h et j'ai pris le courant pendant 45 min, ce qui m'a éloigné du gisement. lorsque le courant s'est calmé je suis revenu sur la zone de pêche et rebelote dans l'autre sens. bref je n'ai pas fait mon quota et grosse séance de palmage et grosse déception.

visibilité correcte, nous étions 4 dans l'eau à 11h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Saint suliac entre 10h et 11h30. Visi pas pire que ça, dans le 1m. On était plusieurs et on a mis un peu de temps à faire 1 quota, fallait chercher. 

Pas de courant et une eau à 13.

"Pas pire que ça" avec un mètre de visi 😱. Et il faut descendre profond en plus de ça ? Pas de regrets d avoir pris mon demi quota au marché de Dinan ce matin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeremylb a dit :

"Pas pire que ça" avec un mètre de visi 😱. Et il faut descendre profond en plus de ça ? Pas de regrets d avoir pris mon demi quota au marché de Dinan ce matin 😁

à st suliac même à marée mi descendante on était entre 5 et 6 m ! y'a pas d'eau là-bas et 1 m c'est largement suffisant quand tu es avec les copains dans une bonne ambiance ! 1 h dans l'eau et 2 au restau après : le top 😄 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie coquilles en Rance ce midi, visibilité 2 m, peu de courant. Pas mal de monde à l'eau. Quota fait, plus un panier à bulots, 2 casiers que je dois laisser au fond et la dernière fois un capot de moteur hors-bord ! Plus ça va et plus la Rance devient dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  en rance egalement,  toujours autant de monde dans les mouillages, on etait 2 en dehors.... y en a qui on pas encore compris que c 'est interdit....

quota fait rapidement, quelques dechets en prime!

visi 1mà1m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crabio a dit :

bonjour vous parler de la rance mes ou ce metre a l'eau pour i plonger vous avez un endroit a me donnée  pour ne pas faire d'impaire de secu

merci

 

 en rance il faut prospecter.  ne t approche jamais trop  pres du barrage. plus t 'es pret des pointes, plus ya du jus.  regardes les courbes de niveau ici https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

le mieux est d 'aller en fin de descendante, si tu te laisse emporter le courant à la renverse te ramenera au point initial.

d'un point de vue secu, les mouilllages sont interdits à la plongée, pas à les traverser en surface.....

plus tu as un parking et un acces facile, plus c 'est peché et repeché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie sur Saint Briac ce matin, très sympa, une visi de 3 / 4 m, une mer d'huile et du soleil ! Quota de homard, j'en ai croisé pas mal, mais toujours trop petits. Je ramène des roussettes, je loupe la seule grosse vieille que je rencontre. L'eau était si claire qu'on pouvait voir le mange! Personne à l'eau, mais pas mal de pêcheurs sur les rochers et en surf casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 16:09, Michemiche a dit :

Salut à tous, sortie sur Saint Briac ce matin, très sympa, une visi de 3 / 4 m, une mer d'huile et du soleil ! Quota de homard, j'en ai croisé pas mal, mais toujours trop petits. Je ramène des roussettes, je loupe la seule grosse vieille que je rencontre. L'eau était si claire qu'on pouvait voir le mange! Personne à l'eau, mais pas mal de pêcheurs sur les rochers et en surf casting.

Quota de homard ? Ça veut dire qu'on est limité à un nombre ? Si oui as tu l'arrêté ? Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michemiche a dit :

C'est les Normands qui sont limités à 2 ! Il n'y a pas de limite en BZH ! Juste à respecter la maille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça intelligent le quota sur le homard !! Quand tu vois l'abus que certains font et avec une maille si petite ... Ça tape dans les stocks et a force de dire y en a plein en bzh nord ... Un jour le stock va décliner et le quota va s'imposer et ça va gueuler..' quand je vois des gens sortir avec 6 ou 8 crevettes...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gigo a dit :

Moi je trouve ça intelligent le quota sur le homard !! Quand tu vois l'abus que certains font et avec une maille si petite ... Ça tape dans les stocks et a force de dire y en a plein en bzh nord ... Un jour le stock va décliner et le quota va s'imposer et ça va gueuler..' quand je vois des gens sortir avec 6 ou 8 crevettes...  

pour ne pas taper dans les stocks, il faut avoir l'intelligence des canadiens ! interdiction de pêcher les homards grainées !

Alors qu'en France, ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...