Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et Nantes 35m+ ? Ca va se faire finalement, ou ça tombe à l'eau ?

ça sent un peu le chlore aux dernières nouvelles.... :(.

 

Les municipalités ne se mouillent pas trop et ouvrir un complexe comme celui-là à l'intérieur de Nantes Métropole semble être compliqué.

 

Faudrait qu'il demande vers Cordemais/St Etienne de Montluc... :P (il y a du granit dans le sol et c'est encore plus près de chez moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent un peu le chlore aux dernières nouvelles.... :(.

 

Les municipalités ne se mouillent pas trop et ouvrir un complexe comme celui-là à l'intérieur de Nantes Métropole semble être compliqué.

 

Faudrait qu'il demande vers Cordemais/St Etienne de Montluc... :P (il y a du granit dans le sol et c'est encore plus près de chez moi :D)

 

Ha dommage, mais ce type de projet, c'est toujours un peu aléatoire. Bon, il va falloir que tu viennes aux Antilles alors pour aller au-delà des 32m de Némo. Bon courage d'ailleurs chez les ayatollahs de l'apnée.

 

Entrainement ce jour :

400m NL

400m brasse

200m dos

400m molchanova (de 3 à 9 mouv./respi en pyramide)

400m apnée surface (25m NL apnée, 10" récup) avec plaquette et pull buoy.

 

La partie apnée est de plus en plus easy. Va falloir que je réduise la récup, et sur les séries Molchanova, je pense m'arrêter à 5 sur la partie basse.

 

La piscine communautaire du Lamentin est enfin ouverte et elle est magnifique !

lamentin-diapo-2.jpg

 

On va peut-être même avoir des créneaux apnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette sortie vendéenne?

Salut Roxy, c est juste une invit que j avais lancer à notre ami tato mais on a pas reussit pour l instant à se faire une sortie ensemble

Mais c est vrai que le nom 'sortie Vendéenné' pourrait être évoquateur mais dans un autre sujet.on voit ça pour 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha dommage, mais ce type de projet, c'est toujours un peu aléatoire. Bon, il va falloir que tu viennes aux Antilles alors pour aller au-delà des 32m de Némo. Bon courage d'ailleurs chez les ayatollahs de l'apnée.

 

Entrainement ce jour :

400m NL

400m brasse

200m dos

400m molchanova (de 3 à 9 mouv./respi en pyramide)

400m apnée surface (25m NL apnée, 10" récup) avec plaquette et pull buoy.

 

La partie apnée est de plus en plus easy. Va falloir que je réduise la récup, et sur les séries Molchanova, je pense m'arrêter à 5 sur la partie basse.

 

La piscine communautaire du Lamentin est enfin ouverte et elle est magnifique !

lamentin-diapo-2.jpg

 

On va peut-être même avoir des créneaux apnée...

 

Bel endroit!

 

Mais un peu trop découvert pour chez nous :lol:.

 

Ce matin, j'étais sur le bord du bassin, voilà ce qui a été fait.

 

Statique : 1h.

 

Etirements libres (3')

Echauffements apnée expi libre (3')

Puis cylces : (A = apnée, R= Récup)

-8x (55"A-5"R)

R2'

-6x (1'20A-R10")

R2'

-4x(1'45A-15"R)

 

Puis binômes pour :

-2'A-30"R-2'A

-2'20A-20"R-2'20A

 

(ça passe trop vite une heure...)

 

Puis dynamique :

G1 (Nouveaux venus et N1) G2 (A2 et au dessus)

G1 et G2 :

NL : 5'

200m battements palmes-planches.

 

Puis binômes en petit train (on attrape les chevilles de l'autre quoi) un qui palme, un qui tracte avec les bras. :

2x100 :

-25m : seul le palmeur bosse, 4 inspi maxi sur les 25 pour les G1, 2 pour le G2

-25m : le "tracteur" bosse, inspi : idem que l'aller.

On inverse le palmeur/tracteur.

 

Puis : 2x100 (toujours en petit train)

G1 :

-25m : seul le palmeur bosse 12m50 A au fond-12m50 surface avec inspi "libre"

-25m : seul le tracteur bosse12m50 au fond-12m50 crawl ou brasse surface (toujours inspi libre sur la seconde moitié).

On inverse le tracteur/palmeur au 50 (comme dans l'exo précédent)

 

G2:

Quasiment pareil, sauf qu'on double toutes les distances :

-25m au fond (palmeur seulement)-25m retour surface (toujours seulement le palmeur)

-25m tracteur au fond-25m retour surface (inspi libre aussi pour les retours surfaces).

 

On terminera par

-4x25 départ 1'45 pour le G1

-3x50 départ 2'30 pour le G2.

 

Bilan :

Le dynamique a mis en évidence l'importance du gainage et du palmage "efficace" :D

Ils m'ont tous avoué que ça avait un peu tiré dans les guiboles, sans être trop raide, c'est exactement l'effet que je cherchais :P.

 

N'ayant pas mis la tête sous l'eau de la séance, je suis resté pour nager.

-400NL

Puis NAP

-1km avec : 100 pépère-100 "soutenu" (=> anaérobie cette fois), 14'30

-500 non stop avec : 12m50 au fond-12m50 crawl surface

-100 récup

-6x50 départ 1' (35-38" au 50)

-4x100 départ 2' (1'20-1'25 au 100)

-500 "soutenu"

-100 "récup" NL

 

Bilan : 3300 en 1h10, bien content de la cadence que je tenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tire, c'est que c'est bon !

 

Nous, c'était plus compliqué, on a essayé de mettre en place des tables pour la profondeur : plomb à 20m et séries de 5 descente avec départ toutes les X sec pour obliger à nager sans trop récupérer sous l'eau. On n'a jamais réussi à trouver le bon timing durant la séance, trop prudent. au dernier essai, on était à 1'20" et pas vraiment de sensations de travail

 

Ceci dit, avec les quelques 15 descentes en moins de 45', plus toute la première partie avec niotamment du DNF, je suis rentré lessivé. L'effort en profondeur est vraiment particulier, il vient beaucoup plus progressivement qu'en surface et il faut s'en méfier, perso, j'ai du mal à détecter quand je commence à fatiguer. C'est retour à terre que je vois que ça a tiré fort sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien travailler (et faire travailler :P) en cycles. Je trouve que l'organisme s'habitue mieux à "l'effort".

Si on avait eu 2h, j'aurai monté les apnées à 3'A-45"R-3'A.

C'est pas déconnant du tout cette histoire de cycle, on le ressent d'autant plus sur le dynamique je trouve.

Ton mental s'habitue vite à ses repères 25 / 50 m, temps de récupérations etc. Casser tout cela est vraiment une bonne approche je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos entrainements de militaires russes, les deux zouaves, j'espère qu'on pourra aller se taper des dérives sur 20 mètres la saison prochaine! J'ai deux ou trois spots prometteurs, j'attends plus que des motivés.

On essayera de pas perdre le bobinot, et de ne pas perdre un coéquipier dans le courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos entrainements de militaires russes, les deux zouaves, j'espère qu'on pourra aller se taper des dérives sur 20 mètres la saison prochaine! J'ai deux ou trois spots prometteurs, j'attends plus que des motivés.

On essayera de pas perdre le bobinot, et de ne pas perdre un coéquipier dans le courant....

De quel bobino parles-tu ? :ph34r:

Il faudra juste inverser les postes sur le bateau, Tato récupère le bobino et moi je surveille le coéquipier à l'eau, en procédant comme cela on se démerdera peut-être mieux :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel bobino parles-tu ? :ph34r:

Il faudra juste inverser les postes sur le bateau, Tato récupère le bobino et moi je surveille le coéquipier à l'eau, en procédant comme cela on se démerdera peut-être mieux :hyp:

Et en plus, pas d'ancre à relever!!! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel bobino parles-tu ? :ph34r:

Il faudra juste inverser les postes sur le bateau, Tato récupère le bobino et moi je surveille le coéquipier à l'eau, en procédant comme cela on se démerdera peut-être mieux :hyp:

Hey! Je le quittais pas des yeux! C'est juste que monsieur a eu la flemme de remonter le courant pour ressortir de son apnée à l'endroit où il avait fait son canard... :lol:

 

Pour les 20m, c'est pas la condition qui m'emmerde... c'est mes putains d'oreilles...

2-3-4 apnées sur 20m ça passe, mais genre 15 apnées et sortie finie.... :(.

Faut que j'aille voir un "super ORL" pour voir s'il peut pas faire un truc magique... (un coup de forêt de 12 dans les trompes d'Eustache et hop.. l'affaire est entendue!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule?! :huh: :blink:

Je n'ai pas précisé la taille et le type du contenant ;)

 

Dur dur l'entrainement hier, travaille d'ondulation sans palme, puis on chausse les palmes pour encore les enlever et retravailler la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé la taille et le type du contenant ;)

 

Dur dur l'entrainement hier, travaille d'ondulation sans palme, puis on chausse les palmes pour encore les enlever et retravailler la technique.

 

Sur quelle distance l ondul sans palme? 25m? Plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ondul sans palmes :wub: :D

On a furieusement l'air con au départ! :lol:

Et quand tu passeras à la mono (tu y viendras :P) tu verras que t'as encore plein de défauts (je dis "tu" mais ça vaut aussi pour moi ;))! C'est hyper révélateur (un coup on balance à droite, un coup à gauche, un autre coup c'est encore autre chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle distance l ondul sans palme? 25m? Plus?

 

Vu que c'était nouveau, on a fait ça sur du 25 max. C'était plus basé sur la découverte de ces sensations. Vraiment pas évident, je n'ai aucune base technique là-dessus, assez difficile de tenir les jambes groupées. J'avais l'impression de perdre toute solidarité entre le haut de mon corps et les jambes par rapport à ce type de mouvement avec palmes.

 

 

L'ondul sans palmes :wub: :D

On a furieusement l'air con au départ! :lol:

Et quand tu passeras à la mono (tu y viendras :P) tu verras que t'as encore plein de défauts (je dis "tu" mais ça vaut aussi pour moi ;))! C'est hyper révélateur (un coup on balance à droite, un coup à gauche, un autre coup c'est encore autre chose ...)

Ouais, vachement l'air con... Ridicule même :D

Par contre faut que je lise des trucs sur la technique car même avec bi-palmes je n'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire, oui, + pratique, pratique et re-pratique... il n'y a que comme ça que ça rentre.

 

Ceci dit, je m'interroge un peu de l'intérêt d'essayer de se mettre à des nages techniques comme ça sur le tard. Il n'y a vraiment que les gamins qui ont fait des heures de bassins jeunes qui ont la glisse suffisante pour onduler correctement. Apprendre ça passé 15/20 ans, on pourra travailler la technique autant qu'on voudra, on pourra peut-être finir par avancer un peu mais on n'aura jamais de réelle glisse sans palme. Avec palme, il y a un peu plus d'espoir, mais sans... donc prendre ça peut-être comme un exercice effectivement mais ne pas en faire une fixation ni un axe de travail prioritaire : si tu ne glisses pas après 15 ans, tu ne glisseras jamais vraiment.

 

C'est un avis, hein, pas une règle, je ne sais pas si d'autres ont eu des expériences différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillemot, je ne l'ai pas assez précisé sans doute, mais c'est la première fois que l'on faisait cet exercice, et je pense que l'on ne le fera pas souvent. Le but était d'avoir une nouvelle approche de l'ondulation, comprendre que sans palme les jambes doivent être parfaitement solidaires, permet de mieux appréhender après en chaussant les palmes. C'était plus pour nous faire rendre compte de la difficulté de la chose plutôt que de créer un axe de progression là-dessus...

 

De la même manière on nous a fait "nager" type crawl, sous l'eau, pour permettre de comprendre que lorsque l'on a un désiquilibre au niveau des bras le corps l'est également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ondulation, mes enfants appelaient ça "faire la nouille". Ca me faisait rire jusqu'au jour où ma fille de 12 ans (6 ans de club) m'a mis la pâtée, elle en ondul et moi en battements...

 

Ouioui, compris, c'est ludique et ça permet de prendre conscience de son corps, c'est clair. Même si on ne deviendra jamais des nageurs de club, on pourra au moins avoir une technique pas trop dégueu en palmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec Guillemot pour une fois :D.

L'apprentissage peut se faire à tout âge, simplement, avec l'âge ça devient plus difficile, parce qu'on est moins "perméable" tout simplement.

Un gamin : c'est une éponge, tu lui dis un truc, il assimile.

Un adulte c'est plus compliqué, c'est têtu, ça croit souvent tout savoir, il se remet pas forcément en question. En plus si c'est un Français, bah faut au moins qu'il soit pas d'accord avec une personne! :D.

Je suis d'accord sur le fait que tu rattraperas pas un gars qui pratique depuis 20ans et qui en a 30, mais tu peux acquérir une technique pas dégueux en bossant, en analysant ce qui ne va pas et en te remettant en question constamment (c'est le plus dur ça.. demande à VCTEric et son palmage :lol: "je suis trop vieux pour occire mes mauvaises habitudes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben c moi alors qui doit être une brelle alors ! :D Ca fait 5 ans que je nage tout de même régulièrement, et j'ai à peine progresser en ondul sans palmes, un peu en battements, et si je glisse un tout petit peu en NL et brasse, je suis à des années lumières des jeunes de clubs. J'avais regardé les perfs, en compét, je pourrais m'aligner avec les poussins, je crois, mais pas au-delà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir on a fait un petit exo sympa pour travailler l expiration tu part avec 1kg de plomb dans chaque main et tu marche au fond (bien sur) de la piscine. tu fais ça sur plusieurs longueurs c' est pas mal.

le second exo tu part poumon plein et a mi piscine au fond un demi bidon à l' envers lester par un gueuse de 10kg, tu expire dedans puis tu continue ta longueur voir plus, le but bien sur étant de faire remonter le bidon le plus rapidement possible (par équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air sympa'scal! :D

Je m'en inspirerai surement pour une prochaine séance...

 

Ce midi :

-400NL (dès les premiers mouvements, la glisse était bien meilleure que d'habitude... l'entrainement commencerait-il à payer? Mon cerveau aurait-il assimilé le truc? :P j'en sais rien, mais c'était ultra agréable)

-500 battements avec 2 inspi seulement sur les 25m. Tous les 100m : un 25 de récup' (pas d'apnée quoi). J'ai bien aimé, ça piquotte un poil mais c'est loin d'être insurmontable.

NAP :

-8x50 départ 1' (aux alentours de 45" mais avec une glisse que j'avais jamais ressenti encore... je travaillais tout lentement, des grandes allonges, c'était cool)

-700 en 11'30 (avec quelques ralentissements.. Papy s'était trompé de ligne d'eau et nageait... au milieu... fallait faire le forcing pour passer, un peu relou)

Re NL :

-100 Crawl, 100 Brasse.

-4x25 apnée DNF départ 1' (ça passe tout seul tout seul...)

-100 récup.

 

2400 en 52'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

-400NL

-500 battements planche 2 inspi sur 25m

-600 en 12m50 apnée au fond (ondul' petites palmes) 12m50 crawl récup'.

-500 : 25 apnée surface (crawl) - 25 crawl récup'.

-4x25 DNF départ 1'.

-Puis NL récup : 100 crawl, 100 brasse.

 

2300 en 52'. Séance très cool orientée carbone (v'là la COP21, je m'adapte :P) et glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'année dernière. Je m'étais testé sur la traversée de la baie de FdF : 5 km avec pas mal de clapot sur les 3/4 du parcours. Je m'étais bien préparé avec Régulièrement 3km dans l'heure (ou presque... -_- ) en piscine et quelques tests en nage côtière sur 5km. Arrivé second en 1h25 ;) mais il n'y avait pratiquement personne, c'était plus facile. Cette année, une équipe de guadeloupéens est venue avec monopalmes, ils ont tous fait le parcours en moins d' 1h05...

Hormis le classement, j'ai trouvé que les entrainements longue distance étaient intéressants, mais très ponctuellement, une fois par an, et à condition d'être dans une bonne période physique. J'ai pas assez de temps à y consacrer pour faire ça en routine et mes temps de récupération sont alors trop longs et me rendent moins performants le WE pour la chasse ou l'apnée. Je suis cramé.

 

Vallejo, un des gros chasseurs en Martinique, nous sort des 12km de nage côtière, suivi de footing le lendemain de 12 à 15 km... ça lui réussit pas mal !

 

Perso, j'ai un travail qui me prend trop de temps. Cette année, je me concentre sur la technique, le cardio et l'hypercapnie. Et même le cardio, je suis tellement explosé par le taff que je n'en fais presque plus...

 

 

 

Petite anecdote : pendant une période, je courrais beaucoup avec mon frère et on avait vraiment le même niveau. Et bien, celui qui craquait et ne tenait pas le dernier tiers du parcours, c'était toujours celui qui bossait trop, indépendamment des temps d'entrainements. Chasser ou travailler, il faut choisir !! malheureusement, ma famille et mes emprunts ont choisi pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne n'est encore passé au longues distances ?

Non plus, pas forcément le temps, je nage à la pause de midi (qui déborde un peu du coup..)

EN ce moment c'est : feignasse mais involontaire.. foutu dos qui veut pas me lacher.

Bref..

La petite séance de statique d'hier (1h45, crénau 2h quoi).

 

Glossaire (c'est le mien hein, rien d'offciel :P)

-AE = Apnée Expi

-A = Apnée en gardant son air

-R = Récup

-Switch : le binome de sécu devient apnéiste et vice&versa.

 

Je leur avais filé pour consigne de récup :

-Ventillations amples mais lentes, rythmes ventillatoire bas (l'amplitude permet de rattraper sa sat O2, la lenteur évite de tomber dans l'hyperventil')

-Imaginer/visualiser son coeur qui gonfle à l'inspi et qui se dégonfle à l'expi (but = ralentir au plus vite les pulsations)

 

(truc donner par Adwa ici : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59940-chasse-sous-marine-et-entrainement-sportif/page-3)

 

Echauffement :

Apnées expi

-30"E-30"R-30"E

-R1'

-45"E-30"R-45"E

-R1'

-1"E-30"R-45"E

-R2'

 

"Cycles"

-6x55A-5"R

-R1'

-4x1'20A-10"R

-R2'

3x1'45A-15"R

R2'

 

Fin de l'échauffement.

 

Apnées départs constants 3'

-1'30A-1'30R

-1'45A-1'15R

-2'A-1'R

-2'15A-45"R

-2'30A

-Fin Exo R2'30

 

Apnées départs constants 4'

-2'A-2'R

-2'15A-1'45R

-2'30A-1'30R

-2'45A-1'15R

-3'A

Fin exo R3'

 

Travail en binôme en alternance.

-2'30A-R+Switch(environ 1')-2'30A

-3'A-R+Switch(environ 1')-3'A

 

Puis fin en max maitrisé.

De jolies perf pour un groupe majoritairement composés de nouveaux inscrits :

La majorité était sur 3'15-4'

2 sont sortis à 4'40 et un à 4'50.

 

Ils étaient contents et ceux qui ont réussi à garder "l'image du coeur" ont trouvé ça vraiment pas mal.

Bien content pour eux aussi, c'était cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé l'apnée, mon instructeur m'avait conseillé sur les séries statiques de ne pas faire varier en même temps A et R. Soit j'augmente le temps d'apnée, soit je diminue la recup, mais pas les 2.

À l'usage, je valide le principe. Je trouve ça trop déstabilisant de faire varier les 2 : on perd tous nos repères.

 

Maintenant... c'est pas une critique, hein, c'est pour discuter et pour le retour d'expérience car je n'ai pas d'éléments physio pour dire si 1 est bon et pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement piscine :

 

échauffement : 400NL - 400 brasse - 200 dos

 

Fartlek sur bassin de 50m : NL surface (pull buoy et plaquettes)

- 400m avec les 14 1ers mouvements par longueur en apnée

- 200m avec les 15 1ers mouvements par longueur en apnée

- 200m avec les 16 1ers mouvements par longueur en apnée

- dernier 25m à fond.

- 50m récup

enchainé, pas de récup en fin de longueur, juste une prise d'air pour débuter l'apnée

 

8*25m apnée ondulation au fond : départ toutes les 1'15

 

2km en une heure

 

Pour le fartlek, pour caler le nb de mouvement par longueur, j'ai fait une longueur en apnée, ca commencait à me gêner à 16 mouvements (passé les 25m). 16-2 pour ne pas être dans le rouge trop vite : 14. Ensuite possibilité d'incrémenter progressivement pour compenser l'aisance qui se met en place et rester toujours en limite de zone difficile. Attention à ne pas réduire l'amplitude de nage ni la fréquence, et donc prendre des repères pour toujours rester sur le même effort. Pour moi, c'était facile, 14 : avant les 25, 15 pile 25 et 16 passé les 25. Ca brule pas mal aux bras, mais très bon exo hypercapnique avec travail cardio ET glisse en même temps. Je me suis apperçu que je travaillais beaucoup plus en glisse qu'en poussée à la fin de la série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillemot : j'ai pas non plus de repaires physio pour infirmer ou confirmer si c'est "mauvais", juste le ressenti des gars dans l'eau.

Au vue des perfs sorties (et en toute sécurité, puisqu'ils sont tous sortis clean de chez clean) je dirai que c'est plutôt pas mal :P.

Le plus important pour moi (aussi bien en pêche qu'en nage, qu'en apnée...) c'est la récup entre les séries.

On peut taper dedans sur les exos, mais il faut s'imposer une récup' (non négligeable) entre 2 séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les extra dauphin.?

Bon voilà, je me viens d'avoir ma toute première montre d'apnée. Pour savoir ou j'en été avec mes entraînement, ( profondeur. Temps d'apnée. Et temps de récupération).sa fait 2ans que j'ai découvert l'argachon j'ai toujours pêche a l'Indienne trop longtemps.?

Aujourd'hui je pêche 80 pourcent de mon temps a l' argachon.

Au tout début 2013 j'arriverai a faire que 6 ou 7 Argachon de 15 mètre pour 1,20 minute .

 

Aujourd'hui avec un entraînement uniquement en mer.et j habite a 3 minute de la mer ça aide??.

Je suis a 50 argachon de 2 minute pour des profondeur de 16 a 20 mètre,En moyenne.

Des recupe de 2 a 3 m entre chaque descend.

Palmes plastiques, 4kg de plomb ,combi 3 millimètres.je ne fait pas la largue.

Mon objectif pour cette année et d'arrive a faire 70 argachon a 22,28 mètre pour 2,40 a 3 minutes par séance de chasse.

Je vais me mettre au vélo d appartement avec de séance d entraînement style Stéphane mursid et arrêté la clope?.

Vaut critique et conseils sont les bien venue et expérience, type d'entrainement même les plus hard.

Je ferai un retour en fin d'année.

Merci

salut a tout.

je refait un petit retour .

j,ai arrête la clope 6 mois déjà sa c;est cool .

pas cool j,ai chopé en juin une virus qui ma détruit les alvéole des poumon ,impossible de pratique pendant 2 mois.

reprise de l;entrainement hypercapnie progressif .suivi de 2 parti de chasse de 2 heure maxi.par semaine.

des descente de naze .de temps pourrie .le doute qui s,installe est ce que je doit arrêt la chasse ?

non je continue mes séance d,apnée a sec .merci a le chao.le et guillemot.

et petit a petit les bonnes sensation qui revient.

sa fait plaisir de retrouvé sa forme , je mes permet de poste quelque photo,

rien d,extraordinaire.mes je suis assez content .

post-17166-0-20611800-1450716079_thumb.jpg

post-17166-0-09556000-1450716265_thumb.jpg

post-17166-0-15749800-1450716317_thumb.jpg

post-17166-0-87034300-1450716225_thumb.jpg

post-17166-0-22928000-1450716308_thumb.jpg

post-17166-0-86866000-1450716414_thumb.jpg

post-17166-0-93651800-1450716477_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour à la piscine pour petite séance de reprise après un mois de décembre assez... relou.

 

-400NL

-500 Battements planche+palmes avec 2 inspi seulement sur les 25m

-500 avec 12m50 ondul au fond, 12m50 crawl (surface donc.. :P)

-500 crawl avec inspi tous les 5 mouvements (rythme assez soutenu)

-100NL récup

 

2000 en 45'.

Pas mal pour une reprise, la glisse était plutôt correcte après plus d'un mois et demi sans nager.

 

Par contre vivement que les bonnes résolutions s'estompent, bien trop de monde dans les lignes d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions : les 500m avec respi tous les 5, c'est avec ou sans palmes (paske ondulations, j'ai comme dans l'idée que tu les avais pas quittées ;) ) ? Et au niveau du virage sur les 2 premiers exos apnée, kestufé pour la prise d'air : avec ou sans arrêt ? J'y vais demain midi, j'essayerai ta série, ça me changera.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...