Aller au contenu

Photo

Entrainement Cette Semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
1349 réponses à ce sujet

#501 Pablo

Pablo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 469 messages
  • Département, région, ville:Nantes

Posté 26 novembre 2008 - 16:55

Comme disait Pablo, pas évident quand il y a beaucoup de monde et de bruit.

Moi je me content de gueuler :D

J'avais dis la semaine précédent que je ne serait pas là ! Mais bon peut être que leurs cerveaux fonctionnent moins bien quand ils sont en manque d'air :D

Si tout va bien je serais la mardi.

Mais pour moi, le meilleur moyen d'éviter la syncope ce n'est pa de les tenir par la main, mais d'eviter qu'ils recupere du dernier exercise. S'ils ont encore le coeur qui bat vite quand ils demarrent leur apnée suivant ils ne vont pas pouvoir pousser.

#502 gege44

gege44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 26 novembre 2008 - 17:29

Pablo, il faut qu'on se contacte au cas où un de nous deux ne pourrait pas y aller, ne pas laisser les gens attendent.

Pablo avait prevenu. Enfin, y'avait peut-etre aussi pas mal de bruit et plus trop d'O2 pour les neurones..

S'ils ont encore le coeur qui bat vite quand ils demarrent leur apnée suivant ils ne vont pas pouvoir pousser.

Je comprends mieux maintenant.... :P

Ne pars pas Pablo!! Reste!

:wub: :wub:

Si tu penses vraiment qu'à ca, viens sur :
http://www.bonheurdesdames.fr                     Aïe!       Pas taper, 'fait mal.

#503 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 26 novembre 2008 - 18:07

Un petit mirroir, je comprend le but mais c'est également le genre de chose qui me ferait entrer dans la légende. Imagine les bulleux qui me voient regarder la couleur de mes lèvres en pleine série.... Imagine si je leur explique... :lol: :lol:

:lol: :lol: Ces miroirs, il y en a d'assez grands, du style 40cm X60cm.
Il y en a un collé dans ma piscine, à -4m : j'aime bien me regarder nager, je me rends compte de beaucoup de choses;
et puis, comme beaucoup de monde, je suis prêt à faire un détour quand il y a un miroir, pour bien me regarder !! :D

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#504 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 26 novembre 2008 - 18:12

Mais pour moi, le meilleur moyen d'éviter la syncope ce n'est pa de les tenir par la main, mais d'eviter qu'ils recupere du dernier exercise. S'ils ont encore le coeur qui bat vite quand ils demarrent leur apnée suivant ils ne vont pas pouvoir pousser.

Et puis, se tenir par la main, ça donne une allure gracieuse à l'entraînement ... B)

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#505 torrebenn

torrebenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Département, région, ville:Nantes/ Naoned

Posté 26 novembre 2008 - 18:54

on peur se tenir par la main, les pieds, les cou..lles, ce que vous voulez. Faut juste trouver un moyen de faire de l'apnée deux par deux dans des conditions de sécu correctes, vu le monde dans la ligne d'eau.
Et puis, Gégé44, c'était pas bien hier? ;)
lol

#506 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:10

enchanter de faire ta connaissance torrebenn,je t ai aperçu vite fait :rolleyes: :rolleyes:

#507 torrebenn

torrebenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Département, région, ville:Nantes/ Naoned

Posté 26 novembre 2008 - 20:44

qui que tu sois, tout pareil, harpon44.
des conseils ou avis pour améliorer les séances.
Pour moi, le mardi soir, je suis assez crevé. je travaille la veille jusqu'à 2h et me couche vers 3h30. la fin d'après midi est généralement assez speed, mais comme dirait Chao-le, ça vise la tête d'aller à l'eau, donc..

#508 gege44

gege44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 446 messages

Posté 27 novembre 2008 - 09:49

Et puis, Gégé44, c'était pas bien hier? ;)
lol

J'étais pas là avant hier, donc pas d'avis. B)

Si tu penses vraiment qu'à ca, viens sur :
http://www.bonheurdesdames.fr                     Aïe!       Pas taper, 'fait mal.

#509 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 28 novembre 2008 - 09:54

Hier on était 3 : moi et 2 chasseurs.
Il y avait un match de water-polo, alors on a nagé en largeur (piscine de 20X50);
on avait 5 mètres pour nous, entre le groupe de nageurs et le match de polo.

Avant la séance, j'ai nagé 2 km dans le public (1000m battements pieds nus, 1000m crawl).

Dans le créneau club, en largeur (de 20m) :
20 largeurs surface, respi toutes les 5 ondul (400m);

Apnée : 10X40m (2 largeurs) départ 60'' (==> 400m)
Pause 60''
5X60m (3 largeurs) départ 2'' (==> 300m)
Pause 60''
12X80m (4 largeurs) départ 3'' (temps d'apnée : 1'20'' à 1'24'') (==> 960m).

Sécu : surveillance "par zone"; je fais mes apnées seul, les 2 chasseurs dont leurs apnées ensemble, en parallèle.
Le programme des 2 chasseurs (en bi) : des 8X2 largeurs départ 1'30'', ensuite 6X3 largeurs départ 2'30 ou 3'00

Pas de statique au milieu bien sûr.
Et les nageurs à côté, à quelques mètres (dont 1 Beesan) qui nagent eux aussi en largeur.

Mais j'avoue ne pas beaucoup aimer "pousser".
Sans que ce soit des apnées en tutu rose, je préfère rester sur des apnées "moyennes", sans trop entrer dans la zone d'effort.

Philippe GELUCK

#510 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages
  • Département, région, ville:Montreal
  • Mon équipement:Renesub Spearguns www.renesub.com

Posté 28 novembre 2008 - 16:30

Image IPB
Photo de Jessica Wyang.

Jean Jacques et moi... 1 km crawl, 20 * 50 sur (120, 90, 90... sec).
Trois fois 75 sur 5 minutes, trop froid, douche.
René
Montréal

http://renepotvin.com
http://renesub.com
@living_outdoors sur Twitter

#511 THAZ

THAZ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Département, région, ville:VALENCIENNES

Posté 28 novembre 2008 - 18:50

Ca y est c'est officile , manche de coupe de france le 1er mars en gwada :D
gwada en fowce

#512 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 01 décembre 2008 - 10:14

Félicitations ! Et il va sûrement y a voir des perfs !
Mais pour venir, ça fera un peu juste, j'ai pas prévu.
Mais l'année prochaine, pourquoi pas ? Si le championnat de France 2010 se tenait chez vous, ce serait sympa !

Philippe GELUCK

#513 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages

Posté 22 janvier 2009 - 17:32

Le boulot m'a enfin donné du répit. Je n'ai pas cessé de nager mais il y a eu un ralentissement. Il faut dire qu'avec des températures moyennes allant de -15 à -25C sans le facteur éolien... je suis devenu un peu pépère. D'ailleurs j'attends encore un moment où je pourrai me libérer et que le mercure dépassera -10C pour aller plonger. Les photos sous glaces seront géniales avec la nouvelle caméra.

Toujours est-il que suivant la loi de Murphy, le chauffe-eau de la piscine était brisé... pour vous donner une image de l'ambiance : j'arrive à la piscine, comme il faisait -25C dehors... enlève le manteau, les polars, les bottes, les deux paires de bas de laine, les sous vêtements long etc. pour entrer dans une piscine où l'eau est à 18C. Heureusement j'avais le haut de ma 3 mm avec moi. J'ai nagé un km en surface. Mes jambes étaient glacées. J'ai fait quelques apnées glaciaires puis je suis retourné à la douche. Super entrainement. Y'a quelqu'un qui pourrait m'héberger sous un climat plus chaud? :lol:
René
Montréal

#514 Invité_pechpic

Invité_pechpic
  • Invités

Posté 05 février 2009 - 23:28

Pffffff :'( quand je lis les entraînements de Chao-le juste au dessus... :blink: .....je suis un vrai Mickey à côté !

Il faut quand même avoir du temps de disponible pour enchaîner tout ça !!!

Bon courage et bravo !

moi aussi je dis respect.

le temps me manque :(

je suis sur nantes. il y a des bassins de 50m apparement je vais aller voir parceque 25m faut tout le temps faire demi-tour c'est c...

moi mon entrainement avant c'etait 1000m brasse 2 fois par semaine. ( avant de commencer la chasse l'année dernière )

en voyant vos entrainement, j'ai les boules. je comprend pourquoi je lute dans le courant parfois.

je me choppe des p....... de crampes aux pied au bout de deux longueurs en ce moment c'est c....

la reprise est difficile

courage a tous et a moi aussi :D

#515 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 06 février 2009 - 09:48

Tu sais, il n’y a pas de miracle ;
:papy: les crampes aux mollets, aux orteils, sous les pieds, guettent ceux qui ne nagent pas régulièrement.
Moi-même, quand j’ai fait 15 jours de chasse, et que je reviens en piscine, je dois faire très attention,
et j’y ai droit au bout de 1000m :wacko:

Pour passer l’étape des crampes, il te faut 6-8 semaines, à nager régulièrement, au moins 2 fois par semaine :

Tu nages dans le public ? Très bien, c’est un bon complément. Nager de la brasse, OK !
Mais, si c’est possible, fais aussi battements avec une planche, avec palmes;
Les palmes de chasse sont sans doute interdites ? OK, pas grave :
prends des petites palmes de piscine en caoutchouc
(le modèle orange ou bleu de Décathlon, à moins de 15 €, est très bien).

Philippe GELUCK

#516 Invité_pechpic

Invité_pechpic
  • Invités

Posté 07 février 2009 - 23:27

le petit bassin a cote de chez moi, on m'autorise les palmes quand il n'y a pas trop de monde puis pour 2,5 € l'entrée on va pas se plaindre.
je me force a avoir du temps pour nager.*je vais au boulot en velo, c'est toujours ca de plus malgré les petits 1,5 km aller.

merci pour les conseils !!

je me dis que je dois insister avec les palmes, je les retire 5 minutes puis recommence au cas ou.

#517 Pablo

Pablo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 469 messages

Posté 09 février 2009 - 09:31

Tu peux également t'inscrire au CSN. Je vais m'en occuper de ton entrainement tu vira :D

#518 poseidon

poseidon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Département, région, ville:Maromme
  • Mon équipement:Centaure 560 V pro

Posté 17 février 2009 - 12:01

je cherche des exercices pour l'entrenement en piscine ! des choses original qui change un peut des exercice habituel.
j'attend vos propositions

#519 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 17 février 2009 - 14:39

je cherche des exercices pour l'entrenement en piscine ! des choses original qui change un peut des exercice habituel.
j'attend vos propositions

L'originalité, ce n'est pas vraiment l'objet de ce poste : pose donc un sujet : "Exos Rigolos d'apnée ..." B)

Philippe GELUCK

#520 poseidon

poseidon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Département, région, ville:Maromme
  • Mon équipement:Centaure 560 V pro

Posté 17 février 2009 - 17:30

Originalité, car quand tu fait toujours les mm excercice tu fini pas perdre ta motivation. donc dans original il faut aussi comprendre nouveau que je ne connais pas !

#521 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 18 février 2009 - 09:20

Originalité, car quand tu fait toujours les mm excercice tu fini pas perdre ta motivation. donc dans original il faut aussi comprendre nouveau que je ne connais pas !

Certes, mais le titre post c'est : "décrivez votre entraînement cette semaine"
Mes exercices de la semaine, c'est eux que je décris, parce que c'est le sujet.
Tu réponds : "C'est un peu chyant. Que pouvez-vous proposer de plus rigolo ??
Des exercices que je ne connais pas et que je ne pratique pas ... "

:papy: Je conçois parfaiterment que le type d'apnée que j'aime pratiquer, tu ne l'aimes pas du tout :D

OK; mais de ton côté, quelques précisions seraient utiles : ton niveau, ce que tu fais, ce que tu recherches, où, comment ????

Permets moi donc d'insiter : je trouve qu'un post dédié aux exos d'apnée, ce serait plus indiqué .
Je donnerai mon avis ... mais en tenant compte de l'aspect sécu, du côté collectif (ou non) ...

Remarque sur la monotonie et la motivation :
En ce qui me concerne, je ne perds pas ma motivation quand je fais le même exercice ...
Je dirais même : bien au contraire; ça me permet de me "régler", d'atteindre une sorte d'harmonie :
- Harmonie avec ma technique, harmonie avec l'eau, harmonie avec mon corps.
Et j'y parviens 3 entraînements sur 4, à travers de longues séries, parce que j'arrive à "rentrer en état d'apnée",
à travers les entraînements que je décris.

Et mon but n'est pas vraiment de m'améliorer en apnée, c'est de me sentir bien :
me sentir bien à travers la nage en apnée en monopalme ...
Et arriver à un état d'apesanteur, entre deux eaux, en oubliant l'apnée.
Parce pour moi, l'apnée a une fonction "lavante" :
elle me permet l'oubli des soucis de la journée, tous ces petits renoncements, ces petites compromissions,
qui sont nécessaires dans une vie en société. L'apnée est pour moi une rédemption. :D

Philippe GELUCK

#522 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages

Posté 18 février 2009 - 20:52

Je vois les pratiques d'apnées comme une forme de méditation. Ce qui est bien c'est qu'avec l'apnée on ne peut pas se leurrer sur son état de concentration car on en paie le prix immédiatement.

Ce n'est pas pour tout le monde toutefois, il faut s'intéresser à ce qui se passe dans notre tête... et vouloir réduire la pollution mentale causée par toutes ses idées idiotes qui tournent sans cesse dans nos têtes désordonnées. :lol:
René
Montréal

#523 Pablo

Pablo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 469 messages

Posté 05 mars 2009 - 10:41

Depuis que j'ai vu ce vidéo j'ai voulu integrer de l'apnée sans les palmes dans mes cours : http://www.youtube.c...feature=related

Du coup, voici le dernier cours.
200m battements des jambes avec planche sans palmes;
600m crawl avec palmes suivi directe par
600m palmage avec planche suivi directe par
600m palmage 5m apnée 1 réspiration
1 minute à 5m poumons plein
30 seconds à 5m poumons vide
6 x 30m d'apnée à 5m avec pause au millieu
4 x 50m d'apnée
4 x 50m d'apnée avec pause au millieu
4 x 50m d'apnée sans palmes

#524 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 05 mars 2009 - 18:31

et tu veux que je viennes m entrainer dans ta ligne d eau!!! :lol:

j vais peter une syncope a mon age :P

#525 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 05 mars 2009 - 19:14

et tu veux que je viennes m entrainer dans ta ligne d eau!!! :lol:

j vais peter une syncope a mon age :P

Je change de ligne d'eau mardi prochain !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....