Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Ce midi, j'étais au taquet :

 

- 500m de nage libre (25 crawl, 25 brasse) pour l'échauffement.

- J'enfile les petites palmes de natation pour 500m de crawl, avec changement de rythme régulier.

A ce moment là, je comptais les aller/retour.

- Puis j'étais parti pour 500m de 12,5m "ondulations" en apnée (je ne sais pas onduler), 12,5m de récup' en crawl. Avec une seule inspi avant l'ondulation. Mais ma montre a déconné, j'ai dû faire le double. Je crois qu'elle me perdait quand j'étais sous l'eau. Je comptais, et quand je suis arrivé à 8*50m, j'ai yeuté ma montre et indiqué 200m .... Alors j'ai laissé filer, et j'ai continuer pour qu'elle indique 500m... J'étais assez facile.

 

Contrairement à Tato, il y avait beaucoup de monde. On était 8 dans notre ligne d'eau dont une gonzesse qui s'est crue toute seule, et qui enchainait les longueurs en doublant tout le monde, mettant des taquets au passage. J'ai pris un coup de talon dans l'oeil, deux ou trois claques dans la tronche, et des coups de pieds dans les côtes (merci les brasseurs de la ligne d'à côté...)...

 

Un peu plus de 50min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:D

 

Bienvenue dans le monde de la nage sportive en piscine, un contexte amicale, des politesses entre nageurs, des gens aimables et attentionnés... ;)

 

C'est clair que les nageurs de clubs, en séance public, se transforment vite en gros con ou en pure connasse, selon... dans ce cas, pas le choix, faire pareil, mais en gardant bien sa ligne : punition immédiate si tu n'es pas à ta place. Avec l'habitude, tu arriveras à te faufiler, mais des fois, faut pas hésiter à faire sa place....

 

Entrainement demi-fond hier :

 

15' NL pour échauffement

 

4*100m (1'50) départ toutes les 20" + 50m souple récup

 

2*100m jambes seules : 25m rapide / 25m lent + 100m souple récup

 

200m bras seuls + plaquettes : 25m rapide / 25m lent + 100m souple récup

 

4*50 (50") 15" récup + 100m souple récup

 

2*100m 4 nages - 20" récup

 

200m souple

 

Fin de séance - 2 400m 1h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié les deux poufs qui ont squattées le bout de ligne pour papoter 15 minutes, faisant chier tout le monde au moment du virage.

Tout cela pour faire des brasses de poufs, à un rythme de poufs, croyant surement que c'était une ligne de poufs alors que c'était une ligne où ça nageait sérieusement. Bref, ras la touffe des poufs qui m'empêche de faire mon plouf.

 

A un moment, j'ai failli attraper le maillot de la fille qui pensait être seule, histoire qu'il se déchire, et qu'elle finisse à poil. Mais je me suis dit que devant le juge, j'aurais du mal à ne pas passer pour un pervers sexuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, les méduses... oui, c'est amusant, les piscine ont beau être chlorées, elles se font systématiquement envahir par ces organismes flottants qui ont tendance à pratiquer la colonisation territoriale... généralement, je demande au maître nageur une raclette pour les décoller du bord et le repousser hors des lignes, près des échelles là où elles se regroupent naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo : la pouf est une espèce nuisible en piscine, la régulation est permise et même quasi obligatoire dans certains endroits! :lol:

Je compatis, ici il fait encore beau, du coup les tri-athlètes qui pullulent comme des pustules sur la tronche dans un ado sont encore à courir ou pédaler, du coup la piscine est vide...

Perso je ne me gêne plus, si ça fait vraiment chier je m'adresse aux poufs gentiment (au début) pour leur faire comprendre qu'elles peuvent discuter sous la douche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la première ligne est cool. Il y a pas mal de gens pas très sportifs qui nagent avec toutes sortes d'ustensiles. Ca va vraiment tranquille, ca papote. Ensuite il y a une deuxième ligne dans laquelle les gens nagent, mais c'est pas très sportif. Et ensuite il y a 2 ou 3 lignes pour les autres, et généralement 2 lignes réservées pour des cours. Les 2 ou 3 lignes libres devraient être occupées de façon à ce que les niveaux soient homogènes. Là, c'était n'importe quoi. Pour bosser sereinement, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cerne parfaitement le problème Yo...

Et tu croiseras aussi des gens qui prennent une place monstre et n'avancent à rien et qui pourtant pensent que c'est ta faute...

Des mamies qui brassent au milieu de la ligne en se croyant au Super U...

 

Mais c'est beau la piscine, c'est tout le monde dans le même bain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'adapte. J'ai dans le passé pratiqué des sports dans lesquels le but principal et de foutre des gnons dans la gueule de son adversaire, alors moi ça ne me gène pas. Je ne serais pas le premier à sortir du bassin...

 

Par contre ce qui me fait halluciner, c'est que les maitres nageurs ne régulent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre ce qui me fait halluciner, c'est que les maitres nageurs ne régulent pas du tout.

 

Tu parles des Kékés au bord qui mâchent de manière élégante et qui passent leur temps à ricaner tout en matant les ptits lots? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne séance,

 

- 500 mètres crawl et brasse, alternés, pour s'échauffer.

J'enfile les palmes parce que j'ai envie d'avoir de bonnes sensations.

- 250 Mètres de nage libre pour travailler un peu la NAP

- 500 mètres de palmage avec planche, 10 battements en apnée, une inspi, vitesse assez soutenu pour suivre le flux de nageurs. Au 300 mètres je commencais à trouver dur, l'acide lactique faisait son effet.

- 250 mètres de pyramide : une inspi tous les 3 mouvements, puis les 5 mouvements, puis les 7 mouvements, puis les 5 mouvements, puis les 3. Bon ça a été un peu galère car ça devenait la foire dans notre ligne, je n'ai pas donc respecté parfaitement cette pyramide.

- 300 mètres de pyramide : 50m avec une inspi tous les 3 mvts, 50m 1 inspi tous les 5, 50m 1 inspi tous les 7 mvts, 50M 1 inspi tous les 7 mvts, 50m 1 inspi tous les 5 mvts, 50m 1 inspi tous les 3mvts.

- 200m de nage libre avec palme, en carburant un peu.

 

2km, 45minutes. C'était cool. Demain, ce sera tranquille, pour récupérer de mon entrainement de futsal de ce soir. D'ailleurs, si vous avez des exercices de récupération je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien !

Pas le même programme de mon côté.

500 : NL avec Pull-Buoy

 

On met les palmes

50 : 3 inspirations

50 : 5 -

50 : 7 -

50 : 5 -

50 : 3

 

6x25 avec palmes, NL, récupération entre 20 et 25"

10x25 avec palmes, NL, récupération entre 20 et 25"

 

Puis :

25 : 3 inspirations

25 : 5 -

25 : 7 -

25 : 7 -

25 : 5 -

25 : 3 -

 

Et pour finir

100 brasse

100 NL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des entrainements.

Mardi matin : nage

mercredi soir : apnée

jeudi matin : nage

vendredi soir : hockey sub.

 

mercredi hier : un peu de statique - échauffements puis 1 apnée de 4' suivie d'une autre de 4'30, juste avant l'arrivée des spasmes. Ensuite une apnée en 3 temps : poumons vide, à l'envie de reprendre, une demi inspiration puis retour immédiat en apnée et là, dès l'envie de respirer à nouveau, sans rien expulser, on fini l'inspiration commencée avant et retour en apnée pour un total d'un peu plus de 6'.

Puis des statiques de 1' suivi de 50m avec palmes, puis d'autres de 1'30 suivi de 50m et pour finir, 1'30 en statique suivi de 75M.

 

Ce matin : nage, 2km 500 sans palmes puis petite détente, 2x50m sans palme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des entrainements.

Mardi matin : nage

mercredi soir : apnée

jeudi matin : nage

vendredi soir : hockey sub.

 

mercredi hier : un peu de statique - échauffements puis 1 apnée de 4' suivie d'une autre de 4'30, juste avant l'arrivée des spasmes. Ensuite une apnée en 3 temps : poumons vide, à l'envie de reprendre, une demi inspiration puis retour immédiat en apnée et là, dès l'envie de respirer à nouveau, sans rien expulser, on fini l'inspiration commencée avant et retour en apnée pour un total d'un peu plus de 6'.

Puis des statiques de 1' suivi de 50m avec palmes, puis d'autres de 1'30 suivi de 50m et pour finir, 1'30 en statique suivi de 75M.

 

Ce matin : nage, 2km 500 sans palmes puis petite détente, 2x50m sans palme.

C'est ta PPG ça?! :D

 

Séance de ce midi : toujours autant de monde! Punaise on était 4 dans la ligne! :lol:

 

-400NL (échauffement)

NAP:

-5x100 : inspi 4/6/8/6/4

-600 : 12m50 ondul apnée, 12m50 récup crawl

DNF :

-400 : 25 Apnée, 25 retour surface, 15" au bout et on repart (je passerai à 10 sur la prochaine séance, 15" c'est trop, objectif : ne plus prendre de récup au bout des 25 retour)

-100 récup

 

2000 en 46'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, force-toi, c'est pas bon d'être assymétrique. J'ai pas mal changé ma nage ces derniers temps. Je respire une fois sur deux, mais je change de côté à chaque longueur; Il y a toujours une longueur moins bonne, mais si je ne le fais pas, j'ai toujours une épaule qui fatigue et je crains la blessure.

 

Tiens, petit truc que j'ai appris dernièrement pour la NL : garder le bassin à plat, mais tourner les épaules ; ça permet de mieux travailler, d'avoir plus de puissance et de protéger l'épaule qui travaille mieux. Le repère, c'est d'avoir l'épaule dans l'eau légèrement sous le menton. Tout en respectant les fondamentaux, notamment pour la respiration : ne pas trop sortir le visage de l'eau, et pour ça, le repère, c'est toujours un des yeux sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis Guillemot. J'ai une douleur dans l'épaule droite, je respire toujours à gauche. Je vais me forcer travailler en alternance demain lors de mon entrainement d'apnée (ça c'est pour toi l'obsessionnel à l'égo surdimensionné).

Sinon les pyramides sont sympa à travailler. Cela permet de faire de l'apnée sur l'heure de midi sans te faire rappeler à l'ordre...

Hier, j'ai fait des séries de 12,5m en apnée sans palme, sous l'eau, et récup crawl sur 12,5m. Le vieux briscard de surveillant a commencé à me regarder avec insistance, j'ai dû arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guillemot... Moi qui mettait le ptit pic dans l'épaule droite sur le dos de mes 2 luxations...

Je vais donc me forcer.

Pour l'apnée a Couéron j'ai de la chance, les mns ne m'ont jamais rien dit! (Après je reste dans le capnique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...

 

Ce que fait ce gars-là dans son coin est énorme ! Fais-toi plaisir... avec les perfs que tu affiches et le niveau de nage que tu as, vous allez faire des étincelles.

 

On est dans le même club à Nouméa, pour l'instant, étant tout nouveau (et débutant, oui, oui, je suis débutant ici), je suis pas dans le même groupe (je vais attendre avant de m'inviter ...) mais j'ai l'intention de pouvoir apprendre auprès de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même club à Nouméa, pour l'instant, étant tout nouveau (et débutant, oui, oui, je suis débutant ici), je suis pas dans le même groupe (je vais attendre avant de m'inviter ...) mais j'ai l'intention de pouvoir apprendre auprès de lui !

"Dans le même club" ... T'es carrément dans SON club lol ( si tu vas bien a rivière salée ^^)

J'y allais aussi .. Et y retourne bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le même club" ... T'es carrément dans SON club lol ( si tu vas bien a rivière salée ^^)

J'y allais aussi .. Et y retourne bientôt

 

heu .... non, il s'entraîne à Nouméa au CANC. Je n'y suis que depuis 2 semaines et je le vois à chaque fois. Il a une structure commerciale à côté je crois pour faire de l'apnée mais rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas a la piscine du CNC a port plaisance ? C'est pour de la nage ou de l'apnée ?

Sinon c'est quoi le canc ?

 

Sa structure est a rivière salée (nouméa diving school) et il propose des stages en plus les week-end (apnée pure et exploration)

Chez lui on ne fait "que" des exercices d'apnée statique et dynamique et on peut valider les niveaux AIDA. Je le trouve très pédagogue.

 

La piscine du Ouen Toro propose ces formations également et ont un partenariat avec Pierre Crubilé et le bateau Aquaventure pour les sorties lagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas a la piscine du CNC a port plaisance ? C'est pour de la nage ou de l'apnée ?

Sinon c'est quoi le canc ?

 

Sa structure est a rivière salée (nouméa diving school) et il propose des stages en plus les week-end (apnée pure et exploration)

Chez lui on ne fait "que" des exercices d'apnée statique et dynamique et on peut valider les niveaux AIDA. Je le trouve très pédagogue.

 

La piscine du Ouen Toro propose ces formations également et ont un partenariat avec Pierre Crubilé et le bateau Aquaventure pour les sorties lagon.

 

 

Le CANC C'est le club de la piscine du ouen toro.

Le club a un partenariat avec sa structure et prend en charge la moitié du prix d'une sortie avec Pierre. Du coup, ça fait des sorties apnée à 3000 francs tout compris. Je fais 2 entraînements/semaine et il y a 3 créneaux (je n'y vais pas le lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de couler, il faut en théorie :

1- s'étendre, aller chercher le plus loin possible devant en début de mouvement de bras

2- ramener le bras sous le corps et vers l'arrière, pas de mvt haut-bas même pour respirer,

3- comprendre l'ondulation naturelle du corps qui va accompagner le mouvement

 

POUR YOANNREV

 

Pour s'étendre au mieux, il faut penser a sortir le bassin en avant et bloquer ( pense a pointer le kiki devant, ton bassin basculera par habitude ;) )

Il faut imaginer aussi aller chercher le plus loin possible avec ta main, et bien au CONTRAIRE d'accéllérer le mouvement, tu dois sentir la glisse dans l'eau ... Donc ralentir pour glisser, puis bien faire ton mouvement de nage. C'est con mais plus tu bourrines et moins tu vas glisser et plus tu va merder le mouvement.

Enfin guillemot a plus que raison concernant l'ondulation, mais je dirais qu'il te faudra intégrer ce niveau de précision plus tard quand tu auras déjà une bonne glisse et un bon mouvement.

 

Pour la respiration, elle se fait SUR LE COTE en crawl. Ta bouche passe juste au dessu de l'eau, d'ailleurs si tu as de l'eau c'est pas grave, c'est normal ! Pour t'entrainer tu peux essayer de faire dehux mouvements sans respirer, au troisième tu tournes jusqu'a te retrouver sur le dos. Tu fais deux mouvements sur le dos et te retrouve sur le ventre. Ca devrait t'aider a trouver en une seule longueur le mouvement de respiration.

 

En thérorie, bassin sorti, allonge et glisse dans l'eau, respiration latérale ...y'a pas de raison que tes jambes coulent, surtout avec un pullboy. Sinon les maitres nageurs se faisant tellement chier au bord des bassins, tu auras facilement des conseils avec un sourire et un syouplai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totom, je ne suis pas un bon nageur mais n'exagérons rien. Je m'en sors Qd même. J'ai pas mal potassé le sujet, entre les conseils ici, et les vidéos Youtube, je visualise la technique. Mais maintenant fait le mettre en pratique. Mais ca le fait. La respi ne me pose pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne juge pas tes capacités ! Tu dis que tes jambes coulent quand tu nages avec un pullboy.

J'essaie de te donner des solutions aux positions qui sont habituellement mauvaises et engendrent ce genre de désagrément.

Pour le point respiration, c'était pas concernant la "ventilation" mais la poisition de la tête qui doit rester dans le prolongement du corps, faute de quoi tu te cambres et prends appuis sur tes jambes qui coulent ... Cqfd

En somme il faut vraiment prendre conscience de la position de ton corps quand tu nages, sentir la glisse c'est vraiment important surtout si tu veux évoluer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement apnée

 

Echauffement :

200m NL

palmes :

8*25m sans lest, poumon mi-plein, départ au confort.

 

Préparation :

8*25 récup 10"

4*50 récup 20"

 

4*25m avec statique de 30" - récup 15"

4*25m avec statique de 45" - récup 20"

2*50m avec statique de 20" et 30" de récup

 

75 m

 

75m - 30" récup - 50m - 15" récup - 25m

 

fin de séance 200m NL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testé pour la première fois, mais super intéressant : gérer la vitesse de nage en fonction de l'hypoxie, et surtout, gérer la reprise d'air pour ventiler sans faire augmenter trop le rythme cardiaque : 3 gdes inspi au début, et tout de suite, respiration calme et tranquille avec juste une prise d'air avant de partir.

 

Ca laisse rêveur sur les perfs des gars qu ifont le 16*25 ou 16*50 !

 

Le meilleur c'est le dernier exo : Enchainer les distances décroissantes. Dur mais au final super agréable car de plus en plus gérable Ca fait vraiment travailler, tout en restant dans des sensations agréables à la fin : c'est le souvenir qui reste au lieu de se souvenir d'en avoir chié sur un max, ce qui n'est jamais très bon.

 

En tout cas, perso, je me suis régalé et je recommence enfin à retrouver les bonnes sensations en piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Echauffement 200m NL

 

Temps de référence sur 800m NL (à titre anecdotique, j'ai même pas la moyenne selon les barèmes du bac 2017... 15'30")

 

6*50m NL - longueur en 50", récup 20"

 

200m récup, alterné brasse et dos

 

2*400m monopalme surface avec les bras et tuba frontal - tps de réf 7min sur le 1er 400 et 8 sur le suivant.

 

4*50m monopalme sans les bras - longueur en 40" et récup 20". J'avais prévu une série de 6, mais j'ai failli vomir mon midi que j'avais pas encore mangé, j'ai pensé que c'était suffisant. Passé à 45" sur les deux dernières...

 

200m récup, alterné brasse et dos.

 

ETIREMENT !! Dur dur pour les cuisses et les épaules.

 

2700m en 1h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reprise cool ce midi.

 

-400NL

-600 battements planche 2 ventil par 25m

-600 ondul apnée 12m5, récup crawl 12m5

-200 récup brasse très longue

 

1800 en 45' en ayant le rythme le plus cool possible.

Comme quoi.. :D

 

Et je me suis forcé à ventiler des 2 côtés, et aucune douleur à l'épaule... c'était donc pas mes luxations :D

Bon c'est pas encore ça la ventil côté droit, mais ça va venir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool séance ce matin (ma mienne en plus :D)

400NL

500 battements planche 1 ou 2 inspi sur 25

500 ondul apnée 12m50 récup surface 12m50

8x50 25apnée surface, 25 récup, 20" au bout

8x25 récup libre

4x50 (binome) départ 3'

Fini sur des 25 en dnf, récup libre. 3,5 mouvements sans plomb de cou sur 25. 2,5 avec plaisant comme sensation.

 

De quoi faire travailler la nage, le capnique et la récup ^^

Tout le monde satisfait apparemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie VTT hier matin sur Plougastel. Une première pour moi sur secteur. C'était la merde :

- parcours parfois hyper technique (genre faut faire du trial)

- de la boue dans laquelle ma roue arrière patinait quand le vélo n'était pas complètement embourbé

- circuit VTT mal balisé je trouve

 

 

J'en ai chié, j'étais parti pour faire le circuit complet (50 km), j'en ai fait 12 en 1h...

 

S'il y a des vttistes dans le secteur, je suis partant pour une sortie en collectif. J'ai un vélo de merde, pas un gros niveau, mais ça me permettrait d'apprendre à rouler...

 

Edit : j'oubliais, entrainement apnée vendredi. J'étais crevé, mais j'ai quand même tenté le max en apnée statique. Je sors à 4 min, avec une première PCM (c'était léger, j'ai pas dansé la samba)... ça m'a travaillé tout le we. J'ai lutté mais je pensais encore avoir un peu de marge. C'est un petit coup pour le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VTT les pneux jouent un grand rôle, l'arrière super important Yo...

Pour pas trop cher, tu peux en changer et avoir un truc qui accroche, si ton VTT est en 26 pouces, je peux te filer mon ancien (très bon état, mais je suis passé au Tubeless... Révolution :D).

 

Sinon prends un pneu à gros crampons, bien espacés (ça débourre mieux, du coup moins de boue accrochée au pneu = plus d'accroche ;))

 

 

Nage :

 

Séance de jeudi midi : quasi la même que la semaine d'avant (juste pas fait les 200 récup brasse)

 

Séance de ce midi :

 

-400NL

-600 battements palmes planche 1 ou 2 inspi par 25m.

-600 ondul moitié-moitié

-8*25 avec 20" de récup

-100 récup crawl en cherchant l'allongement à fond.

-4x25 DNF 20" récup.

 

2000 en 50'.

 

Petite anecdote du jour : j'ai zappé mon porte monnaie où il y a ma thune et ma carte de piscine...

Je taxe 20€ à un collègue, présente le billet à la dame de la piscine...

"-Vous n'avez que ça?

-Désolé je n'ai pas de monnaie et j'ai oublié ma carte..

-Tant pis, entrez comme ça, c'est pas comme si vous ne veniez jamais.

-Merci beaucoup, vous tamponnerez 2 fois jeudi"

 

Cool d'avoir ses habitudes parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ce midi :

 

-400NL

-600 battements palmes planche 2 inspi par 25m.

-1000 ondul moitié-moitié

-200 brasse longue

Objectif : s'arrêter quasi jamais et ne pas chercher à se mettre dans le orange (le rouge on en parle même pas).

2200 en 50'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir entraînement sans palmes...

 

Aprês un échauffement standard (200 m libre-100m bras-200m jambes -300m bras&chambres)puis quinze minutes de fartlek et bien on a laissé nos palmes sur le bord de la piscine...

 

6*25 depart toutes les minutes

4*25 depart toutes les 50"

2*25 depart toutes les 40"

4*25 depart toutes les 50"

6*25 depart toutes les minutes

 

6*37,5 depart toutes les 1'30

 

5*50 depart toutes les 2´

 

Comme quoi avec les palmes c'est bien....

 

Bonne soirée

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jamais de questions bêtes, que des réponses débiles. D'autant que celle-là, je me la pose régulièrement. Je ne fais du renforcement avec palmes que pendant les périodes où je ne sors pas assez en chasse. Sinon, principalement sans palmes. Les séries que je présente sont sans palmes sauf si je le précise.

 

 

Donc, beaucoup de sans palmes en séance hors club, avec pas mal d'hypercapnique surface ou de natation pure.

 

Plus de longueurs avec palmes en séance officielle avec d'autres apnéistes.

 

Dans tous les cas, au moins 3 km par semaine de natation hors apnée. Je pense que la nage libre sans palme est indispensable pour renforcer le corps, travailler la glisse et le souffle, Là, je commence à me rendre compte qu'il faudrait un gros travail complémentaire de gainage, mais j'ai la flemme... après le boulot, je préfère le ti'punch que les séances de muscu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis au grand jour ma débilité je t'en remercie ! Jamais personne ne m'a cerné aussi rapidement ;-)

Blague à part je me suis fait une petite cession mardi soir à la piscine avec 500 m brasse d’échauffement + 1 000 m de crawl + 500 m palmes 1 respi par 25 m.

Après j'ai fait 20 * 25 avec palmes en apnée avec 30 sec de récup à chaque longueur et pour finir 4 * 50 m avec 30 sec de récup aussi.

Pour les séries de 25 je n'ai pas vraiment peiné donc je me demandais si vos séries se faisaient avec ou sans palmes du coup ! J'ai ma réponse maintenant.

Quand je vois tes séries Guillemot j'ai du chemin à parcourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...