Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Tellement de variables d’un individu à l’autre, tellement de différences corporelles, un mécanisme qui fonctionne chez un diffère légèrement chez l’autre, c’est qui fait toute la complexité du sportif.

perso, je pipe rien dans ces mécanismes profonds (je parle pas des schémas traditionnels des filières mais du détail). Je m’en tiens au plaisirs, à mes sensations et à l’expérience. Je n’ai pas d’alimentation particulière, pas de recup particulière et je m’entraîne comme je peux 2 fois par semaine.

il y a 4 ans, je n’avais jamais passé les 4’, aujourd’hui je réalise des perf plus que correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 24 minutes, bulldo a dit :

Je m’en tiens au plaisirs, à mes sensations et à l’expérience.

Comme le très grande majorité des sportifs amateurs, le plaisir est le moteur n°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, thearthur said:

De rien ?

Mais tu as raison de dire que le lactate n'y est pour rien dans la fatigue musculaire et l'acidose car ce sont les H+ qui font varier le pH.

MAIS... Ce n'est pas aussi simple non plus.... Car l'organisme possède des moyens pour tamponner son pH (=limiter ses variations) sinon on serai toujours en acidose ou alcalose.

Et on constate d'ailleurs que de sportifs de haut niveau ont souvent des niveaux de lactate (donc potentiellement de H+) très élevés dans pour autant être en acidose.

Tout n'est pas encore connu, mais il est certain que le passage en acidose suite à un effort soit multifactoriel. Et parmi ces facteurs l'alimentation, l'hydratation et l'équilibre minéral sont des pistes plus que sérieuses car cela joue sur la production de substances tampon (les deux derniers) et les voies métaboliques utilisables par les cellules (la première)

oui la capacite tampon du sang s'entraine, j'imagine qu'elle doit bien servir aux apneistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai oui.

Se mettre trop régulièrement dans le rouge et friser trop souvent avec la syncope. Le corps a une mémoire .... 

Perso, plus je cours (à une époque 3/4 fois semaine), moins je suis performant en apnée. Ça vient très certainement de la façon dont le corps utilise l'oxygène qui diffère entre ces 2 activités. Maintenant, je me résous à courir lent pour maintenir une FC basse ou du moins pas trop élevée. Et j'ai arrêté les 30 bornes, 15, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bézugenn said:

Bonjour,

Est-ce qu'il y  a des entrainements qui nuisent aux performances ?

 

tu penses à des entrainements en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En muscu, pour la prise de masse par exemple, il est conseillé de ne pas s'entrainer tous les jours ou en variant les zones travaillées.

En apnée, est ce que la répétition quotidienne nuit aux performances ( en ne laissant pas le temps au corps de récupérer) ou au contraire est ce que plus on  en en fait et mieux c'est ?

Autre question, dans un de ses messages, Buldo préconise de pas laisser trop de temps de récupération ( inférieur à 3 minutes pour des apnées de 4 minutes ) alors que l'exercice est semble-t-il hypoxique.  Quelle est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, bézugenn said:

En apnée, est ce que la répétition quotidienne nuit aux performances ( en ne laissant pas le temps au corps de récupérer) ou au contraire est ce que plus on  en en fait et mieux c'est ?

 

Cest comme pour toute pratique sportive: ça depend de ta capacité de travail et de recuperation. Un apneiste pro peut s'entrainer tous les jours, son corps saura gerer la recup, donc tirer benefices de seances lourdes qui senchainent.

 

Il faut trouver son positionement entre pas assez et trop , et ca, comme d'hab, cest individuel, ya pas de formule toute faite.

 

 

Apres pour simplifier j'ai souvent entendu des coachs/instructeurs d'apnee recommander un max de trois seances dediees à l'apnee par semaine, pour un apneiste de niveau intermediaire qui veut progresser. Au dela le ratio risque(de fatigue)/benefice devient mauvais.

 

D'experience avec mes propres essais de programmation, l'apnee est surtout tres exigeante jai limpression pour le systeme nerveux. Alors des fois musculairement ca va tu sens que tu peux y aller, mais tenir une apnee en condition de fatigue nerveuse c'est une torture, et la recuperation nerveuse est, dans notre culture, dans nos usages, au quotidien , plus difficile à gerer que la recuperation musculaire.

 

Je me dis souvent que cette fatigue nerveuse explique en partie la popularite de la meditation chez les apneistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bézugenn a dit :

Autre question, dans un de ses messages, Buldo préconise de pas laisser trop de temps de récupération ( inférieur à 3 minutes pour des apnées de 4 minutes ) alors que l'exercice est semble-t-il hypoxique.  Quelle est la logique ?

En dessous de 3' de récup, la réoxygénation du corps n'est pas totale et au dessus de 4' de récup, tu bénéficies moins de la surproduction de globules rouges par la rate. Moins de globules rouges -> moins d'O2 transporté.

Qui plus est, tu sors de ta concentration plus facilement si tu restes plus de 5' à rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, emile a dit :

oui la capacite tampon du sang s'entraine, j'imagine qu'elle doit bien servir aux apneistes

 

Pas vraiment, en fait l'idée est plutôt d'éviter que l'organisme soit à court de substance lui permettant de produire ces substances tampon en s'assurant qu'il ne soit pas en déficit hydrominéral en particulier.

La glycémie va aussi jouer sur ces paramètres.

Un peu de lecture ?

Article lactate et idées reçues

https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-N-410/Hyperlactatemie-et-acidose-lactique-chez-le-patient-critique#eqn5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulldo a dit :

En dessous de 3' de récup, la réoxygénation du corps n'est pas totale et au dessus de 4' de récup, tu bénéficies moins de la surproduction de globules rouges par la rate. Moins de globules rouges -> moins d'O2 transporté.

Petite précision biologique : la rate ne produit pas (= ne fabrique pas) de globules rouges mais en stocke, la production étant assurée par la moëlle osseuse rouge (celle qu'on greffe, pas celle qu'on mange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thearthur a dit :

Petite précision biologique : la rate ne produit pas (= ne fabrique pas) de globules rouges mais en stocke, la production étant assurée par la moëlle osseuse rouge (celle qu'on greffe, pas celle qu'on mange)

Effectivement, elle les libère....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, thearthur said:

Pas vraiment, en fait l'idée est plutôt d'éviter que l'organisme soit à court de substance lui permettant de produire ces substances tampon en s'assurant qu'il ne soit pas en déficit hydrominéral en particulier.

La glycémie va aussi jouer sur ces paramètres.

Un peu de lecture ?

Article lactate et idées reçues

https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-N-410/Hyperlactatemie-et-acidose-lactique-chez-le-patient-critique#eqn5

merci pour ces lectures je comprends mieux que je ne comprends pas tout haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la capacite de bufferisation du sang / la regulation de l acidose/alcalose ne serait peut etre pas si determinante dans la fatigue musculaire / larret de leffort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis frotté à l'entraînement de Frolla ce midi (celui de la vidéo ci-dessous), ba putain, j'ai cru crever 20 fois !!! J'ai craqué à la 6ème séries avant les abdos. J'ai fait les abdosaprès 10 minutes de calmes... je n'ai pas de foncier c'est hallucinant !!! il y a du taf sur la planche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

Petite précision biologique : la rate ne produit pas (= ne fabrique pas) de globules rouges mais en stocke, la production étant assurée par la moëlle osseuse rouge (celle qu'on greffe, pas celle qu'on mange)

Il est aussi bon de préciser que la rate stocke de "vieux globules rouges", près à être recyclés/éliminés, donc, à en croire notre responsable de stage de MEF1, la contraction splénique n'apporte pas des masses de perf à exploiter.

Bulldo, il me semblait que le retour à la normale en sat O2 était plutôt de l'ordre de 2 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tatosan a dit :

Bulldo, il me semblait que le retour à la normale en sat O2 était plutôt de l'ordre de 2 minutes. 

Oui, c’est une moyenne et qui sera suivant la durée de ton apnée. Si tu cumules 5, 6 minutes, je préfère ajouter un petite marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, emile a dit :

Donc la capacite de bufferisation du sang / la regulation de l acidose/alcalose ne serait peut etre pas si determinante dans la fatigue musculaire / larret de leffort ?

En tout cas ça n'est pas la seule cause, il y a concomitance et in vitro c'est assez clair mais in vivo ça devient moins évident car alors qu'à la suite d'un effort intense ayant fait chuter le pH il suffit de quelques minutes pour que le muscle retrouve sa capacité fonctionnelle, il faut plus de 10 min pour que le pH revienne à sa valeur physiologique normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bulldo a dit :

L’importance de la rate lors de l’apnée  a été largement démontrée notamment chez le peuple bajau.

Justement, cette étude serait "contestable", je ne me souviens plus du pourquoi du comment, mais il semblerait que cette étude ait été conduite avec la même "philosophie" que celle du cholestérol par exemple. (On a un postulat de base et on guide l'étude pour le prouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l’apnée est qu’il s’agit d’une discipline jeune, médiatiquement peu connue et qui reste marginale.

du coup, il y a très très peu d’étude et sur une toute petite population.

stephane (MIFSUD) a travaillé avec beaucoup de chercheurs et de médecins lors de ses entraînements pour arriver à son record du monde mais impossible de mettre la main sur les études qui en ont découles et des leçons qu’ils ont pu en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé, et que je pensais avoir fait suivre mais le message semble ne jamais avoir existé ... ??, C'est que ça a été vérifié chez des peuples apneistes (amas, bajau) et quelques apneistes de haut niveau en plongée nmais qu'ils n'ont jamais réussi à le reproduire en labo, à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bulldo a dit :

Le problème de l’apnée est qu’il s’agit d’une discipline jeune, médiatiquement peu connue et qui reste marginale.

du coup, il y a très très peu d’étude et sur une toute petite population.

stephane (MIFSUD) a travaillé avec beaucoup de chercheurs et de médecins lors de ses entraînements pour arriver à son record du monde mais impossible de mettre la main sur les études qui en ont découles et des leçons qu’ils ont pu en tirer.

Tout comme Mayol bien avant lui qui plongeait alors qu'il était "sondé"...

Mais globalement, l'étude sur les Bajau voulait prouver ceci, alors ils auraient orienté leurs résultats dans ce sens... (en éliminant les "trucs" qui menaient à une autre conclusion).

La rate stocke des GR en "fin de vie", je ne suis pas sûr que leur libération affecte tant que ça les performances.

Les Bajau sont des brutes en apnées, parce qu'ils sont dans l'eau tous les jours, durant des heures, depuis tout gosse... ça explique pas mal de choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rate n'expliquerait pas leur niveau supérieur mais c'est sûrement une adaptation qui leur sert. J'avais meme lu je sais plus où , ou entendu sur freedivecafe (peut etre l'episode de Lemaitre d'ailleurs!) que certains avaient développé une deuxième rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Je vous partage ma semaine d'entrainement. J'en suis au debut du 6eme mois de mon cycle, les trois premiers mois ont surtout servi à caler mon plan et me faire une base, apprendre certains mouvements, améliorer mon cardio, tolérance hypercapnique, etc... je fonctionne sur des cycles de trois semaines , 1ere à 100% de ma capacité de travail, 2eme à 120%, 3eme entre 50 et 75%. Cette semaine était une premiere semaine). Depuis 2 mois je transitionne vers des exos plus specifiques d'apnées et d'endurance musculaire. Toutes mes séances cardio et dyn se faisaient en piscine, maitnenant j'alterne course à pied et velo (home trainer depuis cette semaine). J'utilise une montre garmin et une ceinture hrm-tri pour m'aider à doser les séances.

Et tiens à jour un carnet depuis le début

note: je me suis fait une sorte d'élongation au pied gauche samedi dernier pendant une séance de CàP en modifiant un truc dans ma foulée, donc pas de course pendant au moins deux semaines le temps de voir comment ca avance

résumé de la semaine :

lundi matin : DYN, lundi aprem: REPOS

mardi matin: STA , mardi aprem: MUSCU

mercredi matin: CARDIO TEMPO, mercredi aprem: "YOGA"

jeudi matin: DYN , jeudi aprem: PROPHYLAXIE/RENFORCEMENT

vendredi matin: STA, vendredi aprem: MUSCU

samedi matin: "YOGA", samedi apreml: CARDIO TEMPO

//

lundi matin, DYN sur home trainer
-15mn warmup respiration limitée mais confortable
2mn rest

-10mn 15/15 a 18/12
-2mn rest (fourmis dans les mains)
-20mn 22/18 a 25/15
-2mn rest (")
-10mn 27/23

-1mn rest
-12mn cool down pyramide


pied gauche toujours pas réparé donc switch sur home trainer
premiere session apnee hometrainer BIEN bonnes sensations, pignons et cadence constants sur toutes les apnees/recup et petites accelerations de cadences en fonction du confort

//

lundi aprem repos

//

mardi matin STA (à sec...)

warm up 3xapnées expi passive, non chronometrees au feeling, quelques contractions sans abuser

7 * 5' blocks @VC (nota: volume courant, en gros je fais une expiration forcée et j'aspire passivement laisse mon diaphragme revenir en position neutre)

termps: 3:10 3:20 3:30 3:30 3:50 3:50 4:00

je la sentais pas bien(nuit courte) mais OK! surpris par les bons temps, jespere que jai pas trop forcé, la seance de vendredi sera peut etre un retour aux blocs de 4'30

//

mardi aprem MUSCU

un peu long à détailler mais je suis en phase de travail d'endurance musculaire donc pour chaque exo c'est 3x100secondes / 3mn de repos , tempo: le plus vite possible en restant explosif en phase concentrique

warm up 5mn home trainer + étirements dynamiques + reveil fessiers + reveil adducteurs

les exos : SdT une jambe (34kg), Fentes avant (38kg), hipthrust à une jambe (6kg (léger pour focus technique)), military press (12kg), close grip lat pulldown (bande decath jaune accrochée sur une poutre) + poussée triceps (meme chose) (exo pour simuler l'immersion libre)

exercice secondaire: abdos au rouleau (abs roll) avec barre olympique roulant sur 2 poids de 5kg, retenue par elastique decath vert pour augmenter la difficulté

cool down: 5mn home trainer + 30mn etirements

notes pied gauche toujours blessé, des efforts sur la technique, du progres sur les charges, mais jai peut etre trop donné

//

mercredi matin ,home trainer
-warm up progressif 15mn (de 60 à 155bpm)
-4x6mn 160+ bpm / 2mn rest
-cool down mirroir warm up

BIEN, fait bosser les jambes! (nota: je n'avais presque jamais fait de fractionné ou de tempo à velo, ni en CàP d'ailleurs)
MAIS rechercher sur douleurs poignets, assise, et fourmis pieds en fin de séance

//

mercredi aprem, séance d'étirements complet + étirements diaphragme et cage thoracique (Uddiyana Bandha + nauli kriya + ballon)

c'est une séance basée sur la série primaire de l'ashtanga yoga, que je pratique plus ou moins depuis 3ans, avec quelques modifs, prises dans La Bible de Yoga de BKS Iyengar

//

jeudi matin, DYN SUR HOMETRAINER
-prepa (etirements,
Uddiyana Bandha + nauli kriya, prepa mentale rapide (nouvelle addition)
-warm up 15mn intensité ascendante

-1mn rest
-10mn 15/15 à 18/12
-1mn rest
-10mn 20/20 à 23/17
-1mn rest
-20mn 25/25 à 28/22

-1mn rest
-15mn intensité descendante


OK bien, PUISSANCE UN CRAN AU DESSUS DE LUNDI

//

Jeudi aprem, séance renforcement musculaire/ prophylaxie / mouvements techniques au poids de corps

à la base c'est une séance que je fais avec un préparateur physique une fois par semaine, mais confinement... en gros maintenant j'ai un livre de préparation physique pour la natation, j'ai pris quelques exercices qui m'intéressent surtout en prévention de blessures, j'ajoute quelques dips, tractions, overhead squat, one leg squat, et de l'isométrie dirigée vers les fessiers (j'avais une défaillance à ce niveau). Le tout en poids de corps et avec divers élastiques de muscu.

C'est une séance qui est sensée être cool physiquement, mais qui demande de la concentration pour de bonnes executions

//

vendredi matin, STA (à sec...) (c'est sensé être une répétition de la séance de mardi mais moins difficile)

warm up 5*FRC avec recup 3 respirations puis 1mn sur les deux dernieres apnées (du mal à demarrer l'engin)

temps: 3:10 3:20 3:32 3:40 3:50

j'ai l'impression de tomber malade, ma montre me l'indique (nota: augmentation sur 4 jours de ma fc au repos, bodybattery en baisse depuis 2 jours, mais stress normal). Au mieux j'ai peut etre simplement mal recuperé. dans tous les cas jai decidé de maintenir les blocks de 5mn mais seulement 5 reps cette fois, et sans me forcer. finalement bonne session, regularité!

//

vendredi aprem, MUSCU

meme séance que mardi, meme warm ups, meme cool downs, mais seulement 2x100secondes au lieu de 3 pour chaque exos, avec un peu plus de poids. ca me fait une séance moins lourde que mardi dans l'ensemble, et prepare le terrain pour la semaine du mardi suivant où je repasse à 3x100 mais avec les nouvelles charges

notes: toujours mal au pied gauche mais ca va dans le bon sens

//

samedi matin, pranayama + Uddiyana Bandha + nauli kriya + séance d'étirements complets

notes: d'habitude je fais cette seance l'apres midi, avec une séance cardio tempo le matin. Premiere fois que j'essaie de la mettre le matin, je vais continuer comme ca pour les samedis, c'est tres bien, je suis plus concentré

//

samedi FIN DAPREM HOME TRAINER
-warm up 15mn crescendo jusqu'a 155bpm

-2x3mn 165-172bpm /3mn rest
-20mn tempo à 155bpm

-cool down 10mn decrescendo

quelques étirements


BONNE SESSION, decouverte vo2 max a velo,toujours mal au cul sur la selle je dois trouver une solution

 

 

//

 

Une bonne semaine malgré un sommeil un peu pourri, mes sinus un peu encombrés, les séances ont toutes été d'assez bonne qualité, je me repose aujourd'hui et tout à l'air rentré dans l'ordre pour attaquer la semaine difficile

 

Mon programme est toujours en train d'évoluer, si vous avez des remarques n'hésitez pas ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monumental ! Tu es dans l'enseignement sportif pour te créer des séries comme ça ?

Moi je fais les séances de pierre frolla et je trouve ça très bien fait même si c'est un peu bourrin pour mon niveau de prépa physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, antho35 said:

C'est monumental ! Tu es dans l'enseignement sportif pour te créer des séries comme ça ?

Moi je fais les séances de pierre frolla et je trouve ça très bien fait même si c'est un peu bourrin pour mon niveau de prépa physique !

haha merci c'est flatteur mais n'éxagérons rien, j'expérimente juste à partir des supers livres que j'ai pu lire au fil des dernières années (pelizzari, Tudor Bompa, etcetc...) et les videos et podcasts sur l'apnée comme celles d'adam stern et le freedivcafe.

Je connaissais pas le blog de Frolla il a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emile a dit :

Je connaissais pas le blog de Frolla il a l'air pas mal

je ne suis pas super bien placé pour te dire si c'est mieux qu'autre chose. En tout cas ça me convient bien même si c'est un peu dur pour mon niveau physique. Par contre c'est en train de me mettre en forme pour la potentielle prochaine saison de CSM et d'apnée !!! Les séances, si tu les suis bien au jour le jour, sont bien construites et permettent d'équilibrer le travail (haut et bas du coprs / aérobie / APnée).

Avec ton entraînement tu dois avoir un bon niveau apnée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, antho35 said:

je ne suis pas super bien placé pour te dire si c'est mieux qu'autre chose. En tout cas ça me convient bien même si c'est un peu dur pour mon niveau physique. Par contre c'est en train de me mettre en forme pour la potentielle prochaine saison de CSM et d'apnée !!! Les séances, si tu les suis bien au jour le jour, sont bien construites et permettent d'équilibrer le travail (haut et bas du coprs / aérobie / APnée).

Avec ton entraînement tu dois avoir un bon niveau apnée non ?

Y'a du bon à prendre chez tout le monde, c'est important de varier. En tout cas dans ses videos y'a de bonnes idées de séances ! Puis là t'as un programme tout fait, par qqun qui a de l'expérience, c'est cool. La seule chose que je verrais à redire mais peut etre que je me trompe, cest que cest un peu un programme "accéléré", dans une année complète tu passerais plusieurs semaines à essayer plus ou moins les memes seances en augmentant la difficulté, et tu transitionnerais plus progressivement sur les nouveaux stimuli.

 

Pour mon niveau en apnée, en vrai je sais pas trop, ca fait que 6 mois que je me prépare. J'ai jamais pu m'inscrire en club d'apnée à Marseille, les places sont prises d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, antho35 said:

c'est surtout ça l'intérêt majeur pour moi ?

 

ses conseils de peritraining sont supers biens aussi (ce qu'il appelle la coherence cardiaque, et bien penser à boire, etc etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Un peu plus de 2 semaines sans rien faire (cause bobo mollet sur un footing)

Reprise ce soir 8km4 en 44' bonnes sensations et pas de bobos ?

Ça fait combien de tours de ton jardin ça ?!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulldo a dit :

Ça fait un moment que je n’ai rien fait, honte sur moi.

j'ai vraiment du mal à me motiver quand je suis pas dans l’eau ....

et te fixer un objectif ? même si tu as un niveau +++ par rapport à la plupart d'entre nous.

moi perso c'est 6 jours / 7 d'entrainement en faisant les séries de Pierre Frolla. Ce gars me motive et ces séances me conviennent parfaitement avec pour objectif d'avoir la caisse pour reprendre la saison de chasse dès qu'on peut sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antho35 a dit :

et te fixer un objectif ? même si tu as un niveau +++ par rapport à la plupart d'entre nous.

moi perso c'est 6 jours / 7 d'entrainement en faisant les séries de Pierre Frolla. Ce gars me motive et ces séances me conviennent parfaitement avec pour objectif d'avoir la caisse pour reprendre la saison de chasse dès qu'on peut sortir. 

Tu as un lien pour les séries de frolla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Conguel a dit :

Tu as un lien pour les séries de frolla?

Tout est ici depuis le 18 mars (vidéos youtube) https://www.youtube.com/channel/UCgH08I6bCli8x8Jh5zOH94A/videos

Sinon tu as son FB pour les photos des programmes https://www.facebook.com/pg/PierreFROLLARecordmanDuMondeApnee/posts/?ref=page_internal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 11:00, antho35 a dit :

Tout est ici depuis le 18 mars (vidéos youtube) https://www.youtube.com/channel/UCgH08I6bCli8x8Jh5zOH94A/videos

Sinon tu as son FB pour les photos des programmes https://www.facebook.com/pg/PierreFROLLARecordmanDuMondeApnee/posts/?ref=page_internal

Ça a l’air costaud. Attention à la blessure, ça serait dommage de rater le deconfinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

Ça a l’air costaud. Attention à la blessure, ça serait dommage de rater le deconfinement ?

Ba franchement j'ai pas un niveau de ouf et j'arrive à gérer pas trpp mal. Pour la partie apnée la plupart du temps tu as différents niveaux genre 10 15 ou 20 pompes en apnée idem pour tous les exos donc au final ça s'adapte à ton niveau. 

J'ai commencé il y a 4 semaines maintenant. Au début j'ai cru crever. Des courbatures de malade car pas habitué à travailler comme ça mais avec l'envie et la motivation et bien ça paie. Je pense que je suis en train de me faire une bonne grosse caisse j'ai hâte de pouvoir sortir pour voir si c'est efficace... je me sens beaucoup mieux physiquement et ma femme me complimente sur mon physique qui change ? tout le monde est content !!!

Bouge toi le cul tu verras ça fait un bien fou.  Ce soir c'était live Facebook avec 1 heure d'entraînement et bien dur dur mais put... que ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

Ba franchement j'ai pas un niveau de ouf et j'arrive à gérer pas trpp mal. Pour la partie apnée la plupart du temps tu as différents niveaux genre 10 15 ou 20 pompes en apnée idem pour tous les exos donc au final ça s'adapte à ton niveau. 

J'ai commencé il y a 4 semaines maintenant. Au début j'ai cru crever. Des courbatures de malade car pas habitué à travailler comme ça mais avec l'envie et la motivation et bien ça paie. Je pense que je suis en train de me faire une bonne grosse caisse j'ai hâte de pouvoir sortir pour voir si c'est efficace... je me sens beaucoup mieux physiquement et ma femme me complimente sur mon physique qui change ? tout le monde est content !!!

Bouge toi le cul tu verras ça fait un bien fou.  Ce soir c'était live Facebook avec 1 heure d'entraînement et bien dur dur mais put... que ça fait du bien !

Le plus dur ça sera de garder ton corps d’athlète après le deconfinement ?

blague à part, je fais une heure d’exercices similaires par jour avec une appli, pas facile non plus. Mais je pense qu’on peut se blesser si on se force à finir alors qu’on n’a pas les moyens. Et à partir d’un certain âge ça ne pardonne pas, surtout vers 40 ans quand on se croit jeune et qu’on n’a pas fait de sport depuis 10 ans. Enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Conguel a dit :

Le plus dur ça sera de garder ton corps d’athlète après le deconfinement ?

blague à part, je fais une heure d’exercices similaires par jour avec une appli, pas facile non plus. Mais je pense qu’on peut se blesser si on se force à finir alors qu’on n’a pas les moyens. Et à partir d’un certain âge ça ne pardonne pas, surtout vers 40 ans quand on se croit jeune et qu’on n’a pas fait de sport depuis 10 ans. Enfin je dis ça...

37ans pour moi ?

Je ne force pas si je ne le sens pas. Mais c'est un bon conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem (malgré le zef et le risque de flotte sur la couenne)

8km3 en moins de 44'.

Travail en 'fractionné long'

1km 'rapide' (pour moi)

1km de récup.

2 fois de suite

(1km5 d''échauffement et le reste en 'retour tranquillou')

Bonnes sensations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin. Double objectif dominical.

10km en moins de 53' : raté à 10" près!

12km en moins de 65' : passé à 10" près ?

Total 13km en 1h10.

Un poil mal au pattes mais niveau souffle et cardio jsuis loin d'être à la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tatosan a dit :

Ce matin. Double objectif dominical.

10km en moins de 53' : raté à 10" près!

12km en moins de 65' : passé à 10" près ?

Total 13km en 1h10.

Un poil mal au pattes mais niveau souffle et cardio jsuis loin d'être à la rue!

Ton but c’est de t’entraîner en l’absence de piscine, ou de progresser en course à pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en l'absence de vtt... Je veux juste conserver un peu de cardio et endurance. Mais je ne cherche pas les 15km/h.

Je pense me faire un semi à l'automne.

Pourquoi pas continuer de courir, même après le confinement, une fois de temps en temps.

Mais clairement je préfère le VTT! Je me fais un peu chier en CAP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Surtout en l'absence de vtt... Je veux juste conserver un peu de cardio et endurance. Mais je ne cherche pas les 15km/h.

Je pense me faire un semi à l'automne.

Pourquoi pas continuer de courir, même après le confinement, une fois de temps en temps.

Mais clairement je préfère le VTT! Je me fais un peu chier en CAP..

Si tu voulais progresser un peu, il faudrait que tu fasses de l’endurance fondamentale. Et là tu te ferais vraiment chier... moi depuis que je cours avec la musique dans les oreilles le temps passe plus vite. 

Jai un record modeste de 44 min sur 10km. Je me préparais pour un semi fin avril. Mais le confinement est passé par la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoannRev a dit :

Si tu voulais progresser un peu, il faudrait que tu fasses de l’endurance fondamentale. Et là tu te ferais vraiment chier... moi depuis que je cours avec la musique dans les oreilles le temps passe plus vite. 

Jai un record modeste de 44 min sur 10km. Je me préparais pour un semi fin avril. Mais le confinement est passé par la....

Merci Yo. Sans le savoir je le faisais déjà. Sur toutes mes sorties, j'ai jamais été à la  rue niveau souffle (sauf fractionné, mais là c'est voulu).

Demain je voulais me faire un 5/6 de récup à très faible allure, ça en fait partie de l'EF?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...