Aller au contenu

Photo

Entrainement Cette Semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
1532 réponses à ce sujet

#1376 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 20 décembre 2016 - 22:38

Moi ce que je vois c'est que le hash, tu ne le mets pas où il faut :lol:  :hyp:

Il me tarde de reprendre l'entrainage ...

l'entraination ?

le hash, effectivement je sais pas, je suis un lecteur de Moitessier, je ne prends que le thé... :hyp:

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#1377 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 23 décembre 2016 - 11:54

Après une petite heure de statique poumons vides et pleins allant de 1' à 5', une petite série dynamique sympathique en petites palmes :

nage complète:

300m  respi 3/5/7/9/11 

Apnée :

40m plein - 3 inspi - 40m - 2' récup

40m plein - 1 inspi - 40m  - 2' récup

-> x2

40m plein- 3 inspi - 40m en expiratoire - 2' récup

40m expi - 1 inspi - 40m expi - 2' récup

-> x2

2x90m récup libre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#1378 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 23 décembre 2016 - 15:43

ça me fais penser à l'entrainement de mercredi on a fini la séance par 150m avec 2 pauses :

ca donnait 75m 2 inspi suivi de 50m 1 inspi et 25m... dur ...

#1379 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 26 décembre 2016 - 11:40

Quelques petites séries de statique en poumons plein, expiratoire et poumons vides, histoire de chauffer un peu la machine.

Ensuite une petite série dynamique :

33m - 1'30 récup x2

40m - 1'30 récup x2

50m - 2' récup x2

60m - 2' récup x2

70m - 2'30 réup x2

75m - 2'30 récup x2

Retour au statique série de poumon vides sur 1' puis 1seule inspi - exercice renouvelé 3 fois (environ 3' à 4' sur la deuxième apnée)

2 apnées libre ( avec sécu évidement) : la première je sors à 5'30 et la seconde à 5'51.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#1380 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 décembre 2016 - 16:28

joli

#1381 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 31 décembre 2016 - 05:07

Petite sortie en mer ce 31 décembre au petit matin. Mer belle, eau à 25°, visi environ 30m.

C'était pour moi une première et une découverte. De l'apnée je n'avais que la chasse sous marine jusqu'à présent sans jamais dépasser les 25m (en bretagne).

Pierre (CRUBILLE) nous emmènera donc ce matin.

Résultat de cette première : plusieurs descentes en immersion libre et à la palme entre 30 et 37m et un peu de gueuse pour finir.

Je me suis arrêté à 37,1m en immersion libre, 35m en poids constant palme, 25m en poids constant sans palme et 43m à la gueuse (avec moi au pilotage).

Très content, de nouvelles sensations (dont l'écrasement), nul doute que je recommencerai très vite. Reste encore un peu de travail de relaxation sur les cuisses (petites crispation à la remontée) et ça devrait descendre un peu plus.

Pierre est un mec au top, pas avare de conseils.

Pour ceux qui sont en calédo et qui veulent essayer, je leur conseille une journée comme celle-là !

#1382 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 31 décembre 2016 - 11:24

Super !!

Vu les capacités que tu as, tu vas très vite progresser. Le travail à la gueuse (lourde ou légère) est très efficace et aide beaucoup. Et effectivement, il faut habituer le corps à la pression. Ca vient tout doucement, et tu es dans les conditions idéales, profites-en.

Ce qui est sûr, c'est que ça donne énormément de marge pour la chasse également. Perso, j'ai découvert un monde avec la profondeur, qui se met même à concurrencer la CSM. J'ai du mal à envisager l'un sans l'autre maintenant.

#1383 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 31 décembre 2016 - 17:07

ça fait rêver tout ça

#1384 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 01 janvier 2017 - 02:11

La gueuse est une chose étonnante.  Il n'y a strictement rien à faire, se détendre et se laisser aller, l'aventure est moins longue en temps qu'une immersion libre mais bizarrement, j'y suis bien moins à l'aise. Par contre, qu'est ce que c'est violent pour les oreilles ! un truc de malade !

Après plusieurs immersions dans la zone des 30/35, je dois admettre que j'étais pas si mal que ça à 43m, j'ai moins subi. Le corps s'habitue quand même bien. Une bonne grosse carpe avant de partir histoire d'optimiser et hop.

#1385 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 02 janvier 2017 - 13:21

Petites séries à sec poumons pleins et vides avec étirement (cage thoracique et diaphragme) puis passage à l'eau pour une série de 10 apnées avec 3' de récup entre chaque. But de la série : partir poumons pleins et vider au premier spasme.

bilan : 10 apnées progressives. La première à 3'30, la seconde à 4' puis 4'15, et enfin tout le reste entre 4'30 et 4'50. Fin d'entraînement, trop froid.

#1386 antho35

antho35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Département, région, ville:Ille et Vilaine, Bretagne, MELESSE
  • Mon équipement:cressi 7 mm

Posté 04 janvier 2017 - 18:05

Entraînement hier soir : 500 m brasse / 3 km NL / 20 * 25 m apnée avec palmes et récup entre 20 et 30'' à chaque longueur.

Je me suis fait sortir par le MN à la fin de ma série de 25 ! je n'ai pas pu enchaîner les 50 m...

Dommage il faut vraiment que j'arrive à me trouver un club sur Rennes (ou alentours) qui accepte les inscriptions en cours d'année, si quelqu'un peu me rencarder ça serait cool !

#1387 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 284 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 04 janvier 2017 - 18:27

Entraînement hier soir : 500 m brasse / 3 km NL / 20 * 25 m apnée avec palmes et récup entre 20 et 30'' à chaque longueur.
Je me suis fait sortir par le MN à la fin de ma série de 25 ! je n'ai pas pu enchaîner les 50 m...

Dommage il faut vraiment que j'arrive à me trouver un club sur Rennes (ou alentours) qui accepte les inscriptions en cours d'année, si quelqu'un peu me rencarder ça serait cool !

À la surface ou au fond tes 25 apnées ? Sinon tu lui expliques gentille ment l'hypecapnie et le faible risque de syncope et tu vois si c'est négociable ;)

#1388 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 04 janvier 2017 - 19:53

Ca va se faire de moins en moins ces évacuations d'apnéistes, j'ai de plus en plus de cas où les surveillants savent ce qu'est l'apnée et si tu les préviens en leur parlant d'entrainement hypercapnique, ça passe. Près de Nantes, j'avais même une piscine où on pouvait finir en hypoxique sur des 75m du moment qu'on était deux.

En Martinique, on a même négocié nos entrainements pendant les séances publiques le midi, avec couloirs réservés. Et là, on y fait ce qu'on veut.

Après, faut peut-être y aller en douceur. Fait tes exos en surface en expliquant ce que tu fais, et demande progressivement à pouvoir nager sous l'eau. Quand tu es connu, ils peuvent te faire confiance.

Inversement, sans connaitre le nageur, perso, je refuserais également qu'il fasse plus d'une longueur de 25m sous l'eau sans surveillance dédiée.

#1389 antho35

antho35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 04 janvier 2017 - 23:27

À la surface ou au fond tes 25 apnées ? Sinon tu lui expliques gentille ment l'hypecapnie et le faible risque de syncope et tu vois si c'est négociable ;)

Au fond les apnées. D'habitude c'est pas lui qui surveille et il a quand même mis 20 longueurs à capter. J'ai tenté l'explication de lhypercapnie mais il n'a rien voulu savoir. Faut que je trouve un binôme ou un club.

#1390 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 05 janvier 2017 - 13:51

Au fond les apnées. D'habitude c'est pas lui qui surveille et il a quand même mis 20 longueurs à capter. J'ai tenté l'explication de lhypercapnie mais il n'a rien voulu savoir. Faut que je trouve un binôme ou un club.

Autour de Rennes, et à Rennes, je te souhaite bon courage pour prendre en cours d'année. La plupart sont soit fermés aux nouveaux membres, soit il faut se préinscrire en mai/juin pour la saison suivante, ou aux portes ouvertes en septembre.

#1391 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 539 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 05 janvier 2017 - 14:13

Belle série Antho35 ;).

J'ai cru comprendre que dans un futur proche les MN allaient recevoir des "bases" sur l'apnée aussi.

Reprise pour moi ce midi (un mois sans mettre la tête dans l'eau, merci l'hiver et son lot de saloperies :D)

-400NL

-500 battements palmes planche 1 inspi 

-100 crawl cool

-200 brasse longue (3 mouvements en apnée à mi profondeur, inspi et la même)

-300 crawl : 25 apnée surface, 25 récup (crawl)

-100 crawl cool (ventil 5 mouvements)

1600 en 40'.

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#1392 antho35

antho35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 05 janvier 2017 - 19:46

Autour de Rennes, et à Rennes, je te souhaite bon courage pour prendre en cours d'année. La plupart sont soit fermés aux nouveaux membres, soit il faut se préinscrire en mai/juin pour la saison suivante, ou aux portes ouvertes en septembre.

Ba oui je le sais bien je me suis cassé les dents en début de saison et je m'y suis pris comme un manche en plus ! j'ai voulu déposer trop tard le dossier !

Belle série Antho35 ;).

J'ai cru comprendre que dans un futur proche les MN allaient recevoir des "bases" sur l'apnée aussi.

Reprise pour moi ce midi (un mois sans mettre la tête dans l'eau, merci l'hiver et son lot de saloperies :D)

-400NL

-500 battements palmes planche 1 inspi 

-100 crawl cool

-200 brasse longue (3 mouvements en apnée à mi profondeur, inspi et la même)

-300 crawl : 25 apnée surface, 25 récup (crawl)

-100 crawl cool (ventil 5 mouvements)

1600 en 40'.

Merci Tato ! Je vais leur demander aux MN le prochain coup mais c'est une piscine privé et pas communal (ou de ville) alors c'est peut être différent pour eux...

ça fait du bien de se décrasser après tous ces breuvages et mets délicieux qu'on a pu engloutir pendant les fêtes !

#1393 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 09 janvier 2017 - 11:29

Ce soir , en bi palmes :

Petit échauffement tranquille.

4x25 départ 1'

2x50 départ 2'

10x50m départ 1'45

10x50 départ 1'35

10x50 départ 1'20.

ça pique un peu les cuisses (tous tournés entre 30 et 35") mais ça passe.

#1394 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 janvier 2017 - 13:04

j'aime bien le "un peu"... ;)

Ouais ben moi, j'essaye de récupérer de mes repas de Noël, du réveillon, plus tout les autres apéro, dîner, déjeuner, etc...10 jours métropole en hiver à faire le tour de la famille et des amis, ça fait très mal !

400m NL
400m brasse
200m jambes seules 4 nages
400m fartlek palette + pullbuoy 25m apnée 25m recup
Monopalme apnee 16x25m (minable... aucune sensation et recup difficile, et un temps... heu... pas bon ! :D)
1800m en 1h

Conclusions : 4kg à tomber mini, reprendre du souffle, reprendre des sensations.... les vacances de noël c'est bon pour le moral mais c'est tout ! :D

#1395 antho35

antho35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 09 janvier 2017 - 13:32

j'aime bien le "un peu"... ;)

Ouais ben moi, j'essaye de récupérer de mes repas de Noël, du réveillon, plus tout les autres apéro, dîner, déjeuner, etc...10 jours métropole en hiver à faire le tour de la famille et des amis, ça fait très mal !

400m NL
400m brasse
200m jambes seules 4 nages
400m fartlek palette + pullbuoy 25m apnée 25m recup
Monopalme apnee 16x25m (minable... aucune sensation et recup difficile, et un temps... heu... pas bon ! :D)
1800m en 1h

Conclusions : 4kg à tomber mini, reprendre du souffle, reprendre des sensations.... les vacances de noël c'est bon pour le moral mais c'est tout ! :D

4 kg !!! on ne se connait pas mais j'ai envie de dire ba mon cochon t'en as bien profité des fêtes ! C'est limite du gavage  :blink:

Bon courage pour les prochains entraînements !

#1396 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 janvier 2017 - 14:27

Du gavage, heu, ouioui, c'est bien ça... 5 jours dans la belle famille : petit-déj jusque 11h, préparation du déjeuner, repas à 12h30 jusque 15h00, entrée plat formage dessert (pinard de la veille à finir, et comme il est fini avant le fromage, repinard ouvert), petite sieste, vague activité entre 17h et 18h, préparation du repas du soir, apéro (dégustation croisée de pure malt écossais :thumbs_up: ), repas (entrée plat fromage dessert pinard), et pareil les 5 jours suivants. 

Ca c'est à peine calmé la semaine suivante... :D

#1397 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 539 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 09 janvier 2017 - 21:28

Guillemot : :lol:

Séance tranquille ce midi :

-500NL

-500 battements planche 1 inspi au milieu du 25.

-500  : 25 apnée surface, 25 récup

-100 récup : (25DNF , 25 Crawl)x2

1600 en 40' tout cool (malgré le monde... mardi on était 3 dans la ligne d'eau, aujourd'hui 8 :()

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#1398 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 10 janvier 2017 - 01:51

Ce matin, 6h00, le cul dans l'eau (ça pique aussi mais pour d'autres raisons).

Petites palmes, planche et c'est parti pour 1700m non stop. Tranquillou.

#1399 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 10 janvier 2017 - 07:55

Petite erreur de ma part j'ai inversé 2' soufflant et 2 min (1’30 plein + 30s soufflant). testé hier ça passe pas mal

terminez par un libre à la fin si vous avez envi

Fichier(s) joint(s)

#1400 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 10 janvier 2017 - 10:58

on n'a pas la fin ?