Aller au contenu

Photo

Entrainement Cette Semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
1349 réponses à ce sujet

#201 anubis

anubis

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 06 novembre 2007 - 20:15

non c est ma faute fourmis dans les mains, sorti de l eau un peu rapide et hyperventilation a mon avis .le plus dure quand tu debutes ,je crois que le plus dur c est savoir reconnaitre ,les alarmes de ton corp
j ai repris l entrainement et pas de blem mais je suis plus a l ecoute de mes sentations
je te rassures sa ma quand meme travaille un peu c est une leçon qui j esperes ne se repeteras plus
mais il n y a pas mort d homme heureusement car l encadrement est la
je risque plus tous les jours au boulot
quand je grimpe sur corde ou que je descend a 800 metre sous terre

les syncope arrive a tous le monde au debutant comme au pros
un colegue en a fait deux, maintenant il en fait plus il tiens presque 5min
un autre a fait une lors d une partie de chasse il etait juste a la remonte
moi je me lache en piscine car il ya un encadrement
et en mer je suis seul et je ne force jamais car j ai toujours peur de l accident

a oui ca mais arrive apres la 3 apnees unne a 1.30 mn l autre 2.30 l autre 3.mn en fin de cours2 minute de recup entre mais j etait creve aussi c est la faute a un enchainement fatigue hyperventilation etc ....
oui je suis debutant depuis septembre 2 seances par semaine une dyna et une statique

#202 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 07 novembre 2007 - 09:02

Merci de ton témoignage Anubis, il est précis : c'est comme ça qu'il est utile à tout le monde.

Tout va bien, tu as eu un avertissement et tu en as tiré les leçons.
Et surtout, tu n'as pas été traumatisé et tu vas recommencer à progresser.
C'est vrai qu'il vaut mieux faire ses "expériences " en piscine, avec encadement et sécu, et prendre des marges prudentes en mer!

J'ai le sentiment aussi que le statique, et les exos hypoxiques en général, sont plus "glissants" que les exos hypercapniques.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#203 anubis

anubis

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 07 novembre 2007 - 18:10

alors lundi entrainement apres echauffement plusieurs nages varie 10mm
1mnute apnee statique et 25metres crawl rapide recup 40seconde et rebelote 4 fois
apres idem mais 45 secondes apnee statique crawl 25metres re 20secondes statique pour les plus fort retour puis reretour lol
les plus fort font quand meme de 5mn30 a 730 mn statique d ailleur 3 sont partis a toulouse competition 2 ont fini a la 2 et 3 place

#204 lufaboli

lufaboli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • Département, région, ville:LORIENT

Posté 08 novembre 2007 - 13:05

J'ai le sentiment aussi que le statique, et les exos hypoxiques en général, sont plus "glissants" que les exos hypercapniques.

Salut Chao le, je vois que les entrainements ont bien redemarré alors que chez nous la saison de chasse n'est toujours pas fini (on ne va pas se plaindre).
Peux-tu préciser le mot 'glissant'?

A bientôt

Pour Anubis

les plus fort font quand même de 5mn30 à 7mn30 en statique

Effectivement tu as l'air d'avoir intégerer un très bon club, tu risques de progresser vite mais attention tout le monde ne s'appelle pas Pascal, Christophe ou Jacques ou encore Stephane mais là, c'est la cour d'au dessus. :lol:

#205 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 08 novembre 2007 - 15:43

"glissant" ?? C'est quand il y a des peaux de banane : par exemple, en luttant contre Christophe B. ou Jacques B. ou Pascal M., alors que l'on vaut 3'00 en statique :P

J'ai pas vu tous les résultats de Toulouse, il manque le Dynamaique avec palmes; mais j'ai cru voir que tu avais plutôt bien assuré, même si tu n'as pas encore vraiment repris ... chasser sur 25m dans le courant à la Pointe du Raz, ça a l'air d'être bon pour la condition B)

Pour ma part, la chasse, ce sera à Noel, dans les mers chaudes.
Pour l'entraînement en piscine, c'est désertique, je n'ai fait que 3 fois des séries de plus de 50m.

Mardi, on était 3, mais il y avait un chasseur de Cuba à l'entraînement : il y a 10 ans, avant de venir en France, il avait fait pêcheur professionnel pendant 4 ans dans son village dans l'Est de Cuba. Contrairement à ce qu'on croit souvent, la CSM est autorisée à Cuba. Il m'a montré des photos de ses pêches : moi, les histoires de poissons, j'en ai entendu beaucoup, mais là, l'histoire ne montrait pas la taille des bestiasses : Barracudas, Cubera Snapper, wahoo, espadons ... et quand j'ai vu ses photos, ça m'a fait un choc !!

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#206 lufaboli

lufaboli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 08 novembre 2007 - 16:16

effectivement, Toulouse s'est bien passé malgré une contre perf en statique mais je crois que j'étais un peu inquiet suite au championnat de France. De plus vu le peu et le niveau de mes entrainements en ce moment je me "connaissais" mal.
Pour ce qui est de l'entrainement je crois qu'a partir de la semaine prochaine je rattaque des series sérieuses, Toulouse nous a motivé et Amiens, c'est en fevrier.
On te verra????

Effectivement Cuba doit être magnifique pour la chasse dans le golfe du Mexique, de plus ce n'est une déstination trop surfaite. Ton bonhomme devait avoir la caisse, est ce qu'il vous a donné quelques pistes sur ces entrainements?

#207 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 08 novembre 2007 - 16:44

Non, il ne s'entraîne pas ... il est retourné pêcher en Juillet-Aout dans son village à Cuba, mais ça faisait pas mal de temps qu'il n'y était pas retourné. Sinon, il ne s'entraîne pas du tout dans l'année, avec son boulot, mais il a des jambes, il court. Il a fait des séries de 50m avec des "bi" Beuchat Mundial Competition en plastic très dur, il disait que c'était facile, et qu'il avait besoin de ça, que ça lui avait fait du bien ...
Oui, Amiens, je compte y aller, j'espère que j'aurai trouvé un peu d'émulation d'ici là; mais tant pas si c'est pas fameux; pour moi, c'est important d'y aller !

Philippe GELUCK

#208 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages
  • Département, région, ville:Montreal
  • Mon équipement:Renesub Spearguns www.renesub.com

Posté 10 novembre 2007 - 00:34

Mes performances ne sont pas stratosphériques en temps normal mais là j'ai fait encore moins fort que d'habitude.

J'ai débuté par ne pas me réchauffer car je n'avais pas le temps et mes pieds me tuaient à cause de blessures que je me suis faites au hockey sub le soir d'avant...

Donc j'essais 4 fois 25 m sous l'eau aux 30 secondes.
Pénible,
6 fois 25 sur 30 secondes,
doublement pénible,
j'ai fini par faire des ronds dans la partie profonde pendant une quarantaine de minutes.

Super entrainement! :lol:
René
Montréal

http://renepotvin.com
http://renesub.com
@living_outdoors sur Twitter

#209 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 12 novembre 2007 - 11:18

C'est sûr que quand tu as les pieds écorchés .... :P
de toutes façons, c'est pas perdu non plus ... Il faut de temps en temps faire des séances faciles, sans pression.

Pour ma part, à l'entraînement c'est le grand vide cette année. C'est un peu lugubre, à 2-3 seulement ...
Il y avait un commando de 4 bestiasses : le premier est parti en Bretagne faire agriculteur biologique, le second a été muté à Marseille, le troisième, son boulot le retient à l'opposé de Paris les soirs d'entraînement, et le quatrième passe 8 heures par nuit aux tables de poker, pour devenir professionnel !

Philippe GELUCK

#210 lufaboli

lufaboli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 12 novembre 2007 - 11:45

Mais toi, toujours fidèle au poste. :D

#211 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 12 novembre 2007 - 11:52

Ouais, mais sans beaucoup d'émultaion, je suis ma pente naturelle, qui est de rester bien peinard !
Je dois reconnaître que je redoute quand on me dit : " Allez, OK pour commencer doucement ... mais après on va voir ce qu'on va voir ! ..."

Philippe GELUCK

#212 lufaboli

lufaboli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 12 novembre 2007 - 13:06

MOi, je dis que cette semaine c'est encore cool:
Velo appart , une séance statique, quelques exos à sec.

Et la semaine prochaine on rattaque et tu va voir ,ce qu'on va voir...

Là, je te sens un peu las, c'est vrai que pour bien s'entrainer il faut l'emulsion dans groupe et qui ont le même objectif.

#213 Marceau

Marceau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 25 novembre 2007 - 15:23

Ouais, mais sans beaucoup d'émultaion, je suis ma pente naturelle,  qui est de rester bien peinard !
Je dois reconnaître que je redoute quand on me dit : " Allez, OK pour commencer doucement ... mais après on va voir ce qu'on va voir ! ..."

Salut Chao-le ... Il s'endort maintenant !!!! si tu peux m'accueillir prochainement lors de ton entrainement à Panam... apnéiste à Vitré (près de rennes) ... on avait prévu de se voir un de ces 4 avant l'été ... alors on se réveille :lol:

#214 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 26 novembre 2007 - 11:15

No problemo, tu viens quand tu veux : mardi 21h00 à 22h30, jeudi 20h30 à 22h00. Fais moi un MP la veille.

Jeudi, je compte rester un peu (de 22h00 à 22h15), pour faire du réglage d'artillerie dans le petit bain : je vais tester un tube carbone de 130 à rainure, monté sur une poignée MV, tête ouverte customisée, et sandow monobrin B) !

Philippe GELUCK

#215 lufaboli

lufaboli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 27 novembre 2007 - 14:04

les carreaux de la piscine ne vont pas aimer.

#216 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 27 novembre 2007 - 14:32

:angry: J'ai une cible, môssieur ! Une tongue, avec un plomb : un repère pour la distance, et à 4,5m de la pointe, je la plante ! :hyp:

Philippe GELUCK

#217 luc

luc

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Département, région, ville:Pas de chance Seine et Marne

Posté 27 novembre 2007 - 14:34

:angry: J'ai une cible, môssieur ! Une tongue, avec un plomb : un repère pour la distance, et à 4,5m de la pointe, je la plante ! :hyp:

Tu n'as pas indiqué la pointure de la tongue ... :hyp:

« Toute chose n'a de valeur que celle que l'on lui attribue  »

<°)))))>{ >°)>>>>{ <---------- O---------o-------/

#218 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 27 novembre 2007 - 14:56

La pointure ... celle d'une saupe qui fait la maille, et pourtant , j'la fracasse !!!
D'toutes façons, après le tir, je lui file un coup de dague ... la tongue ne souffre pas ... B) B)

Philippe GELUCK

#219 eltofes

eltofes

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • Département, région, ville:Saint andre des eaux 44

Posté 27 novembre 2007 - 15:40

e vais tester un tube carbone de 130 à rainure, monté sur une poignée MV, tête ouverte customisée, et sandow monobrin

:wub:

C'est bôôôô, CHao-le tu parles comme un livre

#220 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages

Posté 27 novembre 2007 - 19:10

N'empêche vous êtes chanceux de pouvoir tester vos arbalètes en piscine...

Retour entrainement hebdo

Mes entrainements sont un peu moins constants ces temps-ci...

Il faut dire que je suis un peu tanné de trimer avec mes Dessaults en plastiques. Elles sont correctes à petite vitesse et en pêche peu profonde mais pour faire des distances sous l'eau elles sont vraiments pas adaptées... :'(

Donc j'ai commencé à faire des 25m-apnée 15-30-45-60 secondes,-25m... et hier j'ai fait de la distance (60m) lente sur 90 à 130 secondes.

Il faut que je fasse mes palmes carbonne bientôt!
René
Montréal

#221 luc

luc

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Département, région, ville:Pas de chance Seine et Marne

Posté 27 novembre 2007 - 20:27

...
Il faut que je fasse mes palmes carbonne bientôt!

ti papa noël quand tu descendras du ... :D

« Toute chose n'a de valeur que celle que l'on lui attribue  »

<°)))))>{ >°)>>>>{ <---------- O---------o-------/

#222 Marceau

Marceau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 27 novembre 2007 - 21:14

No problemo, tu viens quand tu veux : mardi 21h00 à 22h30, jeudi 20h30 à 22h00. Fais moi un MP la veille.

Jeudi, je compte rester un peu (de 22h00 à 22h15), pour faire du réglage d'artillerie dans le petit bain : je vais tester un tube carbone de 130 à rainure, monté sur une poignée MV, tête ouverte customisée, et sandow monobrin B) !

Bonsoir Chao-le ... je pourrai venir jeudi soir ... je t'envoie un email avec mes coordonnées perso ... suis à jour au niveau fédé et médical ... à jeudi Marceau

#223 wanoulkiller

wanoulkiller

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Département, région, ville:Non, uniquement la vente ....

Posté 27 novembre 2007 - 21:37

N'empêche vous êtes chanceux de pouvoir tester vos arbalètes en piscine...

Ouais, enfin ça reste exceptionnel ... <_<
Polosub en français, c'est : http://polosub.over-blog.fr/

#224 Jeanmail

Jeanmail

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 019 messages
  • Département, région, ville:Phare-Ouest
  • Mon équipement:PMT

Posté 27 novembre 2007 - 21:46

Ouais, enfin ça reste exceptionnel ... <_<

J'ai bien testé mon HF à la fosse de Villeneuve la garenne... Ils m'ont pris pour un barge... :D

www.chasseurs-phare-ouest.com
http://www.youtube.c...anmail29/videos

#225 rene

rene

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 425 messages

Posté 27 novembre 2007 - 22:09

Non non, pas papa noel... je les fais mes palmes!
Ceci dit je suis supposé recevoir des Dessaults F3 à un moment donné.
René
Montréal