Aller au contenu

Photo

Prepa Saison Chasse En Fosse: Video

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 23 février 2009 - 13:12

slt à tous,
petite video d'une sortie club pour se mettre en jambe avant la reprise!

http://dinosaure-pro...e-10793470.html

#2 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 23 février 2009 - 16:39

Oui, pas mal la vidéo ... Beau boulot.
J'en ai repéré un qui est vraiment bon en apnée : celui qui filme :D
Vous n'aviez pas l'air d'être très nombreux : à conflans, l'effectif maxi est de 16 n'est ce pas ?
Sinon, seul petit reproche : il y a vraiment beaucoup de signes OK .
Vous êtes un club de plongée ??? :rolleyes:

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#3 poseidon

poseidon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Département, région, ville:Maromme
  • Mon équipement:Centaure 560 V pro

Posté 23 février 2009 - 17:07

Elle est bien la fausse de conflant ! j y passe une foie par moi toute l'année

#4 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 23 février 2009 - 17:39

18 max
pkoi beaucoup de signes ok?

#5 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 24 février 2009 - 09:00

Les signes OK, j'ai pas compté, mais oui, je trouve qu'il y en a beaucoup :
Est ce que vous avez l'habitude d'en faire tout le temps, ou bien c'est juste un petit signe parce qu'il y a une caméra ?
Et vous étiez combien à cette séance ??? 7-8 ??

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#6 wanoulkiller

wanoulkiller

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Département, région, ville:Non, uniquement la vente ....

Posté 24 février 2009 - 09:08

Oui, pas mal la vidéo ... Beau boulot.
J'en ai repéré un qui est raiment bon en apnée : celui qui filme :D
Vous n'aviez pas l'air d'être très nombreux : à conflans, l'effectif maxi est de 16 n'est ce pas ?
Sinon, seul petit reproche : il y a vraiment beaucoup de signes OK .
Vous êtes un club de plongée ??? :rolleyes:

Oui, enfin comme reproche, on peut aussi dire à certains de travailler un peu leur palmage ... :D

j'déécccooonnne .... :rolleyes:
Polosub en français, c'est : http://polosub.over-blog.fr/

#7 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 24 février 2009 - 10:11

signe ok c'est une question de sécu simplement.
quand tu es responsable d'une dizaine de débutant tu mets en place des choses pour que tout ce passe au mieu..
a+

#8 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 24 février 2009 - 11:06

quand tu es responsable d'une dizaine de débutant tu mets en place des choses pour que tout ce passe au mieu..
a+

Dans ce cas, c'est une précaution inutile ... le moniteur est en face, il regarde les signes d'inquiétude, il rassure ...
et il est prêt à intervenir.

Mais cette vidéo est-elle fidèle à la manière dont se passe une de tes séances dans la réalité ??
Et j'aurais tendance à croire que ce n'est pas le cas : l'impression que cette vidéo est faite pour rassurer des encadrants de plongée;
ce n'est pas une séance faite pour un groupe de chasseurs et d'apnéistes.

Les passages sont 1 par 1 : dans 10m d'eau, ça ne se justifie pas.
Repos trop longs, pas assez de travail d'apnée ... beaucoup de temps perdu, surtout si vous venez de loin.

Quelle est l'intention de cette vidéo ? Montrer une séance -type ? Donner un modèle ?
Si c'est un but "pédagogique", il y a des choses à dire :

Progressivité dans la profondeur : OK

Mais pour le reste je trouve qu'il y a un excés de cette sorte de "sécu" faite pour la galerie.

Il est bon de commencer par des exos de compensation dans 3 m; avec poumons à moitié vide.
Et variabilité dans les modes de propulsion : il pourrait y avoir des exos de descente, en se déhalant par les bras, et remontée de la même manière ...

Mais j'ai vu des choses intéressantes ; la remontée assistée en se poussant par la ceinture.

As tu déjà participé à des stages de Pelizzari à la fose de Villeneuve ?
a celui que Loïc LEFERME avait fait il y a 3-4 ans ?
Je ne cherche pas à en faire la promotion, juste savoir ..

Philippe GELUCK

#9 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 24 février 2009 - 15:56

le prends surtout pas mal mais je ne suis pas venu sur ce post pour prendre un cours d'apnée sinon j'aurais ouvert un post à cet effet mais merci quand meme
a+chao-le

#10 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 24 février 2009 - 16:27

Ce n'est donc pas un cours d'apnée que tu montres ?
Alors, accepte mes excuses pour avoir donné mon opinion ;)

Philippe GELUCK

#11 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 24 février 2009 - 18:12

mon post s'appelle prepa saison chasse et pas cours apnée, mais je n'ai peut etre pas ete clair....

#12 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 25 février 2009 - 14:12

C'est un forum ; et c'est dans la section apnée ; je me croyais autorisé à faire des commentaires ... :banned:

Philippe GELUCK

#13 Tar_gz

Tar_gz

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 972 messages
  • Département, région, ville:Paris / (sud) Finistère

Posté 25 février 2009 - 14:57

mon post s'appelle prepa saison chasse et pas cours apnée, mais je n'ai peut etre pas ete clair....

Ben, j'vois pas trop la prépa' orientée chasse dans ta vidéo... :huh:
Quand on a une fosse à disposition, généralement on en profite pour travailler la technique : palmage (y'en a vraiment besoin..!), la compensation, l'aisance à descendre, la sécu.
Et surtout pour se faire plaisir.

Pour une préparation chasse, j'aurai attendu des exos type "agachons à 10/15/20m". Mais comme ce n'est pas autorisé, ça ne doit pas être filmé puis diffusé.

:ph34r:

.../...
« Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. » Boris Cyrulnik.

#14 pipo

pipo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:PARIS 15

Posté 25 février 2009 - 15:45

C'est une préparation chasse dans le sens où certains vont réussir à toucher le fond en fosse et ensuite considérer qu'ils pourront chasser sur 20m le temps venu, puisque c'est bien connu, c'est pareil :fffff: .
Les signes "ok" à tout va en apnée je trouve ça horripilant et sans intérêt, un bon moniteur n'a pas besoin de ça pour gérer ses troupes.

#15 aquatic

aquatic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 27 février 2009 - 07:58

Salut Une couche de +
Quand on s’expose sur le web, il faut s’attendre à des commentaires.

Moi, je dis merci à tout ceux qui donnent leurs idées et leurs critiques. Encore plus quand c’est pour corriger des défauts et faire avancer la chose.

J’encadre également en fosse, je ne suis pas parfait. Mais je vois souvent les mêmes défauts.
Alors quand quelqu’un te donne des tuyaux gratos, volontaires, sans rien attendre en échange, JE DIT BRAVO ET UN GRAND MERCI .

Définition du mot poisson: Animal dont la croissance est exessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#16 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 262 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 27 février 2009 - 09:23

Salut Une couche de +
Quand on s’expose sur le web, il faut s’attendre à des commentaires.

Moi, je dis merci à tout ceux qui donnent leurs idées et leurs critiques. Encore plus quand c’est pour corriger des défauts et faire avancer la chose.

J’encadre également en fosse, je ne suis pas parfait. Mais je vois souvent les mêmes défauts.
Alors quand quelqu’un te donne des tuyaux gratos, volontaires, sans rien attendre en échange, JE DIT BRAVO ET UN GRAND MERCI .

Comme il a dit lui... ne le prends pas mal granseb14.

et j'ajoute qu'après avoir visionné cette vidéo je reste sur ma faim parce que j'attendais un contenu explicatif sur la préparation de la saison chasse en fosse. Pourquoi ? Comment ?
C'est qu'on deviendrait exigeant :hyp: avec la profusion d'images vidéo sur le web.

#17 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 01 mars 2009 - 11:48

C'est vrai que l'utilisation qui est faite de cette fosse (sur ces images) fait plus penser à un jouet qu'à un vrai outil pédagogique mais cela me donne tout de même envie d'en installer une chez moi.

Vu que j'habite au 3eme étage, je peux demander un droit de passage a mes deux voisins du dessous et le tour est joué.

Belles images tout de même et si tout le monde s'est amusé, c'est déjà ça.

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#18 poseidon

poseidon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Département, région, ville:Maromme
  • Mon équipement:Centaure 560 V pro

Posté 02 mars 2009 - 15:32

je vais mercredi à la fosse de conflant, je vais essayer de fair une petite video sympa avec mes copains.....

#19 Dragon

Dragon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 04 mars 2009 - 22:38

a+

Dans ce cas, c'est une précaution inutile ... le moniteur est en face, il regarde les signes d'inquiétude, il rassure ...
et il est prêt à intervenir.

Mais cette vidéo est-elle fidèle à la manière dont se passe une de tes séances dans la réalité ??
Et j'aurais tendance à croire que ce n'est pas le cas : l'impression que cette vidéo est faite pour rassurer des encadrants de plongée;
ce n'est pas une séance faite pour un groupe de chasseurs et d'apnéistes.

Les passages sont 1 par 1 : dans 10m d'eau, ça ne se justifie pas.
Repos trop longs, pas assez de travail d'apnée ... beaucoup de temps perdu, surtout si vous venez de loin.

Quelle est l'intention de cette vidéo ? Montrer une séance -type ? Donner un modèle ?
Si c'est un but "pédagogique", il y a des choses à dire :

Progressivité dans la profondeur : OK

Mais pour le reste je trouve qu'il y a un excés de cette sorte de "sécu" faite pour la galerie.

Il est bon de commencer par des exos de compensation dans 3 m; avec poumons à moitié vide.
Et variabilité dans les modes de propulsion : il pourrait y avoir des exos de descente, en se déhalant par les bras, et remontée de la même manière ...

Mais j'ai vu des choses intéressantes ; la remontée assistée en se poussant par la ceinture.

As tu déjà participé à des stages de Pelizzari à la fose de Villeneuve ?
a celui que Loïc LEFERME avait fait il y a 3-4 ans ?
Je ne cherche pas à en faire la promotion, juste savoir ..

Ca ressemble à du "apnée passion" tout ça ... j'me trompe ????

#20 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 05 mars 2009 - 08:45

Ca ressemble à du "apnée passion" tout ça ... j'me trompe ????

Oui, sans doute ... :hyp: mais j'ai pas encore lu le bouquin de Fred LEMAITRE B)
et puis je ne vois pas pourquoi je serais en désaccord sur un point aussi basique.

Je signale que ce qui cause le plus de pépins, dans les exercices d'apnée verticale, c'est les problèmes d'oreilles.

Philippe GELUCK

#21 Dragon

Dragon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 05 mars 2009 - 10:35

Que tu étales ta science ne me gêne pas plus que ça .....
Ce sont les 3 dernieres lignes qui me genent un peu plus
IL y a vraiment besoin de claquer 300 euros à Villeneuves pour 12 heures de cours avec Mr PELIZZARI ou Mr LEFERME pour avoir de bonnes aptitudes techniques et pédagogiques en Apnée ? de meme pour les stages avec Mr FROLLA ?
Ben je comprends mieux les tarifs exorbitants pratiqués par ton club :D 500 euros la cotise à l'année et 30 euros la séance de baptême .... forcément ca selectionne :( parce qu après faut payer tout ca en plus
Bon sans rire, j'espere que tu as des gens suffisament competents dans ton club pour enseigner tout ce dont tu viens de parler sans passer par PELIZZARI et toute la clique .... à ce prix la :blink:
Il existe aussi des clubs d'apnée avec des tarifs beaucoup moin prohibitif, avec des moniteurs super competents et qui organisent des supers sorties pour pas grand chose (Carrières, Lacs, cotes francaises) sans Mr "M'as tu vu".
L'apnée doit rester accessible à tous !!!!!

#22 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 05 mars 2009 - 11:37

Que tu étales ta science ne me gêne pas plus que ça .....  
Ce sont les 3 dernieres lignes qui me genent un peu plus  
IL y a vraiment besoin de claquer 300 euros à Villeneuves pour 12 heures de cours avec Mr PELIZZARI ou Mr LEFERME pour avoir de bonnes aptitudes techniques et pédagogiques en Apnée ?  de meme pour les stages avec Mr FROLLA ?
Ben je comprends mieux les tarifs exorbitants pratiqués par ton club   :D  500 euros la cotise à l'année et 30 euros la séance de baptême .... forcément ca selectionne  :(  parce qu après faut payer tout ca en plus  
Bon sans rire, j'espere que tu as des gens suffisament competents dans ton club pour enseigner tout ce dont tu viens de parler sans passer par PELIZZARI et toute la clique .... à ce prix la  :blink:
Il existe aussi des clubs d'apnée avec des tarifs beaucoup moin prohibitif, avec des moniteurs super competents et qui organisent des supers sorties pour pas grand chose (Carrières, Lacs, cotes francaises) sans Mr "M'as tu vu".

Là tu fais fausse route .

Ton message est insultant.
C'est une attaque personnelle.
Je ne fais pas de commercial, et Villeneuve n'est pas mon club.

Il y a dans les séances de PELIZZARI et de L.LEFERME un savoir-faire dont il serait bon de s'inspirer;
en particulier, la dynamique de groupe et l'organisation de l'encadrement, la distribution des rôles :
j' ai vu des choses très intéressantes.

Loïc LEFERME, c'est l'école de Nice tout simplement, et AIDA France.

Tu me traites de m'as tu vu ??
Les quelques indications techniques que je donne, je les motive, j'argumente.

Quand à la vidéo de ce post dont tout est parti,
je veux bien admettre qu'elle n'a pas d'autre but que de faire plaisir aux participants, en montrant leurs descentes en fosse;
et qu'elle n'a pas un but pédagogique : c'est ce qu'affirme son auteur (Grandseb14).

Je me suis exprimé sur l'aspect technique de la séance : si tu as un point à apporter, fais le.
Je te fais un MP.

Philippe GELUCK

#23 Tar_gz

Tar_gz

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 972 messages
  • Département, région, ville:Paris / (sud) Finistère

Posté 05 mars 2009 - 14:12

bla bla bla...

Sauf, peut être, aux crétins..! -_-

.../...
« Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. » Boris Cyrulnik.

#24 Dragon

Dragon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 05 mars 2009 - 15:33

bien entendu ..... :P

#25 grandseb14

grandseb14

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages

Posté 05 mars 2009 - 15:40

slt,
edk:je n'ai aucun probleme avec les commentaires bien aux contraires!

ma video n'a aucun but péda, c'est juste une video d'apnée plaisir...
je l'ai intitulé prépa saison chasse comme simple titre, et surtout car je pense que l'on peut se mettre en condition sans se prendre la tete sur des exos de super moniteurs, juste pour le plaisir d'etre dans l'eau(chacun se prépare comme il entend, le principal étant d'y trouver son compte non?)
avant de prendre la tete à mes debutants avec la technique je prefere qu'il découvre la profondeur simplement.

aquatic: bien sur que les crituques servent à quelque chose, mais si à chaque fois que l'on post un truc ou une video on est obligé de recevoir une lecon detailler en 30 lignes? bah on passerai tous notre temps à critiquer à chaque instant non?

bref je passe lol
voila voila