Aller au contenu

Photo

Sujet Visibilité 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
4460 réponses à ce sujet

#1 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Département, région, ville:la rochelle

Posté 28 mai 2009 - 12:06

salut,

:papy: Moi de Mon temps dans la 44 y'avait un sujet sur la visi dans le 44....

maintenant que Je suis dans le 17, ben y'a pas....:'(

alors pourquoi tant de haine Me direz vous ?, hein ? Je vous le demande...

Je propose donc qu'un post épinglé soit ouvert afin que l'ensemble des personnes susceptibles de M'apporter l'état de la visi dans les 17 ( comprendre ré / oléron ).

accesoirement cela permettrai à ceux habitant l'intérieur des terres du poitou charentes, ( si si j'en connais, j'ai les noms !! ) d'éviter de se coltiner les kms et le passage des ponts ( surtout ré ! ) pour rien.

Parce que je le "veau" bien !

Anthony

#2 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 648 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 mai 2009 - 14:02

C'est pô bête..
Surtout que je taf sur La Rochelle en semaine, si un ploufement est possible en semaine ça me détendrait
Question subsidiaire un peu HS : quelqu'un connait Angoulins?? C'est chassable ou pas du tout? J'y ai aperçu des presque falaises et de l'eau claire il y a quelques semaines...

Merki d'avance

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#3 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 29 mai 2009 - 13:31

clarté de l'eau aux minimes en amélioration rapide.... dommage qu'il y est ce vent aussi fort.

#4 patc

patc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 483 messages

Posté 29 mai 2009 - 17:46

c'est grace à ce vent de NORD-EST le mieux serait EST que l'eau va s'éclaircir dans nos pertuis. il serait bien tout de même qu'il baisse un peu. je vais aller voir sur wingourou ou cote web le temps à venir ...

#5 luloup50

luloup50

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Département, région, ville:La Rochelle
  • Mon équipement:Omer et Beuchat

Posté 29 mai 2009 - 21:43

Salut à tous....

Pour Anthony, la visi d'hier était pourrie jusqu'au baleineau, nous y sommes allées avec patc sur son semi rigide juste fini.... B)

Donc, même avec ces vents d'Est, qui ont d'ailleurs été beaucooup trop forts aujourd'hui, va falloir attendre plusieurs jours avant que ça ne redevienne chassable....

Tu dis que la clarté de l'eau est en amélioration rapide aux minimes mais je me suis aperçu depuis quelques mois que les minimes ne reflétaient pas la visi exacte de Ré.... ça m'a déjà valu des sorties sans me mouiller le bout des palmes ! :(

Pour Tatosan, tu peux toujours tenter Angoulins mais tu risque de te mouiller pour rien, même si la visi te semble bonne car les fonds ne sont que vase et banche, sans relief.....comme sur le reste de la côte d'ailleurs.... les seuls coins chassables ici sont sur les îles..... ou alors à Chef de Baie, au bout de la pallice, à l'extérieur de la digue, dans les gros blocs....

Surveillez les vents car les coefs descendent cette semaine... Est serait le mieux, mais faibles !
FCSM Passion Charente Maritime
- lemag3.gif-

#6 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 30 mai 2009 - 12:59

ce matin..... un lapin.....

euh, non ça c'est autre chose...donc je disais...

Ce matin, je suis parti de bonne heure pour essayer un nouveau coin : la rémigeasse.

coin sympa pour la chasse à trou ! un peu de relief, quelques trous sympas. A environ 500m de la côté j'avais environ 3 m de visibilité, suffisant pour chasser, mais malheuresement très peu de vie.

bref, une sortie bien sympa, même si peu de vie.

j'ai raméné un vieille pour l'apéro de ce soir. Grillé au four avec huile d'olive et épice en rouleau....mmmm

a plouf...demain ré ?

#7 luloup50

luloup50

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Département, région, ville:La Rochelle
  • Mon équipement:Omer et Beuchat

Posté 30 mai 2009 - 22:21

Oui, oui, d'accord, va sur Ré demain ! :)

Comme ça, tu nous diras si la visi s'est améliorée.... mais franchement j'en doute, même si les vents sont toujours à l'Est, ils me semblent encore un peu forts..... ! :unsure:

En attendant, je suis allé sur le bassin d'arcachon aujourd'hui..... j'ai essayé un boat.... ça m'aurait bien tenté si le prix n'avait pas été............ si énorme ! :'(

Va falloir que je revoie mes exigences à la baisse, sinon, j'suis pas près d'arrêter de palmer pour retourner sur mes spots !
FCSM Passion Charente Maritime
- lemag3.gif-

#8 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 31 mai 2009 - 13:55

3m ce matin aux baleines dans les sargassases mais pas de vie du tout be vais Faire l etale de bm ce soir a la plage DES prises

#9 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 01 juin 2009 - 09:36

c est officiel je suis Nul !!!!!!!
j' ai fait le début de montante au martray j ai vu pas mal de bar dans les sargasses
tous rate avec 2m de visi. c est officiel je suis nul !!!!!!!!

#10 fuit

fuit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Département, région, ville:Nantes Grand Lieu
  • Mon équipement:Beauchat 5.5 mm, kayak k-largo, cressi comanche

Posté 01 juin 2009 - 11:56

Merci pour les bonnes nouvelles sur la visi et la vie sur Ré, mon taff avance je devrais pas trop tarder à revenir pour qques petites sorties :wub:

Anthony44, t'inquiètes pour les bars ça va bien finir par le faire!

bye!

#11 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 01 juin 2009 - 12:44

pour l'anecdote, un jolie bar d'un beau gabarit, m'a foncé dessus à l'agachon, il m'a sabordé par le babord à une vitesse de dingue.
Pendant une demie seconde, j'ai compris ce que pouvez ressentir un lançon !! :o :o

le bar à fait demi tour à moins de 50 centimetres de mes côtés flottantes !!!

comme je suis gauché et avec la visi, j'avais mon 90cm en façe, j'ai même pas eu le temps de broncher, le bar avait déjà viré cul sur pointe et disparu dans les sargasses !

en tout cas, j'avais jamais vu un bar d'aussi près ! :wub:

#12 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 546 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 01 juin 2009 - 13:28

aux regards des visis que tu annonces ,tu devrais changer de fusils et opter pour un 75 avec un trident ATC ,au moins au depart tu te ferais un peu plus plaisir .......Et puis doucement tu pourras reprendre ton 90 avec les beaux jours <_<

#13 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 01 juin 2009 - 14:24

juste apres l'épisode du sabordage, j'ai opté pour mon 50, et effectivement j'etais plus à l'aise. Par contre, le pirate n'est pas revenu !!!!

sur ma dive j'embarque un 105, un 90 et un 50.
le 50 et le 90 ont un moulinet

anthony

#14 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 546 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 01 juin 2009 - 15:12

Ecoute je ne veux pas faire le vieux ,mais dans ces eaux il te manque vraiment la longueur primordiale surtout en debut de saison,essaye de trouver un 75 d occasion ,tu verras tu ne pourras plus t en passer surtout avec un trident large ATC si tu as un peu d argent.C est pas loin d etre l arme absolue par mauvaise visibilite et courant n oublies pas de mettre un moulinet pour eviter de perdre du materiel et le poisson qui se dechirera un peu moins surtout si tu le suis un peu.....et avec le 90 cela suffira sauf peu etre en ete ou tu peux avoir un peu plus d allonge avec un 100ou105,mais 90 et 75 si tu n a pas beaucoup de place te suffiront amplement meme a trou.ET met sur ta planche un morceau de plastique et un crayon pour faire des releves car si tu trouves des dalles ,tu pourras y revenir. :rolleyes:

#15 BIS 85

BIS 85

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 452 messages

Posté 01 juin 2009 - 22:39

Ben pour revenir au début de ton post, B) ;

Et si je ne me trompes pas, il y avait un forum sur la visi, dans le coin, mais qui n'a pas duré, :fffff: donc à suivre.

J'étais en vendée ce week-end, croisé 1 csm qui regagnait la cote et dans le filet 1 bleu, 1 érenne et 1m50 de visi sans plus, par contre 4 autres csm sur les 5 pineaux(pour ceux qui connaissent pas, C pas une dégustation d'alcool, mais un lieu, pas le poisson, mais un site)

A plouf B)

#16 BIS 85

BIS 85

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 452 messages

Posté 02 juin 2009 - 22:55

Peut-être une sortie jeudi avec mersea, mais que de la dérive(petit boat) sur les baleines, maxi 3, pas ploufs(aussi non C le bordel);;C pas un Zod ;)

Matos restreint!!! 1 gun

A voir les marées et le reste!

envoyer un MP ou Tph l'A m ou début , 06-63-72-94-42, C mieux!!!

A plouf!!

:papy:

#17 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 juin 2009 - 15:24

ce matin à la remigeasse, petite sortie écourté en raison d'un oubli de combi.... aller retour express en mode sans flash pour une mise à l'eau à 10H...

environ 8m de visi sans problème, ça m'a rappelé corfou... le rêve :wub:

j'ai passé un moment génial, même si très peu de vie croisée.

au final un petit mulet pour mon repas de celibataire de ce soir !!!

vivement ce WE en esperant que les conditions ne se dégradent pas trop !

j'ai des images plein la tête !

anthony

Ps : pour revenir sur la question du fusil, ce matin le 105 n'etait pas trop long... et je suis bien content de l'avoir mis en double longueur de fil.

#18 anthony44

anthony44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 04 juin 2009 - 22:08

visi en dégradation ce soir à l'étale de PM. mais largement chassable !
pas contre rien vu, malgré de nombreux trou et dalle explorés.

anthony

#19 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 018 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 05 juin 2009 - 00:19

Mercredi: Entre 2m de visi (juste a la sortie de lestuaire a la renvers de haute mer) et 5m de visi (en face de l'amelie) hier ;)

je pense aller sur oleron lundi tres tot le matin... jespere que la houle montera pas trop vite :rolleyes:

#20 fuit

fuit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Département, région, ville:Nantes Grand Lieu
  • Mon équipement:Beauchat 5.5 mm, kayak k-largo, cressi comanche

Posté 05 juin 2009 - 08:38

whaou 5m 8m ça fait rêver.... :wub:

#21 patc

patc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 483 messages

Posté 06 juin 2009 - 08:26

mercredi à chassiron , phare d'antioche, 8m de visi, c'était fantastique.

allez y les gars c'est le moment de l'année, c'est le crénaux, après ce sera fini.....

#22 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 018 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 06 juin 2009 - 11:36

mercredi à chassiron , phare d'antioche, 8m de visi, c'était fantastique.

allez y les gars c'est le moment de l'année, c'est le crénaux, après ce sera fini.....

il est fini ce creneaux...

#23 verlouisante

verlouisante

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 387 messages
  • Département, région, ville:17
  • Mon équipement:dessault,beuchat,suunto,omer.

Posté 06 juin 2009 - 13:09

:( ouais ca tourne au vignaigre.
j'espere que ca ne va pas durer trop longtemps !!!!

#24 ocean17_david

ocean17_david

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Département, région, ville:Koné (Nouvelle-Calédonie)

Posté 06 juin 2009 - 14:14

Niveau spot de chasse, avez-vous essayé la plage de l'Houmeau (mef au surfeur).
Le spot doit être intéressant, qu'en pensez-vous?
D'autre part, avez-vous essayé la pointe de l'aiguillon en chasse (plage des sablons ou sur la Faute sur mer) : il faut marcher, mais spot réputé pour le surfcasting
Un rochelais expatrié en Nouvelle-Calédonie.......

#25 BIS 85

BIS 85

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 452 messages

Posté 06 juin 2009 - 23:21

Salut océan 17,

Pour l'houmeau dans le 17 ou les à cotés, nous avons déjà fait de trés bonnes pêches avec certains CSM, mais surtout vers septembre, octobre, voir novembre en fonction des vents et des marées, sans compter le petit salé :lol:

Celà nous a rapporter par moment 2 kilos de succulentes crevettes roses par csm avec sa treuil et non pas comme on pourrait le penser de la visi(C que des vasiéres dans ce coin là et pour la crevette il faut que l'eau soit trouble, pour la CSM, nada) ou alors on ne parle pas du même l'houmeau pourtant dans le 17, y'en à pas 36 000, enfin :rolleyes:

A plouf,