Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie

• Veuillez vous connecter pour répondre
3198 réponses à ce sujet

#1 Invité_z1taz

Invité_z1taz
  • Invités

Posté 07 septembre 2009 - 23:16

voila les gars ..
lachez vous ..comme cela ce sera plus facile de s`y retrouver ,si besoin, que de melanger ,, ;)

walpole ..beaupres..etc..

#2 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • Département, région, ville:nouvelle caledonie
  • Mon équipement:*

Posté 08 septembre 2009 - 02:53

tu mas coupé l'herbe sous le pied :lol:

#3 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Département, région, ville:noumea
  • Mon équipement:s'pyros gun/C4/absolute blue

Posté 08 septembre 2009 - 10:17

oui papa... :unsure: lol
c'est vrai qu'on se laisse vite déborder en hors sujet!
sinon eliot, je suis partant si t'organise un truc....voir avec eric, je crois qu'il est chaud bouillant pour walpole.....comme ça on a un cameraman onboard...plutot cool
de noumea il faut 6 h pour arriver sur le spot et 9h si on traine!....

#4 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 08 septembre 2009 - 10:21

voila les gars ..
lachez vous ..comme cela ce sera plus facile de s`y retrouver ,si besoin, que de melanger ,, ;)

walpole ..beaupres..etc..

sinon, on pourait organiser un echange culturel interpacifique....nous on amène vos pti taïpouet à la pêche chez nous et vous nous guidez chez vous.....

#5 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 09 septembre 2009 - 06:37

oui papa... :unsure: lol
c'est vrai qu'on se laisse vite déborder en hors sujet!
sinon eliot, je suis partant si t'organise un truc....voir avec eric, je crois qu'il est chaud bouillant pour walpole.....comme ça on a un cameraman onboard...plutot cool
de noumea il faut 6 h pour arriver sur le spot et 9h si on traine!....

je ne sait vraiment pas si je serais de la partie (peut etre pas le budjet). je tenvoi un sms dem pour aller au bout du monde pour boire un pot avec l'organisateur et eric. @+

#6 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 09 septembre 2009 - 06:49

bon walpole ile Non volcanique ( tu tes tronpé avec matews et hunter) pas de plages que des falaises entre 10 et 80m un seul endroit pour débarquer un gars doit se metre à l'eau attendre une vague qui le monte sur le plateau afin de poser une échelle de corde. l'ile est damée d'oiseaux donc l'hélico est assez dangereux. l'ile fait 4km sur 500m

une zone exposée au vent un autre sous le vent avec une unique zone zone de mouillage. l'ile était exploitée pour le guano.

frank larue ma renseigné puisqu'il y a passé 15jours pour faire un film

#7 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 09 septembre 2009 - 14:07

bon walpole ile Non volcanique ( tu tes tronpé avec matews et hunter) pas de plages que des falaises entre 10 et 80m un seul endroit pour débarquer un gars doit se metre à l'eau attendre une vague qui le monte sur le plateau afin de poser une échelle de corde. l'ile est damée d'oiseaux donc l'hélico est assez dangereux. l'ile fait 4km sur 500m

une zone exposée au vent un autre sous le vent avec une unique zone zone de mouillage. l'ile était exploitée pour le guano.

c'est bien ce que je me disais...
sais-tu si il y a la gratte làbas (tdc)?

#8 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 351 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 09 septembre 2009 - 20:02

oui c est ce que j ai repondu sur le post de la polynesie apres avoir regarde dans mon carnet de vol car cela fait maintenant pres de 10 ans!,pour hunter je n y suis jamais alle et je ne connais pas de mission qui ait pose sur Hunter car il y a un probleme de ravitaillement.Sur mathew et wapole on entrepose des futs apportes par bateau que l on elingue sur le haut de la falaise et qui servent de relais pour mathew.Pour les oiseaux le probleme est sur mathew car il n y a qu un site de pose et c est tout petit
Sur wapole on avait pas trop de probleme.Il y a environ 1 mission par an sur ces sites,on amene meme des radio amateur pour prouver qu il y a des echanges français depuis ces endroits!! :lol:

#9 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 09 septembre 2009 - 22:50

bon walpole ile Non volcanique ( tu tes tronpé avec matews et hunter)  pas de plages que des falaises entre 10 et 80m  un seul endroit pour débarquer un gars doit se metre à l'eau attendre une vague qui le monte sur le plateau afin de poser une échelle de corde. l'ile est damée d'oiseaux donc l'hélico est assez dangereux. l'ile fait 4km sur 500m

c'est bien ce que je me disais...
sais-tu si il y a la gratte làbas (tdc)?

je ne sais pas. il ma montré quelques photos de csm un tdc env20kg,plus de 10 perroquet bleu (il y en a beaucoup) un enorme mekoua (15kg) du bossus,... et ce piqué sous le bateau.

Le seul hic c'est qu'on ma parlé du coup total du trip csm à environ 150 000 xpf :'(

si c'est le cas je te donne ma place :lol:

#10 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 10 septembre 2009 - 08:25

non, en fait....le premier trip leur a couté 0cfp... si on se voi samedi, je t'expliquerai.....sinon, fete du lagon à lifou....tres bon plan tout organisé!
dès que tu peu plonger, on va se faire un coup ds le bleu....je trouve personne pour faire le bouchon au large

#11 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 10 septembre 2009 - 09:00

non, en fait....le premier trip leur a couté 0cfp... si on se voi samedi, je t'expliquerai.....sinon, fete du lagon à lifou....tres bon plan tout organisé!
dès que tu peu plonger, on va se faire un coup ds le bleu....je trouve personne pour faire le bouchon au large

a i éje peu plonger tu verras bien samedi!! ;) j'me demande ce que ça vas donner leur rifaa. jespere qu'on pourra faire quelques déscentes!!

#12 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 octobre 2009 - 03:12

je recherche des vieilles cartes marines du grand sud caledonien...à l'epoque etait notée une remontée volcanique au large du grand coude qui n'aparait plus de nos jours.....si quelqu'un à des info?

#13 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 07 octobre 2009 - 03:49

je recherche des vieilles cartes marines du grand sud caledonien...à l'epoque etait notée une remontée volcanique au large du grand coude qui n'aparait plus de nos jours.....si quelqu'un à des info?

bas Mr boucard.......... tu lui vole son trip la!!! mais il me semble que c'est loin dans le sud!!!!! en tout cas ça doit etre poissoneux et le lieu pour y mettre un dcp ;) on y vas quand :D

#14 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 octobre 2009 - 22:35

trop loin pour un dcp, on va jamais dans le coin!
par contre MR BOUCARD m'a signalé un houlographe dans le secteur.....y a juste à aller y accrocher une palette... :D
mais il nous faut un plus gros bateaux!
le but du dcp devant nouméa, c'est de pouvoir y aller vite fait à la demie journée!
et puis comme les autoritées interdisent la chasse sous marine sur les dcp NC, ça nous fera un spot reservé CSM accessible aux vrais chasseurs et non aux affamés de kilos de poisscaille qui ne savent pas s'arreter! (toutes communautées confondues....traine, jig etc...mais on mettra quand même les caldoches en tête de liste!!! :D ....en tout cas, ceux avec qui je traine ;) )

#15 Charly732

Charly732

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 24 octobre 2009 - 03:45

Salut à tous,

Je viens de lancer un post sur la création de notre club de chasse sur Nouméa, l'APSA (Association de Pêche Sportive en Apnée). N'hésitez à faire un tour:

http://www.chasse-so...ST&f=11&t=28208

A+

#16 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 25 octobre 2009 - 11:49

voilà!!!
comme ça, ça relance un peu le post sur la caledonie.
on rappel que l'association de chasse sous marine est ouverte aux inscriptions...

sinon, pour les news.
un enorme tronc d'arbre est en train de dériver devant nouméa à l'heure ou je vous parle, des potes on plongé (sans fusil dessus) cette semaine devant l'île des pins, il y ont vue plus d'une trentaine de mahimahi, ce tronc etait devant la passe de uatio ce matin alors à vous de calculer sa dérive...lol
nous on reviens des cinqs îles, trop de vent pour l'exterieur mais on à vue des chasses partout.
sinon, dans le lagon il semblerai que les tazars soient de retour!!!! alors à vos fusils!

#17 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 08 novembre 2009 - 05:48

salut, je vais rester sur koné un week end sur deux donc si il y a des chasseurs dans le coin....
surtout pour chasser à l'exterieur ;)
tel 77 78 74
nico

#18 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:49

cherche coequipié pour chasser dans le bleu....le vrai bleu et pas l'exterrieur du recif B)

#19 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 351 messages

Posté 20 novembre 2009 - 10:54

J arrive pour Paques 2010 :D !!!

#20 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 21 novembre 2009 - 04:15

cool...la chasse dans le bleu n'est pas tres pratiqué ici il y a quelques gars qui essaient et au bout de trois sorties sans rien voir ils retournent sucer le recif... :(
pourtant il y a du gros potentiel ici!!!
mais dès qu'il y a cinq noeud.....tous chez maman

#21 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 351 messages

Posté 21 novembre 2009 - 22:40

Les DCP c est vraiment l avenir et j ai fait de belles peches sur celui de la region au large de la passe ST vincent ,en semaine lorsqu il n y avit pas trop de bateau..... :D Mais c etait ,il y a plus de 10 ans maintenant ..... :huh:

#22 mekouasniper

mekouasniper

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 22 novembre 2009 - 05:07

c'est clair que c'est l'avenir, le problème en caledo
-des dcp.....y en a plus...
-ceux qu'ils vont remettre sont interdit a la csm....pourquoi????
-il y a suffisement de jaloux ou de c... pour couper les dcp "perso"
-les fonds tombe rapidos à 800m donc ça coute assez chere en corde (surtout pour se le faire couper au bout d'un mois)
-l'essence ayant doublé, les palangriers reste devant noumea (s'accroche ds les dcp avec leur 10km de ligne) et pete tout...

resultat, faut bien choisir l'endroit ou tu met le tient... B)
j'en ai un qui resiste....mais etant pres de la cote attire beaucoup de requins...
heureusement il reste la cote est! une heure de route et pas mal de coutumes plus tard tu retrouve la caledo il y 20 ans...avec mahimahi et wahoo
bon week end à tous
ici 25kn soutenu...le lagon est blanc donc pas de plonge!!! de toute façon je viens de 30ans et je ne pense pas etre en etat de plonger :krank:

#23 PeaceandLoche

PeaceandLoche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 22 novembre 2009 - 07:52

yo ma poule je viens de rentrer de ma mission tricot, je repart surment dans deux selaines.

marre du vent!!!

#24 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 351 messages

Posté 22 novembre 2009 - 23:15

C est certain qu il reste encore tout le nord et l est . :D ....Mais c est loin! ;)

#25 Garousse

Garousse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Département, région, ville:Lyon
  • Mon équipement:Valentin 90 et Carbone 110

Posté 02 décembre 2009 - 22:21

Bonjour à tous,
chasseur de toujours (surtout en Tunisie, Bretagne et un peu Mada), je fais un séjour de 2 semaine du 15 décembre prochain à début janvier dans vos belles contrées.
S'il ya des amateurs pour faire découvrir des spots, je suis preneur.
A bientôt

Gilles