Aller au contenu

Photo

29 Sud : Visibilité

• Veuillez vous connecter pour répondre
3892 réponses à ce sujet

#3876 cantona357

cantona357

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 548 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:epsealon, fusil bois, palmes carbone

Posté 26 juin 2017 - 19:55

Non pas testé, mais entre les deux je choisirais le Pathos. J'aime bien la poignée, il est moins cher, mieux équipé d'origine. La tête ouverte femelle me dérange sur le Stinger. Après les deux feront largement le job ;)

sinon les tiens ont l'air pas mal aussi et niveau prix ça le fait également, ça pourrait être un bon compromis,

sur le 100 (car c'est la longueur que je souhaite prendre), par contre ta RA est à encoche ou ergots ?

#3877 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 juin 2017 - 20:02

sinon les tiens ont l'air pas mal aussi et niveau prix ça le fait également, ça pourrait être un bon compromis,
sur le 100 (car c'est la longueur que je souhaite prendre), par contre ta RA est à encoche ou ergots ?

Tu as les deux mais moi j'ai a ergots.
Sur mon 110 j'ai une sigalsub c'est une très bonne flèche.
J'ai mis sur un autre post que je m'étais arrangé avec Lolo qui m'avait fait un prix en gardant la flèche et le sandow d'origine du fusil ;)

#3878 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 721 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 26 juin 2017 - 20:08

Le tube du pathos doit être un 30, pas un 28. Le largue fil est bizarre. Mais il est bien équilibré.

#3879 cantona357

cantona357

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 548 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:epsealon, fusil bois, palmes carbone

Posté 26 juin 2017 - 20:22

Tu as les deux mais moi j'ai a ergots.
Sur mon 110 j'ai une sigalsub c'est une très bonne flèche.
J'ai mis sur un autre post que je m'étais arrangé avec Lolo qui m'avait fait un prix en gardant la flèche et le sandow d'origine du fusil ;)

Il m a l air arrangeant ce Lolo
On peut le trouver ou ? Il tient une boutique?
Oui ergots je préfère aussi jai regarde sur un site j ai vu des RA à 35e

Le tube du pathos doit être un 30, pas un 28. Le largue fil est bizarre. Mais il est bien équilibré.

Ah ouai? J'ai vu quelques retours de gens qui disaient qu'il était top et qu'ils regrettaient pas.
Après le cayman de skip m a l air pas mal du tout, j'ai vu aussi le string et en promo quasi au même prix
Je vais voir pas pour tout de suite de toute façon

#3880 kloar29

kloar29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Département, région, ville:KLOAR
  • Mon équipement:super !

Posté 26 juin 2017 - 20:51

Bilan, 3,85 kg pour 65cm.

Fichier joint  irDuNwn.gif   943,57 Ko   1 téléchargement(s)

#3881 totor56

totor56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • Département, région, ville:Lorient
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 26 juin 2017 - 21:28

En fin d'apreme du coté de lesconil, bonne visi + de 5m. Un peu de poisson mais petits. Et aller au etocs a la palme avec une planche depuis kerity sa le fait ?? Sa me parait un peu loin... Surtout sur gros coeff

#3882 celt

celt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • Département, région, ville:quimperlé
  • Mon équipement:tout ce qu'il faut

Posté 26 juin 2017 - 21:38

bah ça fait presque 3 km de palme avec les bateaux + touristes qui louent des bateaux qu'ils ne maitrisent pas, perso je trouve ça chaud

#3883 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 27 juin 2017 - 12:25

En fin d'apreme du coté de lesconil, bonne visi + de 5m. Un peu de poisson mais petits. Et aller au etocs a la palme avec une planche depuis kerity sa le fait ?? Sa me parait un peu loin... Surtout sur gros coeff

La question c'est plutôt, si tu veux aller aux Etocs pourquoi tu pars de Lesco? Il y a plus court comme chemin. Tu pars de Penmarch comme Renaud.

#3884 renaud29

renaud29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Département, région, ville:Ergué-Gabéric
  • Mon équipement:Combi Marea, SK40 , Breier

Posté 27 juin 2017 - 12:52

Je suis parti en face du Locarec. Je me suis quasiment laissé dérivé jusqu'aux étocs, le retour a été plus sportif.  :D

A mes débuts, je restait dans la zone des 200m puis je m'éloigne progressivement... Je ne l'aurai pas fait en début de saison non plus.

Je ne conseille à personne de le faire si elle n'est pas sûre d'elle!  :papy:

#3885 renaud29

renaud29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 27 juin 2017 - 12:54

bah ça fait presque 3 km de palme avec les bateaux + touristes qui louent des bateaux qu'ils ne maitrisent pas, perso je trouve ça chaud

Tu as raison et je ne le referai certainement pas avant septembre.

#3886 renaud29

renaud29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 27 juin 2017 - 12:57

La question c'est plutôt, si tu veux aller aux Etocs pourquoi tu pars de Lesco? Il y a plus court comme chemin. Tu pars de Penmarch comme Renaud.

Totor a bien précisé de Kérity  :rolleyes:

#3887 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 944 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:09

En effet c'est ça la lecture en diagonale!

Mais une chose est sûr, si il ne sent pas il ne le fait pas.

#3888 totor56

totor56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté hier, 05:34

C'est bien ce que je pensais. Je ne comptais pas y aller juste me renseigner. Merci pour les retours. Hier soir sur lesconil visi en degradation avec la pluie 4/5m un peu vert. Loupé du gros sars

#3889 kloar29

kloar29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Département, région, ville:KLOAR
  • Mon équipement:super !

Posté hier, 22:41

Ouaah, que le temps passe vite, 3 sorties entre vendredi dernier et ce matin et même pas le temps de raconter tout ça.

Allez je fais rapidos

Vendredi : sortie aux Glénan, chasse le matin (10h-12h), wake/bodyboard l'aprem. Une première pour moi les Glen (I have a dream...) et comme toute les premières et bien c'est pas la meilleure fois. Hormis la visi de ouf, 10m, il y a malheureusement peu de vie. Une dorade grise du kilo et une araignée et hop on rentre à la maison.

Dimanche soir : sortie sur côte lorientaise de 20h à 22h, visi 3 m, oui je sais je ne suis pas sur le bon sujet mais tant pis, finistérien avant tout. A la recherche du bar dans les sargasses. 

Au premier agachon un bar de 2-3kg me passe au dessus sur la droite, je l'aligne, tir, et merde la sécu ! dommage... J'en vois un autre de la surface, 1.5kg à peu près que je rate. Puis je ne vois que des petits sur le reste de la chasse. 

Pendant ce temps mon binome en tape un de 3.5kg !! Salaud ! le truc cool c'est qu'il n'aime pas le poisson, il me le donne. 

Fichier joint  DSCN2618.JPG   142,42 Ko   2 téléchargement(s)

Ce matin sortie sur le même spot du côté de Lorient, de 6h30 à 8h. Mer relativement calme, visi de 3-4m dans les sargasses. Au premier agachon un bar de 2kg passe sur ma gauche, je casse le bras, tire et yes ! il est sur le fil ! il s'enroule dans les sargasses, je suis obligé de lâcher le fusil mais la visi me permet de le suivre de près. Autre apnée plus tard, à l'indienne, je tire un mulet de 1,7 kg. Une bonne matinée avant l'arrivée de la houle. Place au surf maintenant !

Fichier joint  DSCN2631.JPG   167,48 Ko   2 téléchargement(s)

See u

ps : Erce, je pense qu'il y a une anomalie pour ton bar. Pour moi un bar de 3.8 kg mesure plus que 65 cm, il devrait être autour des 73-75 cm. Tu confirmes que tu as oublié 10 cm ou bien il en avait plein le bide au moment où tu l'as pesé ?

#3890 totor56

totor56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté aujourd'hui, 06:13

Hier en fin d'apreme du coté de Lesconil. 3/4m de visi dans les sargasses. Vu du bars. Par contre un vent bien present le retour a été sportif

#3891 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 493 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté aujourd'hui, 06:13

Bien joué kloar!!

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#3892 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté aujourd'hui, 08:14

Sortie furtive d'a peine une heure devant Concarneau lundi soir.
Pas de vie, eau a 17 et chargée de doucin je pense.
Laminaires sales ou déjà en très mauvais état.
Seul un bar de peut être 3kg me passera 3-4m au dessus de moi pendant que j'agachonne sur 8m.
Pas le temps de l'aligner pour lâcher l'inox.

#3893 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 944 messages

Posté aujourd'hui, 10:36

Bien joué les gars. Encore 3 jours à tenir pour nous... :ph34r: