Forum Chasse sous-marine & Apnée: Choix De Combinaison Pour Chasseur Hyper Frileux - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix De Combinaison Pour Chasseur Hyper Frileux (combi pierre van eecke)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-août 10

Posté 31 août 2010 - 17:46

bonjour a tous
j'ai decidé apres plusieurs année de pratique de la csm exlusivement en été,de ne pas m'arrété cette année et de chassé durant tout l'hiver .
etant tres frileu mon choix se porterai vers une combi pierre van eecke black lycra avec le bas en 7.5 et le haut en 9 mm le tout en sur mesure.
donc j'ai plusieur question a vs posez pour m'aider a faire le choix final :
-les combi pve valent elle vraiment le prix ?
- un haut en 9 mm me protegera t il du froid bocoup plus qu'un 7 ou est-ce a peu pres equivalent?
-les marque standard tel cressi ,omer etc sont elle capable de me donné satisfaction a peu pres egal a celle de pve en ce qui concerne l'etancheité ,l'isothermie,la robustesse et dc le confort ?
Je tien a préciser que je chasse en mediterranée aux alentour de cannes et que l'eau en septembre qui aborde les 20 degres est carrement froide pour moi
en esperant que nombreux d'entre vs puisse me guider ver un bon choix! B)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   koyote06 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-août 10

Posté 31 août 2010 - 18:02

Voir le messagemowglie, le 31 août 2010 - 18:46, dit :

bonjour a tous
j'ai decidé apres plusieurs année de pratique de la csm exlusivement en été,de ne pas m'arrété cette année et de chassé durant tout l'hiver .
etant tres frileu mon choix se porterai vers une combi pierre van eecke black lycra avec le bas en 7.5 et le haut en 9 mm le tout en sur mesure.
donc j'ai plusieur question a vs posez pour m'aider a faire le choix final :
-les combi pve valent elle vraiment le prix ?
- un haut en 9 mm me protegera t il du froid bocoup plus qu'un 7 ou est-ce a peu pres equivalent?
-les marque standard tel cressi ,omer etc sont elle capable de me donné satisfaction a peu pres egal a celle de pve en ce qui concerne l'etancheité ,l'isothermie,la robustesse et dc le confort ?
Je tien a préciser que je chasse en mediterranée aux alentour de cannes et que l'eau en septembre qui aborde les 20 degres est carrement froide pour moi
en esperant que nombreux d'entre vs puisse me guider ver un bon choix! B)

je chasse en pve sur mesure en 5.5 mm un vrai pyjama certe y faut mettre le prix mais l elasticité est deconcertante,l etancheité,l'isothermie au top!! pour cette hiver je vais juste commander une veste en 7.5 mm.(je chassé avant dans du omer et c est le jour et la nuit) ps:je suis frileux comme pas possible moi aussi
"veni,vidi,vici",TEAM "FILII MARES 06",
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Seastem Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • Mon équipement:Unique en son genre pour l'instant

Posté 31 août 2010 - 18:08

L'hiver en Corse, je chasse quelque fois près de certaines embouchures qui avoisinent les 8°.
Je me sens très bien avec une salopette de 5 mm et une veste de 5,5 mm. C'est vrai que les extrêmités (mains et pieds) y sont plus sensibles. :unsure:

Avec ce compromis, le lestage ne s'en trouve pas exagéré et la chasse reste très vivante.

Je reste convaincu qu'une combinaison trop épaisse est un gros désavantage pour une bonne chasse.
Alors, courage...C'est comme pour beaucoup de situations, l'homme (et la femme) peut s'habituer à tout...même à l'eau froide.
"Certains secrets de la balistique sous-marine demeureront-ils cabalistiques ? "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 31 août 2010 - 18:30

Voir le messageSeastem, le 31 août 2010 - 18:08, dit :

L'hiver en Corse, je chasse quelque fois près de certaines embouchures qui avoisinent les 8°.
Je me sens très bien avec une salopette de 5 mm et une veste de 5,5 mm. C'est vrai que les extrêmités (mains et pieds) y sont plus sensibles. :unsure:

Avec ce compromis, le lestage ne s'en trouve pas exagéré et la chasse reste très vivante.

Je reste convaincu qu'une combinaison trop épaisse est un gros désavantage pour une bonne chasse.
Alors, courage...C'est comme pour beaucoup de situations, l'homme (et la femme) peut s'habituer à tout...même à l'eau froide.

en effet tu a du courage 8 degres c'est vraiment froid!!!
si tu chasse en salopette tu a donc 10 mm d'epaisseur au niveau du torse c'est quand meme pas mal
j'ajouterai que tous ce qui necessite du courage diminue fortement le plaisir :P
pour le lestage je suis daccord avec toi ,il vau mieu etre le moin lour possible
en tous cas chapeau car 5 MM qui protege la nuque en hiver faut etre solide
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tototortue Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 10

Posté 31 août 2010 - 18:34

sujet épineux, nombre de chasseurs te conseillerons le 5mm pour la meditérranée en hiver, pour du refendu, qui plus est, sur mesure, moi je vais prendre une 5mm refendu , pas sur mesure, on verra bien ce que ça donne, au pire si c'est un peu froid on peu rajouter des vetements pour augmenter la chaleur, mais j'ai eu de nombreux avis, et tous sont unanimes, hiver en med= 5mm pas plus sinon c'est chaud
un esprit sain dans un corps sain^^
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   wanoulkiller Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 31 août 2010 - 18:38

La première chose pour l'isothermie, c'est d'avoir une combi qui nous va. Mieux vaut une 5 à sa taille qu'une 7 avec des poches ... Après pour l'isothermie, l'idéal c'est une combi à sa taille et épaisse.

Pour un gabarit "standard", le ... standard peut suffire, pour les autres ou pour les exigeants, le sur-mesure peut être un plus.

Ensuite, la qualité du néoprène (en particulier si on descend un peu profond) est aussi un élément fondamental.
Polosub en français, c'est : http://polosub.over-blog.fr/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   psarodoufeko Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 03

Posté 31 août 2010 - 20:26

il faut savoir aussi comment tu chasses, a l'agachon on se caille plus :rolleyes:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jean crevette Icône

• le gambasse farfouilleur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Mon équipement:hobbie mirage et okipa.. combinaison laborde

Posté 31 août 2010 - 20:57

Voir le messagepsarodoufeko, le 31 août 2010 - 21:26, dit :

il faut savoir aussi comment tu chasses, a l'agachon on se caille plus :rolleyes:

très éxactement.. le néoprène conserve la chaleur quand tu en produits. si tu te déplace peu et que tu as peu de mouvement, il faut une bonne isothermie. si tu chasse à l'indienne, à trou, donc une chasse active, tu consommes ton énergie pour produire de la chaleur, que le néoprène conservera.

pour ma part je chasse en bretagne avec du sporasub, en 7mm dans une eau à 6-8 degrés.

il te faut une bonne isothermie et à ce niveau, il te faut une combinaison bien adaptée, (à ton corps) évite toute entrée d'eau entre la salopette (mieux niveau chaleur qu'un pantalon) calfeutre bien au niveau de tes gants ainsi qu'au niveau des chaussettes (pour ma part j'inogure les chaussettes en hiver et je les fini l'été..)

il éxiste aussi une magnifique cagoule en néoprène de chez dessault je crois car ce qui te donneras froid sera la barre sur le front et le froid au lèvre (d'ailleurs si tu es sensible labélo avant de plonger et tartine n'hésite pas)
pour trouver il faut déjà regarder...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jean crevette Icône

• le gambasse farfouilleur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Mon équipement:hobbie mirage et okipa.. combinaison laborde

Posté 31 août 2010 - 20:58

http://www.google.fr...%26tbs%3Disch:1

si tu veux!
pour trouver il faut déjà regarder...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-février 09

Posté 01 septembre 2010 - 07:41

Pour l hiver enfin plutot le debut du printemps ,l eau autour de 10 °en atlantique ,je chasse avec une IMERSION 8,5mm en haut et 7 mm en bas ,avec chausson et gant en 5mm,mais je n aime pas avoir trop froid car la chasse doit pour moi rester un plaisir!Image IPB surtout lorsque vers l hiver ou en sortie de saison le poisson reste discretImage IPB ....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 01 septembre 2010 - 10:07

merci a tous pour vos reponse
pour les ptite précision,je chasse a l'indienne et agachon entre 15 et 25 metre ,et j'ai une mensuration de reve lolll :D je mesure 1M86 pour 71 kilo le truc c'est qu'il y a aucune combi adapté a mon gabari rien que au niveau de la taille c'est du xs mais les jambe c'est du M voir L
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 01 septembre 2010 - 10:10

Voir le messageVCTERIC, le 01 septembre 2010 - 07:41, dit :

Pour l hiver enfin plutot le debut du printemps ,l eau autour de 10 °en atlantique ,je chasse avec une IMERSION 8,5mm en haut et 7 mm en bas ,avec chausson et gant en 5mm,mais je n aime pas avoir trop froid car la chasse doit pour moi rester un plaisir!Image IPB surtout lorsque vers l hiver ou en sortie de saison le poisson reste discretImage IPB ....

Tout a fai daccord !!cela doit rester un plaisir pas une torture
ton lestage il n'est pas trop genant ?combien met tu?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 septembre 2010 - 12:27

J ai un baudrier dont le total tourne autour de 10 kg(contre 6 a 7 l ete) suivant les profondeurs mais heureusement l hiver ce n est pas forcement au fond que se trouve le poisson Image IPB .....mais comme cela je ne souffre vraiment pas avec de l eau autour de 10 °Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 01 septembre 2010 - 13:47

Voir le messageVCTERIC, le 01 septembre 2010 - 12:27, dit :

J ai un baudrier dont le total tourne autour de 10 kg(contre 6 a 7 l ete) suivant les profondeurs mais heureusement l hiver ce n est pas forcement au fond que se trouve le poisson Image IPB .....mais comme cela je ne souffre vraiment pas avec de l eau autour de 10 °Image IPB

10 kilo c pas si lourd que ca je pensé que sa necessité plus :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   wanoulkiller Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 01 septembre 2010 - 18:32

Voir le messagemowglie, le 01 septembre 2010 - 10:07, dit :

merci a tous pour vos reponse
pour les ptite précision,je chasse a l'indienne et agachon entre 15 et 25 metre ,et j'ai une mensuration de reve lolll :D je mesure 1M86 pour 71 kilo le truc c'est qu'il y a aucune combi adapté a mon gabari rien que au niveau de la taille c'est du xs mais les jambe c'est du M voir L

Le sur-mesure s'impose ... :rolleyes:
Polosub en français, c'est : http://polosub.over-blog.fr/
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dommhammer Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-août 07
  • Mon équipement:plein de trucs pour exceller dans le nokill

Posté 01 septembre 2010 - 20:45

Je suis passé il y a quelques années d'une combi standard Cressi 5mm à une PVE 5,5mm super stretch sur mesure et franchement y a pas photo, c'est un vrai pyjama qui tient bien chaud. Je l'ai utilisé dans l'eau à 14°c en chasse et aussi en plongée bouteille et j'ai jamais eu froid.
J'ai une 7mm Beuchat de base que j'ai utilisé en Normandie en mars (eau à 7°c) et si l'isothermie est bonne, la souplesse l'est quand même moins.
Je te conseille donc d'investir dans du sur mesure chez PVE (ou un autre d'ailleurs mais je ne connais que PVE, sympa au tél, il m'a offert la pissette). ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   chtimulet Icône

• mulet de port ...
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 09
  • Mon équipement:le nécessaire

Posté 01 septembre 2010 - 23:15

Je suis d'accord avec wanoulkiller, au vue de tes mensurations ne te prends plus la tête et passe au sur mesure direct.
Moi qui suis frileux, je supporte du 7 mm toute l'année (je pêche en Manche), quitte à avoir un peu chaud.
Après une 5 mm bien ajustée sera plus chaude qu'une 7 mm avec pleins de vides.
Par contre, porte attention à tes gants et chaussons car les pieds ou mains gelés cela torpille ta sortie (refendu dans les chaussons aussi et pas de trous).
Sinon, reste la solution de la sourie et / ou de la chambre à air autour de la taille pour limiter les entrées d'eau en bas de la veste en attendant ton nouveau pyjama....
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   koyote06 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-août 10

Posté 01 septembre 2010 - 23:27

Voir le messagemowglie, le 01 septembre 2010 - 14:47, dit :

10 kilo c pas si lourd que ca je pensé que sa necessité plus :lol:

si tu chasse entre 15 et 25 metre avec tes 10 kilos tu risque de faire l anclume je pense que 6 ou 7 kilos bien reparti devrai suffir meme avec une bonne epaisseur de neoprene!!
"veni,vidi,vici",TEAM "FILII MARES 06",
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 septembre 2010 - 07:36

Chasser entre 15 et 25 m ,avec une 8,5mm en haut et une 7 mm en bas ,avec 6 a 7 kg de plomb en plein hiver ,il n y a pas a dire ,je ne savais pas qu il y avait autant de grands champion et athlete dans notre Forum !Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 02 septembre 2010 - 11:05

Voir le messageVCTERIC, le 02 septembre 2010 - 07:36, dit :

Chasser entre 15 et 25 m ,avec une 8,5mm en haut et une 7 mm en bas ,avec 6 a 7 kg de plomb en plein hiver ,il n y a pas a dire ,je ne savais pas qu il y avait autant de grands champion et athlete dans notre Forum !Image IPB

lol mai je crois que ca depend bocoup de la taille car ya des pote qui mette moin de plom que moi pourtant ils son plus lourd mai bocou plu petit ,moi avec 6 kil jsui en 5 mm de toute facon j'aime bien remonter avec du poid sa fai travailler les jambes :P
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 septembre 2010 - 12:49

Oui c est certain il y a quelques differences mais quoiqu il arrive il faut etre un tres grand pour chasser a 25 m en 8,5 et 7 mm !Image IPB et je connais personne qui chasse avec ces epaisseur en pleine hiver avec 6 ou 7 kg !Image IPB ,c est pour cela que j ai dis autour de 10 kg! peut etre 8,5 kg pour les plus legers et encore jusqu a 13 kg dans moins de 5 m,pour des agachons tranquillesImage IPB dans un peu de houle.....
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   EDK Icône

• Administrator
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-mars 03

Icône du message  Posté 02 septembre 2010 - 14:05

On en revient toujours à la même conclusion : si tu peux te payer du sur mesure avec un néoprène de qualité supérieure jamais tu ne reviendras aux marques industrielles. Peu importe cette marque d'ailleurs, c'est du pareil au même, à peu de choses près. A tous ceux qui se posent la question sur le choix d'une combinaison, la bonne question c'est : sur mesure ou pas ?
Attention quand même à la qualité du néoprène. Du sur mesure avec un néoprène de qualité standard n'a pas grand intérêt.
Cela fait bien 10 ans que je répète la même chose et je pense que c'est toujours vrai :D
Eric De Keyser
}<((((°> }<((((°> }<((((°>
DVD chasse sous-marine
Vidéos sur Vimeo
N'oubliez pas de cliquer sur les annonces google...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 02 septembre 2010 - 19:09

merci a tous pour vos conseil ,je l aurai surement a la fin du mois, je vs direz mes impressions B)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   matt29 Icône

• Gold member
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-juin 09
  • Mon équipement:Du plomb ds la tête

Posté 02 septembre 2010 - 19:44

Quelle épaisseur as-tu choisie ????

Une combi PVE en sur-mesure est d'un grand confort, d'une très grande solidité (en lycra notamment) mais surtout d'une isothermie incomparable avec un standard de même épaisseur : tu n'as strictement aucune entrée d'eau...

Donc, même très frileux, gare au surplus d'épaisseur.

En plus, la pissette est offerte sur tous les vêtements !

Laborde et Bastiasub, proposent aussi de très bons vêtements en lycra.
Image IPB
-x Hostile Hunter x-
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mowglie Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 04 septembre 2010 - 11:28

Voir le messagematt29, le 02 septembre 2010 - 19:44, dit :

Quelle épaisseur as-tu choisie ????

Une combi PVE en sur-mesure est d'un grand confort, d'une très grande solidité (en lycra notamment) mais surtout d'une isothermie incomparable avec un standard de même épaisseur : tu n'as strictement aucune entrée d'eau...

Donc, même très frileux, gare au surplus d'épaisseur.

En plus, la pissette est offerte sur tous les vêtements !

Laborde et Bastiasub, proposent aussi de très bons vêtements en lycra.

ben je vais opter pour la black lycra justement avec le haut en 9 mm et le bas en 7.5
tu pense que le haut c'est tro epais ?
en faite c'est pour etre sur d'etre bien au chaud mais je c'est pa si il y a une grande difference vu que comme tu le di les combi pve ne son pas victime d'entree d'eau
et j'ai une autre question a poser voila en faite je revien d'une blessure au dos et g perdu 10 kilo car j'avai du arreter la gonflette et le velo en salle mai je pense en reprendre 5 tres vite ,croi tu que je ne pourrai plu du tou rentrer ds ma comb? ou quelle sera juste un peu serré mais enfilable grace a la coupe sur mesure adapté a ma morfologie?
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2