Forum Chasse sous-marine & Apnée: Une Arbalète Adaptée Aux Femmes ! - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Arbalète Adaptée Aux Femmes ! Ayant des soucis de santé je cherche une arbalète adaptée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mimo29 Icône

• Nouvel inscrit
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-septembre 10

Posté 03 septembre 2010 - 13:52

Bonjour à tous,

Je me suis mise à la plongée sous marine depuis quelques temps, et ayant des soucis de santé j'essaie d'adapter au maximum mon équipement à ma maladie. J'ai d'abord choisi des palmes de piscine, car ayant peu de force, les ordinaires me demandaient trop d'efforts.

Ma question concerne le matériel de chasse sous marine : je suis a la recherche d'une arbalète qui ne necessite pas trop de force pour recharger (les classiques étant avec un système d'élastique à placer dans une encoche...)

J'ai vu qu'il existait des arbalètes pneumatiques ou avec moulinet mais ne sais si celà modifie la façon de recharger. Pourriez- vous m'éclairer et me dire si les budgets sont abordables ?

Enfin, je souhaite savoir si les ceintures de plombs peuvent abimer le dos ?

D'avance merci pour vos réponses !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ddella Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 03 septembre 2010 - 14:16

Pour les arbalettes, tu aura toujours autant de mal à les armer. les systèmes pneumatiques demandent autant d'effort a produire qu'on modèle classique a sandow :/

Ensuite, pour la ceinture de plombs, elle n'abime pas forcement le dos d'une personne en bonne forme. Si tu as des problèmes de colone, ou de reins essaye de voir si un baudrier ne serait pas plus adapté. (c'est a voir sans certitude aucune)
O.o O0o<-|->o0O o.O
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jean crevette Icône

• le gambasse farfouilleur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Mon équipement:hobbie mirage et okipa.. combinaison laborde

Posté 03 septembre 2010 - 14:17

le moulinet n'est qu'une réserve de fil, donc n'influence en rien la force de l'arbalète. par contre je te le conseille, car si tu dit que tu n'as pas de force alors le moulin sera un ustencile très pratique: plutôt que de vouloir absolument ramener ton poisson à la surface, tu le laisses au fond et tu reviens sur une autre apnée. cela évite des apnées trop longues, trop poussées, et te permet d'etre plus sereine.

le pneumatique on m'a dit que c'était très dur à charger. donc ceux qui en ont une te diront leurs préférence.

après niveaux sandows tu peux mettre plus fin, plus long ou en mettre pourquoi pas en double pour avaoir la même puissance.

bon courage!!
pour trouver il faut déjà regarder...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sériole killer Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 03 septembre 2010 - 15:38

Pour l'arbalète, le meilleur système serait d'utiliser une flèche à ergots et de monter le fusil avec plusieurs sandows de petit diamètre et très souples. Tu aurais la même portée qu'avec un fusil classique, et l'armement, quoi que plus long, resterait facile.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-février 09

Posté 03 septembre 2010 - 15:48

Tu sais il y a pas mal de femmes ,fines ,petites qui chassent avec des fusils du commerce......pas besoin d etre rambo !Image IPB tout le monde peut charger un fusil standard au premier cran et commencer l ete avec une combinaison de 3 mm ,pour 1 a 2 heures dans l eau avec a peine 4 kg et voir quel est exactement ton probleme et de quoi as tu besoin reellementImage IPB .....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   la loutre Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 10

Posté 03 septembre 2010 - 16:46

sinon autre solution, tu attends la sortie de l'arbalete seamaxx
La vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son,
certains ont l'air de briller avant qu'on entende leurs conneries
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Seastem Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • Mon équipement:Unique en son genre pour l'instant

Posté 03 septembre 2010 - 17:39

Voir le messagela loutre, le 03 septembre 2010 - 17:46, dit :

sinon autre solution, tu attends la sortie de l'arbalete seamaxx

J'ai ouïe-dire que l'arbalète en question ne serait pas seulement faite pour les femmes car elle dépasserait en puissance certaine "révolution" avec une modulation en action de chasse...et ceci sans efforts
Encore un peu de patience ! :hyp:

Quant au baudrier, c'est une solution idéale qui n'abime absolument pas le dos... pour une chasse qui devra impérativement rester dans peu d'eau...là où on voit le plus de poisson lorsque l'on prend ses dispositions... :)
"Certains secrets de la balistique sous-marine demeureront-ils cabalistiques ? "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 septembre 2010 - 18:00

Citation

Quant au baudrier, c'est une solution idéale qui n'abime absolument pas le dos... pour une chasse qui devra impérativement rester dans peu d'eau..

Cela depend de ce que l on appel "peu d eau".Image IPB .....

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 septembre 2010 - 18:02

bon ma reponse ,c est inscrite de façon assez "strange"!Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mouche Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 septembre 2010 - 21:19

Voir le messagemimo29, le 03 septembre 2010 - 14:52, dit :

Bonjour à tous,

Je me suis mise à la plongée sous marine depuis quelques temps, et ayant des soucis de santé j'essaie d'adapter au maximum mon équipement à ma maladie. J'ai d'abord choisi des palmes de piscine, car ayant peu de force, les ordinaires me demandaient trop d'efforts.

Ma question concerne le matériel de chasse sous marine : je suis a la recherche d'une arbalète qui ne necessite pas trop de force pour recharger (les classiques étant avec un système d'élastique à placer dans une encoche...)

J'ai vu qu'il existait des arbalètes pneumatiques ou avec moulinet mais ne sais si celà modifie la façon de recharger. Pourriez- vous m'éclairer et me dire si les budgets sont abordables ?

Enfin, je souhaite savoir si les ceintures de plombs peuvent abimer le dos ?

D'avance merci pour vos réponses !

un pneumatique "kité" en 75 (type asso avec canne de 13) serait la solution la plus pratique pour toi.... le mieux est de prendre contact avec mizalo, je crois meme qu'il a développé un modèle pour femme ;) le budget est très abordable compte tenu du niveau de performance........
la seamaxx est un produit intéressant qui te permettrais de posséder un arbalète de très haut niveau mais sans te casser la tête et le reste pour charger..... je met l'annimation pour que tu comprenne le fonctionnement. mais comme te l'a dit seastem, il faut attendre.
Image IPB

pour la ceinture....... je ne vais pas te demander tes mensurations mais le lestage peut être bien équilibré avec un baudrier du commerce (en attendant mieux...) le modèle de chez seac-sub contient des plaques de plomb bien réparties sur le dos et le ventre. il contient 7 plaques de 650g (soit 4.55kg) mais avec un bricoleur dans ton entourrage, tu peux couler des plombs de poids différents pour mieux régler le lestage.
pour tes palmes, essaie de contacter breier ou rgz pour voir si ils peuvent te fabriquer des palmes adaptées à ton physique et ta maladie (à la limite, ce serait le post le plus important dans tes dépenses ;) )
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   z1taz Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-février 08
  • Mon équipement:BWK

Posté 03 septembre 2010 - 21:38

Voir le messagesériole killer, le 03 septembre 2010 - 04:38, dit :

Pour l'arbalète, le meilleur système .. de monter le fusil avec plusieurs sandows de petit diamètre et très souples. Tu aurais la même portée qu'avec un fusil classique, et l'armement, quoi que plus long, resterait facile.

c`est exactement ce que j`ai fabrique` pour qq un qui avait un probleme de main et poignet..avec un fusil carbone double sandow de 14 mm ..facile a charger..

donc essaye cette solution ..il y a meme des sandows de 12 ou 13 mm encore plus petits en diametre et encore plus facile a charger..
Marco ~~z1taz~~Alexander

5 times IUSA World Record holder .

http://www.tuamotu-b...pearfishing.com

Image IPB

http://www.youtube.com/z1tazzz

http://www.vimeo.com...r2532669/videos

Fusils ``Custom`` ~ Blue Water Killers ~
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nola Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08
  • Mon équipement:Asso 75/90/115 Mizalo

Posté 04 septembre 2010 - 01:44

Voir le messagemouche, le 03 septembre 2010 - 22:19, dit :

un pneumatique "kité" en 75 (type asso avec canne de 13) serait la solution la plus pratique pour toi.... le mieux est de prendre contact avec mizalo, je crois meme qu'il a développé un modèle pour femme ;) le budget est très abordable compte tenu du niveau de performance........

j'allais dire la meme chose... je pense que l'effort sera vraiment tres faible !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-avril 10

Posté 04 septembre 2010 - 12:18

Voir le messagemimo29, le 03 septembre 2010 - 14:52, dit :

Le meilleur serait une Airbalette !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   john_amateur Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 04 septembre 2010 - 15:46

Avant de parler de sandow de flèche de airbalete .....

Déjà faudrait savoir quel longueur 50 ,60,75 non???? :rolleyes:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mimo29 Icône

• Nouvel inscrit
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 10

Posté 04 septembre 2010 - 19:39

Merci à tous pour vos réponses nombreuses et précises ! Je pense aussi que le baudrier est la meilleure des solutions, afin d'équilibrer les charges.

Pour ce qui est de l'arbalète, je me tate encore car n'ai pas saisi toutes les différences entre la classique et la pneumatique en ce qui concerne le mode de rechargement, certains forums disent que l'airbalète demande plus de force encore.
Quant à la Seamaxx elle parrait en effet correspondre à mes attentes, mais je suis une impatiente, alors peut être que ce sera pour un investissement futur ! Pour l'instant, je vais essayer d'obtenir plus de renseignements sur ces différends équipements et les modifications qui peuvent être apportées ... N'hésitez pas à répondre si vos avez d'autres idées ;) merci !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mouche Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 septembre 2010 - 21:59

Voir le messagemimo29, le 04 septembre 2010 - 20:39, dit :

Merci à tous pour vos réponses nombreuses et précises ! Je pense aussi que le baudrier est la meilleure des solutions, afin d'équilibrer les charges.

Pour ce qui est de l'arbalète, je me tate encore car n'ai pas saisi toutes les différences entre la classique et la pneumatique en ce qui concerne le mode de rechargement, certains forums disent que l'airbalète demande plus de force encore.
Quant à la Seamaxx elle parrait en effet correspondre à mes attentes, mais je suis une impatiente, alors peut être que ce sera pour un investissement futur ! Pour l'instant, je vais essayer d'obtenir plus de renseignements sur ces différends équipements et les modifications qui peuvent être apportées ... N'hésitez pas à répondre si vos avez d'autres idées ;) merci !

là, tu as une vidéo de mizalo pour que tu puisse comprendre les différences entre un pneu et une arbalete en action de chasse
cette vidéo montre le chargement d'un pneu en 120cm (le tireur n'est pas très grand non plus) chargement + tir / là, c'est un 110 appartenant à golden boy......
maintenant, il faut savoir que le chargement est plus "technique" que pour une arbalete: tu n'as pas besoin de forcer, il suffit de "rentrer" la flèche dans le canon...... tu bataille un peu au début car la flèche ondule un peu et tu t'y reprend à plusieurs fois de peur de la tordre. une fois cette appréhension passée, le chargement devient un jeu d'enfant.
en comparaison, l'arbalète te fait tirer sur le dos en chargeant. mais taz (et jojo :P ) ont raison et des sandows de 14 montés en double te permettront de chasser avec une arbalete classique sans trop forcer. (par contre, ils ne faut pas trop les raccourcir sinon tu annule le coté chargement facile)

pour l'airbalete tu dois avoir une pression mini de 25 bars pour avoir un tir sympa (d'origine) et donc tu dois forcer pour charger alors qu'avec un pneu avec canne de 13 préparé, une pression de 16 à 18 bars suffirait à taper aussi loin (voire même plus ) avec un chargement facilité.

par contre..... envoie un MP à mizalo, il pourra tout t'expliquer dans les détails
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Otary Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 06

Posté 04 septembre 2010 - 22:40

Voir le messagemimo29, le 04 septembre 2010 - 20:39, dit :

Salut,

Pour avoir eu la chance de partager de nombreuses sorties avec une coéquipière je peux certainement passer quelques tuyaux. B)

Comme 95% des chasseurs je suis partisan des arbalètes à sandow, plus simples d'entretien, de maniement et semble il moins dangereux ...et moins cher. (De manière générale je me méfierais des gadget couteux qui risquent d'apporter plus de problêmes que de solution.)

Pour le choix du modèle ou marque d'arbalète, Si je devais n'en citer qu'un ce serais les Marc Valentin n°6.
Bien sur ils sont simple mais efficaces et précis. Une valeur sure qui à su traverser toutes les modes. Beaucoup d'inconditionnels parmi les tireurs sur cible (monotype) ou les compétiteurs de pêche sous marine.

Mais l'autre raison: à longueur équivalentes ce sont les flêches les plus légères sur le marché. Elles supportent très bien des sandows moins puissants que les autres modèles.

Des sandows blonds (souples), 16mm de section et s'il le faut un peu plus long que le standard.

Pour la longueur un modèle 75cm plus facile à armer ou un 90cm plus polyvalent. Ma coéquipière avait un 75cm.

a plouf
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   bugbug Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mai 10
  • Mon équipement:.

Posté 05 septembre 2010 - 09:24

Salut,
une fois l'arbalète choisie, trouve un binôme qui a un peu d'expèrience pour te montrer les bons gestes pour recharger sans se fatiguer.
J'en ai vu plus d'un qui se contentaient de tirer comme des mulets sur les sandows :huh:
Et au pire il pourra recharger pour toi en cas de difficultés :P
Bonnes sorties
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ddella Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 05 septembre 2010 - 10:21

Voir le messageArnaud, le 04 septembre 2010 - 13:18, dit :

Le meilleur serait une Airbalette !

???????????????????????

Une airbalette est aussi dure a charger qu'un pneu classique pour moi !
O.o O0o<-|->o0O o.O
0

Page 1 sur 1