Sortie du coté de Bandol hier matin, les touristes ne sont plus là, c'est quand même bien plus calme.
Mise à l'eau sur les coups de 8h (il commence à faire de plus en plus frais le matin), l'eau doit faire dans les 20°C, la visi est plutôt correcte.
Très vite je m'apperçois que les méduses sont présentes malheureusement, mais bon on va faire avec.
Je commence par faire quelques trous où j'ai l'habitude de voire de beaux sars, mais rien du tout, au bout d'une heure je n'ai pas déclenché le moindre tir. Je décide donc de bouger un peu plus loin pour explorer une nouvelle zone, et je croise un poulpe bien costaud, je commence à descendre pour voire ça de plus près, tout en réfléchissant que j'en ai déja 2 dans le congel, je lui laisse donc la vie sauve (peut être une prochaine fois!).
Après avoir bien palmé j'arrive sur une zone qui me semble bien sympa, je prospecte, et très vite je tombe sur un petit groupe de daurades. Après quelques agachons, elles viennent bien, j'ajuste mon 1er tir de la journée et bim! Une belle daurade qui doit faire le kilo.
Je remonte la mettre à l'accroche poisson, et alors que je suis en train de charger le fusil j'apperçois au fond un gros poisson sorti de nul part passer au même endroit où je viens de tirer la dodo, c'est un loup, et il est balèse.
Je décends me replacer exactement de la même manière, je sais qu'il est pas loin, et il finit par se pointer, mais je rate la cible, et il détale je l'ai perdu.
Je verrai plus tard quelques sars, et j'en ferai finalement 2 à trous.
En revenant à mon point de départ, je décide de faire un petit détour par une zône de sable, où il y a souvent des soles, car même si je sais que c'est pas passionant à chasser, dans l'assiette c'est trop bon. Effectivement j'arrive à repérer quelques traces sur le sable, et au final j'en ferai 3 en moins de 20 minutes.
11h30 sortie de l'eau (sans brulure de méduses, ouf!), bilan: 1 daurade, 2 sars, 3 soles.
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation