Qui: Croggy, Actarus (et son boat), Craft.
Coef: 36/35
Fin de descendante puis montante.
Où: Au large d'Erquy
05H45, la douleur au côté gauche me réveille brusquement, ma chère et tendre vient de m'envoyer un bon coup de coude dans les côtes et beugle: "debout, c'est l'heure, t'as de la route à faire, lève toi de suite si tu ne veux pas être en retard, tu te démerdes je me lève pas moi".
- Merci ma chérie, moi aussi je t'aime.
Je suis immédiatement ses conseils, c'est plus prudent pour mes côtes.
La voiture est chargée depuis la veille, pas de problème. Un café, une craquotte, un débarbouillage sommaire et en route pour Erquy.
Il fait encore nuit quand je monte dans la voiture. J'enclenche le CD de Dépêche Mode, la douce mélodie de "Wrong" emplit l'habitacle quand je démarre, je me tiens les côtes...Hum! Çà traduit bien mon humeur du moment.
J'arrive à la cale du port d'Erquy vers 07h45, il fait jour. 5 minutes plus tard Actarus22 arrive avec le bateau. On discute le bout de gras et Craft, nouveau sur le forum, que nous ne connaissons donc pas encore, nous rejoint. Présentation rapide comme d'habitude et nous nous changeons. Comme ma réputation l'exige, je traîne un peu. C'est ainsi, on ne se refait pas.
Et c'est parti, la mer est plate et nous avons droit à un beau levé de soleil derrière le cap.
Actarus nous emmène sur un haut fond au large d'Equy. En chemin il nous fait un peu le guide touristique...Sympa.
Nous sommes sur le site vers 08H30. Nous nous immergeons immédiatement dans pas trop d'eau. Pour se mettre en jambe c'est parfait.
Malheureusement, ce n'est pas une pléthore de vie dans les sargasses. Je farfouille dans la zone un bon moment, sans succès, mis à part des vieilles non tirables.
Je me dirige ensuite vers une pointe rocheuse, j'y rencontre de beaux mulets sur le sable, mais pas moyen de me positionner correctement pour les tirer, je fais bouchon dans trop peu d'eau, aucune aspérité au fond, aucun "pétouillot saisissoir" pour s'accrocher un peu. On joue à cache-cache pendant un moment. Puis j'en ai marre. Conclusion: Muges versus Croggy, Muges vainqueurs par abandon.
Je retourne vers le bateau, malgré le petit coef il y a un peu de courant. Je tire néanmoins une morgate en chemin.
Actarus est sur le bateau, il vient de remonter à bord, m'y trouvant à mon tour, je vois que lui a été vainqueur sur les Mulets, il y en a un beau spécimen au fond de la caisse et deux belles vieilles l'accompagnent ainsi qu'un petit lieu. Craft nous rejoint à son tour, avec également un Mulet du même acabit.
"Bon! Réveille toi Croggy!" (c'est pas de ma faute j'ai mal aux côtes)
Etant chaud maintenant, Actarus nous emmène sur une zone un peu plus profonde autour d'une roche à quelques encablures du premier spot. Il nous fait un petit topo de la zone qu'il a l'air de bien connaître et nous nous mettons à l'eau. Nous nous séparons et l'attaquons chacun de notre côté.
Immédiatement je tire une vieille correcte, un lieu juste maillé, puis, sur dix ou onze mètres de fond je rencontre d'autres lieus plus gros, que je rate, puis, quelques ratés de grosses vieilles plus tard, deux spécimens de plus de deux kilos rejoindront ma ceinture.
Je me dis que ce spot est "tip top". C'est un vrai plaisir.
Le courant se fait un peu plus fort, un retour au bateau s'impose, Actarus et Craft font manifestement de même. Quelques descentes sur le sable, juste sous le bateau, m'emmènent de nouveau à rencontrer mes amis les mulets, toujours aussi furtifs.
Je remonte à bord, Actarus n'a rien pris cette fois ci, Craft, quant à lui, nous ramène un bar portion et un petit lieu.
Sympa le spot, a refaire.
Nous nous dirigeons maintenant vers la côte, pour fouiller une troisième zone, nous n'y resterons moins d'une demi heure, il y a du courant, moins de vie, et la fatigue est là. Nous décidons de rentrer vers 14H00.
Nous sommes de retour à quai vers 14H20.
Après avoir nettoyé le poisson et rangé le matos, nous prenons une chtite collation sur le port, nous remémorant les nombreux bons moments de cette journée
Vraiment le pied.
Merci encore à Actarus.
A refaire, comme prévu dans pas longtemps.
Ambiance:

la pêche:

Connexion

Multi-citation