Forum Chasse sous-marine & Apnée: Sortie Bateau Du 4 Septembre Sur Erquy - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sortie Bateau Du 4 Septembre Sur Erquy Croggy, Actarus22, Craft.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Croggy Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 05 septembre 2010 - 17:12

Compte rendu de la sortie en bateau sur Erquy du 04/09/2010

Qui: Croggy, Actarus (et son boat), Craft.
Coef: 36/35
Fin de descendante puis montante.
Où: Au large d'Erquy

05H45, la douleur au côté gauche me réveille brusquement, ma chère et tendre vient de m'envoyer un bon coup de coude dans les côtes et beugle: "debout, c'est l'heure, t'as de la route à faire, lève toi de suite si tu ne veux pas être en retard, tu te démerdes je me lève pas moi".
- Merci ma chérie, moi aussi je t'aime.
Je suis immédiatement ses conseils, c'est plus prudent pour mes côtes.

La voiture est chargée depuis la veille, pas de problème. Un café, une craquotte, un débarbouillage sommaire et en route pour Erquy.

Il fait encore nuit quand je monte dans la voiture. J'enclenche le CD de Dépêche Mode, la douce mélodie de "Wrong" emplit l'habitacle quand je démarre, je me tiens les côtes...Hum! Çà traduit bien mon humeur du moment.

J'arrive à la cale du port d'Erquy vers 07h45, il fait jour. 5 minutes plus tard Actarus22 arrive avec le bateau. On discute le bout de gras et Craft, nouveau sur le forum, que nous ne connaissons donc pas encore, nous rejoint. Présentation rapide comme d'habitude et nous nous changeons. Comme ma réputation l'exige, je traîne un peu. C'est ainsi, on ne se refait pas.

Et c'est parti, la mer est plate et nous avons droit à un beau levé de soleil derrière le cap.

Actarus nous emmène sur un haut fond au large d'Equy. En chemin il nous fait un peu le guide touristique...Sympa.

Nous sommes sur le site vers 08H30. Nous nous immergeons immédiatement dans pas trop d'eau. Pour se mettre en jambe c'est parfait.

Malheureusement, ce n'est pas une pléthore de vie dans les sargasses. Je farfouille dans la zone un bon moment, sans succès, mis à part des vieilles non tirables.

Je me dirige ensuite vers une pointe rocheuse, j'y rencontre de beaux mulets sur le sable, mais pas moyen de me positionner correctement pour les tirer, je fais bouchon dans trop peu d'eau, aucune aspérité au fond, aucun "pétouillot saisissoir" pour s'accrocher un peu. On joue à cache-cache pendant un moment. Puis j'en ai marre. Conclusion: Muges versus Croggy, Muges vainqueurs par abandon.

Je retourne vers le bateau, malgré le petit coef il y a un peu de courant. Je tire néanmoins une morgate en chemin.

Actarus est sur le bateau, il vient de remonter à bord, m'y trouvant à mon tour, je vois que lui a été vainqueur sur les Mulets, il y en a un beau spécimen au fond de la caisse et deux belles vieilles l'accompagnent ainsi qu'un petit lieu. Craft nous rejoint à son tour, avec également un Mulet du même acabit.

"Bon! Réveille toi Croggy!" (c'est pas de ma faute j'ai mal aux côtes)

Etant chaud maintenant, Actarus nous emmène sur une zone un peu plus profonde autour d'une roche à quelques encablures du premier spot. Il nous fait un petit topo de la zone qu'il a l'air de bien connaître et nous nous mettons à l'eau. Nous nous séparons et l'attaquons chacun de notre côté.

Immédiatement je tire une vieille correcte, un lieu juste maillé, puis, sur dix ou onze mètres de fond je rencontre d'autres lieus plus gros, que je rate, puis, quelques ratés de grosses vieilles plus tard, deux spécimens de plus de deux kilos rejoindront ma ceinture.

Je me dis que ce spot est "tip top". C'est un vrai plaisir.

Le courant se fait un peu plus fort, un retour au bateau s'impose, Actarus et Craft font manifestement de même. Quelques descentes sur le sable, juste sous le bateau, m'emmènent de nouveau à rencontrer mes amis les mulets, toujours aussi furtifs.

Je remonte à bord, Actarus n'a rien pris cette fois ci, Craft, quant à lui, nous ramène un bar portion et un petit lieu.

Sympa le spot, a refaire.

Nous nous dirigeons maintenant vers la côte, pour fouiller une troisième zone, nous n'y resterons moins d'une demi heure, il y a du courant, moins de vie, et la fatigue est là. Nous décidons de rentrer vers 14H00.

Nous sommes de retour à quai vers 14H20.

Après avoir nettoyé le poisson et rangé le matos, nous prenons une chtite collation sur le port, nous remémorant les nombreux bons moments de cette journée

Vraiment le pied.

Merci encore à Actarus.

A refaire, comme prévu dans pas longtemps.

Ambiance:

Image IPB

la pêche:

Image IPB
"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Micky Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-août 10

Posté 05 septembre 2010 - 19:40

Bravo pour cette peche !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   debmot Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-mars 08

Posté 05 septembre 2010 - 19:53

une bonne sortie..... Bien bien les gars..... Cr toujours aussi sympa Croggy ;) A +
gars du cru
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   actarus 22 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08
  • Mon équipement:un fusil a un coup

Posté 05 septembre 2010 - 19:53

ah ! quelle sortie , conditions ideales , mer plate , pas de vent, une visi correcte et une bonne ambiance .
(ps croggy merci pour les photos , cool ), dommage qu'on n'est pas fait de bar quand meme , tant pis ce sera pour une prochaine fois ( j'affute ma fleche comme rambo !! ) gare aux ecailles :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GEGE22 Icône

• team pirate
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 05 septembre 2010 - 20:07

bien jouet les gas belle sorti sous se beau soleil domage pour moi ;)
du bar du bar je veux que du bar le reste ses pour les pinioufes
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   labrax22trelev Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 07
  • Mon équipement:combi: mundial competition , excalibur2000, 75cm

Posté 05 septembre 2010 - 20:17

Bravo , belle pêche et cr sympa .
A+ stef
" Vivre Libre c'est souvent vivre seul"

A+ Stef
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kaweit Icône

• Bad ears
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 10
  • Mon équipement:Tous ce qu'il faut, là où il faut ....

Posté 05 septembre 2010 - 20:32

Voir le messageCroggy, le 05 septembre 2010 - 17:12, dit :

Compte rendu de la sortie en bateau sur Erquy du 04/09/2010

Qui: Croggy, Actarus (et son boat), Craft.
Coef: 36/35
Fin de descendante puis montante.
Où: Au large d'Erquy

05H45, la douleur au côté gauche me réveille brusquement, ma chère et tendre vient de m'envoyer un bon coup de coude dans les côtes et beugle: "debout, c'est l'heure, t'as de la route à faire, lève toi de suite si tu ne veux pas être en retard, tu te démerdes je me lève pas moi".
- Merci ma chérie, moi aussi je t'aime.
Je suis immédiatement ses conseils, c'est plus prudent pour mes côtes.

La voiture est chargée depuis la veille, pas de problème. Un café, une craquotte, un débarbouillage sommaire et en route pour Erquy.

Il fait encore nuit quand je monte dans la voiture. J'enclenche le CD de Dépêche Mode, la douce mélodie de "Wrong" emplit l'habitacle quand je démarre, je me tiens les côtes…Hum! Çà traduit bien mon humeur du moment.

J'arrive à la cale du port d'Erquy vers 07h45, il fait jour. 5 minutes plus tard Actarus22 arrive avec le bateau. On discute le bout de gras et Craft, nouveau sur le forum, que nous ne connaissons donc pas encore, nous rejoint. Présentation rapide comme d'habitude et nous nous changeons. Comme ma réputation l'exige, je traîne un peu…C'est ainsi, on ne se refait pas.

Et c'est parti, la mer est plate et nous avons droit à un beau levé de soleil derrière le cap.

Actarus nous emmène sur un haut fond au large d'Equy. En chemin il nous fait un peu le guide touristique…Sympa.

Nous sur le cite vers 08H30. Nous nous immergeons immédiatement dans pas trop d'eau. Pour se mettre en jambe c'est parfait.

Malheureusement, ce n'est pas une pléthore de vie dans les sargasses. Je farfouille dans la zone un bon moment, sans succès, mis à part des vieilles non tirables.

Je me dirige ensuite vers une pointe rocheuse, j'y rencontre de beaux mulets sur le sable, mais pas moyen de me positionner correctement pour les tirer, je fais bouchon dans trop peu d'eau, et aucune aspérité au fond, aucun "pétouillot saisissoir" pour s'accrocher un peu. On joue à cache- cache pendant un moment…Puis j'en ai marre. Conclusion: Muges versus Croggy, Muges vainqueurs par abandon.

Je retourne vers le bateau, malgré le petit coef il y a un peu de courant. Je tire malgré tout une morgate en chemin.

Actarus est sur le bateau, il vient de remonter à bord, m'y trouvant à mon tour, je vois que lui a été vainqueur sur les Mulets, il y en a un beau spécimen au fond de la caisse et deux belles vieilles l'accompagnent ainsi qu'un petit lieu. Craft nous rejoint à son tour, avec également un Mulet du même acabit.

" Bon! Réveille toi Croggy! " (c'est pas de ma faute j'ai mal aux côtes)

Etant un peu plus chaud maintenant, Actarus nous emmène sur une zone un peu plus profonde autour d'une roche à quelques encablures du premier spot. Il nous fait un petit topo de la zone qu'il a l'air de bien connaître et nous nous mettons à l'eau. Nous nous séparons et l'attaquons chacun de notre côté.

Immédiatement je tire une vieille correcte, un lieu juste maillé, puis, sur dix ou onze mètres de fond je rencontre d'autres lieus plus gros, que je rate, puis, quelques ratés plus tard de grosses vieilles, deux spécimens de plus de deux kilos rejoindront ma ceinture.

Je me dis que ce spot est "tip top". C'est un vrai plaisir.

Le courant se fait un peu plus fort, un retour au bateau s'impose, Actarus et Craft font manifestement de même…Quelques descentes sur le sable juste sous le bateau m'emmène de nouveau a rencontrer mes amis le mulets, toujours aussi furtifs.

Je remonte à bord, Actarus n'a rien pris cette fois ci, Craft quant à lui nous ramène un bar portion et un petit lieu.

Sympa le spot, a refaire.

Nous nous dirigeons maintenant vers la côte, pour fouiller une troisième zone, nous n'y resterons moins d'une demi heure, il y a du courant, moins de vie, et la fatigue est là. Nous décidons de rentrer vers 14H00.

Nous sommes de retour à quai vers 14H20.

Après avoir nettoyer le poisson et ranger le matos, nous prenons une chtite collation sur le port, nous remémorant les nombreux bons moments de cette journée

Vraiment le pied.

Merci encore à Actarus.

A refaire, comme prévu dans pas longtemps.

Ambiance :

Image IPB

la pêche :

Image IPB

Et au milieu ne serait-ce pas la toutes nouvelle paire de palmes de Mr Croggy??? je regrette de n'avaoir pas put me joindre à vous surtout sur Erquy ou certains spot fond a mois avis partis des meilleurs de la région. Très belle pêche et je constate avec plaisir que la saison allant en s'avançant les petit poissons disparaissent des tableaux au profit de vrai belles pièces. Chapeau messieurs.
Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cocolapin Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 septembre 2010 - 21:20

Joli CR, merci M. ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   deka35 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-août 10

Posté 05 septembre 2010 - 21:28

Joli Cr Croggy ! Bien joué les gars !
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rkb one Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

Posté 05 septembre 2010 - 22:54

Superbe sortie les gars, ça me met en appétit pour la prochaine prévue, en espérant avoir d'aux si bonnes conditions.
Kév
Ps: Croggy je t'envoie par mp, le numéro de SOS homme battu !!! :lol:
Etre meilleur demain que l'on ne l'a été hier !!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Croggy Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip

Posté 05 septembre 2010 - 23:36

Voir le messageRkb one, le 05 septembre 2010 - 23:54, dit :

Ps: Croggy je t'envoie par mp, le numéro de SOS homme battu !!! Image IPB
Merci à toi! Je cherche également une épaule compatissante sur laquelle m'épancher.Image IPB
"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   elben Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-octobre 09

Posté 06 septembre 2010 - 11:47

sympa ce CR, belle pêche les gars!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rkb one Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 06 septembre 2010 - 13:36

Voir le messageCroggy, le 06 septembre 2010 - 00:36, dit :

Merci à toi! Je cherche également une épaule compatissante sur laquelle m'épancher.Image IPB

Tu sais où me trouver !!! :rolleyes:
Kév
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Croggy Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip

Posté 06 septembre 2010 - 14:27

Voir le messageRkb one, le 06 septembre 2010 - 14:36, dit :

Tu sais où me trouver !!! Image IPB
Kév

OK c'est sympa, il faudra tout de même que tu fléchisses les genoux afin que je puisse poser ma tête sur ton épaule...çà te fera de l'exercice. Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rkb one Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 06 septembre 2010 - 14:51

Voir le messageCroggy, le 06 septembre 2010 - 15:27, dit :

OK c'est sympa, il faudra tout de même que tu fléchisses les genoux afin que je puisse poser ma tête sur ton épaule...çà te fera de l'exercice. Image IPB

:lol: :lol: :lol: :lol:
Moi qui adore faire des flexions !!!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marc06 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09
  • Mon équipement:ma b... et mon couteau

Posté 06 septembre 2010 - 18:44

Jolie pêche les potos! nous on as fais moins bien <_<
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   chasseur d'ablette Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-janvier 10
  • Mon équipement:J'dis pas ça va faire des jaloux...

Posté 06 septembre 2010 - 20:10

Super ces CR. C'est quand même plus cool des sorties entre potes, surtout en boat. :hyp:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   plongeur fou Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-février 07

Posté 12 septembre 2010 - 00:08

Bravo,jolie cr
Image IPB Image IPB- Image IPB-
0

Page 1 sur 1