Sortie ce w-e en bateau, mais pas en chasse désolé à la traîne, eh oui c'est ça les oreilles défectueuses!!
Samedi matin donc, on prend la mer au lever du jour et commençons à prospecter.
Après une petite heure pas d'ennui mais d'attente, les premières touches arrivent!! Ce sont des coryphènes! Pas très dodues mais combattives, et je le découvrirai par la suite, DE-LI-CIEUSES (à cuisiner comme une sole ou en tartare...)!!!
photo 4.jpg (190,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 55
photo 5.jpg (161,98 Ko)
Nombre de téléchargements : 78
La matinée était déjà belle, nous tentons le downrigger avec de beaux vifs mais rien ne viendra...à part une forme que nous distinguons à 200 mètres en surface, qui fait une apparition régulière. Nous croyons tout d'abord à une sériole fatiguée ou à l'affût (nous sommes à 1 mile des côtes environ), nous nous rapprochons discrètement jusqu'à apercevoir .... une tortue LUTH!!! qui fait bien 1m80, nous passons proche d'elle, juste le temps de saisir l'iphone et piquer une photo avec sa ribambelle de poissons pilotes. Magnifique image dans une eau limpide!! La tortue je pense venait manger les méduses, on en aperçoit une sur la photo.
photo (5).jpg (78,69 Ko)
Nombre de téléchargements : 77
Nous apercevrons encore des chasses jusqu'à 10.30h environ, un samedi matin avec beaucoup de plaisir !
Tout cela pour vous dire que nous nous trouvons bien en méditerranée, ce sont pourtant des espèces plutôt exotiques me semble-t-il, surtout pour la Luth...j'ai l'impression que le réchauffement climatique n'y est pas pour rien...et vous, apercevez-vous des espèces "nouvelles" en méditerranée ? ou ailleurs

Connexion

Multi-citation