Forum Chasse sous-marine & Apnée: Cr Le Croisic - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cr Le Croisic

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chasseur d'ablette Icône

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-janvier 10
  • Mon équipement:J'dis pas ça va faire des jaloux...

Posté 06 septembre 2010 - 20:32

Sortie sur la cote sauvage du Croisic dimanche 04/09 avant la pointe( les sables menus ou un truc comme ça, pratique pour la petite plage pour la famille et les chiottes propres et automatique sur le parking :fffff: ). Mise à l'eau 13h00 au lieu des 11h00 prévus( bon, avec madame c'est toujours plus délicat....) Visi pas trop mal au bord et purée plus loin, ça s'améliorera nettement lors de l'étale de haute. Direction un caillou que je commence a connaitre. Petit agachon à 6m dans une faille et tir d'une vieille 1.5kgs. Vu qu'elle bouge la bougresse je prends le temps de la récupérer et de la calmer et je remonte en m'extirpant de la faille. En remontant choc sur le crane, je tourne la tête le masque de travers , brulure au visage et j'entraperçois une grosse méduse blanchatre. J'arrive à la surface la gueule en feu en me demandant comment ça va évoluer. Je recale le masque , me calme en surface et fais le point. J'ai des brulures au front et sur la joue. Je me la joue commando, j'accroche la vieille à la bouée et je continue. Pendant quatres heures ça lancera mais c'est supportable. Je ne verrai pas l'ombre d'un bar. Je flecherai deux mulets 1.2 et 1.5 à l'agachon et quatre autre veilles entre 1.5 et 1.8 avec une araignées en prime.A la sortie une fois le masque enlevé, je réalise que ça brule vraiment. Retour en serrant les dents. Bonne douche et désinfection plus tard, je reprends le taf ce matin avec tous les potes qui se marre en voyant ma tête. Front bouffi et cloques, je ferais gaffe la prochaine fois.

La dégustation des filets de vieilles panées au gingembre ( recette prise dans apnea) minimisera cette mésaventure( trop bon). :hyp:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tatosan Icône

• Apprenti touche à tout
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 septembre 2010 - 14:12

Bien joué, mais aie aie aie pour la méduse!!
Petit truc (pour la prochaine fois) pour faire passer la brûlure (ou du moins l'atténuer) : frotter la zone avec du sable, ça enlève les "flagelles" urticants... (un secouriste avait donné le truc à madame lors d'un contact indésirable avec cette bestiole)...
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chasseur d'ablette Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 08 septembre 2010 - 18:24

Le medecin m'a dis de laisser secher et qu'il y avait pas grand chose a faire mais j'ai encore plein de cloques sur le front et la joue. Faut dire qu'elle était mastard la bestiole....ferais plus gaffe la prochaine fois.Merc ipour le tuyau
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tatosan Icône

• Apprenti touche à tout
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 08 septembre 2010 - 19:00

Pas de souci pour le tuyau (qui ne marche bien sur que de suite après le contact!!)
La visi était comment au fait??
Bon rétablissement!
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Requin blanc Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 10

Posté 09 septembre 2010 - 19:41

Salut Alain,

Merci pour le CR. Je me suis pris une brulure d'anémone au dessus de la lèvre l'autre fois et ça brûlait bien, mais en tapant carrément la tête dans une méduse, j'imagine les dégâts... :krank:

Bon rétablissement à toi et à une prochaine dans l'eau !!! ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chasseur d'ablette Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 09 septembre 2010 - 21:38

Pour la visi c'était pas mal du tout.En revanche pas vu un bar....pour le lieu juste un trés beau specimen isolé et resté à distance.
J'y retourne en octobre suremment si la meteo s'y prete. :hyp:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   plongeur fou Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-février 07

Posté 09 septembre 2010 - 21:55

Avec les méduses ,ne jamais frotter ,même si ca brule ,sf avec du sable. jolie pêche et jolie sortie également.Bravo
Image IPB Image IPB- Image IPB-
0

Page 1 sur 1