Forum Chasse sous-marine & Apnée: Une Différence Pour Accrocher La Flèche? - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Différence Pour Accrocher La Flèche?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jecko Icône

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-août 10

Posté 09 septembre 2010 - 21:43

Bonjour à tous, ayant souvent le fil usé due aux frottements de celui-ci dans la cassette, je pense relié dorénavant le fil à la flèche via le second trou (le plus proche de la pointe),existe t'il une différence mise à part la longueur de la corde réduite, par exemple au niveau de la précision ou autre...?
0

#2 L'utilisateur est en ligne   matt29 Icône

• Gold member
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-juin 09
  • Mon équipement:Du plomb ds la tête

Posté 10 septembre 2010 - 19:25

Une marque devrait se pencher sérieusement sur ce problème d'usure...:D
Image IPB
-x Hostile Hunter x-
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bo30 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 09
  • Mon équipement:omer exc 90

Posté 11 septembre 2010 - 00:05

j'avais le même problème sur un 75,après avoir fait un deuxième trou sur la flèche, je n ai ressenti aucune différence moi, le poisson lui j'en sais rien :D .

mais j'ai toujours le même problème d'usure sur une flèche de mon ecxcalibur 2000 de 90, qui n'a qu'un seul trou , je ne sais pas pourquoi certaines marques font des flèches avec un seul trou?? :angry: j'ai essayer de faire un deuxième trou chez un garage de tournage,mais je n'ai pas encore réussi :'( ,il parait que la flèche et faite d'inox très résistant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dgm22 Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 09
  • Mon équipement:Valentin bois 75 et 100, 2 RA, etc...

Posté 11 septembre 2010 - 09:43

Voir le messagejecko, le 09 septembre 2010 - 22:43, dit :

"...ayant souvent le fil usé due aux frottements de celui-ci dans la cassette..."

Je ne sais pas ce que tu as comme arbalète, mais je pense que l'usure est plus due au frottement dans le trou de la flèche qu'au contact avec la cassette.
Si c'est le cas, pas besoin de percer un second trou. Il faut retirer le fil, puis avec un outil fin, tenter d'éliminer les micros aspérités métalliques qui usent le fil.
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jecko Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-août 10

Posté 11 septembre 2010 - 10:21

Voir le messagedgm22, le 11 septembre 2010 - 09:43, dit :

Je ne sais pas ce que tu as comme arbalète, mais je pense que l'usure est plus due au frottement dans le trou de la flèche qu'au contact avec la cassette.
Si c'est le cas, pas besoin de percer un second trou. Il faut retirer le fil, puis avec un outil fin, tenter d'éliminer les micros aspérités métalliques qui usent le fil.

C'est sur que c'est le frottement du fil dans la cassette le fil(nylon) est usé sur les deux cotés qui la touche et non pas à l'endroit du trou. Dés que je passe le fil sur le second trou plus de problèmes mais je voulais justement savoir si au niveau précision,par exemple, sa ne gênait pas, étant donné que le trou se trouve bien 15 cm plus haut. Et pour le fusil il s'agit du mundial 75 beuchat.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vall Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 11 septembre 2010 - 11:46

Je pense comme dgm22 qu'en général, c'est plutôt le trou qui use (au quel cas, il faut limer légèrement l'intérieur)
Le seul souci que je peut voir à mettre au deuxième trou; c'est qu'il faut que tu fasse gaffe que ton noeud ne soit pas au niveau de l'encoche des obus, sinon tu va t'embéter et abimer ton noeud..!

Mais passez au nylon les gens, ça casse pas, ça s'emmèle pas, ça se ronge pas, ça se coupe pas, ça ne se dénoue pas, tu peut tirer des poissons de 300kg (ca arrive souvent en bretagne)! Breff alors que le fils basique possède TOUT ces avantage... sous forme d'inconvénients...
Aprés moi, je dis ça, je dis rien! :) :lol:
~~~~ >))))°> ~~~~
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   vincent44 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 06

Posté 11 septembre 2010 - 19:21

Dans son 2èm message il précise qu'il utilise un fil nylon .
Sinon j'aime bien ta formulation(tous les avantages sous forme d'inconvénients) :lol:
Plus que tu pedale moins vite, moins que t'avance plus vite
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ty mous Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 06

Posté 30 novembre 2010 - 18:54

Voir le messagevincent44, le 11 septembre 2010 - 19:21, dit :

Dans son 2èm message il précise qu'il utilise un fil nylon .
Sinon j'aime bien ta formulation(tous les avantages sous forme d'inconvénients) :lol:
salut tous !! le probleme de l'usure du fil ne viens pas de la cassette ou il est inserret , je m"explique ( même probleme en tir sur cible ) il faut casser l'angle du trou avec une petite fraise D3 sinon un foret D3 fera l'affaire : incliner l'outil sur l'angle du trou et en faire le tour une fois fait prendre de la toile emerie , découper des bandes de 3/4 mm pui les former en rond ,faire rentrer ce rond de toile et poncer le pourtour du trou afin d'en arrondir les bords ainsi fait vous n'aurez plus aucun probleme d'usure de vôtre fil ( quelque soit le mode d'attache ) puisque vous aurez éliminer l'angle qui lui coupait petit à petit la corde !! voilà la solution que j'ai trouver en 1978 et que j'applique à toutes mes fleches . Bon bricolage à vous tous si vous avez des difficulté un MP et je vous reponds :rolleyes:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zreka Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08
  • Mon équipement:rob allen

Posté 30 novembre 2010 - 21:10

Voir le messagejecko, le 09 septembre 2010 - 21:43, dit :

Bonjour à tous, ayant souvent le fil usé due aux frottements de celui-ci dans la cassette, je pense relié dorénavant le fil à la flèche via le second trou (le plus proche de la pointe),existe t'il une différence mise à part la longueur de la corde réduite, par exemple au niveau de la précision ou autre...?

met au 2 eme trou et t'emmerde pas c'est ce que je fais comme je met du 200/100 eme avec la cross beuchat sa s'use et d'une et sa ce bloque sa ma fait raté 2 très belle ombrine :( maintenant je met au 2 eme trou plus de soucis un peu quand je passe les poissons sur le file .
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vall Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 30 novembre 2010 - 23:26

Voir le messagety mous, le 30 novembre 2010 - 18:54, dit :

salut tous !! le probleme de l'usure du fil ne viens pas de la cassette ou il est inserret , je m"explique ( même probleme en tir sur cible ) il faut casser l'angle du trou avec une petite fraise D3 sinon un foret D3 fera l'affaire : incliner l'outil sur l'angle du trou et en faire le tour une fois fait prendre de la toile emerie , découper des bandes de 3/4 mm pui les former en rond ,faire rentrer ce rond de toile et poncer le pourtour du trou afin d'en arrondir les bords ainsi fait vous n'aurez plus aucun probleme d'usure de vôtre fil ( quelque soit le mode d'attache ) puisque vous aurez éliminer l'angle qui lui coupait petit à petit la corde !! voilà la solution que j'ai trouver en 1978 et que j'applique à toutes mes fleches . Bon bricolage à vous tous si vous avez des difficulté un MP et je vous reponds :rolleyes:

+1000 :P
~~~~ >))))°> ~~~~
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   le relais Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 01 décembre 2010 - 13:51

BIen au contraire si vous avez un deuxième trou :D :ph34r: (sur la flèche je parle :D )
IL est bien plus intéressant de le mettre sur l'autre trou que celui du talon car si vous mettais le poisson sur le fil ,il est alors impossible pour lui de revenir sur la flèche,(a la remonté par exemple ou tous seul) et donc d'avoir un point d'appuis pour se décrocher ;)
Aplouf
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   zreka Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 01 décembre 2010 - 18:48

Voir le messagele relais, le 01 décembre 2010 - 13:51, dit :

BIen au contraire si vous avez un deuxième trou :D :ph34r: (sur la flèche je parle :D )
IL est bien plus intéressant de le mettre sur l'autre trou que celui du talon car si vous mettais le poisson sur le fil ,il est alors impossible pour lui de revenir sur la flèche,(a la remonté par exemple ou tous seul) et donc d'avoir un point d'appuis pour se décrocher ;)
Aplouf

Mais Si pas Grave !! :D sa me gène pas que le poissons soit sur le file et qu'ils ne puissent pas revenir sur la flèche et sa arrive pas tous le temps .
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snipfish Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 10

Posté 01 décembre 2010 - 21:55

salut les gars ya une solution dans le cataloge omer sub dans le access marco bardi c est un bout de metal qu on met dans le premier trou ensuite on le tord comme il faut et hop on acroche le fi et on a plus ce soucis
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le relais Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 01 décembre 2010 - 23:12

Voir le messagezreka, le 01 décembre 2010 - 18:48, dit :

Mais Si pas Grave !! :D sa me gène pas que le poissons soit sur le file et qu'ils ne puissent pas revenir sur la flèche et sa arrive pas tous le temps .

Relis ce que j'ai écrit :au contraire tant mieux si il est sur le fil et surtout qu'il ne puisse pas revenir sur la flèche !!!!! :papy:
:)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   templier Icône

• Nouvel inscrit
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-décembre 10

Posté 03 décembre 2010 - 23:22

]salut tous !! le probleme de l'usure du fil

salut amoureux de la mers juste une chosse changé de fils une fois par ans pour votre periode de chasse !!!!!
du fils de rotofils coute pas temps que sa et les slive non plus ......

message en l'air :hyp:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   zreka Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 03 décembre 2010 - 23:56

Voir le messagetemplier, le 03 décembre 2010 - 23:22, dit :

]salut tous !! le probleme de l'usure du fil

salut amoureux de la mers juste une chosse changé de fils une fois par ans pour votre periode de chasse !!!!!
du fils de rotofils coute pas temps que sa et les slive non plus ......

message en l'air :hyp:

je le change toute les semaines quand ma période commence même moins quand je tape un mérou :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   andalou06 Icône

• MEMBRE ACTIF
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 10
  • Mon équipement:les doigts, cure dents, et une GROSSE FOURCHETTE

Posté 04 décembre 2010 - 17:14

moins quand je tape un mérou holala en plus t'est de la ciota! tu va te faire gronder par les modo! :lol: :lol:

(sauf ci c'est du mérou espagnol je comprend mieux la!) ;)
Un seul trou suffit pour faire une passoire
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   le relais Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2010 - 18:11

Voir le messageandalou06, le 04 décembre 2010 - 17:14, dit :

moins quand je tape un mérou holala en plus t'est de la ciota! tu va te faire gronder par les modo! :lol: :lol:

Il parle de mérou marocain B)
0

#19 L'utilisateur est en ligne   chtimulet Icône

• mulet de port ...
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 09
  • Mon équipement:le nécessaire

Posté 04 décembre 2010 - 19:39

Voir le messagezreka, le 03 décembre 2010 - 23:56, dit :

je le change toute les semaines quand ma période commence même moins quand je tape un mérou :D

Le mérou c'est comme rouen beurk beurk et puis beurk beurk la piscine de rouen ...Image IPBImage IPB
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   zreka Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 04 décembre 2010 - 20:53

Voir le messagechtimulet, le 04 décembre 2010 - 19:39, dit :

Le mérou c'est comme rouen beurk beurk et puis beurk beurk la piscine de rouen ...Image IPBImage IPB

NE ME PARLE PLUS DE ROUENNNN BEUURRRRKKKKKKK 7 ANS DE MALHEUR de mes 12 ans à mes 19 ans sa fou un choc de partir du Maroc ou je suis née ou toute ma famille est née et d'arriver à Rouen parce que ma CO..AS de mère était muter au rectorat la bas , vous imaginé pas ce que c'est de passer des écoles Française au Maroc discipliné avec des gosses intelligent à un collège de merde de banlieue pourri avec le raquette les bagarres les émeutes et tous ce qui va avec , sa vous marque à VIE :'( on habité à 1 km de la mer Et ROuen le froid LE NOOOORDD BEEEUUUURRRRRKKKKKK;

sinon caca la Ciotat ya pas de poissons looolll

Je suis bien content au Maroc quand je descend le Zod sur la plage que le moteur démarre et que je vais faire du POISSONS :D :D :D
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   zreka Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 04 décembre 2010 - 20:58

Voir le messageandalou06, le 04 décembre 2010 - 17:14, dit :

Une fois vers Bandol c'était en mars 2007 par la des mérou partout des truc d'une dizaine de kg je suis remonté au bateau sinon Wazzzzaaaa loll :ph34r:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   2007.pierre Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 10

Posté 06 décembre 2010 - 23:25

Voir le messagejecko, le 09 septembre 2010 - 21:43, dit :

je n'utilise que le coulisseau insonorisé positionné au début du fut, qui après le tir vient se bloquer sur l'ergot. La flèche tient sur un O ring. Tout est bien dégagé des sandows et je n'ai pas encore vu l'intérêt de remonter l'accroche jusqu'à la cassette...ou la crosse. En plus avec un roller, le nylon risquerait d'être freiné par la Dyneema du sandow supérieur.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KoKoPoPS Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-octobre 10

Posté 16 décembre 2010 - 19:29

Voir le messagebo30, le 11 septembre 2010 - 00:05, dit :

j'avais le même problème sur un 75,après avoir fait un deuxième trou sur la flèche, je n ai ressenti aucune différence moi, le poisson lui j'en sais rien :D .

mais j'ai toujours le même problème d'usure sur une flèche de mon ecxcalibur 2000 de 90, qui n'a qu'un seul trou , je ne sais pas pourquoi certaines marques font des flèches avec un seul trou?? :angry: j'ai essayer de faire un deuxième trou chez un garage de tournage,mais je n'ai pas encore réussi :'( ,il parait que la flèche et faite d'inox très résistant.

tu chauffe ta flèche (la zone a percé) a +900°C (a rouge quoi) pendant 15 min et tu la laisse refroidir a température ambiante. ton alliage sera beaucoup moins dur
après tu la réchauffe a rouge 15 min puis tu la trempe a l'eau pour retrouver la dureté d'avant.
après si t'as un four assez grand tu la met dedans 1h au max 250-300°C pour réduire les contrainte internes
0

Page 1 sur 1