Aller au contenu


 

Photo

Seychelles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 Yeah

Yeah

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:60 Cressi, 75 omer et 90 omer

Posté 25 avril 2013 - 10:42

Salut,

 

J'y suis allé l'année denière. Le mieux est à mon avis de négocier avec des locaux pour toute sortie en mer. Nous, c'est ce qu'on a fait pour le snorkeling, la pêche où même une simple balade en bateau.

La plus belle ile est La Digue car la plus petite et préservée, ensuite Praslin avec des sorties sur des petites iles inhabitées et Mahé que nous n'avons pas trop visité mais qui ne nous a pas attiré.

La chasse est interdite sauf pour certains locaux fraudeurs :hyp: ! J'ai le souvenir d'être parti sur une petite barque sur l'ile Coco avec des locaux (quand des hordes de touristes descendaitent d'énormes bateaux). Au retour, il nous invite à nous baigner pour voir des tortues, raies,... Pendant que lui partait à la chasse au poulpe avec un bout de ferraille rouillé ! On lui servait de couverture en fait ! MAis il était adorable.

En tout cas c'est un superbe pays avec des gens très accueillants quand on va à leur rencontre et qu'on s'intéresse à leur pays.

 

Bon trip.



 

#27 Bécuneman

Bécuneman

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 26 avril 2013 - 13:26

Départ ce soir les gars, merci pour les infos et vidéos je vous dirais ce que j'en ai pensé !



#28 gabian13

gabian13

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 29 avril 2013 - 08:28

P...ain encore 4 mois....



#29 Bécuneman

Bécuneman

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 02 juillet 2013 - 19:11

Retour d'expérience sur les Seychelles :

Finalement on est restés sur Mahé, budget oblige c'étaient les vacances des russes et des français donc tarifs hyper élevés pour les autres îles niveau transport et hôtels bien pleins (de toute manière j'aurais pas pu me prendre une chambre sur praslin par exemple étant donné les tarots, j'étais hébergé à Mahé...).

Mon hôte bossait tous les jours, il a pas vraiment pu m'accompagner et mes accompagnantes étaient pas trop trop plongée donc j'allais snorkeler tout seul à peu près tous les jours (tôt couché, tôt levé). On était à beauvallon : plage de dingue sans barrières de corail donc bien pratique pour trouver du fond direct (plus dans les 8-15). Surtout qu'on était au bout de l'anse, là où commence à y avoir quelques rochers et du corail mais pas en mode lagon/barrière : mise à l'eau, très très peu de fond et algues, puis récif et ensuite fond sableux avec quelques patates ici et là. J'ai vu beaucoup beaucoup de poissons, réserve oblige mais rien de gros... à part quelques raies et une tortue... sinon nasons, barracudas (petits), aprion, dorades tropicales (qui venaient bien à l'agachon), balistes, aiguillettes, petits mérus très craintifs j'ai trouvé par rapport au reste, ces bons vieux mulets qu'on retrouve décidémment partout et par bancs de 500, raies aigles (notamment par paquets de quatre j'ai trouvé ça assez majestueux), poisson coffre, perroquets bleus et rouges de toute taille, platax énormes (dont un qui m'a suivi un jour du début à la fin de ma sortie), et carrangues à points bleus pas grosses mais belles, enfin le classique des poissons de récif mais en très très dense...

J'ai shooté à peu près tout à la go pro mais comme le soleil n'était pas présent tous les jours le résultat va de moyen à "on voit que dalle", même si j'ai été impressionné par la définition (c'est la 3 je crois).

Par contre j'en ai mangé des tonnes, surtout red snapper, thon rouge et carangue (chair très rouge, pas réussi à identifier l'espèce). Ultra frais, en carpaccio, grillé sur le barbec, au four, etc. c'était trop trop bon !

LA grosse déception : j'ai rencontré un sud aff passionné de pêche au gros (d'ailleurs la CSM est pratiquée sous le manteau par certains qui n'ont pas froid aux yeux et de gros arguments plombés sur le bateau pour dissuader le mec qui contrôle de regarder dans les cales), on a parlé poisson pendant 3h, il m'a dit "samedi je t'ammène avec moi". RDV 5H le samedi matin en bas de là ou j'étais logé, le mec m'a jamais trouvé quiproquo dans le lieu de RDV... j'étais vert... et lui aussi ça lui a gaché la journée... dégouté.

J'ai fait une sortie plongée bouteille, bon plan d'ailleurs sur mahé si y'en a que ça intéresse je leur filerai le lieu en mp. J'avais oublié mon carnet de plongée etc. les mecs ils s'en branlent totalement : tu signes une décharge et vogue la galère... deux plongées d'une heure sur deux spots différents, j'ai trouvé ça assez fantastique : perroquets à bosse énormes genre 15/20 kilos (un peu le même gabarit que sur une vidéo postée y'a pas longtemps sur le forum), langoustes, même poisssons qu'en snorkeling mais plus nombreux et plus gros, tortues qui viennent se faire carresser (j'ai essayé de m'y accrocher elle m'a dégagée d'un coup de nageoire genre "barre toi petite merde je suis trop belle pour toi". Leçon ensuite sur le bateau pas la bobo-écolo de service "nan mais par contre la façon dont vous traitez les tortues moi ça me choque, quel stress pour la pauvre bête..."). Et l'apothéose : passage de la patrouille TDC (pas très gros, 5/10 kilos) en escadrille quand j'étais au fond, ils étaient 5/6 j'ai adoré...

Donc grosso modo en snorkeling y'a moyen de se faire plaisir, mais j'aurais aimé y aller à plusieurs pour aller vraiment plus loin et voir des trucs plus gros (là je dois avouer que je me chiais un peu dessus même si j'ai pas fait partie des chanceux qui ont pu apercevoir des requins lors de la sortie bouteille, mais toujours en limite de visi et hyper craintifs : tu les distingues à peine qu'ils t'ont déjà grillé avec tes grosses bouteilles et qu'ils se barrent direct).

Sinon j'ai trouvé les lieux magnifiques, visité quelques palaces époustouflants (mon hôte connaissait les directeurs d'hôtels donc on allait bouffer au restau le midi, je m'y suis ruiné d'ailleurs à grand coups de grosses boutanches de pinard, et on pouvait profiter des installations des hôtels l'aprèm...). La population super cool, de ce que j'en ai vu après les expat m'ont évoqué quelques entourloupes et des cas où être étranger n'est pas bien vu, rien de bien dramatique cela dit quand tu vois comment les pauvres se font envahir par les tourlos fortunés genre sudafs qui construisent une énorme île artificielle, ça reste même logique.

Bon après pour la jouer à fond le top serait de se prendre 10 jours à praslin ou la digue (ou encore mieux à Denis Island), mais les hôtels sont hyper chers donc faut avoir de bons gros moyens. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! (si j'arrive à monter un truc correct je vous mettrai la vidéo, en attendant les perroquets à bosse sont là, n'oubliez pas de la visionner en HD c'est bien plus mieux : )



#30 gabian13

gabian13

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 03 juillet 2013 - 07:59

Super, merci pour ce retour d'expérience ça a l'air génial.

 

Pour nous finalement changement de programme : C'est pour la bonne cause mais ma femme étant enceinte les Seychelles en septembre c'est rappé. Dans quelques années j'espère :(



#31 labrax95

labrax95

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:26

Merci pour les images et du cr.



#32 Kiki73

Kiki73

    Stay Freshh ! ;D

  • Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 04 juillet 2013 - 10:19


si l'eau est froide aux seychelles je me pend ! lol

Ouai :lol: !!


Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
 
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
 

#33 Kiki73

Kiki73

    Stay Freshh ! ;D

  • Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 04 juillet 2013 - 10:22

Retour d'expérience sur les Seychelles :

Finalement on est restés sur Mahé, budget oblige c'étaient les vacances des russes et des français donc tarifs hyper élevés pour les autres îles niveau transport et hôtels bien pleins (de toute manière j'aurais pas pu me prendre une chambre sur praslin par exemple étant donné les tarots, j'étais hébergé à Mahé...).

Mon hôte bossait tous les jours, il a pas vraiment pu m'accompagner et mes accompagnantes étaient pas trop trop plongée donc j'allais snorkeler tout seul à peu près tous les jours (tôt couché, tôt levé). On était à beauvallon : plage de dingue sans barrières de corail donc bien pratique pour trouver du fond direct (plus dans les 8-15). Surtout qu'on était au bout de l'anse, là où commence à y avoir quelques rochers et du corail mais pas en mode lagon/barrière : mise à l'eau, très très peu de fond et algues, puis récif et ensuite fond sableux avec quelques patates ici et là. J'ai vu beaucoup beaucoup de poissons, réserve oblige mais rien de gros... à part quelques raies et une tortue... sinon nasons, barracudas (petits), aprion, dorades tropicales (qui venaient bien à l'agachon), balistes, aiguillettes, petits mérus très craintifs j'ai trouvé par rapport au reste, ces bons vieux mulets qu'on retrouve décidémment partout et par bancs de 500, raies aigles (notamment par paquets de quatre j'ai trouvé ça assez majestueux), poisson coffre, perroquets bleus et rouges de toute taille, platax énormes (dont un qui m'a suivi un jour du début à la fin de ma sortie), et carrangues à points bleus pas grosses mais belles, enfin le classique des poissons de récif mais en très très dense...

J'ai shooté à peu près tout à la go pro mais comme le soleil n'était pas présent tous les jours le résultat va de moyen à "on voit que dalle", même si j'ai été impressionné par la définition (c'est la 3 je crois).

Par contre j'en ai mangé des tonnes, surtout red snapper, thon rouge et carangue (chair très rouge, pas réussi à identifier l'espèce). Ultra frais, en carpaccio, grillé sur le barbec, au four, etc. c'était trop trop bon !

LA grosse déception : j'ai rencontré un sud aff passionné de pêche au gros (d'ailleurs la CSM est pratiquée sous le manteau par certains qui n'ont pas froid aux yeux et de gros arguments plombés sur le bateau pour dissuader le mec qui contrôle de regarder dans les cales), on a parlé poisson pendant 3h, il m'a dit "samedi je t'ammène avec moi". RDV 5H le samedi matin en bas de là ou j'étais logé, le mec m'a jamais trouvé quiproquo dans le lieu de RDV... j'étais vert... et lui aussi ça lui a gaché la journée... dégouté.

J'ai fait une sortie plongée bouteille, bon plan d'ailleurs sur mahé si y'en a que ça intéresse je leur filerai le lieu en mp. J'avais oublié mon carnet de plongée etc. les mecs ils s'en branlent totalement : tu signes une décharge et vogue la galère... deux plongées d'une heure sur deux spots différents, j'ai trouvé ça assez fantastique : perroquets à bosse énormes genre 15/20 kilos (un peu le même gabarit que sur une vidéo postée y'a pas longtemps sur le forum), langoustes, même poisssons qu'en snorkeling mais plus nombreux et plus gros, tortues qui viennent se faire carresser (j'ai essayé de m'y accrocher elle m'a dégagée d'un coup de nageoire genre "barre toi petite merde je suis trop belle pour toi". Leçon ensuite sur le bateau pas la bobo-écolo de service "nan mais par contre la façon dont vous traitez les tortues moi ça me choque, quel stress pour la pauvre bête..."). Et l'apothéose : passage de la patrouille TDC (pas très gros, 5/10 kilos) en escadrille quand j'étais au fond, ils étaient 5/6 j'ai adoré...

Donc grosso modo en snorkeling y'a moyen de se faire plaisir, mais j'aurais aimé y aller à plusieurs pour aller vraiment plus loin et voir des trucs plus gros (là je dois avouer que je me chiais un peu dessus même si j'ai pas fait partie des chanceux qui ont pu apercevoir des requins lors de la sortie bouteille, mais toujours en limite de visi et hyper craintifs : tu les distingues à peine qu'ils t'ont déjà grillé avec tes grosses bouteilles et qu'ils se barrent direct).

Sinon j'ai trouvé les lieux magnifiques, visité quelques palaces époustouflants (mon hôte connaissait les directeurs d'hôtels donc on allait bouffer au restau le midi, je m'y suis ruiné d'ailleurs à grand coups de grosses boutanches de pinard, et on pouvait profiter des installations des hôtels l'aprèm...). La population super cool, de ce que j'en ai vu après les expat m'ont évoqué quelques entourloupes et des cas où être étranger n'est pas bien vu, rien de bien dramatique cela dit quand tu vois comment les pauvres se font envahir par les tourlos fortunés genre sudafs qui construisent une énorme île artificielle, ça reste même logique.

Bon après pour la jouer à fond le top serait de se prendre 10 jours à praslin ou la digue (ou encore mieux à Denis Island), mais les hôtels sont hyper chers donc faut avoir de bons gros moyens. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! (si j'arrive à monter un truc correct je vous mettrai la vidéo, en attendant les perroquets à bosse sont là, n'oubliez pas de la visionner en HD c'est bien plus mieux : )

Merci du retour et belles images ! :)


Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
 
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.