Aller au contenu

Photo

Recherche Mef1 Ou Mef2

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 13 mars 2011 - 18:32

Salut à tous,

Voila je suis en train de passer C1/C2 et plus tard je compte passer le MEF1 et MEF2. Donc j'en profite pour rédiger mon support pédagogique pour tous les niveaux même le N4 que je n'ai pas encore et MEF1 / MEF2.

J'ai toutes les fiches "manuel de formation" disponible sur le site de la fédé avec la description des 5 compétences et leur contenu.

Seulement c'est pas autant détaillé que les cours que j'ai pu avoir donc je suis en train de faire un truc complet qui pourrait aussi vous servir dans vos formations.

Y a-t-il des gens qui veulent m'aider que se soit dans la rédaction ou le partage de donnée ?

#2 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Département, région, ville:Alpes maritimes
  • Mon équipement:Slip kangourou

Posté 14 mars 2011 - 20:00

Je ne pourrais pas t aider mon niveau est inferieur :P

en revanche j aurais aimé savoir cb a peu près coutait une formation de MEF1? juste par curiosité ;)

Bien choisir son poisson le matin, c'est bien manger le soir .. ou pas.. 

#3 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 14 mars 2011 - 20:33

Je ne pourrais pas t aider mon niveau est inferieur :P

en revanche j aurais aimé savoir cb a peu près coutait une formation de MEF1? juste par curiosité ;)

Pour le C1/C2 j'en ai eu pour un peu moins de 80 euros, j'ai fait le stage initial à civaux. Pour le MEF1 je te dirais ça en octobre :)

C'est pas le niveau qui fait le plongeur, par exemple, tu as des niveaux 1 qui pourraient passer directement niveau 4 en apprenant toute la théorie N1 > N4 car ils ont déjà les capacités physiques d'un N4. Mais faut passer niveau par niveau, c'est la politique de la fédé qui veut ça et je m'étalerai pas la dessus ...

#4 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Département, région, ville:Alpes maritimes
  • Mon équipement:Slip kangourou

Posté 15 mars 2011 - 22:45

Pour le C1/C2 j'en ai eu pour un peu moins de 80 euros, j'ai fait le stage initial à civaux. Pour le MEF1 je te dirais ça en octobre :)

C'est pas le niveau qui fait le plongeur, par exemple, tu as des niveaux 1 qui pourraient passer directement niveau 4 en apprenant toute la théorie N1 > N4 car ils ont déjà les capacités physiques d'un N4. Mais faut passer niveau par niveau, c'est la politique de la fédé qui veut ça et je m'étalerai pas la dessus ...

Merci pour la réponse ;)
Oui c est complètement débile surtout que les niveau suivant reprennent en approfondissant les connaissances des précédents ..
Je crois que je suis n2 et pourtant j ai bien l impression que je peut passer au n4 en apprenant la théorie ..
Tiens moi au jus en octobre ^^

Bien choisir son poisson le matin, c'est bien manger le soir .. ou pas.. 

#5 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 26 novembre 2011 - 19:09

Merci pour la réponse ;)
Oui c est complètement débile surtout que les niveau suivant reprennent en approfondissant les connaissances des précédents ..
Je crois que je suis n2 et pourtant j ai bien l impression que je peut passer au n4 en apprenant la théorie ..
Tiens moi au jus en octobre ^^

je te tiens au jus comme prévu avec un peu de retard. Pour l'instant on a pas encore avancé dans la formation du coup en stand by :D

#6 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 26 novembre 2011 - 23:15

Je vais très sûrement passer le C2 apnée cette année pour ensuite, l'année prochaine passer le MEF1 (il n'y a pas de formation MEF1 cette année).
J'ai également les fiches disponibles sur le site de la fédé et serai très intéressé par ce que tu as déjà fait en fiche (si tu as terminé de synthétiser depuis l'année dernière).
J'ai 2 documents complémentaires, un dossier rédigé par sabatier (environs 100 pages sur l'entrainement, la nutrition, le stretching ...) sur la plongée libre et un pps sur les principes physio qui régissent l'apnée.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#7 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 27 novembre 2011 - 13:12

Je vais très sûrement passer le C2 apnée cette année pour ensuite, l'année prochaine passer le MEF1 (il n'y a pas de formation MEF1 cette année).
J'ai également les fiches disponibles sur le site de la fédé et serai très intéressé par ce que tu as déjà fait en fiche (si tu as terminé de synthétiser depuis l'année dernière).
J'ai 2 documents complémentaires, un dossier rédigé par sabatier (environs 100 pages sur l'entrainement, la nutrition, le stretching ...) sur la plongée libre et un pps sur les principes physio qui régissent l'apnée.

Faut que je fignole quelques trucs ensuite je pourrai t'envoyer ça tranquillou :D

Par contre, c'est un beau pavé destiné en priorité aux encadrants car c'est un truc trop complet pour les débutants mais ça permet à l'encadrant d'anticiper des questions en relation avec le niveau 1.

Je ferai la version lite pour les élèves niveau 1 qui correspond aux exigences minimum requises pour avoir le niveau 1.

#8 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 27 novembre 2011 - 13:25

ok merci. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon pavé et le pps, file moi ton mail, ça sera plus rapide (en mp naturellement si tu veux pas que tout le monde l'ait !)

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....