Aller au contenu

Photo

Visi Languedoc

• Veuillez vous connecter pour répondre
2435 réponses à ce sujet

#801 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Mon équipement:plus rien

Posté 23 juillet 2012 - 09:24

salut , tu etais de quel coté ? (par pour les dodo mais pour la visi ;) )

pour ma pars un plouf en camargue eau a 16° pas de vie , visi allant de 1m a 4-5m !! impressionnant de vide !! c'est la premiere fois qu'en saison je suis capot la bas ss mm avoir laché une fleche !!!

bien sur une paire de congres , qq saupes et 3 muges croisé ...

Bref je me suis levé a 5 h !!

#802 gwadawaterman

gwadawaterman

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mon équipement:11O Valentin
    90 Cressi

Posté 23 juillet 2012 - 11:21

salut , tu etais de quel coté ? (par pour les dodo mais pour la visi ;) )

pour ma pars un plouf en camargue eau a 16° pas de vie , visi allant de 1m a 4-5m !! impressionnant de vide !! c'est la premiere fois qu'en saison je suis capot la bas ss mm avoir laché une fleche !!!

bien sur une paire de congres , qq saupes et 3 muges croisé ...

Bref je me suis levé a 5 h !!

Salut,il y a pas de souci, j’étais du coté de mèze,avec le mistral qui soufflait , c’était quasiment le seul endroit praticable (du moins pour ce que je connais de la chasse par ici).

#803 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 23 juillet 2012 - 11:54

merci , et t'as mm repondu a une autre question (celle du vent) .. :)

encore un été galere niveau visi et poisson par chez nous !

#804 xavous

xavous

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Mon équipement:omer camo HF 90

Posté 23 juillet 2012 - 18:32

Aujourd'hui hui palavas visi 9/10 m ce matin, 5/6 cet aprèm ... Eau froide ! Peu de vie , qq sar et qq dodo mais rien de gros !

#805 TARZAN34

TARZAN34

team pichaillon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon équipement:omer hf 90
    subcomposite
    riffe
    rgz

Posté 23 juillet 2012 - 20:35

visi secteur valras eau a 16 degres et pas de vie ont retourne en hivers ... :'(

http://www.youtube.c...aillon34/videos

TEAM PICHAILLON

#806 lg30

lg30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Mon équipement:sub evasion cressi omer tribord...

Posté 23 juillet 2012 - 20:54

le mistral doit se stoppé je pense faire un tour en Camargue mercredi si sa se réchauffe un peut.
si vous avez des infos sur la visi les condition en general cela m'interesse

#807 daguarda

daguarda

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 23 juillet 2012 - 21:02

Je pense aussi y aller mercredi ou jeudi, je pense que ca devrai le faire
Mon dieu!! faites que j'attrape un gros poisson pour que j'arrête de mentir.

#808 lg30

lg30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages

Posté 23 juillet 2012 - 21:09

je pense faire quelques épis immerger a l'ouest des saintes marie de la mer très top le matin hitoire de peut etre croisé quelques jolies dorades

#809 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 24 juillet 2012 - 06:34

le mistral doit se stoppé je pense faire un tour en Camargue mercredi si sa se réchauffe un peut.
si vous avez des infos sur la visi les condition en general cela m'interesse

il suffit de relire :)

#810 lg30

lg30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:50

il suffit de relire :)

c'est se qui concerne aujourd'hui j'ai vue ton message rien que les 16° me font peur

#811 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:56

c'est se qui concerne aujourd'hui j'ai vue ton message rien que les 16° me font peur

je pense pas trop qu'entre hier matin et aujourd'hui il y est eu beaucoup de changement , mais oui a 16° et la visi pouvait etre bonne comme trés mauvaise !!

mais le pire c'est qu'il n'y avait rien sous l'eau !! un moi de decembre ou fevrier il y a plus !!!

une bonne semaine de chaud ss vent rechaufferait un peu , mais la encore tu sais comme c'est capricieux niveau visi , elle va se chauffé mais se pourrir aussi ;)

#812 lg30

lg30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages

Posté 24 juillet 2012 - 18:09

je suis quant meme chaud pour demain la visi devrais etre pas top mais je suis confiant le vent tourne il a stoppé presque hier soir aujoud'hui un peut de sud cette nuit tournant demain un peut de sud cela devrais faire rentrer du poisson au bord et faire prendre une paire de degrés a l'eau
mais bon si j'y vais pas et qu'on me dis que j'aurais dut je vais regretté au pire escargots et telines serons au rdv

#813 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 24 juillet 2012 - 21:22

meme les tellines yen avait pas !!

mais bonne chance a toi , quoiqu'il en soit tiens nous au jus des conditions ;)

#814 lg30

lg30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:19

sortie se matin 5 heure 45 dans l'eau énormément de loups et de muge visi 2m50 parfait temperature environ 18 20 je verais une liche d'1m et quelque dodo.
je ferais une belle ceinture mulet loups et dodo malgré 3 loupés a meme pas 1m de la fleche du 75 faut que je monte le MATC
pour l'endroit en Camargue mais tout étais regroupé sur deux zones dans 4m d'eau environ ou des poches d'eau froide étaient présente avec pas mas de particule et de petit poisson mais les condition se sont vite dégrade mais cela reste praticable

bizarrement j'ai vue 3 ou 4 bans d'orphie de 60 70 cm c'est la premiere fois que j'en voie ainsi que des aloses

#815 greenpanda

greenpanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Mon équipement:tt ski faut pr plonger

Posté 25 juillet 2012 - 20:02

bonsoir a tous je m'apel jonathan j'ai 31ans, jvien de me metre a la chasse sous marine et g tt mon materiel, etant en conger 15jrs je cherche des personnes avec qui pouvoir plongée dans la région paca ou languedoc, je suis de tarascon pas loin d'avignon, jpeu me déplacé jusqu'a palavas ou martigues, faite moi signes svp. bonne plongé a tous

#816 todo

todo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages
  • Mon équipement:mares phantom 75
    gom 123

Posté 25 juillet 2012 - 22:55

bonjour a tous,
petite sortie beaucoup trop tard ce matin à l'espiguette (10h à l'eau: galère de location de bateau . durée sortie : 2h), digues entre la 35 et la prise d'eau, timing serré. très Légère houle qui soulevait un peu le fond en bout de digues. sinon visi à 4m environ. Fait deux loups de 800 et 950g, 1 muge (j'évite, suis pas fan). Croisé des étrilles de taille hallucinantes, des bancs de saupes qui n'en finissaient pas, des micro poulpes .
Eau fraiche (thermo au pied du bout des digues) surtout que j'avais oublié mon bas de combi.
Premiere utilisation de mon permis bateau, agréable sortie meme si pas trop de temps, de poissons et de bas de combi. j'ai par contre chopé un magnifique coup de crémage sur le crâne!
en 60 ans on a foutus un sacré bordel! vive nous! REGARDEZ CES FILMS

http://rikiai.jimdo....a-mer-thalassa/

http://www.dailymotion.com/video/51109/

#817 Le calamar volant

Le calamar volant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages
  • Mon équipement:Omer Cayman HF 110, 90, 75 et 50 Palmes masques..

Posté 27 juillet 2012 - 13:03

Salut tout le monde.

Ce matin, sortie sur Carnon Palavas (comme d'hab quoi)Un peu de houle à 6 h du mat quand je me mets à l'eau , mais une visi plus que correcte : dans les 5m. Comme ces derniers temps, bcp bcp de fish, mais surtout du petit. je ferais deux tites dorades de 30 cm, deux rougets presque aussi longs, et sur le finish, je taperais un sar énorme (plus du kg je pense) sur un gros agachon.
Egalement une joli dont le filets reposent deja au congel pour les sushis de demain!

Je ferais merdiquement fuir un joli loup en faisant un bruit de gorge, alors qu'il arrivait plein pot sur ma droite :(

vers 9-10 h, rempli de bateau, je traine encore un peu et je sort de l'eau, à moi la sieste!

hésitez pas à sortir sur digue ce soir, l'au s'eclaircicait un peu en bordure quand je suis sorti.

#818 greenpanda

greenpanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Mon équipement:tt ski faut pr plonger

Posté 27 juillet 2012 - 16:20

Salut tout le monde.

Ce matin, sortie sur Carnon Palavas (comme d'hab quoi)Un peu de houle à 6 h du mat quand je me mets à l'eau , mais une visi plus que correcte : dans les 5m. Comme ces derniers temps, bcp bcp de fish, mais surtout du petit. je ferais deux tites dorades de 30 cm, deux rougets presque aussi longs, et sur le finish, je taperais un sar énorme (plus du kg je pense) sur un gros agachon.
Egalement une joli dont le filets reposent deja au congel pour les sushis de demain!

Je ferais merdiquement fuir un joli loup en faisant un bruit de gorge, alors qu'il arrivait plein pot sur ma droite :(

vers 9-10 h, rempli de bateau, je traine encore un peu et je sort de l'eau, à moi la sieste!

hésitez pas à sortir sur digue ce soir, l'au s'eclaircicait un peu en bordure quand je suis sorti.

tu va ou exactement a carnon palavas? je sui nouvo et j'aimerais trouvé plusieur endroit, mercu

#819 fada34

fada34

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 688 messages
  • Mon équipement:90 de base, 75 de l'époque, ragueur: TAHUA'GUN...

Posté 27 juillet 2012 - 21:23

Je sort pour une premiere sortie aux 3 arches en depart a la palme(450m) demain matin.
Si ya ses motivés...
Depart a 7 h du rondpoint apres le camping direction carnon

P.s.: planche fortement conseillée car pas de jobards sur l'eau !

MP vos portable si motiv'
Description du poumon selon Wikipedia : « … la surface totale destinée aux échanges est d'environ 130 m², soit la taille d'un terrain de volley »

Euh… perso, vu mes agachons, je dois plutôt être équipé d'un terrain de tennis… de table !!!

#820 SOGOOD34

SOGOOD34

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Mon équipement:Cayman 75, geronimo 95, Combi 5 MM

Posté 28 juillet 2012 - 12:57

Je sort pour une premiere sortie aux 3 arches en depart a la palme(450m) demain matin.
Si ya ses motivés...
Depart a 7 h du rondpoint apres le camping direction carnon

P.s.: planche fortement conseillée car pas de jobards sur l'eau !

MP vos portable si motiv'

Slt fada, si j'avais su, je serai bien venu... dommage ça sera pour la prochaine... même peut être bien, demain matin ! Sinon, ça a donné quoi cette sorie aux 3 arches ?

@+

#821 Le calamar volant

Le calamar volant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 29 juillet 2012 - 21:18

tu va ou exactement a carnon palavas? je sui nouvo et j'aimerais trouvé plusieur endroit, mercu

je prospecte les petites digues d ebon matin, puis directions les roches isolées plus au large, le tout à la palme (j'en dis pas plus)

#822 Le calamar volant

Le calamar volant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 29 juillet 2012 - 21:25

photo vite faite de la pêche du vendredi, pas le temps de faire un cr, les conditions rencontrées sont décrites plus haut. bonne semaine à tous!

Fichier(s) joint(s)

#823 fada34

fada34

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 688 messages
  • Mon équipement:90 de base, 75 de l'époque, ragueur: TAHUA'GUN...

Posté 30 juillet 2012 - 09:21

Slt fada, si j'avais su, je serai bien venu... dommage ça sera pour la prochaine... même peut être bien, demain matin ! Sinon, ça a donné quoi cette sorie aux 3 arches ?

@+

Ben ça a pas donné grand chose... Mais j'ai pu tester ma planche et surtout mon systeme de GPS sur bouée ancien smartphone + appli carte "offline" (Oruxmaps) + carte SHOM et IGN, le tout dans une housse étanche :rolleyes: . Génial pour trouver/retrouver des spots bien précis, donc j'ai fait quelques marquages GPS de roches intéressantes, petit enregistrement du parcours... Sinon sous l'eau 5/6 m de visi, pas mal de petit, des petites daurades (dont un joli banc d'une centaine d'individus... ) et de sar. Je sortirai de l'eau au bout de 2h quand les bateaux de plongée et de pécheurs commencent à arriver.
Je sortirai bredouille mais pas le temps de rester plus... direction l'aérodrome pour une session chute libre.

Verdict: les 3 arches c'est sympa mais y'a du monde sur l'eau, et pas sur qu'ils fassent attention à nos bouées...:angry:
Description du poumon selon Wikipedia : « … la surface totale destinée aux échanges est d'environ 130 m², soit la taille d'un terrain de volley »

Euh… perso, vu mes agachons, je dois plutôt être équipé d'un terrain de tennis… de table !!!

#824 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Mon équipement:Franchement ! on s'en fout !!!

Posté 30 juillet 2012 - 12:27

photo vite faite de la pêche du vendredi, pas le temps de faire un cr, les conditions rencontrées sont décrites plus haut. bonne semaine à tous!

jolie chasse le calamar ! je me dis qu'à force de lire les petits CR sur les mêmes zones j'ai l'impression qu'une bonne chasse est davantage la conséquence d'un bon chasseur que des conditions qui bien sûr sont parfois fatale ;) (je vais me faire laminer la gueule de dire ça lol ! mais ce n'est qu'une supposition qui m'encourage à réfléchir sans arrêt à ma façon de chasser !)

tchô

#825 Le calamar volant

Le calamar volant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 30 juillet 2012 - 13:06

jolie chasse le calamar ! je me dis qu'à force de lire les petits CR sur les mêmes zones j'ai l'impression qu'une bonne chasse est davantage la conséquence d'un bon chasseur que des conditions qui bien sûr sont parfois fatale ;) (je vais me faire laminer la gueule de dire ça lol ! mais ce n'est qu'une supposition qui m'encourage à réfléchir sans arrêt à ma façon de chasser !)

tchô

Au final t'as plutôt raison :), je rajouterais à ca la motivation du réveil, parceque cette partie de la côte est tellement fréquentée, qu'aprés 9h du mat, ca commence à être dangereux et moins peuplé niveau écailles.