Toinou, le 30 mars 2011 - 19:45, dit :
Bonjour tout le monde,
Justement en parlant d'information pertinente, je suis complètement d'accord mais encore faut il les connaitre...
Je posterai dès que je ferai une sortie, mais pour ce qui est de l'analyse je ne suis pas au point!
Si tu veux nous briffer ce serai avec plaisir.
++
le plus important est le sens du vent et sa force!ensuite le coef de marée.
lorsque tu fais une sortie, notes sur un carnet les conditions exemple.l'heure de sortie,le vent nord ,ou nord EST ,sud ,sud EST ,exct.
puis le coef de marée en principe plus ilest grand moins tu y vois.
apres plusieurs sorties en fait çà se fait sur une année voir deux pour avoir des comparaisons fiables!!!
En principe sur grau du roi ,carnon, grande motte! voila les conditions idéales!
1)assez tot le matin 7 a 8h00 a partir de juin.la mer y est souvent plus calme le matin!et les vents moins forts ,surtout ceux qui nous interressent!.
2)un vent de nord ,faible ou nord EST maxi 20klm/h MAIS ne pas Négliger les vents SUD EST faible ils sont favorables pour une visi de 1m50 en profondeur et 2m a 2m50 a l'horizontale!! evidement on adapte sa chasse en fonction de cette visi soit agachon soit indienne.
3) le coef de marée!! il faut qu'il soit faible a moyen donc de 45 a 65 70 maxi plus il est eleve plus tu as de houle de fond voir de surface!!
4)ne pas oublier que les font sont en generale sableux!!d'ou le fait que l'eau se trouble rapidement surtout a l'approche de midi!!puis vers 17 h00 un retour au calme et la visi revient!! pourQUOI ? la marée redescend tout simplement on observera un decalage d'une heure par jour environ.
nous chassons dans les epis des digues qui sont tres poissonneuses!! grace aussi au fait que nous sommes sur des zones a coquillages !! Tellines coques couteaux crabes moules exct!!
voila je crois avoir dit se que j'ai observé depuis 5 ans sur les 3 zones citées plus haut.bonne soirée les potos!!