Page 1 sur 1
Raie Brunette tir ou tire pas?
Posté 29 mars 2011 - 20:26
là!!!!je sais pas.....je sais que tout les ans j'en fais 3 a 4 de + de 5kg, et quand tu vois a inter a la gériniere des ailes de raies qui sont ridicule en taille, c'est vraimant scandaleux de vendre de si petites ailes de raies, et ont nous met des restrictions sur certaines especes, pendent que les pro ratissent les fonds comme des porcs, c'est a gerber.....
Posté 29 mars 2011 - 20:39
binou, le 29 mars 2011 - 21:26, dit :
là!!!!je sais pas.....je sais que tout les ans j'en fais 3 a 4 de + de 5kg, et quand tu vois a inter a la gériniere des ailes de raies qui sont ridicule en taille, c'est vraimant scandaleux de vendre de si petites ailes de raies, et ont nous met des restrictions sur certaines especes, pendent que les pro ratissent les fonds comme des porcs, c'est a gerber.....
Brunette interdite également aux pros.
Posté 29 mars 2011 - 20:45
binou, le 29 mars 2011 - 21:26, dit :
Tout à fait d'accord avec toi:"tiens pas + tard que dimanche dernier sur l'étale du poissonier de chez moi il y avait quelques ailes de raies bouclées(petites) et à côter des ailes non identifiées toutes petites j'aurai bien voulu savoir de quelle éspèce il s'agissait"
Moi aussi j'en ai fait une en 2010 de 6kg,c'est pour ça que je pose la question au cas où j'en verrai d'autres
Posté 29 mars 2011 - 20:53
La Brunette est protégée et fait même l'objet d'études à l'APECS comme plusieurs de ses congénères. En ce qui concerne les pros, je ne sais pas trop quoi te répondre mis à part qu'une fois le chalut passé, bien des animaux sont morts à la remontée du filet et que plutôt que de les balancer ils les gardent certainement de côté... Enfin ce n'est qu'une hypothèse, il y a d'autre raie...
Club NSS, Nancy.
http://www.youtube.com/user/Anto230390
http://vimeo.com/user6832024
Ancien club : Glénan Apnée (Fouesnant).
http://www.youtube.com/user/Anto230390
http://vimeo.com/user6832024
Ancien club : Glénan Apnée (Fouesnant).
Posté 29 mars 2011 - 21:01
Lampadaire, le 29 mars 2011 - 21:53, dit :
La Brunette est protégée et fait même l'objet d'études à l'APECS comme plusieurs de ses congénères. En ce qui concerne les pros, je ne sais pas trop quoi te répondre mis à part qu'une fois le chalut passé, bien des animaux sont morts à la remontée du filet et que plutôt que de les balancer ils les gardent certainement de côté... Enfin ce n'est qu'une hypothèse, il y a d'autre raie...
Ils en mangent peut etre 1 ou 2 à bord à l'occasion, mais je ne pense pas qu'ils les débarques, car ça coute cher d'être en possession d'une éspèce protégée.
Posté 29 mars 2011 - 21:09
Un article hyper récent, mais qui ne répond pas à la question de base: en Atlantique?
Petit pb, j'ai plus rien qui fonctionne dans l'éditeur de messages donc j'arrive pas à inserer le lien.
C'est un article de ouest france Granville du 21/03/11.
Titre: Interdiction de pêcher la raie brunette : ça coince toujours avec l’Europe
Peut etre que tu arriveras à le retrouver.
Petit pb, j'ai plus rien qui fonctionne dans l'éditeur de messages donc j'arrive pas à inserer le lien.
Titre: Interdiction de pêcher la raie brunette : ça coince toujours avec l’Europe
Posté 29 mars 2011 - 21:16
tiens un exemple, l'année derniere, en debut de saison c'etait la vache maigre!!!et j'avais envie de manger de la raie, petite discute sur un chantier avec des maçons de fromentine, ils me donnent un tel d'un pecheur pro de là bas, j'appele, j'ai sa femme et je commande une raie de 6kg, et il en faisait a gogo vers yeu, donc!!!!droit ou pas droit la est la question...........!!!!!
Posté 30 mars 2011 - 11:03
bugbug, le 29 mars 2011 - 22:09, dit :
Un article hyper récent, mais qui ne répond pas à la question de base: en Atlantique?
Voilà l'article:
Dans un communiqué diffusé ce lundi, André Piraud, président du comité local des pêches de l’Ouest-Cotentin (Granville) ne cache pas sa colère. « Veut-on encore en Europe et plus particulièrement en France d’une pêche artisanale ? Quand l’Europe aura répondu à cette question, nous serons à même de continuer à défendre nos pêcheries ou d’attendre un plan de sortie de flotte pour casser nos bateaux ».
L’origine de la colère ? L’interdiction formulée depuis 2008 par la commission européenne de pêcher la raie brunette. Les pêcheurs dénoncent « une erreur d’interprétation dans un texte qui vient du fait que pour nous marins-pêcheurs, aucune institution n’avait demandé d’identifier les espèces de raies dans nos déclarations de capture. D’ailleurs nous l’appelions « raie fleurie » ou « raie », explique André Piraud.
A Granville, cette décision n’est pas sans conséquence. « La halle à marée a enregistré au minimum sur le carreau de vente, 250 tonnes de raies brunettes dans les années 2006 et 2007 ».
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation