Aller au contenu

Photo

Entrainement Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 guinche

guinche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 17 mai 2011 - 20:56

salut a tous,
tous les jours je vais travailler a vélo,c'est pourquoi je me suis dit que t en qu'a faire joindre l utile a l'agreable.
donc en pédalant je fais des exercices d'apnées
ca fait a peu près un mois que je fais ca, et j'ai l'impression qu au repos je suis un peu essoufflé.
un collègue a moi me dit que de faire ca ,je pourrai fatiguer mon coeur;alors ca me fait réfléchir....
qu'en pensez vous?????????
merci pour vos réponses

#2 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 18 mai 2011 - 09:24

Approris, (sauf problèmes cardio préalables) tu ne FATIGUE pas réellement ton coeur, disons plutôt que tu le MUSCLE! Donc c'est positif!

Le fait qu'il en prend plein la tronche, c'est qu'en apnée, il baisse son rythme! et au moment ou réinspire, il repart à 150...

C'est tromatisant mais pas au sens négatif de la chose! Il BOSSE!
Au final, les paroies sont plus épaisses, le coeur grossit, prend du volume... Ainsi, il aura besoin de moins de battements pour faire son devoir qu'avant!!

Maintenant pour ton essouflement... qu'est ce que tu ressent exactement?
~~~~ >))))°> ~~~~

#3 guinche

guinche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 18 mai 2011 - 11:51

Approris, (sauf problèmes cardio préalables) tu ne FATIGUE pas réellement ton coeur, disons plutôt que tu le MUSCLE! Donc c'est positif!

Le fait qu'il en prend plein la tronche, c'est qu'en apnée, il baisse son rythme! et au moment ou réinspire, il repart à 150...

C'est tromatisant mais pas au sens négatif de la chose! Il BOSSE!
Au final, les paroies sont plus épaisses, le coeur grossit, prend du volume... Ainsi, il aura besoin de moins de battements pour faire son devoir qu'avant!!

Maintenant pour ton essouflement... qu'est ce que tu ressent exactement?

bien autant hier j'étais un peu essouflé aujourd'hui je vais mieux
donc c'était relativement léger mais bon le fait qu'on me dise que je fatigues mon coeur comme ceux qu ils font l'apnee du sommeil
m a fait un peu réfléchir...

#4 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 23 mai 2011 - 13:26

bon s'est vrai que ce ne sont pas les mêmes conditions qu'en immersion, mais c'est pas un peu dangereux de faire ça sur ton vélo? si tu pousses trop ton apnée et que t'as la tête qui tourne sur la route tu pourrais te payer une voiture..j'y ai bien pensé aussi mais justement je voudrais pas qu'il m'arrive un pépin! p-e moins risqué en courant?
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#5 brisius

brisius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Département, région, ville:aude

Posté 23 mai 2011 - 16:59

Salut,

Pour moi c'est un très bon exercice.. certe il existe toujours des risques, même en faisant des apnées sur sont canaper..
Continue cet exercice cela te seras que bénéfique, moi je le fais toujours poumons vide, ou alors je respire avec le bouchon d'un stylo bic.

Comme le proverbe dit : "Entrainement difficile, guerre facile"

Cordialement,
brice
L'apnée est bien plus qu'un exercice physique, c'est avant tout la maîtrise de soi-même.

#6 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 26 mai 2011 - 01:27

Salut,

Pour moi c'est un très bon exercice.. certe il existe toujours des risques, même en faisant des apnées sur sont canaper..
Continue cet exercice cela te seras que bénéfique, moi je le fais toujours poumons vide, ou alors je respire avec le bouchon d'un stylo bic.

Comme le proverbe dit : "Entrainement difficile, guerre facile"

Cordialement,
brice

+1000 :)
~~~~ >))))°> ~~~~

#7 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 31 mai 2011 - 08:24

Salut,

Il me semble très dangereux de faire des exercices d'apnée sur la route :papy:

Si il y a des lecteurs d'apnéa, rappelez-vous dans un article d'un No "12 histoires vécues" un type raconte une syncope au volant de sa voiture :wacko: Quant au bouchon de stylo Bic dans la bouche... ben même sans faire de sport, certains se sont retrouvés au bloc parce qu'ils l'avaient avalé!

Sinon Guinche, il n'y a pas de danger pour ton cœur à faire de l'apnée... tant qu'il est bien portant. L'essoufflement au repos permet dans bien des cas de faire le diagnostic d'une insuffisance cardiaque (même des malformations peuvent passer inaperçues juste très tard!), qui elle-même peut avoir plusieurs causes. Si ça persiste, n'hésite pas à consulter.

Là-dessus, bon entrainement! :rolleyes:
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.