Aller au contenu

Photo

Aide Pour Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 25 mai 2011 - 11:01

Bonjour je me suis mis a la csm il y a 1 mois mais voila mon problème je reste très peu en apnée je descend a 4 mètre puis remonte au bout de 15 seconde. Voila voyant certain chasseur a de très belle profondeur je me demander si il avait un entrainement quotidien, a quel fréquence il allé chasser etc... Voila merci de vos réponse car je souhaite progresser.

#2 brisius

brisius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Département, région, ville:aude

Posté 25 mai 2011 - 12:57

Bonjour je me suis mis a la csm il y a 1 mois mais voila mon problème je reste très peu en apnée je descend a 4 mètre puis remonte au bout de 15 seconde. Voila voyant certain chasseur a de très belle profondeur je me demander si il avait un entrainement quotidien, a quel fréquence il allé chasser etc... Voila merci de vos réponse car je souhaite progresser.

Salut,

Tout d'abord, c'est normal qu'aux début tu es du mal, c'est la aussi ou tu vas le plus progresser.
Pour des conseils je pense que tu as assez de sujet pour te trouver des petits exercice a faire.

Un exemple d'un exercice, le soir devant t'as télé tu fais des apnnée poumons vide, sans chrono, rienque au sentation..
Tu éssayes de "t'endormir" de décontracter chaque muscle de t'on corp..

Cordialement,
brice
L'apnée est bien plus qu'un exercice physique, c'est avant tout la maîtrise de soi-même.

#3 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 25 mai 2011 - 13:32

Merci de ta réponse pense-tu qu'avec un entrainement je pourrais atteindre unjours les 15 mètres ?

#4 brisius

brisius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Département, région, ville:aude

Posté 25 mai 2011 - 13:53

Merci de ta réponse pense-tu qu'avec un entrainement je pourrais atteindre unjours les 15 mètres ?

Si tu n'as aucune contre indication médicale liée a l'apnée.. rien n'est impossible.

Si tu t'y en donne la peine il n'y a aucun problème a atteindre les 15 mètres ;)

Cordialement,
brice
L'apnée est bien plus qu'un exercice physique, c'est avant tout la maîtrise de soi-même.

#5 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 26 mai 2011 - 01:34

En gardant toujours à l'esprit que apnée et CSM sont 2 sports différents! Et que ton objectif de chasseur ne doit jamais être "chasser à 15m" mais plutôt "être toujours à l'aise sous l'eau là où je suis!" :papy:

Maintenant, comme dit Brisius, si tu te donnes les moyens, tu arrivera à ce que tu veux! :P
~~~~ >))))°> ~~~~

#6 BOYOT

BOYOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Département, région, ville:baume les dames
  • Mon équipement:fusil OMER 100

Posté 06 juin 2011 - 12:15

Salut,

Tout d'abord, c'est normal qu'aux début tu es du mal, c'est la aussi ou tu vas le plus progresser.
Pour des conseils je pense que tu as assez de sujet pour te trouver des petits exercice a faire.

Un exemple d'un exercice, le soir devant t'as télé tu fais des apnnée poumons vide, sans chrono, rienque au sentation..
Tu éssayes de "t'endormir" de décontracter chaque muscle de t'on corp..

Cordialement,
brice

Salut
comment tu peux faire une apnée les poumons vides????????????

#7 olivierP

olivierP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Département, région, ville:Sologne / Côte d'Amour
  • Mon équipement:Combi Marea 7mm

Posté 06 juin 2011 - 12:19

Ben tu expires tout l'air, et tu tiens...
devant la télé bien sûr. Pas en chasse. :D

#8 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 06 juin 2011 - 19:28

Il y a poumons vides et expiration complète! Attention ce sont deux choses différentes!

- Tu peux pratiquer des apnées poumons vides, c'est à dire en expirant l'air de ton inspiration (il faut trouver un niveau intermédiaire (pas de surpression, pas de "dépression" dans la cage thoracique))
- Lorsque tu vides complétement tes poumons en forçant l'expiration, cela peut être un exercice, mais il faut savoir que ton rythme cardiaque augmente énormement (alors que dans un poumons vide, il ralenti) !!
~~~~ >))))°> ~~~~

#9 olivierP

olivierP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Département, région, ville:Sologne / Côte d'Amour
  • Mon équipement:Combi Marea 7mm

Posté 07 juin 2011 - 07:31

Il y a poumons vides et expiration complète! Attention ce sont deux choses différentes!

- Tu peux pratiquer des apnées poumons vides, c'est à dire en expirant l'air de ton inspiration (il faut trouver un niveau intermédiaire (pas de surpression, pas de "dépression" dans la cage thoracique))
- Lorsque tu vides complétement tes poumons en forçant l'expiration, cela peut être un exercice, mais il faut savoir que ton rythme cardiaque augmente énormement (alors que dans un poumons vide, il ralenti) !!

oups...
Merci de la précision, en effet.

#10 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 07 juin 2011 - 08:42

:)