Aller au contenu

Photo

Besoin De Vos Lumières

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 eriden

eriden

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Département, région, ville:Tours
  • Mon équipement:combi Beuchat
    Fusils Omer 100 et imersion 80

Posté 26 mai 2011 - 22:03

Je me présente tout d'abord: je ne suis pas un nouveau chasseur (30 ans de pratique TRES épisodique :papy: ), mais j'espère m'adonner à la CSM régulièrement, et avec toujours autant de plaisir.
J'ai quelques contraintes: je travaille en gros de 8 à 19 H, ai des enfants encore jeunes, habite loin de la mer et déteste la piscine...
Voici donc ce que j'ai commencé à faire:
Alimentation plus saine et équilibrée (et presque plus de breuvages écossais et bordelais :'( ), course à pied (3/4 d'heure 2 fois par semaine) et quelques exercices d'apnée statique glanés ici ou là, mais qui ont l'avantage de pouvoir être pratiqués dans la journée (discrètement :hyp: ) sur mon lieu de travail: 1 minute d'apnée immobile suivie de 15 s de récupération, autant que je peux, ou encore 1 minute d'apnée composée de 30 secondes de marche lente puis 30 secondes d'immobilité...et autres exercices du même type.
Est-ce que je me fourre le doigt dans l'oeil ou puis-je espérer quelques progrès ?
J'ajoute que ma condition physique est encore bonne, ayant beaucoup pratiqué le sport entre 12 et 25 ans, que je n'ai jamais fumé et que même avant la reprise du footing, mon rythme cardiaque est 60 pulsations ou moins par minute au repos.
Vous avez bien évidemment le droit de vous moquer de façon constructive.
Et merci à tous les post précédents qui m'ont permis de réfléchir.
Eriden

#2 jpfb

jpfb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Département, région, ville:vendee
  • Mon équipement:palmes omer
    conbinaison h dessault 6 mm

Posté 26 mai 2011 - 23:10

rien ne vaut une mise a l eau mais ton programe peut etre un debut et ne peut pas te faire de mal

je te rassure je reprend aussi lentement apres 2 ans quasiment sans sortie (2 peut etre )
j ai repris quelques exercises de respiration,un peut de remise en forme(pompe abdos tractions)
et quand j ai le courage du velo d appartement devant mon aquarium cela passe mieux et je fait quelque apnee en meme temps soit a poumon vide avec recuperation entre chaque du double du temps de l apnee soit 1 min d apnee a poumon a moitier plein et 3 min de recuperation

a cote de cela j ai une alimentation a peut pres saine ( un verre de vin de temps en temps surtout avec le barbecue ca fait pas de mal ) sauf peut etre le coca dont je suis amateur :'( :'(

j ai toujours ete sportif voir beaucoup etant jeunes mais je suis aussi fumeur :ph34r: :ph34r: et asthamtique( mais ca ca change rien de grand champion le sont aussi )

actuellement mes apnee statique tourne au alentour de 1 min 50 a 2 m 10 j espere progresser en continuant ainsi et en sortant le plus possible
j ai malgre tout du mal a tenir des agachons de plus de 30 sec a 8- 10 m
}<((((°> }<((((°> }<((((°>

#3 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 27 mai 2011 - 04:26

Avec pleins d'exos à sec qui sont sur le forum, t'a de quoi t'amuser! :P Le soir en te posant sur le canapé quand les gamins sont pieutés! :)

Sinon, tu ne peux pas aller bosser en vélo? Pleins de gens le font et c'est très bon! Même si il y a 30min 1h tout les matins... :P

Et sinon, essaye de sortir le plus souvent possible! (et j'ajouterai une séance de piscine dans le programme! Cela peut-être une piscine orientée apnée (regarde certains sujets) sans en faire réellement! :) )
~~~~ >))))°> ~~~~

#4 eriden

eriden

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 27 mai 2011 - 07:25

Si j'avais oublié je vais aussi au travail à vélo, mais cela ne fait que 20 mn par jour.
C'est mieux que rien.
Au départ, je faisais même des apnées en vélo avant de découvrir que c'était une grosse c... :wacko:
Eriden

#5 brisius

brisius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Département, région, ville:aude

Posté 27 mai 2011 - 07:46

Si j'avais oublié je vais aussi au travail à vélo, mais cela ne fait que 20 mn par jour.
C'est mieux que rien.
Au départ, je faisais même des apnées en vélo avant de découvrir que c'était une grosse c... :wacko:
Eriden

Salut,

Bon déjà tu n'es pas fumeur donc tu peux très bien progresser :D

étant sportif de nature, tu as les bases.. continue a faire tous les exercices que tu as dit.
Pourquoi dit tu que les apnées en vélo sont une grosse connerie ??

Cordialement,
brice
L'apnée est bien plus qu'un exercice physique, c'est avant tout la maîtrise de soi-même.

#6 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 27 mai 2011 - 10:24

+ 1 !!

Les apnées à vélo sur route, ça oui, c'est une grosse connerie ...
Mais en vélo d'appartement : non, pas du tout!

Tout dépend comment c'est fait : si c'est fait de manière progressive, et en surveillant le rythme cardiaque, c'est bon.
Le point important est d'avoir une base sportive : les variations du rythme cardiaque me semblent très brutales en apnée à sec,
avec doublement du rythme cardiaque en 5 secondes, aggravé par le fait que le retour veineux est beaucoup moins facile que dans l'eau

Je n'ai pas connaissance d'accidents de ce type (sauf Stéphane MIFSUD qui s'est fait une bosse en tombant de son vélo d'appartement,
suite à une syncope), mais à mon avis, il vaut mieux que le coeur soit solide !

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#7 eriden

eriden

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 27 mai 2011 - 11:48

J'espère n'avoir heurté personne en disant que "le vélo était une grosse connerie": moi, bien évidemment, je faisais mes apnées en ville en allant au travail... :wub:
En fouillant un peu plus dans ce forum, j'ai modifié cette habitude.
Et le cunnilingus est-il considéré comme apnée statique ou dynamique? :P
Eriden

#8 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Embres et Castelmaure
  • Mon équipement:Bien équipé

Posté 27 mai 2011 - 13:23

Et le cunnilingus est-il considéré comme apnée statique ou dynamique? :P
Eriden

Ca sent si mauvais que ça pour t'empecher de respirer? :ph34r:

Humour évidemment... :hyp:
Que le cul te pèle, et que tes bras soient trop courts pour te gratter!

#9 eriden

eriden

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 27 mai 2011 - 17:22

Et est-ce de l'apnée à sec, même si terrain très humide?
En tout cas merci pour vos réponses intelligentes.
Je souhaite me perfectionner pour prendre encore plus de plaisir dans l'eau.
Eriden.

#10 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 28 mai 2011 - 00:58

On appel ça de l'immersion libre :wub:

Enfin en tout cas, continus de bosser dans cette dinamyque et tu verra que tes prochaines sorties seront de bien meilleurs qualités! :P ;)
~~~~ >))))°> ~~~~

#11 eriden

eriden

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 28 mai 2011 - 16:11

Ma nouvelle méthode pour ne pas m'embêter pendant mes apnées statiques: aujourd'hui, je lisais APNEA. ;)
Cela évite de surveiller sa montre et permet de penser (rêver?) à autre chose.
Eriden

#12 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 30 mai 2011 - 20:07

+ 1 !!

Les apnées à vélo sur route, ça oui, c'est une grosse connerie ...
Mais en vélo d'appartement : non, pas du tout!

Tout dépend comment c'est fait : si c'est fait de manière progressive, et en surveillant le rythme cardiaque, c'est bon.
Le point important est d'avoir une base sportive : les variations du rythme cardiaque me semblent très brutales en apnée à sec,
avec doublement du rythme cardiaque en 5 secondes, aggravé par le fait que le retour veineux est beaucoup moins facile que dans l'eau

Je n'ai pas connaissance d'accidents de ce type (sauf Stéphane MIFSUD qui s'est fait une bosse en tombant de son vélo d'appartement,
suite à une syncope), mais à mon avis, il vaut mieux que le coeur soit solide !

En fait, ça me semble assez dangereux de s'entraîner à l'apnée perché sur un vélo d'apart :papy:

Si vous le faites, prévoyez la chute!!!
ça parait bête mais pour avoir taffé dans un service de réanimation, je peux vous dire que les accidents aux conséquences dramatiques, c'est pas forcément sur la route ou en parapente...

Donc faire du vélo d'appart en apnée, pourquoi pas mais je vous vois mal vous entourer de tapis en mousse, ou même porter un casque à l'intérieur. Enfin, pensez-y et essayez au moins de virer les meubles, etc car tomber la tête sur la table basse de son salon (ou sur le coin du support de l'aquarium ;) ), ça peut se révéler bien plus grave que vous ne pensez..

Voilà, désolé pour la leçon de morale :P

Bon entrainement en toute sécurité!
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#13 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 30 mai 2011 - 22:43

En fait, ça me semble assez dangereux de s'entraîner à l'apnée perché sur un vélo d'apart :papy:

Si vous le faites, prévoyez la chute!!!
ça parait bête mais pour avoir taffé dans un service de réanimation, je peux vous dire que les accidents aux conséquences dramatiques, c'est pas forcément sur la route ou en parapente...

Donc faire du vélo d'appart en apnée, pourquoi pas mais je vous vois mal vous entourer de tapis en mousse, ou même porter un casque à l'intérieur. Enfin, pensez-y et essayez au moins de virer les meubles, etc car tomber la tête sur la table basse de son salon (ou sur le coin du support de l'aquarium ;) ), ça peut se révéler bien plus grave que vous ne pensez..

Voilà, désolé pour la leçon de morale :P

Bon entrainement en toute sécurité!

Merci de ton expérience ...
Mais j'avais averti, avec l'exemple de Steph MIFSUD !
D'ailleurs, justement, il dispose des coussins autour de son vélo, au cas où ...

C'est une précaution utile, au cas où l'envie de "pousser" très fort viendrait,
pour quelqu'un à la fois très très motivé et très dur à la douleur.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#14 bob92

bob92

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages
  • Département, région, ville:locoal mendon (56)
  • Mon équipement:omer

Posté 06 juin 2011 - 22:00

car tomber la tête sur l'aquarium ça peut se révéler bien plus grave que vous ne pensez..

attention !! risque de noyade :ph34r: