Aller au contenu

Photo

Marquage Des Captures Obligatoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#51 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 04 novembre 2012 - 09:19

"le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire"

quoi qu'il arrive, le zozo finira donc a la casserole (du juge?), c'est juste la bouche qui le degustera qui changera de proprietaire :lol:

~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#52 degun

degun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Département, région, ville:AUBAGNE
  • Mon équipement:OMER CAYMAN HF 100
    Fusil bois fab maison 110

Posté 22 décembre 2012 - 13:12

Et oui encore une loi et un moyen de nous pénalisé, il faut coupé, coupons, c'est pas grand chose surtout que perso je ne mange pas les queues.
Heureusement qu'il nous demande pas de couper celles des poulpes (laquelle des 8? :lol: :lol: :D.
Degun

#53 bulle

bulle

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 337 messages
  • Département, région, ville:Paris banlieu est
  • Mon équipement:peu importe

Posté 19 décembre 2013 - 16:22

:respect:

#54 KARADOKSUB

KARADOKSUB

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Département, région, ville:Hendaye
  • Mon équipement:Laborde,Marc Valentin,C4,planche Talarmin

Posté 24 avril 2014 - 19:13

complètement débile cette lois à la con......le problème c'est qu'il faut appliquer si on ne veut pas payer une amende, ceci dit pour ceux qui veulent quand même vendre ou troquer leur poisson ça ne va rien changer, au contraire, les poissons qui ont la queue coupés seront considérés comme poissons frais et de ligne.....donc les gens vont préférer acheter ceux là......

Les mecs qui pondent ces lois je ne sais pas si ils ont déjà toucher un poisson de leur vie.....une bonne bande d'abrutis.....

Feraient mieux de faire une lois pour interdire la pêche de certaines espèces en période de reproduction pour toutes types de pêche, écologiquement ça serait plus efficace et surtout plus intelligent.......enfin c'est mon point de vue.

#55 Caz

Caz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Lorient
  • Mon équipement:Beuchat / Cressi

Posté 22 mai 2014 - 13:26

à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces..

#56 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 22 mai 2014 - 14:30

Ouai c est sûr! En plus des chiens et des chats qui disparaissent! Ca fini en nem!
Mais que fait la police!!!!

#57 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 24 mai 2014 - 16:29

En fait, cette loi n'est pas applicable ......... 

En effet, elle vise expressémernt les animaux domestiques, apprivoisés ou tenu en captivité ce qui n'est pas le cas du homard puisqu'il s'agit d'un animal issu de la pêche.

​quand à l'assiette du juge, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe : si l'animal est vivant, il est remis à l'eau immédiatement. S'il ne l'es pas ou si sa survie est menacée, compromise, l'animal est déposé dans une poissonnerie et vendu, l'argent est alors déposé au trésor public.

La traçabilité est totale et fait partie intégrante du procès verbal.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#58 pirate de la nivelle 1

pirate de la nivelle 1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • Département, région, ville:St pée sur nivelle
  • Mon équipement:3 gonzesses à la maison

Posté 25 mai 2014 - 07:45

:krank:

VENI, VIDI, BROCOUILLI... :

#59 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 18 octobre 2014 - 20:24

:papy:

Fichier(s) joint(s)

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#60 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Département, région, ville:nice-Antibes
  • Mon équipement:Alemanni stilo 105
    Alemanni stilo 90

Posté 18 octobre 2014 - 21:25

tiens jo après Dubosc je crois que je tiens ton sosi actuellement

Fichier(s) joint(s)

je l'aurai un jour...je l'aurai!

#61 OCEANSNIPER

OCEANSNIPER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Département, région, ville:GUADELOUPE
  • Mon équipement:SSPRO 67', DEVOTO 110, CAYMAN

Posté 26 août 2015 - 21:35

Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica.

#62 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 28 août 2015 - 05:43

D'un autre côté, faudrait être franchement con pour semmerder à couper la caudale d'un mérou ...;)

#63 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 août 2015 - 07:52

Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica.

Contraignant?? :blink:

C'est vrai que comparé à se rendre sur le lieu de pêche, se changer, batifoler dans l'eau pendant plusieurs heures dans l'espoir de faire du poisson, revenir à la cote, se changer, repartir chez soi, rincer son bourrier.... C'est super contraignant de couper une pauvre caudale... (je parle même pas des proprios de bateaux....)

C'est débile, certes, on est tous d'accord là dessus, rien n'empêche de vendre son poisson en filets, mais ce serait encore plus débile de choper une prune pour ça....

Après chacun fait ce qu'il veut.

Le mérou ça sert à rien de lui couper la caudale, en le prélevant, t'es déjà en infraction :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#64 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 28 août 2015 - 09:43

faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf.........ppffff

#65 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 août 2015 - 15:41

faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf APéRO.........ppffff

:P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#66 freetax

freetax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Département, région, ville:Turquie
  • Mon équipement:XXX

Posté 28 août 2015 - 19:24

à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces..

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!

#67 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 28 août 2015 - 19:39

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendues sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

:MRD2:  :MRD2:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :respect:  :respect:  :wub:  :wub:  :wub:

Cela fait du bien de lire cela.

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#68 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 28 août 2015 - 21:03

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces....

2jev914.jpg

#69 TAHU'A

TAHU'A

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 788 messages
  • Département, région, ville:aigues mortes (CAMARGUE)
  • Mon équipement:home made

Posté 28 août 2015 - 22:47

:blink:  ............... :

#70 freetax

freetax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Département, région, ville:Turquie
  • Mon équipement:XXX

Posté 28 août 2015 - 23:00

Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate....

#71 Smirna

Smirna

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:La Bouilladisse
  • Mon équipement:HD Camo, GZ/Pathos, 110 Omer etc...

Posté 03 septembre 2015 - 16:10

Bref l'état court aprés tout ce qui bouge pour renflouer les trous laissés par nos insouciants Aieux générant au passage toute sorte d'effet de bord malheureusement trop habituels voir bizzarement protégés....mais la chasse c'est aussi la sortie et le sport les rencontres...

#72 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 07 septembre 2015 - 13:51

Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate....

C'est pourtant marqué dans son pseudo qu'il lui manque une "caz"