Aller au contenu

Photo

Entrainement En Piscine

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • Département, région, ville:Lille
  • Mon équipement:Arka 50/100cm

Posté 16 juin 2011 - 11:52

Bonjour, je compte m'inscrire à un créneau libre le soir, 1fois par semaine pour entrainer mon apnée, ayant fait l'acquisition de nouvelles palmes, je compte bien me les mettre en jambes
Voila; si vous avez des suggestion d'entrainement, sachant que la piscine fait 25m de long et de 1m50 a 3m50 de fond si ça peut vous aider
fait part de votre entrainement quotidien en piscine sinon ;)
voila merci d'avance !
I lOvE RiDe

#2 laupanoz

laupanoz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • Département, région, ville:Lille, Dunkerquois d'origine
  • Mon équipement:Hup hup hup Décatruc!

Posté 16 juin 2011 - 16:32

Si tu as un endroit où s'entrainer à l'apnée sur Lille et environs, ça pourrait m'intéresser pour l'année prochaine (quand je serai réparé).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du houblon

#3 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 16 juin 2011 - 21:51

bah écoute, je suis sur mons en bareil c'est a coté et apparemment il y a un créneau apnée mais au pire, un créneau penard pour s'entrainer trakilou sans trop de monde ;)
I lOvE RiDe

#4 laupanoz

laupanoz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:24

Moi sur Haubourdin, c'est pas possible: un club de nage avec palmes mais pas d'apnée et apnée interdite lors des séances publiques.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire

#5 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 17 juin 2011 - 10:04

je vais me renseigner cet après midi mais a priori je vois pas pourquoi, il y a déjà des nageur avec des palmes aux séance publique donc ... et puis un club de plongé s'entraine aussi donc ...
I lOvE RiDe

#6 laupanoz

laupanoz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:46

je vais me renseigner cet après midi mais a priori je vois pas pourquoi, il y a déjà des nageur avec des palmes aux séance publique donc ... et puis un club de plongé s'entraine aussi donc ...

Impossible pour un MNS d'assurer la sécurité d'un ou plusieurs apnéistes en plus des autres nageurs.

#7 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:47

bah t'y va avec tes palmes et tu dis rien a personne :P
je connait mon corp, j'y vais pas pour faire dix longueur en apnée mais juste pour m'entrainer, si j'ai plus d'air je remonte, je me fixe des objectif POSSIBLE
I lOvE RiDe

#8 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 17 juin 2011 - 12:21

bah t'y va avec tes palmes et tu dis rien a personne :P
je connait mon corp, j'y vais pas pour faire dix longueur en apnée mais juste pour m'entrainer, si j'ai plus d'air je remonte, je me fixe des objectif POSSIBLE

Oui il faut qu'on sache ce que tu as le droit si tu veux qu'on te donne des idées! :P
Par exemple mon entrainement classique c'est des répétitions de 20 ou 40 fois 50m avec départ fixe! ...SI tu n'as pas le droit à l'apnée, je ne peux pas te conseiller ce type de série...

Pour commencer je te conseil de séparer ta séance en deux avec:
- Une partie natation et palmage pour travailler ton aquacité et ton "jeu de jambes"!
- Une partie apnée! (et la il faut que tu nous dise ce que tu as le droit... c'est un crénau de piscine? Tu connais les MNS?)

Farfouille sur le forum, je crois que "entrainement piscine" est le titre d'une dizaine de sujets déja! haha :)
~~~~ >))))°> ~~~~

#9 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 17 juin 2011 - 23:03

Oui il faut qu'on sache ce que tu as le droit si tu veux qu'on te donne des idées! :P
Par exemple mon entrainement classique c'est des répétitions de 20 ou 40 fois 50m avec départ fixe! ...SI tu n'as pas le droit à l'apnée, je ne peux pas te conseiller ce type de série...

Pour commencer je te conseil de séparer ta séance en deux avec:
- Une partie natation et palmage pour travailler ton aquacité et ton "jeu de jambes"!
- Une partie apnée! (et la il faut que tu nous dise ce que tu as le droit... c'est un crénau de piscine? Tu connais les MNS?)

Farfouille sur le forum, je crois que "entrainement piscine" est le titre d'une dizaine de sujets déja! haha :)

+ 1 !!

Et tu trouveras peut-être quelques pistes, pour répondre à ta question :
"comment faire de l'apnée dans les piscines publiques quand c'est interdit"

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#10 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 juin 2011 - 07:42

:D je ne me suis même pas renseigner mais 1longueur sous l'eau ne fait de mal a personne, tous le monde fait ça même au séance publique, c'est aussi histoire d'avoir un bon palmage par la suite
I lOvE RiDe

#11 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 18 juin 2011 - 10:42

:D je ne me suis même pas renseigner mais 1longueur sous l'eau ne fait de mal a personne, tous le monde fait ça même au séance publique, c'est aussi histoire d'avoir un bon palmage par la suite

Tu m'as l'air plutôt désinvolte ...
ça dépend de la taille de la longueur ; mais même en 25m il y a des gens tout à fait capables de se noyer.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#12 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 juin 2011 - 10:46

je verais bien, j'irai me renseigner ...
I lOvE RiDe

#13 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 19 juin 2011 - 01:37

Ca vaut le coup de demander au MNS plutôt que de risquer de les vexer! Si ils te disent:
"ok mais pas plus de 25m" au moins tu sais que tu es surveillé comme un apnéiste, et non comme nageur!
Si ils te disent:
"Non, moins d'une longueur, sinon les gens ferons tous comme vous!" et bien tu créé une série adaptée (largement réalisable pour travailler aquacité et apnée...!)
~~~~ >))))°> ~~~~