Aller au contenu

Photo

Application Sur Iphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 marcos06

marcos06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Département, région, ville:villefranche sur mer
  • Mon équipement:omer cressi marc valentin

Posté 18 juin 2011 - 13:58

bonjour il excite une applique sur iphone pour s entrainer a l apnee et n y connaissant rien je voulais savoir si ct efficace ,dangereux ou du grand n importe quoi. elle s appelle apnee trainer:
on choisi un temp de respiration ventrale on a ensuite un temps d apnee correspondant a 4* le temps de respiration et ensuite un temps expiration 2*le temps de d inspiration ....

voila a peut pres le principe....

on nous dit pas les repetitions de l exercice et la sequence qu il faut choisir pour une personne qui comme moi fait 50 second d apnee (je sais c l ammentable)en statique.

merci d avance pour vos reponse

#2 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 19 juin 2011 - 01:56

bonjour il excite une applique sur iphone pour s entrainer a l apnee et n y connaissant rien je voulais savoir si ct efficace ,dangereux ou du grand n importe quoi. elle s appelle apnee trainer:
on choisi un temp de respiration ventrale on a ensuite un temps d apnee correspondant a 4* le temps de respiration et ensuite un temps expiration 2*le temps de d inspiration ....

voila a peut pres le principe....

on nous dit pas les repetitions de l exercice et la sequence qu il faut choisir pour une personne qui comme moi fait 50 second d apnee (je sais c l ammentable)en statique.

merci d avance pour vos reponse

Je ne comprend pas trop l'idée du 4x temps d'inspiration... peut-être que Chao-le peut trouver une explication :)
(mais cela voudrai dire que si tu prends 1 min de récup' tu enchaîne sur 4 min d'apnée... dur l'entraineur :huh: )

En revanche, travailler avec expiration = 2 x inspiration c'est un bon exercice (ne serai-ce que pour la relaxation) !! :)

En gros, répéter ce type d'exercice sur une 10aine ou une 20aine de minutes chaque jours te ferra beaucoup progresser (PS: regardes les post sur le forum du type "entrainement à sec")
~~~~ >))))°> ~~~~

#3 marcos06

marcos06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 juin 2011 - 15:53

Je ne comprend pas trop l'idée du 4x temps d'inspiration... peut-être que Chao-le peut trouver une explication :)
(mais cela voudrai dire que si tu prends 1 min de récup' tu enchaîne sur 4 min d'apnée... dur l'entraineur :huh: )

En revanche, travailler avec expiration = 2 x inspiration c'est un bon exercice (ne serai-ce que pour la relaxation) !! :)

En gros, répéter ce type d'exercice sur une 10aine ou une 20aine de minutes chaque jours te ferra beaucoup progresser (PS: regardes les post sur le forum du type "entrainement à sec")

j y jete un oeil des aujourd hui merci

#4 Loo

Loo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:Orange

Posté 08 juillet 2011 - 11:22

salut tout le monde

j'utilise cette application j'ai commencé il y a deux mois avec 40 secondes d'apnée car c'était le temps que j'arrivais à faire facilement maintenant je suis sur 2minutes sans forcer

pour bien utiliser l'application il faut maitriser la respiration par l'estomac (qui est relaxant)et surtout ne pas se forcer à faire mieux, je m'explique: j'ai procédé par paliers et mon but est de maitriser chaque pallier sans pousser l'apnée (quand je suis à l'aise à 1'40 pendant une bonne semaine je passe à 1'50)

pour le moments les progrès bien que lents sont tout de même présents
et pour me rapprocher au mieux des conditions réelles je fait quelques mouvements lents, j'expulse un peu d'air et comprime un peu les abdos (pour "simuler" une compensation)

attention quand même à ne pas trop prolonger l'exercice car étant très répétitif, il reste très éprouvant je me suis déjà retrouvé avec des petits vertiges et baisses de tensions (rien de méchants mais qui appel tout de même à la prudence)

bref l'appli I phone je trouve ça pas mal

à plouf

#5 marcos06

marcos06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 09 juillet 2011 - 20:56

salut tout le monde

j'utilise cette application j'ai commencé il y a deux mois avec 40 secondes d'apnée car c'était le temps que j'arrivais à faire facilement maintenant je suis sur 2minutes sans forcer

pour bien utiliser l'application il faut maitriser la respiration par l'estomac (qui est relaxant)et surtout ne pas se forcer à faire mieux, je m'explique: j'ai procédé par paliers et mon but est de maitriser chaque pallier sans pousser l'apnée (quand je suis à l'aise à 1'40 pendant une bonne semaine je passe à 1'50)

pour le moments les progrès bien que lents sont tout de même présents
et pour me rapprocher au mieux des conditions réelles je fait quelques mouvements lents, j'expulse un peu d'air et comprime un peu les abdos (pour "simuler" une compensation)

attention quand même à ne pas trop prolonger l'exercice car étant très répétitif, il reste très éprouvant je me suis déjà retrouvé avec des petits vertiges et baisses de tensions (rien de méchants mais qui appel tout de même à la prudence)

bref l'appli I phone je trouve ça pas mal

à plouf

merci pour l info
moi j ai plus de mal souffler l aire pendant le temps imparti

#6 le dainesiste

le dainesiste

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Département, région, ville:ollioules (83)
  • Mon équipement:Cayman75 et
    HF100 très bien monté

Posté 12 juillet 2011 - 16:02

Je suis également en train de la tester, mais dites moi, vous mettez quoi comme options? Avec l'apnee entre inspi et expi? Ou juste respiration? Et avec la pause?

:-D
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Putain, l'avenir est a moi!! :D

En pleine construction donc très peu de place à la CSM autre que par le forum... Heureusement que vous êtes la! :wub:

#7 marcos06

marcos06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 12 juillet 2011 - 17:04

Je suis également en train de la tester, mais dites moi, vous mettez quoi comme options? Avec l'apnee entre inspi et expi? Ou juste respiration? Et avec la pause?

:-D

avec inspi et expi mais je t avoue que je n avais pas vue les autre possibilitéImage IPB
si cela se confirme je crois que je prendrai avec une pose

#8 le dainesiste

le dainesiste

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
    HF100 très bien monté

Posté 12 juillet 2011 - 21:04

bonjour il excite une applique sur iphone

bon, je relève quand même, désolé! :D

mais donc on fais :
--> inspi --> blocage --> expi --> pause

la pause est courte, faites gaffe lol

En pleine construction donc très peu de place à la CSM autre que par le forum... Heureusement que vous êtes la! :wub:

#9 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 13 juillet 2011 - 10:55

J'ai vu qu'il y avait à peu prés la même appli sous android. Ca s'appelle apnea.

Mais c'est plus sur temps d'apnée et temps de repos en travaillant soit sur l'O2 soit sur le CO2.
Il va falloir que je regarde ça un peu plus en détail.

#10 marcos06

marcos06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:54

bon, je relève quand même, désolé! Image IPB

mais donc on fais :
--> inspi --> blocage --> expi --> pause

la pause est courte, faites gaffe lol

pourre eune foie ke jeu faies dés fote

#11 le dainesiste

le dainesiste

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
    HF100 très bien monté

Posté 14 juillet 2011 - 09:24

J'en doute pas, c'est juste que celle ci pouvait porter a confusion, et personne ne l'avait vu... C'etait un travail d'intérêt public, désolé! :D
Bon ok --->[]

#12 fada34

fada34

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:90 de base, 75 de l'époque, ragueur: TAHUA'GUN...

Posté 10 septembre 2011 - 08:53

Sous Android il en existe 2:
- static apnea trainer
- apnea tables

pas encore vraiment bien testé les 2 ...
Description du poumon selon Wikipedia : « … la surface totale destinée aux échanges est d'environ 130 m², soit la taille d'un terrain de volley »

Euh… perso, vu mes agachons, je dois plutôt être équipé d'un terrain de tennis… de table !!!

#13 tom06

tom06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:Nice (06)
  • Mon équipement:fusil,combi,palmes

Posté 08 octobre 2012 - 15:12

bonjour tout le monde

désolé de déterrer le sujet, mais juste pour prévenir qu'il y en a une de plus sur android, et en français celle ci :)

https://play.google....q=apnée&c=apps
Elle s'appelle : "Mon apnée"

@ +++

#14 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 08 octobre 2012 - 16:19

et est ce qu'il fond machine à laver les i phones parceque j'ai des traces...........A force de retenir ma respiration.... :wacko:

Y a une appli sur comment faire sans portable??
2jev914.jpg

#15 Lowz34

Lowz34

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages
  • Département, région, ville:La grande motte
  • Mon équipement:Marès

Posté 28 octobre 2012 - 07:58

Il y a aussi les applis "pranayama" 1 et 2 qui sont très bien pour développer l'apnée ainsi que la relaxation ;)

J'ai une préférence pour la seconde version qui est plus complète :)

#16 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Mon équipement:5mm

Posté 06 février 2013 - 16:13

apnée trainer sur i phone est basé sur la respiration: yoga pranayama 10"40"20

tres bon exercie si vous travailler le diaphragme en meme temps.

ca me permet de bosser la respi sur la canape, en caisse quand je conduit pas etc.

j'ai gagné 30 seconde d'pnée en 2 mois

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#17 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:omer cayman hf90

Posté 16 février 2013 - 15:02

tu le fait assez souvent?

et combien de temps a chaque séance?

#18 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Mon équipement:5mm

Posté 19 février 2013 - 16:06

tu le fait assez souvent?

et combien de temps a chaque séance?

tout les jours 15min minimum. le mieux c'est de faire ça 30 min (devant un film) et apres tu fais tes exos d'apnées et encore apres tu pousses au max. 

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#19 lapoulette

lapoulette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • Département, région, ville:salon de provence
  • Mon équipement:beuchat, cayman 75 110

Posté 05 mars 2013 - 21:40

Salut j'utilise l'appli "mon apnée" mais par contre je voulais savoir quels sont les différences entre le mixte l'o2 et le co2?

#20 Stiffff

Stiffff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Département, région, ville:Lille Bethune
  • Mon équipement:tuba omer slalom :p xd

Posté 06 mars 2013 - 19:29

Salut j'utilise l'appli "mon apnée" mais par contre je voulais savoir quels sont les différences entre le mixte l'o2 et le co2?

Salut,

Le mixte o2 et C02 te reprend une partie de chaque seance o2 et co2 que tu peux faire séparé. Sachant que la séance CO2 et focalisé sur le temps de récup qui est de plus en plus faible alors que ton temps d'apnée ne change pas et la séance O2 et l'inverse, c'est ton temps de récup qui ne change pas mais ton temps d'apnée qui augmente. 

#21 lapoulette

lapoulette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages
  • Département, région, ville:salon de provence
  • Mon équipement:beuchat, cayman 75 110

Posté 06 mars 2013 - 20:45

Salut,
Le mixte o2 et C02 te reprend une partie de chaque seance o2 et co2 que tu peux faire séparé. Sachant que la séance CO2 et focalisé sur le temps de récup qui est de plus en plus faible alors que ton temps d'apnée ne change pas et la séance O2 et l'inverse, c'est ton temps de récup qui ne change pas mais ton temps d'apnée qui augmente. 

Cool merci pour la réponse

#22 Stiffff

Stiffff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 11 mars 2013 - 19:00

Par contre personne n'aurait une appli qui fasse juste chrono mais qui vibre toute les 1 min ?? J'en avait trouvé une quand j'avais craqué mon iphone (donc je passer pas par l'app store) mais depuis que je l'ai remis en normal (il bugé un peu) impossible de la toruvé sur l'app store :( !! 

J'utilise iHoldBreath (appli payant a 3.50euros il me semble) elle est trés complete (un peu difficle de se reperer dans tout les relgages au debut mais tres completes), elle fait aussi chrono mais il ne vibre pas toute les min :s. Par contre je vous deconseille de telecharger Apnea Trainer pour ma part comparé a l'autre je la toruve ininterressante ...

Voila voila merci bien :) 

#23 Stiffff

Stiffff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 19 mars 2013 - 13:02

Si il y en a que ca interresse, j'ai trouvé une appli Allosurf qui permet de choisir son spot (il ya quasi tout les spot qui existe ...) et cela permet d'avoir la prévision a 3 jours de la météo, la temperature, la marée, la houle, la direction du vent, le coef de la marée, l'heure ...

Donc voila je fait partager ^^ ;).

Pour infos Windguru a aussi sortit son application ;)  

#24 tom06

tom06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:Nice (06)
  • Mon équipement:fusil,combi,palmes

Posté 07 juillet 2013 - 17:48

bonjour tout le monde

Je vais attaquer la migration de "mon apnée" sur iPhone/iPad.

Je verrais pour intégrer une fonction chrono avec un bip ou vibreur tous les x secondes (paramétrable), on m'a déjà fait plusieurs fois la demande ! :)

Si vous avez d'autres suggestions pour améliorer l'application n'hésitez pas.

@Stiffff: merci d'avoir répondu pour les tables o2/co2/mixtes ;)

#25 vincor

vincor

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Département, région, ville:Angers 49
  • Mon équipement:Slip en Kevlar et couteau de Rahan

Posté 06 août 2013 - 09:38

Ptit jeu pour se mettre dans l'ambiance avant de se mettre à l'eau  : https://play.google....cubadiver&hl=fr