Aller au contenu

Photo

Aide Pour Apné

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 19 juin 2011 - 23:08

bonjour je suis une personne étant débutan en apné 51 seconde en forcan bc presque o bout de mes limite possition assis canapé
distré par le livre chasseur sous marin lol apné dynamique 30 seconde sans force

j'ai un niveau sportive élevé je suis sapeur pompier
pratique 3 fois par semaine le sport en sal je pratique aussi la course a pieds le cross
en championnat de france mon niveau de course a fond fait cette anné au championnat de france
des sapeur pompier

Distance: 9.0 km Temps: 31' 00
Poids: 60 kg

Vitesse moyenne de la course: 17.4 km/h soit:290 m/min

Cout énergétique de la course: 559 kcal (2336 kjoules)

Consommation au km: 62 kcal/km

Consommation à l'heure: 1082 kcal/heure

je suis pas tres professionel dans le domaine de l'apné j'ai besoin de conseil pour amélioré mon apné
sachant que je pratiquerais l'entrainement dans sune riviere avec combi et aussi picine je suis vraiment tres motivé
pour le but de faire des agachon dans 3 7 m d'eau sans toucher le fond et remonter ^^

je compte suivre un entrainement tout les jour pour esseyer de m'amélioré rapidement et espere faire des vrai agachon de 1minute a
1m50 sans force sa serait mon but

meme les pompier on besoin a un cou de main ^^

merci a vous ! :rolleyes:

#2 Piscadori

Piscadori

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 20 juin 2011 - 11:26

Prends le bouchon d'un stylo bic et respire par lui. Au début c'est dur, mais petit à petit ça vient. En gros, le débit d'air que tu vas avaler sera très faible, et donc ton corps va devoir moins consommer.

Ps : j'attends les futures réponses au stylo bic :wub:

#3 musaigne

musaigne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Département, région, ville:oloron ste marie
  • Mon équipement:cressi, palmes beuchat

Posté 20 juin 2011 - 12:16

bonjour je suis une personne étant débutan en apné 51 seconde en forcan bc presque o bout de mes limite possition assis canapé
distré par le livre chasseur sous marin lol apné dynamique 30 seconde sans force

pratique 3 fois par semaine le sport en sal je pratique aussi la course a pieds le cross
en championnat de france mon niveau de course a fond fait cette anné au championnat de france
des sapeur pompier

je suis pas tres professionel dans le domaine de l'apné j'ai besoin de conseil pour amélioré mon apné
sachant que je pratiquerais l'entrainement dans sune riviere avec combi et aussi picine je suis vraiment tres motivé
pour le but de faire des agachon dans 3 7 m d'eau sans toucher le fond et remonter ^^

je compte suivre un entrainement tout les jour pour esseyer de m'amélioré rapidement et espere faire des vrai agachon de 1minute a

salut à toi ,

Je débute également dans ce loisir et mon entrainement pour les apnées au quotidien passe par changer les fesses de mon fils en apnée notamment lors des grosses commissions.
Je t'assure que les progrés sont notables et pas besoins de chronos pour voir les progrés.
Au début je prenais les effluves dans les sinus et aujourd'hui lorsque je reprens une inspiration mon fils est de nouveau réhabillé.
Alors si tu as un bambin essaye

#4 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • Département, région, ville:Lille
  • Mon équipement:Arka 50/100cm

Posté 20 juin 2011 - 14:32

il existe des poupés qui font "caca" a jouer club ... si l'idée te convient :D
prepare tu ton apnée N ou alors tu prend un inspiration seulement ?
I lOvE RiDe

#5 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 20 juin 2011 - 16:29

Salut l'ami, bon pour commencer, apnéE s'écrit avec un E à la fin ;) (ça s'est fait XD)

Regarde dans les anciens posts "apnée à sec" pour avoir des exercices à faire sur ton canapé
Regarde dans les anciens posts "entrainement piscine" pour avoir des exercices faisables en horaire de public
Inscrit toi dans un club d'apnée si tu le peux pour faire plein de progrès! :D
~~~~ >))))°> ~~~~

#6 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Département, région, ville:Alpes maritimes
  • Mon équipement:Slip kangourou

Posté 20 juin 2011 - 20:41

des sapeur pompier

UNE GROSSE DIFFERENCE
avec les autres posts

quelqu un faisant du sport comme ca n a aucunement besoin de se mettre a un entrainement pour 1 m a 1 m 50..
un entrainement ok mais des le debut , c est de la connerie .. Il vaut mieux travailler dans l eau et s habituer

serieusement avant de prendre un entrainement faudrait deja se sentir bien dans l eau .. :hyp:
ensuite un club c est different on est encadre et c est utile meme niveau secu

c est tres gentil de donner des conseils mais quand ils ne sont pas surs PÖet PÖet Camenbert :P

Bien choisir son poisson le matin, c'est bien manger le soir .. ou pas.. 

#7 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 20 juin 2011 - 21:04

tkt pas pour moi je me sens tres bien dans l'eau juste frileux avec combien c'est top ^^ jaimerais aussi teste les agachon pour pouvoir attendre le poisson ,

mais bon je m'inscrit au club de montauban 82 surement et oui je suis loin de la mer c'est la merde

#8 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 21 juin 2011 - 03:18

UNE GROSSE DIFFERENCE
avec les autres posts

quelqu un faisant du sport comme ca n a aucunement besoin de se mettre a un entrainement pour 1 m a 1 m 50..
un entrainement ok mais des le debut , c est de la connerie .. Il vaut mieux travailler dans l eau et s habituer

serieusement avant de prendre un entrainement faudrait deja se sentir bien dans l eau .. :hyp:
ensuite un club c est different on est encadre et c est utile meme niveau secu

c est tres gentil de donner des conseils mais quand ils ne sont pas surs PÖet PÖet Camenbert :P

Qu'est ce qui l'empèche de faire des exos sur son canap et de s'inscrire en club?? :huh:
Il a déja la condition physique, il lui manque plus que de bosser son aquacité!! :ph34r: ;)
~~~~ >))))°> ~~~~

#9 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 juin 2011 - 15:05

[quote name='vall' date='21 juin 2011 - 04:18' timestamp='1308622688' post='497228']
Qu'est ce qui l'empèche de faire des exos sur son canap et de s'inscrire en club?? :huh:
Il a déja la condition physique, il lui manque plus que de bosser son aquacité!! :ph34r: ;)
[/qu

la forme physique oui mais l'apnée c'est chaud ^^ donc quant je voie les temps de vous apnée ca m'impréssionne vraiment , je connait les risque et comment les évité la sycope arrive généralement au gens qui force trop ,et veulent toujours faire mieux , vouloir progresser trop vite et d'un risque ,

pour l'instant j'aimerais commencer doucement et suivre mes battement de coeur sur mon canapé et en dynamique aussi voir le comportement de sont corps et trés important
je fait voir avec le médecin des pompier pour me suivre la dessus
le club je peut pas i rentré pour l'instant loin de chez moi 70km c'est chaud
et 200 km la mer mais c'est ma passion les fond marin c'est tro beau donc je suis a fond la dedans , pas avoir de poisson et autre chose :lol: mais sa faut le coup je suis tranquille a longer les bord et surprendre le poisson j'adore malgré c'est souvent lui ^^
merci a tous pour vous aide et a très bientot sur le fofo :rolleyes:

ps je cherche un binome qui m'accepterais l'apnée me limite mais la chasse a l'indienne commence a gazer footix ^^

#10 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 22 juin 2011 - 11:43

Entrainer ton apnee il y a une foule d'exo.

Bon tu cours deja donc pas besoin d'en rajouter de ce cote.
Sinon fait un peu de velo aussi (salle ou exterieur comme tu sens) et fait toi des series d'apnee sans modifier ton rythme (pas en mode sprint bien sur hein :D)
Par exemple t'essaye 30sec apnee, 2min repos, 30 sec apnee etc

Avec le temps baisse ton temps de recup a 1min, et par la suite t'essayera de monter ton temps d'apnee a 45sec voir 1min.

Tu te rajoutes de la piscine dans tout ca.
Pleins de programme circule sur le net, mais en gros pars sur un truc du genre :
un petit echauffement (autour de 500m de crawl)
ensuite tu commences a te faire des trucs comme :
50m crawl respiration tous les 4 mouvements, 50m respiration normal
x5 (si tu te sens trop a l'aise tu augmente le nombre de mouvement sans respirer) le truc important c'est de tenir la distance donc adapte pour pouvoir aller au bout.

Ensuite tu te fais des petites combinaisons genre :
25m apnee en brasse, 25m dos doucement pour recup.
1min/1m30 de recup et tu repars pour x5

tu te fais la meme en ondulation.
Ensuite concernant le mouvement de brasse (celui d'apnee je ne connais pas son nom mais ca ressemble a ca : )

tu peux decomposer le mouvement du style :
25m que jambe, 3 ou 4 respiration complete, 25m que bras, 25m complet. X3
Essaye de garder le meme temps de recup entre les series

Bien entendu tu adaptes les longueurs a tes capacites et progres
de meme pour le temps de recup ou le nombre de respiration que tu t'autorises entre les series.
essaye juste de t'y tenir au maximum, alors au debut ca va necessiter un temps d'adaptation.

Concernant les ondulations, prend toi des mini palmes accepte en piscine, ca te permettra de faire le 50m apnee relativement vite et tu pourras comme ca enchainer des series de 10 X 50m

Apres selon les gens, fait toi 3,4 apnee poumon vide avant l'entrainement, et tu pousses un peu le but c'est de t'habituer a ton diaphragme qui descend lors des spasmes et d'essayer de controler ca.

J'ai juste lance quelques idees comme ca, si tu veux des conseils plus precis demande :D
Je precise que je suis un debutant aussi mais j'ai deja bien progresse.
je suis passe de 1min30 d'apnee pas agreable a 3:35 plus sympathique en static.
et la dynamique ca progresse vraiment beaucoup, par contre l'entrainement il fait mal ....
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#11 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 juin 2011 - 21:11

Entrainer ton apnee il y a une foule d'exo.

Bon tu cours deja donc pas besoin d'en rajouter de ce cote.
Sinon fait un peu de velo aussi (salle ou exterieur comme tu sens) et fait toi des series d'apnee sans modifier ton rythme (pas en mode sprint bien sur hein :D)
Par exemple t'essaye 30sec apnee, 2min repos, 30 sec apnee etc

Avec le temps baisse ton temps de recup a 1min, et par la suite t'essayera de monter ton temps d'apnee a 45sec voir 1min.

Tu te rajoutes de la piscine dans tout ca.
Pleins de programme circule sur le net, mais en gros pars sur un truc du genre :
un petit echauffement (autour de 500m de crawl)
ensuite tu commences a te faire des trucs comme :
50m crawl respiration tous les 4 mouvements, 50m respiration normal
x5 (si tu te sens trop a l'aise tu augmente le nombre de mouvement sans respirer) le truc important c'est de tenir la distance donc adapte pour pouvoir aller au bout.

Ensuite tu te fais des petites combinaisons genre :
25m apnee en brasse, 25m dos doucement pour recup.
1min/1m30 de recup et tu repars pour x5

tu te fais la meme en ondulation.
Ensuite concernant le mouvement de brasse (celui d'apnee je ne connais pas son nom mais ca ressemble a ca : )

tu peux decomposer le mouvement du style :
25m que jambe, 3 ou 4 respiration complete, 25m que bras, 25m complet. X3
Essaye de garder le meme temps de recup entre les series

Bien entendu tu adaptes les longueurs a tes capacites et progres
de meme pour le temps de recup ou le nombre de respiration que tu t'autorises entre les series.
essaye juste de t'y tenir au maximum, alors au debut ca va necessiter un temps d'adaptation.

Concernant les ondulations, prend toi des mini palmes accepte en piscine, ca te permettra de faire le 50m apnee relativement vite et tu pourras comme ca enchainer des series de 10 X 50m

Apres selon les gens, fait toi 3,4 apnee poumon vide avant l'entrainement, et tu pousses un peu le but c'est de t'habituer a ton diaphragme qui descend lors des spasmes et d'essayer de controler ca.

J'ai juste lance quelques idees comme ca, si tu veux des conseils plus precis demande :D
Je precise que je suis un debutant aussi mais j'ai deja bien progresse.
je suis passe de 1min30 d'apnee pas agreable a 3:35 plus sympathique en static.
et la dynamique ca progresse vraiment beaucoup, par contre l'entrainement il fait mal ....

merci pour te conseil putin sa va ta une belle apnée sa fait réver en combien de temps tu te amélioré a se niveau la ?

je fait commencer l'entrainement ^^ dit moi combien de fois par semaine, et peut ton s'entrainer tout les jour ou pas

#12 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 23 juin 2011 - 01:53

merci pour te conseil putin sa va ta une belle apnée sa fait réver en combien de temps tu te amélioré a se niveau la ?

je fait commencer l'entrainement ^^ dit moi combien de fois par semaine, et peut ton s'entrainer tout les jour ou pas

Moi je fais ça que 1 ou 2 fois par semaine + 1 seance de static uniquement
+ 2 sorties mer / semaine

en gros en 1mois je suis passé de 11m a 27m
et de 1m30 tres desagreable a 3:35 dans de bonne condition et un premier spasme qui arrive autour de 2:50 (ouais je sais je force pas beaucoup mais j'aime pas cette partie de l'apnée)

Mais c'est surtout en piscine ou je vois les progres, au debut cetait impossible de me faire les 50m et de sortir pas completement mort, si j'arrive au bout en plus.
Maintenant les 50 se font sans grosse difficulté, juste besoin de 2min de recup

#13 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:41

Moi je fais ça que 1 ou 2 fois par semaine + 1 seance de static uniquement
+ 2 sorties mer / semaine

en gros en 1mois je suis passé de 11m a 27m
et de 1m30 tres desagreable a 3:35 dans de bonne condition et un premier spasme qui arrive autour de 2:50 (ouais je sais je force pas beaucoup mais j'aime pas cette partie de l'apnée)

Mais c'est surtout en piscine ou je vois les progres, au debut cetait impossible de me faire les 50m et de sortir pas completement mort, si j'arrive au bout en plus.
Maintenant les 50 se font sans grosse difficulté, juste besoin de 2min de recup

De tout manière rien ne sert de forcer trop non ? Moi je suis confort j'usqu'a 2m10 et les "spasmes"arrive ...
I lOvE RiDe

#14 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:omer cayman hf90

Posté 23 juin 2011 - 11:46

qu'est se que vous appelé spasmes?

#15 aca

aca

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 23 juin 2011 - 13:24

vers la fin de ton apnée, tu commence a avoir "envie" de respirer et pour ma part c'est dans le haut de ma cage thoracique,
I lOvE RiDe

#16 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 24 juin 2011 - 09:33

vers la fin de ton apnée, tu commence a avoir "envie" de respirer et pour ma part c'est dans le haut de ma cage thoracique,

Le spasme c est la remontée de ton diafragme , c est pour te prevenir et te dire "hé ho faut pas tarder a respirer :lol: "
en fait apres le premier spasme il y en a d'autres qui viennent dans des temps de plus en plus proches .

Ce n est pas agreable mais si on sait se decontracter on peut encore durer longtemps .. Par exemple je dure 2min 10 voir 2min20 en ayant les spasmes c est une question de relaxation et d'habitude ;) Plus tu vas y arriver plus tu tiendras j espere bien arriver a les faire durer encore beaucoup plus .. :D

#17 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 25 juin 2011 - 00:20

Le spasme c est la remontée de ton diafragme , c est pour te prevenir et te dire "hé ho faut pas tarder a respirer :lol: "
en fait apres le premier spasme il y en a d'autres qui viennent dans des temps de plus en plus proches .

Ce n est pas agreable mais si on sait se decontracter on peut encore durer longtemps .. Par exemple je dure 2min 10 voir 2min20 en ayant les spasmes c est une question de relaxation et d'habitude ;) Plus tu vas y arriver plus tu tiendras j espere bien arriver a les faire durer encore beaucoup plus .. :D

dit moi se n'est pas beaucoup plus dangereux can tu résiste au spasme :rolleyes:

#18 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 26 juin 2011 - 10:15

genre des fois je fait des bruit de gorge sans trop le vouloir a la fin de mes apnnées,

se serait donc ses spasmes la?

#19 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 26 juin 2011 - 16:27

dans la phase de spasmes tu as une partie ou tu es encore en phase de confort c est a dire que ca ne te gene pas plus que ca et que tu est detendu , ensuite vient la zone de lutte ou ils sont vraiment importants ...
Dire que c est dangereux je ne peux pas te repondre .. c'est dangereux lorsque tu forces et encore plus si tu le fais seul... :fffff:

je ne peux pas brimer ceux qui s entrainent seul je le fais moi aussi , par contre j'en garde toujours sous le pied pour etre sur :D

pour le spasme certains le ressentent a peine , pour ma part ca me prend le ventre et plutot violent , je ne fais pas un bruit de gorge mais c est vrai que ca y ressemble , c est a peu pres la meme sensation dans la gorge que lorsque je les fait ..
chacun est different ..
de toutes facon , si tu as des spasmes tu le sens.. ;)

#20 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 27 juin 2011 - 22:57

dans la phase de spasmes tu as une partie ou tu es encore en phase de confort c est a dire que ca ne te gene pas plus que ca et que tu est detendu , ensuite vient la zone de lutte ou ils sont vraiment importants ...
Dire que c est dangereux je ne peux pas te repondre .. c'est dangereux lorsque tu forces et encore plus si tu le fais seul... :fffff:

je ne peux pas brimer ceux qui s entrainent seul je le fais moi aussi , par contre j'en garde toujours sous le pied pour etre sur :D

pour le spasme certains le ressentent a peine , pour ma part ca me prend le ventre et plutot violent , je ne fais pas un bruit de gorge mais c est vrai que ca y ressemble , c est a peu pres la meme sensation dans la gorge que lorsque je les fait ..
chacun est different ..
de toutes facon , si tu as des spasmes tu le sens.. ;)

Pour etre plus correct ton spasme c'est pas le diaphragme qui monte, en realité il descend, et ton objectif c'est de le controler en contractant tes muscles afin de ne pas le laisser partir dans tous les sens.
Il faut contracter juste lorsque le spasme vient et pas trop fort, juste il faut l'adapté a la force du spasme, le but etant de le controler et d'economiser un max d'oxygene.
Je ne connais que la théorie je deteste cette phase dans l'apnée je ne depasse pas 1min d'apnée dite "active"
mais oui certains peuvent tenir 3,4 ou 5min avec des spasmes :D

#21 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:34

Les spasmes, on en a ou on en a pas! ca dépend des gens
Pour ma part j'en ai et je les dissoci très nettement de l'envi de respirer...
Ils apparraissent vers 1'15 ou 1'30 et mon max est à 3'15 comme quoi...
Lorsque je chasse sur + de 15m ils apparraissent très vite une fois au fond... mais j'y fait abstraction!

Enfait, il s'agit d'une manière pour ton organisme de brasser l'air contenue dans tes poumons!

J'essay de les retarder au maximum avec des exos type
1'30 (premiers spasmes) apnée - 1'30 recup'
1'30 apnée - 1'20" recup
1'30 apnée - 1'10" recup
...
1-30 apnée - 5" recup
~~~~ >))))°> ~~~~

#22 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:55

Les spasmes, on en a ou on en a pas! ca dépend des gens
Pour ma part j'en ai et je les dissoci très nettement de l'envi de respirer...
Ils apparraissent vers 1'15 ou 1'30 et mon max est à 3'15 comme quoi...
Lorsque je chasse sur + de 15m ils apparraissent très vite une fois au fond... mais j'y fait abstraction!

Enfait, il s'agit d'une manière pour ton organisme de brasser l'air contenue dans tes poumons!

J'essay de les retarder au maximum avec des exos type
1'30 (premiers spasmes) apnée - 1'30 recup'
1'30 apnée - 1'20" recup
1'30 apnée - 1'10" recup
...
1-30 apnée - 5" recup

Presque,
en faite les spasmes on en a, ou bien on en a.
selon les gens juste quelques facteurs changent :
- le moment ou ils apparaissent
- le temps entre les spasmes
- la puissance du spasme

Sinon il y a un truc genial a faire avant de faire de la chasse pour retarder l'arrivee des spasmes :

poumon vide 20/30 sec (vraiment vide vide, expiration forcee)

ensuite expiration passive : (petite edit j'avais oublie un truc)
1min apnee
2min repos

inspiration passive
1min 30 apnee
2min repos

Maintenant c'est poumon rempli a fond
2min apnee
2min repos

2min 30 apnee
2min repos voir 3

La poumon a bloc et carpe si tu veux meme et tu fais un MAX

en faisant ca, pour moi la derniere apnee le premier spasme arrive a 2:35, ca marche peut etre pas avec tout le monde, ca depend des gens peut etre.

#23 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:01

je pense pouvoir contrôlé mes spasmes alors, si se sont bien des spasmes,

enfet je ressent l'envie de respiré et la j'avale un petit peut de salive et sa repart,

pas pour longtemps mais sa aide un peut, je peut le faire une a deux fois dans une apnée.

#24 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:11

je pense pouvoir contrôlé mes spasmes alors, si se sont bien des spasmes,

enfet je ressent l'envie de respiré et la j'avale un petit peut de salive et sa repart,

pas pour longtemps mais sa aide un peut, je peut le faire une a deux fois dans une apnée.

Il faut au maximum resister a l'envie d'avaler la salive par contre, c'est super dur et moi j'y arrive vraiment pas passer les 3min mais il faut essayer d'eviter au maximum.

C'est tres bien si tu arrives a controler tes spasmes, moi bof T_T, ca ne part pas dans tous les sens mais je n'arrive pas a bloquer le diaphragme, ou presque le bloquer plutot.