Aller au contenu

Photo

Course A Pied Avec Temps D'apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:omer cayman hf90

Posté 22 juin 2011 - 17:21

bonjour a tous!

en se moment je pratique la course a pied 3 fois par semaine en moyenne,
j'inclut dedans une série de 5 apnée poumons pleins, je tient en moyenne 15"
je fait une seconde série de 5 apnée poumons vide, je tient en moyenne 8"

ma moyenne de course en de 12 klm/h,

certes sa brûle les jambes l'or de la reprise du souffle une sensation bizarre mais pas désagréable,

je respire aussi dans un bouchon de bic en moyenne 5 fois par semaine, a raison de 30' chaque fois.

musculation 3 fois par semaine 1h15 par séance,

cela fais 3 semaine que je fait sa, au début mon temp d'apnée statique (au lit) était de 55",
et hier elle était de 2'00 !!!
il faut croire que sa marche?!!?

donc je voulais avoir votre avis sur le faite de faire des apnées en footing et sur mon entrainement en général.

#2 footix113

footix113

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 juin 2011 - 21:38

bonjour a tous!

en se moment je pratique la course a pied 3 fois par semaine en moyenne,
j'inclut dedans une série de 5 apnée poumons pleins, je tient en moyenne 15"
je fait une seconde série de 5 apnée poumons vide, je tient en moyenne 8"

ma moyenne de course en de 12 klm/h,

certes sa brûle les jambes l'or de la reprise du souffle une sensation bizarre mais pas désagréable,

je respire aussi dans un bouchon de bic en moyenne 5 fois par semaine, a raison de 30' chaque fois.

musculation 3 fois par semaine 1h15 par séance,

cela fais 3 semaine que je fait sa, au début mon temp d'apnée statique (au lit) était de 55",
et hier elle était de 2'00 !!!
il faut croire que sa marche?!!?

donc je voulais avoir votre avis sur le faite de faire des apnées en footing et sur mon entrainement en général.

bonsoir ,

alors la apnées en footing assez dangereux ton rythme cardiaque monte tres haut une apnée en course a pieds le risque de sycope et tres haut , je suis sapeur pompier tu peut m'ecouter deja heu se genr de probléme rencontré :wacko:
je te conseille de yallez doucement can meme en 3 semaine tu te deja amélioré beaucoup pour la norme fait attention sur les risque <_<

#3 funkychaman

funkychaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Département, région, ville:BZH (hennebont)
  • Mon équipement:les bouzins habituel

Posté 23 juin 2011 - 11:59

Je fait des apnées a chaque fois que je vais courir, sauf quand je vais courir dans les bois une fois de temps en temps pour me faire une grosse sortie d'au moins 1h

Bien entendue faut être prudent car le risque de syncope est present.

Pour le moment je suis jamais tomber dans les pommes mais au cas ou, je m’entraîne en faisant des tours sur un terrain de foot. Comme ca je me concentre que sur mes apnées et si je m'evanoui ben je tombe sur de l'herbe.

Perso je suis les entraînements du bouquin de Pelizzari "Apnée de l'initiation a la performance" et c'est très efficace.

Par exemple
2 foulée en apnée 10 foulée respiratoire
4 foulée en apnée 10 foulée respiratoire
6 // 10 //
10 // 10
8 // 10
6 // 10
etc, etc puis reprendre son souffle( sans s’arrêter de courir) et recommencer 10 fois

ou 20 foulée en apnée 10 foulée respiratoire faire 20 cycle reprendre son souffle sans s'arrêter de courir puis recommencer

ou encore 5 foulée en inspiration 10 foulée en expiration pendant 10mn

l’intérêt est de compté en foulée et non en seconde ça évite d'avoir les yeux fixés sur sa montre

Adaptée le nombre de foulée et les temps d'entrainement a son niveau et être déjà capable de courir un certain temps, une demi heure pour commencer (voir plus c'est mieux)

Je répète le risque de syncope est présent comme dans n'importe quelle pratique de l'apnée alors soyez prudent.

#4 Petit Mérou

Petit Mérou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:La Réunion
  • Mon équipement:matos divers

Posté 27 juin 2011 - 04:47

salut,

Ce n'est pas un secret. L'entraînement (en apnée) à sec augmente les performances en apnée d'une manière générale. De nombreuses personnes font des entraînements d'apnée à sec sur vélo d'appartement. Certains se sont aussi mis à le faire en course à pied.

Le tout c'est de réaliser tes séances en l'adaptant à ton niveau et de le faire à deux, car quoi qu'il en soit, le risque de syncope est présent. Et même si à sec tu ne risque pas de te noyer, tu peux quand même bien te faire mal.

Pour ma part, je pratique pas mal la course à pied et forcément il arrive que j'intercale des exercices en apnée. Pour te donner un ordre d'idée, en statique (en piscine) je fais 5min, en dynamique avec palmes (bipalmes) 90-95m, en poids constant avec palmes (bipalmes) 40m. Et je chasse en étant à l'aise dans la zone des 25-27m, des fois un peu plus si on est dans de bonnes conditions.
Voici un exemple d'entraînement d'apnée que je réalise en course à pied. ça vaut ce que ça vaut, mais au niveau de mon ressenti ça marche!

Footing 1h15' - Allure moyenne 14km/h sur parcours légèrement vallonnée:
- 15' footing/mise en jambe
- 15' footing divisé en 10'' apnée/10'' récup où je ventille
- 15' footing
- 15' footing divisé en 15'' apnée/15'' récup où je ventille
- 15' footing/retour au calme
je précise que je ne fais pas de pause sur l'ensemble de la séance.

Voilà :rolleyes:

#5 spliteur

spliteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:omer cayman hf90

Posté 27 juin 2011 - 19:45

[quote name='Petit Mérou' date='27 juin 2011 - 04:47' timestamp='1309146433' post='499254']
salut,

Ce n'est pas un secret. L'entraînement (en apnée) à sec augmente les performances en apnée d'une manière générale. De nombreuses personnes font des entraînements d'apnée à sec sur vélo d'appartement. Certains se sont aussi mis à le faire en course à pied.

Le tout c'est de réaliser tes séances en l'adaptant à ton niveau et de le faire à deux, car quoi qu'il en soit, le risque de syncope est présent. Et même si à sec tu ne risque pas de te noyer, tu peux quand même bien te faire mal.

Pour ma part, je pratique pas mal la course à pied et forcément il arrive que j'intercale des exercices en apnée. Pour te donner un ordre d'idée, en statique (en piscine) je fais 5min, en dynamique avec palmes (bipalmes) 90-95m, en poids constant avec palmes (bipalmes) 40m. Et je chasse en étant à l'aise dans la zone des 25-27m, des fois un peu plus si on est dans de bonnes conditions.
Voici un exemple d'entraînement d'apnée que je réalise en course à pied. ça vaut ce que ça vaut, mais au niveau de mon ressenti ça marche!

- 15' footing

[/quote

si peut de récupe???

et sinon tu pratique quoi pour avoir un niveau comme le tient?

#6 gaelus44

gaelus44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages
  • Département, région, ville:saint nazaire

Posté 21 juillet 2011 - 10:51

salut,

- 15' footing

Bon niveau de course a pied deja 14km/h de moyenne en 1h15!!!

#7 argomer

argomer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Département, région, ville:Herault
  • Mon équipement:Palmes, masque, tuba...

Posté 26 juillet 2011 - 20:50

Moi ce qui m'endurci bien c'est :

15 ' footing (10 kmh)

15' 4 foulées inspiration 4 foulées bloqué plein 4 foulées expiration 4 foulées bloqué vide avec 4 contractions du diaphragme

Reprendre le cycle. Si tu n'exploses pas tu peux essayer des cycles de 5, 6 ou plus foulées. Ca dépend aussi du parcours, si c'est vallonné ou pas, mais en gros c'est ça.

Après rien de vaut l'eau. Bon courage

#8 Petit Mérou

Petit Mérou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:La Réunion
  • Mon équipement:matos divers

Posté 27 juillet 2011 - 02:58

[quote name='spliteur' date='27 juin 2011 - 21:45' timestamp='1309200346' post='499560']
[quote name='Petit Mérou' date='27 juin 2011 - 04:47' timestamp='1309146433' post='499254']
salut,

- 15' footing

[/quote

si peut de récupe???

et sinon tu pratique quoi pour avoir un niveau comme le tient?
[/quote]

ça peut paraître peu comme récup' mais en fait ça passe très bien à l'entraînement. Après, je cours pas à fond, je ne me fais pas mal. Je déroule tranquillement à une vitesse spontanée => forcément ça facilite pour les 10''/10'' ou 15''/15'' en apnée.
L'exemple de séance que j'ai donné est à adapter par rapport au niveau de chacun. Argomer a donné un bel exemple. Et le principe est le même.

Vous me demandez ce que je pratique?? ben comme je vis à La Réunion, je pratique un sport en fonction des conditions météos: surf, apnée, chasse, course à pied, vélo sur route, pti peu de rando et d'escalade de temps en temps..
Mais j'ai fais de la compétition de cyclisme sur route et aussi en course à pied. Je n'ai pas trop perdu de mon niveau, ça reste correct.. ça peut expliquer les 1h15' à 14km/h de moyenne en déroulant tranquille dans mon exemple de séance.

#9 guinche

guinche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 17 août 2011 - 17:14

moi je fais beaucoups d'apnée a sec car je vais travailler en vélo donc j'en profite pour faire des apnées
mais bon je tire sur mes apnées et lorsque j'arrive au travail ou a la maison je suis claquer
j'ai l'impression qu au repos je suis plus fatiguer et lorsque je sors chasser mon temps apnée est moins important
bon ca fait peu de temps que fais ca mais je suis sceptique comme genre d'entrainement
qu'en pensez vous?

#10 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 18 août 2011 - 07:18

Ben il n'y a pas que l'apnee en chasse

L'aquacite ca se bosse et a sec c'est tendu :fffff:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#11 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 18 août 2011 - 08:38

Je vais encore être chiant sur le sujet, mais ARRETEZ DE RISQUER LA SYNCOPE SUR LA ROUTE!!!!! :papy:
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.