Aller au contenu

Photo

Monopalme Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 lazyhunter

lazyhunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Département, région, ville:St tropez => Hyeres
  • Mon équipement:Cayman HF + Mares Razor

Posté 26 juin 2011 - 20:42

Bonjour à tous je fais déja de l'apnée avec mes bi palmes (env 35m) et j'aimerai acheter une monopalme. D'après ce que j'ai lu, Les leaderfins entrée de gamme en fibre ont un excellent rapport qualité/prix (La advanced à 150€). Donc je souhaiterai que vous me confirmiez ça et par ailleurs m'indiquer la dureté à choisir sachant que je vais l'utiliser presque exclusivement pour du poids constant. Voila voila merci à vous amis poissons !! :)
Theo.
Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...
"Roberto... Mio palmo" Enzo, Le Grand Bleu

#2 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 28 juin 2011 - 12:41

Tu a un modèle chez Leaderfins qui est à 99€ qui n'est pas mal du tout pour commencer!!!

Pour la dureté, ca dépend de ton gabarit mais pour l'apnée, il faut compter une moyenne ou dure!

Attention, ils taillent grand pour les chaussons (je fait du 43 44, j'ai pris du 45 et c'est tout juste...)
~~~~ >))))°> ~~~~

#3 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 28 juin 2011 - 16:14

Bonjour à tous je fais déja de l'apnée avec mes bi palmes (env 35m) et j'aimerai acheter une monopalme. D'après ce que j'ai lu, Les leaderfins entrée de gamme en fibre ont un excellent rapport qualité/prix (La advanced à 150€). Donc je souhaiterai que vous me confirmiez ça et par ailleurs m'indiquer la dureté à choisir sachant que je vais l'utiliser presque exclusivement pour du poids constant. Voila voila merci à vous amis poissons !! :)
Theo.

Miam !!!
eclate toi bien :D

A toi les 40m en mono !! :D
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#4 lazyhunter

lazyhunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:19

Je fais 60-65 kg mais j'ai des grosses cuisses (60 cm) donc tu me conseillerai quoi ??
Les 40 mètres <3 <3 <3 J'en rève !! :)
Merci en tout cas pour les conseils

#5 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:26

Je fais 60-65 kg mais j'ai des grosses cuisses (60 cm) donc tu me conseillerai quoi ??
Les 40 mètres <3 <3 <3 J'en rève !! :)
Merci en tout cas pour les conseils

Les 40 j'en reve aussi mais me manque du souffle, peut etre d'ici la fin de l'ete si je commence une vie plus saine :D
Juste un peu peur des problemes de compensation a partir de 35, pas sur de la faire ma carpe inverse, jamais essaye dans ces conditions.

Sinon pour le conseil sur les palmes, moi j'en ai aucun, les mono que j'utilisent on me les prete pendant l'entrainement, sinon chuis en bi et meme pas carbonne ... quand je switch c'est monstrueux la difference ...

Prend les le chausson le plus serre possible a ton pied, limite que tu sois obliger de rentrer au savon, histoire de pas avoir de pertes au niveau de ton effort :D voila mon seul conseil

Tchussi

#6 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 28 juin 2011 - 17:01

Les 40 j'en reve aussi mais me manque du souffle, peut etre d'ici la fin de l'ete si je commence une vie plus saine :D
Juste un peu peur des problemes de compensation a partir de 35, pas sur de la faire ma carpe inverse, jamais essaye dans ces conditions.

Sinon pour le conseil sur les palmes, moi j'en ai aucun, les mono que j'utilisent on me les prete pendant l'entrainement, sinon chuis en bi et meme pas carbonne ... quand je switch c'est monstrueux la difference ...

Prend les le chausson le plus serre possible a ton pied, limite que tu sois obliger de rentrer au savon, histoire de pas avoir de pertes au niveau de ton effort :D voila mon seul conseil

Tchussi

J'ai l'hyper pro (donc sur mesure) en rigidité moyenne, que du régale, un petit court sur la longueur pour pouvoir la garder plus de 30 minutes mais bon en même temps je l'ai prise pour faire du sprint sur 50 et 100M :D

#7 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:13

J'ai l'hyper pro (donc sur mesure) en rigidité moyenne, que du régale, un petit court sur la longueur pour pouvoir la garder plus de 30 minutes mais bon en même temps je l'ai prise pour faire du sprint sur 50 et 100M :D

:blink:

Punaise mais y'a des mecs plutot costaud ici :wub:
veut apprendre veut apprendre !!!!

Tu t'entraines piscine / mer et tu fais quoi d'autres ?
velo ? course ?
tu as une facon de bosser particuliere ? type d'entrainement, etc...

(ok je suis hors sujet mais ca m'interesse pas mal :D)

#8 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 28 juin 2011 - 20:53

:blink:

Punaise mais y'a des mecs plutot costaud ici :wub:
veut apprendre veut apprendre !!!!

Tu t'entraines piscine / mer et tu fais quoi d'autres ?
velo ? course ?
tu as une facon de bosser particuliere ? type d'entrainement, etc...

(ok je suis hors sujet mais ca m'interesse pas mal :D)

Pas de course pour moi, j'ai pas envie de me ruiner les genoux, j'en ai déjà un qui fait la gueule ^^

Pour l'entrainement piscine, beaucoup de nage libre avec bipalmes courtes pour le foncier.

Après ça dépend les disciplines que tu fais:

Pour le 50m sprint en apnée je fais plus des longueurs sans tuba mais je remonte tous les 15 / 20 mètres pour prendre une inspiration avec un mouvement de crawl. Ca me permet de bosser la phase ascendante et descendante de la monopalme également.

Pour le 50m / 100m sprint classique, je fais beaucoup de fractionné du type 25 rapide / 25 récup. Ou alors des 50 rapides mais départ toutes les X secondes

Pour l'entrainement à sec, faut que je m'achète un vélo d'appart ou tu es assis pour faire du foncier mais aussi pour l'entrainement apnée :D
Mais tu peux faire des exercices de gainage et de renforcement des cuisses (dos contre le mur et je m'assois sur un tabouret qui n'existe pas ^^).

Surtout ne force pas si tu as pas les muscles sinon tu te pètes la colonne.

#9 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 29 juin 2011 - 07:47

Pas de course pour moi, j'ai pas envie de me ruiner les genoux, j'en ai déjà un qui fait la gueule ^^

Pour l'entrainement piscine, beaucoup de nage libre avec bipalmes courtes pour le foncier.

Après ça dépend les disciplines que tu fais:

Pour le 50m sprint en apnée je fais plus des longueurs sans tuba mais je remonte tous les 15 / 20 mètres pour prendre une inspiration avec un mouvement de crawl. Ca me permet de bosser la phase ascendante et descendante de la monopalme également.

Pour le 50m / 100m sprint classique, je fais beaucoup de fractionné du type 25 rapide / 25 récup. Ou alors des 50 rapides mais départ toutes les X secondes

Pour l'entrainement à sec, faut que je m'achète un vélo d'appart ou tu es assis pour faire du foncier mais aussi pour l'entrainement apnée :D
Mais tu peux faire des exercices de gainage et de renforcement des cuisses (dos contre le mur et je m'assois sur un tabouret qui n'existe pas ^^).

Surtout ne force pas si tu as pas les muscles sinon tu te pètes la colonne.

Tkt pas pour la chaise je faisais ca avant aussi dans un autre sport ou on bossait a mort les cuisses.
Sinon sympa tes conseils en faite c'est un peu ce que je fais, je devrais juste le faire plus regulierement et assainir un peu ma vie :D

On va voir les resultats sur un mois je vais commencer la :D
Mais je pense vraiment pas reussir les 100m apnee avant la fin de l'ete :'( (en bi palme du moins)

#10 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:55

J'ai la hyper aussi (pas la pro) Mais je la trouve limite molle en moyenne! Bon après je suis un gabarit grosses cuisses! Mais je la vend car le chausson est trop petit! Si j'en reprend une, je la prendrai en dur!

Je sais pas ton avis mais pour faire des séries de 50 ou de 75...
~~~~ >))))°> ~~~~

#11 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 29 juin 2011 - 11:43

J'ai la hyper aussi (pas la pro) Mais je la trouve limite molle en moyenne! Bon après je suis un gabarit grosses cuisses! Mais je la vend car le chausson est trop petit! Si j'en reprend une, je la prendrai en dur!

Je sais pas ton avis mais pour faire des séries de 50 ou de 75...

Dis toi que la première que j'ai commandé c'était une hyper, quand j'ai reçu le truc chausson trop mou, trop long et trop large même avec un bout de pied. Mon pote à récupérer la mienne (un 41/42) et la sienne (un 43)je l'ai renvoyé en échange d'une hyper pro. Maintenant que du bonheur.

Pour comparer avec l'hyper, l'hyper pro est le prolongement de mon corp et sa dureté médium est moins chewing-gum que l'hyper.

Pour l'apnée dynamique elle est pas terrible, j'envoie difficilement le 75 mètre. Par contre avec ma waterway, j'ai déjà envoyé le 90m.

#12 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 30 juin 2011 - 12:55

Dis toi que la première que j'ai commandé c'était une hyper, quand j'ai reçu le truc chausson trop mou, trop long et trop large même avec un bout de pied. Mon pote à récupérer la mienne (un 41/42) et la sienne (un 43)je l'ai renvoyé en échange d'une hyper pro. Maintenant que du bonheur.

Pour comparer avec l'hyper, l'hyper pro est le prolongement de mon corp et sa dureté médium est moins chewing-gum que l'hyper.

Pour l'apnée dynamique elle est pas terrible, j'envoie difficilement le 75 mètre. Par contre avec ma waterway, j'ai déjà envoyé le 90m.

C'est pour ca que je revend la mienne! Je fais du 43, je l'ai commandée en 44-45, elle est trop petite...! :blink:
Et elle est assez molle et a moins de réponse que ma Breier (sans ailette)...

Ca reste une bonne palme tout de même! Mais je vais la changer car elle ne va pas à mon gabarit!
J'ai eu beaucoup de bons équos des waterway! :)
~~~~ >))))°> ~~~~

#13 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 30 juin 2011 - 14:10

C'est pour ca que je revend la mienne! Je fais du 43, je l'ai commandée en 44-45, elle est trop petite...! :blink:
Et elle est assez molle et a moins de réponse que ma Breier (sans ailette)...

Ca reste une bonne palme tout de même! Mais je vais la changer car elle ne va pas à mon gabarit!
J'ai eu beaucoup de bons équos des waterway! :)

Waterway est une bonne mono pour débuter mais elle reste relativement cher pour ce que c'est. Néanmoins, moi qui voulait la revendre une fois ma leaderfins aux pieds, ben je me la garde pour l'entrainement et l'apnée dynamique sur longue distance.

Pour les breier, je suis persuadé qu'il est très bon pour les bipalmes mais pour les monopalmes faut absolument qu'il revoit son chausson, aucune transmission de puissance, trop mou.

#14 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 30 juin 2011 - 14:33

Et bien moi j'ai pas encore reçu la mienne (leaderfin sport) depuis 1 mois et demi que je l'ai commandée :'(

Mais j'ai encore appelé bubble diving et il sme l'on promise pour lundi au plys tard. Je croise les doigts et aprés il va falloir que je m'entraine.

#15 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages

Posté 30 juin 2011 - 15:24

Waterway est une bonne mono pour débuter mais elle reste relativement cher pour ce que c'est. Néanmoins, moi qui voulait la revendre une fois ma leaderfins aux pieds, ben je me la garde pour l'entrainement et l'apnée dynamique sur longue distance.

Pour les breier, je suis persuadé qu'il est très bon pour les bipalmes mais pour les monopalmes faut absolument qu'il revoit son chausson, aucune transmission de puissance, trop mou.

Je suis entièrement d'accord pour les Breier!!! Disons pour faire des séries de 50 ou de 75 elle me suffit encore!
Mais il me manque toujours une mono raide et puissante...
~~~~ >))))°> ~~~~

#16 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 11 juillet 2011 - 14:53

Ca y est j'ai reç mes leaderfins la semaine dernière et j'ai testé en piscine ce WE.
Ca valait le temps d'attendre tout ce temps. j'adorre la sensation.
Bon bien sur il va faloir bien travailler le mouvement, mais je me la,gui surtout de les essayer en mer :wub:

#17 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:59

Ca y est j'ai reç mes leaderfins la semaine dernière et j'ai testé en piscine ce WE.
Ca valait le temps d'attendre tout ce temps. j'adorre la sensation.
Bon bien sur il va faloir bien travailler le mouvement, mais je me la,gui surtout de les essayer en mer :wub:

c'est une bonne chose si elle te va bien et que tu te sens bien dedans.

#18 casares

casares

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Département, région, ville:Hyères
  • Mon équipement:H.dessault,imerssion, teak sea...

Posté 04 septembre 2011 - 12:07

je vends ma monopalme chen bin, une des meilleures monopalme, je casse le prix, si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter ma MP. Je la vends car elle n'est pas adapté à ma morphologie et ma technique.
Merci

Instructeur d'apnée AIDA  Lien de mes vidéos (n'hésitez pas à vous abonner) https://www.youtube....aMU0hLDe126_QVA

#19 Otary

Otary

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 528 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 08 septembre 2011 - 20:43

Theo.

Je penses pas avoir le même jugement que les pro ici. Pour ma part la mono c'est pour de l'apnée plaisir et de la rando plaisir en milieu naturel.

Donc comme je fait pas de sprint j'en ai une souple. La prochaine sera même une très souple.

Faire de la mono sans plier les genoux même avec une souple c'est pas évident au dépard, alors avec une moyenne ou dure..(.et d'ailleurs à voir même certains champions...)

Comme je cherche pas à gagner un pouillem de rendement sur les chaussons(déjà gagné avec la souplesse CQFD)et que je veux pas avoir les pieds broyés au bout de 20min ben j'ai un chausson sur mesure relativement confortable comparé aux engins de tortures que j'ai pu tester par ailleurs.

Juste un avis en passant.. ;)

#20 lazyhunter

lazyhunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 10 septembre 2011 - 07:51

Je penses pas avoir le même jugement que les pro ici. Pour ma part la mono c'est pour de l'apnée plaisir et de la rando plaisir en milieu naturel.

Donc comme je fait pas de sprint j'en ai une souple. La prochaine sera même une très souple.

Faire de la mono sans plier les genoux même avec une souple c'est pas évident au dépard, alors avec une moyenne ou dure..(.et d'ailleurs à voir même certains champions...)

Comme je cherche pas à gagner un pouillem de rendement sur les chaussons(déjà gagné avec la souplesse CQFD)et que je veux pas avoir les pieds broyés au bout de 20min ben j'ai un chausson sur mesure relativement confortable comparé aux engins de tortures que j'ai pu tester par ailleurs.

Juste un avis en passant.. ;)

C'est également ma philosophie, je ne compte pas faire de sprint, je m'en ferai faire une avec un chausson sur mesure quand j'aurai une meilleur technique et plus de sous. Et j'ai pris une medium car je veux qu'elle soie polyvalente et que je puisse faire un bon bout de chemin avec elle. Je palme habituellement avec des razor pro (dure). J'attends pour la recevoir à la maison elle ne devrait pas tarder je vous donnerai mon avis
Merci

#21 lazyhunter

lazyhunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28 septembre 2011 - 06:40

Salut salut !! J'ai reçu ma monopalme hier je suis surexcité :)
J'irai la tester demain soir je pense je vous raconterai ça
A+

#22 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 28 septembre 2011 - 08:58

Salut salut !! J'ai reçu ma monopalme hier je suis surexcité :)
J'irai la tester demain soir je pense je vous raconterai ça
A+

Féloch et bon courage.
Moi je m'éclate avec la mienne dans tous les sens du terme :
Ca envoie fort mais il va me falloir un peu de temps pour bien la maitriser. Et je ne te dis pas les courbatures au début :'(

#23 lazyhunter

lazyhunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 13 octobre 2011 - 11:13

Bon ça y est je l'ai utiliser plusieurs fois depuis mon dernier post et un chose est évidente : Il va falloir bosser la techinque avant de se lancer dans de la perf. Je palme pas trop dans l'axe et mon ondulation n'est pas encore assez fluide et me fatigue assez vite. Mais j'y ai pris du plaisir et ça m'ouvre de nombreuses perspectives de profondeur
Bref
A +