Aller au contenu

Photo

Accident Nemo33

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#26 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 18 août 2011 - 12:00

après même si je contacte un club (ça m'étonnerais car je vais dans le cap corse et y a pas grand chose là bas) je sais pas si il vont emmener n'importe quel gugus qui déboule à 30m.
Déja à mon club au bout de 3ans y'en a qui sont encore un peu casse couille alors là c'est même pas la peine !

non je verais bien , j'irai petit à petit et si je le sens bien c'est bon.
De toute façon je vais pas taper un agachon à 30m c'est juste un ptit allez retour histoire de. et pis je préfère chasser à des profondeurs que je maitrise.
La c'est juste pour voir de quoi je suis capable si ça se trouve ça passe finger in the nose ! peux pas dire... :huh:

#27 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 18 août 2011 - 12:33

Mouais pour etre rester longtemps autour des 20, descendre a 30 c'est pas la meme hein :D
Alors les descendre ca va mais a la remontee ca ma fait bizarre de voir tout ce qu'il fallait pedaler ... j'avais les yeux ferme j'ai bien pedale (bon c'etait en bipalme et des bipalme decath pourri mais quand meme) et quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu le plomb des 20m ... ca m'a fait bizarre de voir que j'etais encore si loin ... franchement gaffe quoi ^^

22 a 30 c'est un bond enorme franchement .... (16 m et plus de difficulte a decoller des 30m)
La regle que j'entends d'habitude c'est de progresser par palier de 2m voir 3 au max selon dans quel etat tu sors de ta perf mais bon.

Pour le club tu leur dis quelle est ta perf et si c'est 22 ils diront surement non pour te laisser faire ta prochaine perf 8m plus bas .... et si ils disent non y'a une raison.

Apres je veux pas faire papa la morale, je donne juste mon opinion, ne pense vraiment pas que c'est tranquilou de 22 a 30 :D
A moins qu'a 22 tu sors meme pas essoufle, en pleine forme tout niquel niquel :D

Enfin bref, bon courage :rolleyes:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#28 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 18 août 2011 - 16:35

de toute façon si je le sens pas je tente pas je verrai à la sensation par palier. Mais je me dis alé 25m je suis sur que ça rentre facile alors 30 c'est 5 de plus. Mais c'est vrai que c'est pas pareil une fois au fond pour remonter c'est pas la même donne !
a la fosse j'arrive à descendre à 20m , je remonte à la surface sans reprendre d'air et retourne à 20m , et je remonte . Mais c'est vrai que c'est pas comparable car je fais une carpe de ding alors en chasse avec le tuba c'est mort.
C'est comme les moniteurs d'apnée qui te dise : quand tu fait 50m en dynamique c'est comme si tu faisais 25m en constant ! moi je dis c'est de la couille : grave plus dur de descendre à 25m que de faire un 50 dyn c'est pas du tout comparable.
C'est vrai en plus quand t'arrive à 20 t'a une certaine pression sur les poumons : tu sais que tes à 20 et pas à 15 : la différence est notable !
Alors oui c'est peut être un peu ambitieux 30m alors je verrai mais je ferais pas le con je me connais surtout si je suis seul je vais pas jouer au plus malin avec la mer : elle fini toujours gagnante !

#29 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 18 août 2011 - 16:51

Attends la ...

Tu touche a 20 tu remontes tu respires pas et tu redescends a 20 ????
Non mais les 30 tu les fais ultra facile la .....

#30 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 18 août 2011 - 16:53

Tu es en mono ?

#31 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 18 août 2011 - 22:49

non en bipalme C4 mustand vgr sans faire de pub bien sur !

#32 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 08:08

Ok bon bah j'ai rien dit fait toi plaisir a 30m tu verras les sensations sont superbes :D
A mon avis tu les fais mais les doigts dans le pif ...

J'ai jamais essaye mais j'ai du mal a m'imaginer faire 2 fois 20m sur la meme apnee ...
Vais essayer ce weekend tiens mais je suis quasi sur de pas y arriver :rolleyes:

#33 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 19 août 2011 - 09:38

22 a 30 c'est un bond enorme franchement

Heureux que vous en teniez compte !:lol: Je dirai mieux meme ,rien que de 25 a 30........;) J en ai vu beaucoup a 25 m sans aucun probleme mais c est justement la ,que s il n y a pas ,l entrainement regulier que les ennuis commencent .......:(

#34 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 10:13

ouai c'est clair ça commence à causer ! et pis aussi le fait de pas voir le fond de la surface ça fait bizarre

#35 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 10:19

J'ai jamais essaye mais j'ai du mal a m'imaginer faire 2 fois 20m sur la meme apnee ...
Vais essayer ce weekend tiens mais je suis quasi sur de pas y arriver :rolleyes:

pareil je pensais pas y arriver mais c'est pas si dur que ça finalement !
C'est ça qui est bien avec l'apnée , on pense toujours être arrivé à nos limites mais on se surprend tout le temps.

C'est pareil quand je faisait des 75m dyn : je me disais non mais c'est impossible de faire 100m c'est trop long. jusqu'au jour où !
Mais bon là je suis au stade où dans ma tête c'est tout à fait inconcevable de faire un demi tour à 100m , c'est clair et net c'est impossible et j'ai même pas envi de tenter !

#36 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 10:47

C'est ca qui est bon !! Quand tu vois le fond qui commence a se dessiner c'est magnifique et le top c'est quand a 30 tu regardes en haut, c'est une sensation magique !!! (qui peut faire peur, moi c'etait le cas haha)

#37 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 10:49

pareil je pensais pas y arriver mais c'est pas si dur que ça finalement !
C'est ça qui est bien avec l'apnée , on pense toujours être arrivé à nos limites mais on se surprend tout le temps.

C'est pareil quand je faisait des 75m dyn : je me disais non mais c'est impossible de faire 100m c'est trop long. jusqu'au jour où !
Mais bon là je suis au stade où dans ma tête c'est tout à fait inconcevable de faire un demi tour à 100m , c'est clair et net c'est impossible et j'ai même pas envi de tenter !

Non mais attends tu fais 100m dynamique et t'es jamais alle a 30 m ???
J'arrive pas a comprendre ton club la O_o c'etait un probleme de trouver un endroit pour descendre a 30 ou l'encadrant etait pas chaud ?

Toi tu vas te regaler a 30 je sens ...

#38 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 11:03

ba non jamais on fait jamais de sortie naturelle alors je vois pas où j'aurais pu allez à 30m , les fosses sur paris c'est 20m maxi et pis voilà on a fait le tour du problème.
Si j'habitais au bord de la mer ou pas loin le problème ne se poserait pas mais je suis de reims et à part la Marne pourri ya pas grand chose.
Alors c'est pour ça que les vacances en Corse : c'est le seul endroit où j'ai l'occasion de tester ! Mais seul et ça c'est pas le top !

#39 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 13:05

Tu pars en vacance solo solo, personne pour faire trempette a cote juste "au cas ou"

Sinon pas de chance d'aimer l'apnee et d'habiter si loin de la mer :'( :'(

Eclate toi bien en corse du coup !!! :wub: :wub:

#40 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 14:19

ça va le faire je pense je vais tester la gopro sur le fusil pour la première fois : je mettrai des video ;)

#41 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 14:46

J'ai une chtite question, les fosses de 20m sur paris on peut y aller comme ca ?
c'est quoi les piscines (dans paris meme) qui ont ce genre de fosse ?

J'y ferai bien un saut pour ma prochaine fois sur paris, ca doit etre fun de se faire une fosse en piscine je suis bien curieux. Mais bon ca reste de la piscine alors si c'est 50 euros pour faire trempette sur 20m ... je prefere ma mediterannee :D

#42 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 17:43

ba quand on y va déjà c'est à plusieurs membres de 1 ou plusieurs club : genre 10/12 pers maxi (20euro par pers) , on va à la fosse de conflant st honorine : il suffit de les appeler et de réserver la fosse pour une séance de 2h , mais bon tu peux pas y allé tout seul ou à 2, il faut quand même un minimum de personnes , ou alors il faut rentrer en contact avec le club apnée de conflant et voir avec eux si ya pas une tite place de libre avec eux.
Sinon y'en a d'autre comme aqua92 mais nous on va toujours à celle de conflant !
C'est sur c'est pas la Méditerranée mais bon c'est sympa quand même , tu peux te faire un peu plaiz à tenter des trucs plus ou moins hard , faire des descentes sans palme (ça c'est top , sensation de liberté extrème!!!!) et pi la séance se termine souvent par un peu de sauvetage histoire de garder un peu la main !

#43 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 17:47

Ben je suis bien bien tente en effet ... Ca doit etre sympa en piscine mais 20 euros l'accès ils se font Pas chier ^^
Sans palme j'adore mais dans une fosse je sais Pas si je le tenterai car c'est rassurant de descendre le long dune corde histoire de remontée en immersion libre si tes limite :-)

Merci pour les infos je prend bonne note ^^

#44 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 19 août 2011 - 20:14

Ben je suis bien bien tente en effet ... Ca doit etre sympa en piscine mais 20 euros l'accès ils se font Pas chier ^^
Sans palme j'adore mais dans une fosse je sais Pas si je le tenterai car c'est rassurant de descendre le long dune corde histoire de remontée en immersion libre si tes limite :-)

Merci pour les infos je prend bonne note ^^

Dis toi que les fosses se font plus de sous avec les bulleux ... Et ça m'étonnerait pas que Nemo33 ait profité de l'accident pour récupérer tous les créneaux apnée. Je crois que le plus vexant c'est quand même de savoir qu'ils suppriment l'activité apnée pour une faute interne.

#45 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 19 août 2011 - 20:20

Je suis pas fan de buller a la base mais, je crois que je jarriverai jamais a comprendre les gens qui payent pour buller dans une piscine ... C'est incroyable

#46 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 19 août 2011 - 20:29

Je suis pas fan de buller a la base mais, je crois que je jarriverai jamais a comprendre les gens qui payent pour buller dans une piscine ... C'est incroyable

C'est un peu comme les apnéistes, la piscine c'est le confort qui permettent de faire des exercices en toute sécurité. Ca te permet d'avoir les automatismes avant le grand saut dans l'océan.

Après les niveaux 3 et plus qui vont en fosse pour plonger ... je suis du même avis

#47 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 19 août 2011 - 20:59

c'est clair les moniteurs bouteille qui font de la piscine depuis des années et des années je comprends pas non plus !
trop chiant comme truc !