Aller au contenu

Les Algues


Tatosan

Messages recommandés

  • 10 mois après...
  • 4 ans après...

Bonne initiative,

 

En remontant un plomb de largué sur 15m samedi matin, j'avais je crois une Porphyra umbilicalis d'accrochée.

Je ne sais pas ce qui m'a prix mais son touché et brillance/couleur me plaisais bien du coup j'ai croqué dedans en prenant un grand morceau.

 

J'ai pas trouvé cela mauvais du tout.

Cela ma rappelé le gout iodé/parfumé en XXX fois plus fort que l'on parvient à trouver sur certaines araignées.

Et ce gout, une heure après me parfumait toujours le palais dans la voiture.....

 

A essayer en chips !

nota: sur le premier post, pour rappel il y a un fichier pdf avec des photos (c'est la dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer le salé et l'iode pour faire simple...

Mais c'est drôlement plus compliqué, disons que c'est un goût auquel on est pas du tout habitué.

Perso j'aime bien ça (j'ai découvert en mangeant Japonais... même si il n'y a pas beaucoup de variétés d'algues utilisées dans les makis : attention je ne réduis pas la cuisine Nipponne aux makis, mais c'est ce qu'on connait le plus dans l'Hexagone).

Prochaine grande marée on part à la cueillette (le mini c'est un coeff 85 pour avoir "accès" aux algues qui sont le plus souvent recouvertes par l'eau...)

nori ,il me semble, le nom des algues pour les rouleaux.

 

sur le pdf la première , laitue de mer est la fameuse algue verte. on peut la manger mais surtout ne pas l' humer au soleil.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nori ,il me semble, le nom des algues pour les rouleaux.

 

sur le pdf la première , laitue de mer est la fameuse algue verte. on peut la manger mais surtout ne pas l' humer au soleil.................

 

Voui, merci Sub (même si ma culture "algues" s'est un peu étoffée en 5 ans :D)

 

Toutes les algues doivent être prises sur leur substrat, pour garantir la fraîcheur :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...