Aller au contenu

Photo

Si Tu Cotises À La Fcsmp, Tu Es A-Ssu-Ré !

• Veuillez vous connecter pour répondre
427 réponses à ce sujet

#1 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 05 août 2011 - 16:39

Salut,

Ça y est !

Tout chasseur à jour de sa cotisation de 10€/an à la FCSMP est désormais assuré en responsabilité civile !
(indispensable pour la pratique de la chasse sous-marine)

Bravo pour cette excellente initiative ;)

superpierrot.gif

#2 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Département, région, ville:Morlaix (29)
  • Mon équipement:Beuchat
    Kayak Prowler 13 (Ocean Kayak)

Posté 06 août 2011 - 16:26

A partir de septembre, des formules complémentaires seront également proposées pour la campagne d'adhésion 2012. B)
         Adhérant FCSMP 2015
BanniereLicenceFCSMP2015Mini.jpg

#3 Callianassa83

Callianassa83

Grand Denti Bleu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Département, région, ville:La Seyne sur Mer
  • Mon équipement:Caïman HF 110 - Airbalète 110 kitée mizalo

Posté 07 août 2011 - 07:36

hé ben... c'est ce qui s'appelle casser le marché! :blink:

merci!!!!! :wub:

#4 Elv1s

Elv1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • Département, région, ville:Côte Bleue...
  • Mon équipement:Sten 84 et 120 Hybride...
    MV 100cm
    Gimansub 90cm

Posté 25 août 2011 - 14:53

En effet à ce prix la c'est cadeau !!!

#5 kev38

kev38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Département, région, ville:38
  • Mon équipement:Cayman carbone
    Seriole camo 5mm
    Omer millenium

Posté 25 août 2011 - 18:53

Sympa pour le prix.

Par contre lorsqu'on fait l'adhésion en ligne, le justificatif de l'assurance à présenter en cas de contrôle est il fournit ?

><))))°>________________________________________________<°((((><

#6 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 180 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 26 août 2011 - 18:16

bonjour kev38 regarde ici http://www.fcsmpassi...ite-civile.html : Comment obtenir son attestation ?

Si vous êtes à jour de votre cottisation, il suffit de formuler sa demande au cabinet Chauvin ( agence.chauvin@axa.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) en fournissant vos noms, prénoms, coordonnées et, si possible votre numéro d'adhérent.

Les nouveaux adhérents recevront automatiquement leur attestation suite à leur enregistrement.

#7 kev38

kev38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Département, région, ville:38
  • Mon équipement:Cayman carbone
    Seriole camo 5mm
    Omer millenium

Posté 26 août 2011 - 18:51

bonjour kev38 regarde ici http://www.fcsmpassi...ite-civile.html : Comment obtenir son attestation ?

Si vous êtes à jour de votre cottisation, il suffit de formuler sa demande au cabinet Chauvin ( agence.chauvin@axa.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) en fournissant vos noms, prénoms, coordonnées et, si possible votre numéro d'adhérent.

Les nouveaux adhérents recevront automatiquement leur attestation suite à leur enregistrement.

Merci,

je l'avais pas vu, mais j'ai bien cherché et j'ai trouvé la réponse :D
Merci de ton aide B)

><))))°>________________________________________________<°((((><

#8 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 270 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 28 août 2011 - 15:02

Belle initiative de la fcsmp et de l'agent d'assurances.

#9 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 799 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 31 août 2011 - 22:55

Dommage qu'ils ne fassent pas l'apnée et avec des équivalences de niveau ffessm, parce que la FFESSM ...

#10 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 19 octobre 2012 - 22:45

Super Image IPB
Donc si je comprends bien, cotisation=assurance en responsabilité civile POUR LA PRATIQUE DE LA CSM (puisque c'est ce qui nous intéresse).
J'ai souvent changé d'assurance en responsabilité civile puisqu'il faut être assuré dans la vie de tous les jours (à titre perso comme tout le monde) et je ne me souviens pas qu'une seule ne me couvrait pas pour la CSM (simple demande à faire le 01/01 et valable jusqu'au 31/12), mais bon ça existe peut être les assurances obligatoires dans le civile qui ne délivrent pas cette attestation...

Mais comme le dit EDK, "Belle initiative de la fcsmp et de l'agent d'assurances"
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#11 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages

Posté 21 octobre 2012 - 17:16

Certaines compagnies d'assurance excluent la pratique de la CSM considérée comme à activité à hauts risques. Notre assurance couvre bien ce risque. A chacun de se renseigner.
         Adhérant FCSMP 2015

#12 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 535 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 21 octobre 2012 - 18:11

Certaines compagnies d'assurance excluent la pratique de la CSM considérée comme à activité à hauts risques. Notre assurance couvre bien ce risque. A chacun de se renseigner.

+ 10 mon ancienne RC ne couvrait pas la csm Image IPB
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#13 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 21 octobre 2012 - 20:27

+ 10 mon ancienne RC ne couvrait pas la csm Image IPB

Si tu as fait comme moi, tu as dû donc en changer en en trouvant une moins chère au passage Image IPB

Un truc que je comprends pas, pourquoi il est dit au début de ce superbe post que c'est 10€/an alors que la bannière de Phil Good dit 15€/an? Image IPB
Y a donc moyen d'avoir la RC sans adhérer? Image IPB
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#14 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 535 messages

Posté 21 octobre 2012 - 20:54

J'ai changé d'assurance et pas vraiment pour la csm car y a des choses comme une maison ou une voiture qui mérite parfois de regarder si il n'y a pas un meilleur rapport qualité prix et effectivement certaines assurances ne prennent pas la csm dans la RC.
Pour ce qui est de FCSMP, je n'adhère pas pour la RC car je suis aussi en club à la 2F (qui a la même compagnie d'assurance) donc j'ai déjà celle de la 2F et dans ma nouvelle compagnie d'assurance j'ai un contrat avec des conditions très avantageuses pour mes loisirs, bien plus que celles des fédérations. Néanmoins je trouve bien qu'une structure propose à ses adhérents d'y trouver la possibilité d'avoir une assurance car on constate que le csm de loisirs n'est pas toujours couvert par sa RC perso et qu'il n'est pas forcément à un club.
Par ailleurs, si j'adhère à FCSMP c'est donc uniquement par choix perso d'adhérer à une association qui fait un gros boulot pour la défense de la chasse sous marine et dont certaines valeurs comme l'éthique et la gratuité pour la pratique de la csm sont des valeurs auxquelles j'attache de l'importance et quand à la RC sans adhérer ben c'est juste une compagnie d'assurance qu'il te faut pas une structure comme fcsmp mais bon tu le sais déjà au vue de ta signature ....Image IPBImage IPB No comment .. mais là limite je viens foutre la merde quand même ...Image IPB
Sinon pour 2012 : adhésion de 10 Euros + 5 Euros(cotisation + RC) Image IPB et tu peux aussi être membre si tu es dans un club (2F ou FNPSA) qui lui même est membre de FCSMP sans avoir la RC à prendre dans ce cas.

#15 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 21 octobre 2012 - 21:07

J'ai changé d'assurance et pas vraiment pour la csm car y a des choses comme une maison ou une voiture qui mérite parfois de regarder si il n'y a pas un meilleur rapport qualité prix et effectivement certaines assurances ne prennent pas la csm dans la RC.
Pour ce qui est de FCSMP, je n'adhère pas pour la RC car je suis aussi en club à la 2F (qui a la même compagnie d'assurance) donc j'ai déjà celle de la 2F et dans ma nouvelle compagnie d'assurance j'ai un contrat avec des conditions très avantageuses pour mes loisirs, bien plus que celles des fédérations. Néanmoins je trouve bien qu'une structure propose à ses adhérents d'y trouver la possibilité d'avoir une assurance car on constate que le csm de loisirs n'est pas toujours couvert par sa RC perso et qu'il n'est pas forcément à un club.
Par ailleurs, si j'adhère à FCSMP c'est donc uniquement par choix perso d'adhérer à une association qui fait un gros boulot pour la défense de la chasse sous marine et dont certaines valeurs comme l'éthique et la gratuité pour la pratique de la csm sont des valeurs auxquelles j'attache de l'importance mais au vue de ta signature je pense pas que continuer la discussion soit réellement pertinente ...Image IPB
Sinon pour 2012 : adhésion de 10 Euros + 5 Euros(cotisation + RC) Image IPB et tu peux aussi être membre si tu es dans un club (2F ou FNPSA) qui lui même est membre de FCSMP sans avoir la RC à prendre dans ce cas.

Réponse et conclusion on ne peut plus pertinentes Image IPB Donc le premier com de ce post est bon ou pas avec ses 10€/an??? Car quand je lis ça "pour 2012 : adhésion de 10 Euros + 5 Euros(cotisation + RC)", moi je comprends que 10€ c'est le prix de l'adhésion mais que le paiement doit être de 15€. Donc ces 10€ correspondent à quoi et ces 5€ correspondent à quoi? Celui qui paye seulement 5€ peut avoir la RC sans adhérer?

Pour ma signature te fais pas de bile, seuls quelques uns comprendront Image IPB et puis après tout, si certains signent "adhérent FCSMP" ou autre, pourquoi pas le contraire?

Comme il a été dit et pour conclure, "à chacun de se renseigner"...

#16 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 535 messages

Posté 21 octobre 2012 - 21:23

Ne mélange pas tout au risque de passer pour un Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#17 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 21 octobre 2012 - 21:27

Ne mélange pas tout au risque de passer pour un Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Je le suis déjà pour certains mais j'assume Image IPB

Mais ma question est sérieuse : 10€ et 5€ ça représente quoi concrètement et si ces deux sommes sont dissociées peut-on prendre l'un sans l'autre, ou l'addition des deux est-elle obligatoire? Juste que ce n'est pas trop explicite je trouve et j'essaye de comprendre c'est tout.
Merci pour les explications

#18 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 535 messages

Posté 21 octobre 2012 - 21:49

Image IPB à croire quand même que tu en es un pour de vrai. On ne peut pas avoir la RC pour 5 euros sans adhérer à l'association qui elle est de 10 euros donc un total de 10 + 5, soit 15 euros comme sur la bannière de phil good.
Après une RC, puisque tu en as une, tu sais à quoi cela correspond et si tu veux de plus amples renseignements sur les autres contrats d'assurances supplémentaires que peux fournir l'assureur pour la pratique de la csm, clique sur ma signature et va sur le site tu vas trouver toutes les informations ainsi que des news sur les différents chantiers sur lesquels l'asso est présente.

#19 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 21 octobre 2012 - 22:04

Image IPB à croire quand même que tu en es un pour de vrai. On ne peut pas avoir la RC pour 5 euros sans adhérer à l'association qui elle est de 10 euros donc un total de 10 + 5, soit 15 euros comme sur la bannière de phil good.
Après une RC, puisque tu en as une, tu sais à quoi cela correspond et si tu veux de plus amples renseignements sur les autres contrats d'assurances supplémentaires que peux fournir l'assureur pour la pratique de la csm, clique sur ma signature et va sur le site tu vas trouver toutes les informations ainsi que des news sur les différents chantiers sur lesquels l'asso est présente.

Image IPB je suis quelqu'un d'entier. Donc c'est bien pour 15€ et non 10 qu'on peut avoir cette RC et par la même occasion adhérer, merci.
Pour le reste t'inquiète, je respecte le boulot fait par la FCSMP, c'est ailleurs qu'est le différent...je te l'ai dit, je suis quelqu'un d'entier Image IPB

#20 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages

Posté 22 octobre 2012 - 21:12

Si tu veux l'histoire complète, la voici. En 2011, l'adhésion FCSMP était de 10 euros. A L'époque,nous ne proposions qu'une carte d'adhésion. En 2012, nous avons décidé de proposer un service supplémentaire : la carte plastifiée avec la RC pour la chasse sous-marine. Nous avons donc rajouté 5€ à la cotise de base pour rentrer dans nos frais, soit un total de 15 euros. En détaillant ainsi le prix de l'adhésion, nous voulions montrer à nos adhérents que la cotise de base n'avais pas augmenté et que le service complémentaire était vraiment évalué au plus juste.
         Adhérant FCSMP 2015

#21 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:04

Si tu veux l'histoire complète, la voici. En 2011, l'adhésion FCSMP était de 10 euros. A L'époque,nous ne proposions qu'une carte d'adhésion. En 2012, nous avons décidé de proposer un service supplémentaire : la carte plastifiée avec la RC pour la chasse sous-marine. Nous avons donc rajouté 5€ à la cotise de base pour rentrer dans nos frais, soit un total de 15 euros. En détaillant ainsi le prix de l'adhésion, nous voulions montrer à nos adhérents que la cotise de base n'avais pas augmenté et que le service complémentaire était vraiment évalué au plus juste.

Merci bien Begood pour ces explications...je pense que tout le monde comprendra là.
Coucou à Pascal et spear--y

#22 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 270 messages

Posté 23 octobre 2012 - 07:58

Image IPB je suis quelqu'un d'entier. Donc c'est bien pour 15€ et non 10 qu'on peut avoir cette RC et par la même occasion adhérer, merci.
Pour le reste t'inquiète, je respecte le boulot fait par la FCSMP, c'est ailleurs qu'est le différent...je te l'ai dit, je suis quelqu'un d'entier Image IPB

Tu es surtout un immense casse-couilles qui a des avis sur tout et pense que ces avis valent tous la peine d'être exprimés et publiés. Ce serait pathétique si tu ne pratiquais pas en même temps l'auto dérisiion.

#23 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:03

Tu es surtout un immense casse-couilles qui a des avis sur tout et pense que ces avis valent tous la peine d'être exprimés et publiés. Ce serait pathétique si tu ne pratiquais pas en même temps l'auto dérisiion.

C'est bien ce que je viens de dire et faire, un certain équilibre permet de se fondre dans la masse ;)

Tous mes avis ne valent pas la peine d'être exprimés et publiés, loin de là, certaines choses ne regardant que certains interlocuteurs...

Je me contente de faire profiter de mes expériences, de me renseigner sur celles qui ont été litigieuses et m'enrichir de celles que je n'ai pas eues, c'est le but d'un forum je pense.

Ce sera mon dernier com sur ce post si ça peut rassurer, merci de ton intervention qui ne me contrarie nullement B)

#24 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 270 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:39

Sacré Hubert ! Toujours le mot pour rire.

#25 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 585 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:10

;)