Aller au contenu

Photo

Apnée Et Musculation

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#51 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 12 septembre 2012 - 18:40

une vraie drogue qui va jusqu a te pourir la vie,car si un jour tu loupes une sceance c est un drame tellement tu es dans ton truc. :(
Pour le dos perso c est pas terrible,pour le coeur ces pas mieux(acceleration du rytme)le fait de forcer en apnée.
franchement pas besoin de salle,des pompes a la maison(tu bosses tous les muscles)et 2 alteres pour les bicepts et ces tout.

moi je fais des footing et ces beaucoup moins traumatisant que la salle et natation.

ps:un copain kiné remercies ce sport pour les clients qu il lui apporte.

#52 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Département, région, ville:Aiacciu
  • Mon équipement:Bien des choses !!! :)

Posté 13 septembre 2012 - 08:51

une vraie drogue qui va jusqu a te pourir la vie,car si un jour tu loupes une sceance c est un drame tellement tu es dans ton truc. :(
Pour le dos perso c est pas terrible,pour le coeur ces pas mieux(acceleration du rytme)le fait de forcer en apnée.
franchement pas besoin de salle,des pompes a la maison(tu bosses tous les muscles)et 2 alteres pour les bicepts et ces tout.

moi je fais des footing et ces beaucoup moins traumatisant que la salle et natation.

ps:un copain kiné remercies ce sport pour les clients qu il lui apporte.

La musculation pour le coeur c'est pas bon ? Ah ? Pourquoi ?

Les pompes, tu bosses tous les muscles ? Non, tu bosses les pec, et les bras, et c'est tout... Altères pour les biceps = musculation... Et si c'est pas bien fait tu te massacre le dos.... Le fait d'aller à la salle, ne veut pas forcement dire "pousser la fonte". Et pour se muscler y a des machines qui réduisent énormement les risques de traumatismes.

Pour ta phrase "
moi je fais des footing et ces beaucoup moins traumatisant que la salle et natation." J'ai bien ri, merci !

La natation traumatisant ? ahahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Depuis quand ?

Y a rien de pire que les footing. Rien. Pour les articulations (chevilles, genoux) et pour le dos, parce que ce sont des chocs répétés au niveau des talons, et ça remonte dans le corps. Maintenant si tu cours 20 minutes 1 fois par semaine a 8 km/h de moyenne, ouai effectivement tu dois pas avoir beaucoup mal.

Personnelement à cause de la course à pied, je traine une périostite tibiale bi latérale depuis bientot 3 ans. Et la solution pour pas arreter le sport et minimiser au maximum les traumatismes : natation, vélo et salle...

Alors, ton ami kiné, plutôt que lui demander des bétises, demande lui des choses utiles...

Et je doutes, que les pratiquants de muscu, soient les clients les plus nombreux. (Footballeurs, handballeur, volleyeur etc..). Pour être un joueur de ballon depuis de nombreuses années, je peux te dire que la "musculation" c'est du pipi de chat niveau pépins physiques. Et je sais de quoi je parles..

#53 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 13 septembre 2012 - 09:19

Tous les sports s'ils sont mal pratiqués et encadrés peuvent entrainer des accidents / problèmes plus ou moins grave ...
Par musculation on peu englober de nombreuses façons de travailler.
Perso oui je fais de la musculation, mais dans le cadre de mon entrainement j'entends par la beaucoup de gainage, de temps en temps mais rarement de faibles charge soulever a grosse repitition (plutot que du lourd pour faire de la force ou du volume).

Si tu veux lié des résultats à la chasse c'est sur qu'un sport de fond est l'idéal. après posséder un bon gainage et connaitre son coeur, son corps et sa force permet d'être à l'aise avec soi-même.

L'exercice qui donne le plus de résultat et rapidement dans le maintien corporel est la roulette (découvert avec un ami). A cela un peu de trail / footing et on sent la différence sur des sorties de 4/5h.

#54 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 13 septembre 2012 - 10:04

Laurenzu :
Les pompes si tu les fais mal tu ne bosses que ce que tu as dit, et là c'est clairement traumatisant (comme tout si c'est mal fait et/ou trop fait...abus...). SI tu fais bien tes pompes tu bosseras tes abdos, tes dorsaux, tes jambes, sinon ton corps ressembleras à un roseau dans le vent pendant tes pompes (aucun maintient du reste du corps) donc non les pompes ne bossent pas que bras+pec... Et tu as tout intérêt à faire bosser le reste en faisant des pompes...
Je ne pense pas qu'harpon voulait dire que la natation était traumatisante, c'est juste le manque de ponctuation et les mots pas forcément à la bonne place je pense (enfin j'ai compris) qu'il voulait plutôt dire : muscu = traumatisant, il fait footing et natation = moins traumatisants.
Pour le footing une fois encore, oui ça PEUT être traumatisant sauf si : tu as de bonnes pompes, que tu pratiques sur terrain souple et que tu ne prennes justement pas appui sur tes talons lors de ta foulée! Si tu prends appuis sur la partie avant du pied, le tendon d'Achille et donc le mollet reprennent (de par leur élasticité) quasi tous les chocs (si tu cours sur les talons, tu reprends rien donc c'est tes chevilles, genoux et dos qui encaissent tout) : Il faut faire encaisser ses chocs par les muscles et non par les articulations... et là courrir n'est pas traumatisant! (ou alors beaucoup beaucoup moins).
Et (c'est mon avis) le travaille du muscle superficiel est aussi utile que le bronzage : c'est "joli" (pour certains...) mais ça sert à rien si le muscle profond est mou... Travailler le gainage en priorité et si tu veux être belle en maillot travailler l'extérieur en COMPLEMENT!
(Pour le débat : protéine, créatine, se mirer dans la glace à longueur de temps... c'est pas vraiment le sujet ici mais c'est ce qui se fait de pire pour la santé... reins, foie, stérilité, pancréas......)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#55 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 13 septembre 2012 - 11:04

La course à pied, même avec les meilleures chaussures, même avec la meilleure façon de courrir, c'est traumatisant... Tu diminue les risques mais y a toujours le choc...

Je cours avec des chaussures amorties partout, avec des semelles orthpédiques, je fais du kiné en paralelle, j'ai une bonne façon de courrir, mais ça n'empèche les soucis...

Les seuls sports qui ne sont pas (ou peu) traumatisants sont les sports dits "portés", comme le vélo, ou la natation...

Pour les pompes, oui tu gaines légerement pour maintenir ta position, mais si demain tu fais 200 pompes, tu n'aura pas de coubatures aux dorsaux, abdos etc... (Sauf si t'as jamais fait de sport de ta vie)...
Le mouvement de pompe fait travailler les pec et les bras... C'est avec ces muscles la que se fait la déscente et la remontée... Comme avec les tractions, il est possible de faire travailler les abdos, mais le mouvement de traction se fait avec le haut du corps, pec / dos / bras..

Maintenant je suis d'accord avec toi, et les nouvelles techniques tendent tous à ce constat, le gainage est le plus utile, et le moins traumatisant pour muscler... D'ailleurs les nouveaux tests pompiers sont basés sur le gainage, que ce soit abdos, cuisses ou membres supérieurs... Ca limite les risques de "faux mouvement"

#56 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 13 septembre 2012 - 11:25

Laurenzu :
Les pompes si tu les fais mal tu ne bosses que ce que tu as dit, et là c'est clairement traumatisant (comme tout si c'est mal fait et/ou trop fait...abus...). SI tu fais bien tes pompes tu bosseras tes abdos, tes dorsaux, tes jambes, sinon ton corps ressembleras à un roseau dans le vent pendant tes pompes (aucun maintient du reste du corps) donc non les pompes ne bossent pas que bras+pec... Et tu as tout intérêt à faire bosser le reste en faisant des pompes...
Je ne pense pas qu'harpon voulait dire que la natation était traumatisante, c'est juste le manque de ponctuation et les mots pas forcément à la bonne place je pense (enfin j'ai compris) qu'il voulait plutôt dire : muscu = traumatisant, il fait footing et natation = moins traumatisants.
Pour le footing une fois encore, oui ça PEUT être traumatisant sauf si : tu as de bonnes pompes, que tu pratiques sur terrain souple et que tu ne prennes justement pas appui sur tes talons lors de ta foulée! Si tu prends appuis sur la partie avant du pied, le tendon d'Achille et donc le mollet reprennent (de par leur élasticité) quasi tous les chocs (si tu cours sur les talons, tu reprends rien donc c'est tes chevilles, genoux et dos qui encaissent tout) : Il faut faire encaisser ses chocs par les muscles et non par les articulations... et là courrir n'est pas traumatisant! (ou alors beaucoup beaucoup moins).
Et (c'est mon avis) le travaille du muscle superficiel est aussi utile que le bronzage : c'est "joli" (pour certains...) mais ça sert à rien si le muscle profond est mou... Travailler le gainage en priorité et si tu veux être belle en maillot travailler l'extérieur en COMPLEMENT!
(Pour le débat : protéine, créatine, se mirer dans la glace à longueur de temps... c'est pas vraiment le sujet ici mais c'est ce qui se fait de pire pour la santé... reins, foie, stérilité, pancréas......)

presque tout est dit sur la course à pied. Je cours 3 fois par semaine minimum, entre 9 et 15 km pour 2 des sorties, et une sortie VMA (fractionné). J'ai également choppé une périostite tibiale (la faute à trop de course à pied et de kickboxing), des douleurs au genou (paraît que la nature ne m'a pas aidé) et même une tendinite du talon d'achille.

Le problème, c'est pas qu'un sport traumatise plus qu'un autre ou je ne sais quoi... Le pb, c'est qu'il faut respecté la technique ET utiliser le bon matos. J'ai investi dans une paire de pompes à 130 euros à cause des douleurs aux articulations. Depuis, je n'ai plus mal, et je récupère mieux. Avant, j'avais des chaussures décath, qui me convenaient parfaitement pour deux sorties de 30 minutes par semaine. Mais quand j'ai augmenté le rythme, elles ont montré leurs limites. C'est comme les palmes : si tu veux chasser dans le courant, ou descendre sur plus de 20 m, le carbone est très utile. Mais si tu chasses dans 3m d'eau, sans jus, et ne palme pas bcq, le plastique reste fantastique. Plus le travail est important, plus le matos doit être adapté.

Toujours est-il que pour la chasse, on ne cherche pas forcement à faire des apnées de plus de 4 minutes. Très rapidement, on arrive à un niveau confortable pour la chasse. Inutile de rester plus de 2 minutes sous l'eau dans la plupart des cas, alors faire tels ou tels exercices de sport pour être plus performant, c'est peanuts. Faut se faire plaisir, c'est tout. Celui qui veut faire de la muscu, à un niveau moyen, c'est bien. Mais je suis à peu près certains qu'il ne verra pas de différence avec son apnée d'avant.
Par contre, le sport en général, c'est utile pour être en bonne forme. Et là on voit la différence sur les longues sorties. Par contre, pour tenir longtemps sous l'eau, suffit d'y mettre plus souvent la tête.

faut pas se prendre la tête, et se faire plaisir. C'est le meilleiur moyen de progresser. Quand je me demande si j'ai une apnée suffisante, je me rappelle une vidéo de Titou esclapez qui explique que ça ne sert pas à grand chose de rester longtemps sous l'eau. Selon lui, si tu ne voit rien au bout de 45 secondes environs, inutile de rester. C'est son point de vue (que tous les champions ne ^partagent pas forcement), mais je pense qu'il a fait ses preuves. Quant à se demander si pomper fait augmenter l'apnée... en cas de mauvaise hygiène je veux bien croire... Ok dac, je m'en vais

#57 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 13 septembre 2012 - 12:56

Je suis exactement d'accord avec toi...

J'ai également investi dans des chaussures à 150 €, certes c'est mieux, mais y a toujours des chocs, les chaussures ne font pas tout.

GROS HS, mais ça m'interesse, ta prériostite est passée ? Ou tu es toujours dedans ?

Perso, je me suis frappé 30 séances de kinés, des semelles, les ondes de chocs (j'ai jamais autant souffert de ma vie, et pourtant je suis pas douillet), 4 mois de repos en tout, et aujourd'hui j'ai encore mal...

#58 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages

Posté 13 septembre 2012 - 13:14

En parlant de chaussures je vends des trail Salomon neuves T.42 :P si ça intéresse :fffff::fffff:

#59 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 13 septembre 2012 - 13:25

En parlant de chaussures je vends des trail Salomon neuves T.42 :P si ça intéresse :fffff::fffff:

:lol: :lol: :lol:

Par exemple, chaussures à ne pas prendre en cas de course à pied hors chemins (sur route, ou surfaces dures... :))..

A faire gaffe aussi qu'elles soient pas compensées, souvent les salomon, ont les semelles à "pronation controle".. Pas recomandées pour tous les pieds... :P

Mais ce sont de super chaussures, et super belles :) Perso je suis chez asics avec les trabuco pour la montagne et les nimbus pour la route... :)

#60 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages

Posté 13 septembre 2012 - 13:29

:lol: :lol: :lol:

Par exemple, chaussures à ne pas prendre en cas de course à pied hors chemins (sur route, ou surfaces dures... :))..

A faire gaffe aussi qu'elles soient pas compensées, souvent les salomon, ont les semelles à "pronation controle".. Pas recomandées pour tous les pieds... :P

Mais ce sont de super chaussures, et super belles :) Perso je suis chez asics avec les trabuco pour la montagne et les nimbus pour la route... :)

La plupart des salomons sont neutres maintenant. C'est le modèle X-cross assez "softé" on va dire idéal pour trail sur chemin mais pas pour la boue + merdier ;)
Le problème des salomons est la semelle rigide + chaussure étroite mais c'est le compromis pour la résistance.
Je compte passer sur du Brooks ou Saucony :wub::wub:

#61 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 13 septembre 2012 - 14:36

Tu vas lancer un autre debat la Kaweit..... :lol:
L'atlantique pour les hommes et la med pour les mecs qui n'ont rien dans les jambes <_< . j'trouve ca bete mais bon....

Sinon le post me plait bien... je ne sais qu'une chose, le muscle coule et la graisse flotte...

Perso footing 3fois par semaine + traction/abdo/pompe en fin de session. et les etirements qui font vraiment du bien.

Comme disais une Pub il y a quelques année :" voici la différence entre les hommes et les petits garçons" :lol:

faut pas se vexer, en plus j'ai mis "je sais pas pour la med mais nous en Bretagne ....." .... hey pour une fois que je parle de ce que je connais :lol:

bondiou ca rend succeptible le soleil ;)

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#62 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 206 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 13 septembre 2012 - 15:04

Ouai ben d'abord, hein!!! :lol:

t'inquiete Kaweit je sais bien que c'est de l' humour ;) :P ... quand on a un bon coup d'est c'est rock'n'roll chez nous aussi. ^_^

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#63 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 13 septembre 2012 - 15:14

Je suis exactement d'accord avec toi...

J'ai également investi dans des chaussures à 150 €, certes c'est mieux, mais y a toujours des chocs, les chaussures ne font pas tout.

GROS HS, mais ça m'interesse, ta prériostite est passée ? Ou tu es toujours dedans ?

Perso, je me suis frappé 30 séances de kinés, des semelles, les ondes de chocs (j'ai jamais autant souffert de ma vie, et pourtant je suis pas douillet), 4 mois de repos en tout, et aujourd'hui j'ai encore mal...

3 mois de repos pdt l'été (plus de kickboxing c'est surtout ca qui me traumatisait à force de sautiller sur la pointe es pieds) et c'est parti tout seul. Mais qd ça recommence je lève le pied. ça arrive surtout qd je force trop, du coup je sais qu'il faut que je me repose. Pareil pour les genoux. Mais depuis que j'ai une bonne paire de pompe, j ai bcq moins de pb liés à la course à pied.

#64 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 13 septembre 2012 - 18:46

je me suis mal exprimé Larenzu,le natation est tres bonne pour le dos,j en fait 5h par semaine et que du crawl.
Ce que je veux dire sur la muscu c est que quand elle est faite a haute dose c est tres mauvais,perso j en ai fait pendant 10 ans et dont 5 années a 15 h par semaine (prot et acide anim)de la merde quoi.
resultat hernie discale,dont 2 mois couchés j ai du perdre 15kg que j avais pris avec ces conneries.

et je le repetes que le footing,si tu le fait en sous bois sur du plat et maxi 8 bornes deux fois par semaine ça le fait.
maintenant un marathon de 40 bornes sur du beton..............

ha oui aussi;les pompes en elles meme ne me font pas mal et j en fait 400 par semaine,par contre j ai voulu reesayer des exo assi;la sciatique et revenu

#65 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 14 septembre 2012 - 06:39

On est d'accords ;)

La natation doit être le meilleur des sport, à tous niveaux...

La muscu, c'est bien, mais juste en renforcement musculaire, et non pas en prise de masse, et tout le reste...

Goldrabbit, j'ai arreté de Mai à Juillet, la j'ai repris "tranquile" et j'ai encore très mal... Pourtant j'ai les semelles, les bonnes chaussures, tout...
Le kickboxing tu frappes avec les tibias en plus non ? Moi c'est le foot sur ces surfaces en salle, le sol est trop dur...

#66 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 14 septembre 2012 - 08:05

La natation doit être le meilleur des sport, à tous niveaux...br />

C'est drôle j'en vois un autre moi .........

#67 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 14 septembre 2012 - 14:43

quand je pense que tous les athlètes de haut niveau (ou presque) font de l'apnée en muscul, que doit on penser de vos commentaires ...

#68 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 14 septembre 2012 - 14:54

C'est drôle j'en vois un autre moi .........

Effectivement, c'est bon à tous les niveaux, sauf 1 !

Celui auquel tu penses est effectivement bon à vraiment tous les niveaux... Mais la tu prends pas en masse, en général après la séance, ça devient rabougri :)

#69 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 14 septembre 2012 - 15:00

quand je pense que tous les athlètes de haut niveau (ou presque) font de l'apnée en muscul, que doit on penser de vos commentaires ...

Certes les athlètes apnéistes font de la muscu MAIS c'est ciblé, bien adapté et bien encadré par une armée de gens qui savent comment, où, pourquoi, quand... NOUS, à notre niveau de connaissance et de pratique, on en est pas là..... Le débat portait sur la muscu "classique" (pour faire le kéké sur la plage quoi... avec plein d'huile sur le corps... :P)

#70 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 14 septembre 2012 - 15:06

alors, je vais répondre une réponse toute con :

tout sport peux te faire du bien, surtout si t'es biendans ta peau ...

mais alors il ne faut pas poser la question pour savoir si ça sert en apnée ou pas.

en bonne santé, non alcoolique, non fumeur, sportif, tu es toujours mieux que si c'est le contraire.

PS : les athlètes de haut niveau n'ont pas (dans 90% des cas) d'encadrement ...

#71 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 17 septembre 2012 - 09:09

alors, je vais répondre une réponse toute con :

tout sport peux te faire du bien, surtout si t'es biendans ta peau ...

mais alors il ne faut pas poser la question pour savoir si ça sert en apnée ou pas.

en bonne santé, non alcoolique, non fumeur, sportif, tu es toujours mieux que si c'est le contraire.

PS : les athlètes de haut niveau n'ont pas (dans 90% des cas) d'encadrement ...

Ah ? Ca par contre c'est une bétise...

Je prends l'exemple du foot, par exemple, y a un medecin du sport, des kinés, dans les club... Et les préparateurs physiques sont des gens qui connaissent leur boulot... Ils sont capable d'encadrer...

Dans les autres sports aussi... Faut pas non plus dire n'importe quoi...

#72 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 18 septembre 2012 - 10:14

Ah ? Ca par contre c'est une bétise...

Je prends l'exemple du foot, par exemple, y a un medecin du sport, des kinés, dans les club... Et les préparateurs physiques sont des gens qui connaissent leur boulot... Ils sont capable d'encadrer...

Dans les autres sports aussi... Faut pas non plus dire n'importe quoi...

excuse moi, je parlais de l'apnée uniquement.
ok, j'aurai peut etre du préciser, désolé.

#73 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 18 septembre 2012 - 10:24

excuse moi, je parlais de l'apnée uniquement.
ok, j'aurai peut etre du préciser, désolé.

En apnée aussi bordel, ils ont des coachs l'équipe de france (d'ailleurs ils sont sympas ^^)
Herbet a toute une équipe avec lui, non mais tu as vu les championnats du monde ? Ils sont seuls les mecs ?

Alors y'en a qui s'entraine solo si on peut dire, mais ils ont des programmes, des exos fournit par les coachs.

frederic lemaitre tu crois qu'il branle quoi ?

De toute façon te lire ça pique trop les yeux c'est connerie sur connerie.

Y'en a surement qui font ça solo, mais 90% mais va voir les équipes nationales bordel parlent avec eux et demandent leur si ils sont solo ...
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#74 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 18 septembre 2012 - 12:38

En apnée aussi bordel, ils ont des coachs l'équipe de france (d'ailleurs ils sont sympas ^^)
Herbet a toute une équipe avec lui, non mais tu as vu les championnats du monde ? Ils sont seuls les mecs ?

Alors y'en a qui s'entraine solo si on peut dire, mais ils ont des programmes, des exos fournit par les coachs.

frederic lemaitre tu crois qu'il branle quoi ?

De toute façon te lire ça pique trop les yeux c'est connerie sur connerie.

Y'en a surement qui font ça solo, mais 90% mais va voir les équipes nationales bordel parlent avec eux et demandent leur si ils sont solo ...

non mais t'a pas fini de te défouler toi ?

t'y connais quoi aux mecs de haut niveaux ? t'as déjà fait un championnat du monde pour savoir combien de coach il y a ? t'as déjà fait une manche de coupe de france ?

alors je veux bien te laisser m'insulter car c'est ton jeux favori, mais arrête avec tes convictions de comptoir.

Moi j'ai plusieurs médailles en compet national et internationale, j'ai même eu la chance de faire un championnat du monde et ça tu le sais car on en a déjà parlé.

Mais non, il ne te suffit pas de la fermer quand c'est nécessaire, tu veux absolument montrer que ta gueule est plus grande qua la mienne. et bien je te le dit : tais toi. tu saoules !

#75 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 18 septembre 2012 - 14:53

Et avec ce super palmarès tu dis que 90% des mecs font leur petit training solo ?

:fffff:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !