Aller au contenu

Photo

Apnée Et Musculation

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#76 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 18 septembre 2012 - 15:44

Et avec ce super palmarès tu dis que 90% des mecs font leur petit training solo ?

:fffff:

alors j'aime bien argumenter donc j'y vais :

Contrairement à ce que tu dis, les coach des équipes nationales ne sont pas les coachs, au quotidien, des athlètes de ces équipes.

mais tu as raison, certains athlètes ont des coach (herbert, fred, etc.)

Mais les athlètes de haut niveaux ne se limitent pas aux 3 ou 4 des équipes nationales.

il y a pleins d'athlètes de haut niveau, en apnée, en france (merci de ne pas me parler de l'appellation officiel de haut niveau, ce n'est pas le débat) ... tu sais, ceux qui vont dans l'eau et qui font des perfs ??? il faudrait que tu ailles les voir un jour, c'est très instructifs.

et bon, disons que j'en connais ... la majeure partie ... enfin, presque tous ... puisqu'on se croise souvent, car je fais quelques compets moi aussi ... et le constat est le même :

on est tous à la recherche de conseils, d'avis et de suivi qu'un coach peut t'apporter.

ou, comme dit auparavant dans ce topic : un suivi et une motivation au quotidien dans les salles de sport.

j'en reviens donc à dire que 90% 'ont toujours pas de coach.

Ah, si, si il y en a un pas loin de chez moi, on est prêt à le payer ??? à bon entendeur ...

#77 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 18 septembre 2012 - 16:17

Salut :)

Bah moi quand j'entends haut niveau je pense a équipe de france et partant de la les 90% c'est une connerie,

apres si tu vois plus large, bah j'en sais rien.
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#78 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 18 septembre 2012 - 17:41

je vois plus large car c'est très large.

regardons la palette des résultats des athlètes et on constate qu'il y a environ une centaine de personnes en france qui, au plus ou moins bon moment de leur évolution, ont eu des performances digne d'un podium de coupe de france ou de compet internationnale.

Certes des athlètes complets, avec des résultats suivies et réguliers, c'est beaucoup plus rare.

Mais pour autant, on fixe l'interprétation du haut niveau en fonction des résultats de ceux qui pratiquent (ok, merci d'exclure la définition exacte d'un athlète de haut niveau d'un point de vue "jeunesse et sport")

Des personnes qui font plus de 6' ou plus de 150 m en dyn ou plus de 100 m en dnf ou plus de 50 m en constant ... et bien quand tu cumule, ça fait un sacré paquet de personnes ...

et 90 % d'entre eux n'ont pas de coach.

et si je compte parmi les athlètes de l'équipe de france AIDA qui sont allé à Lignano en 2010 (avec moi), et bien, nous étions une douzaine et seul Fred pouvait prétendre avec un coach sous la personne de françis. tous les autres, on a des amis qui nous épaulent ... mais pas des coachs ... 1 sur douze ou même 3 ou 4 , ça ne change pas grand chose. il n'y a pas assez de coach en france en apnée ...

et si on revenait à l'essentiel : s'entrainer à la musculation peux apporter (sous réserve de blessure) une bonne santé, ce qui aide à la pratique de l'apnée, sans pour autant être nécessaire...

#79 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Département, région, ville:Aiacciu
  • Mon équipement:Bien des choses !!! :)

Posté 19 septembre 2012 - 10:17

Ouai, c'est la différence entre amateur et professionnel...

Sportifs de haut niveaux oui, si ce sont des professionels ils sont tous encadrés.

Après, de ce que j'ai compris, de toi, tu pratique le sport à haut niveau, mais ce n'est pas ton "métier" à proprement parlé, donc tu n'es pas encadré.

Mais effectivement pas tous les sportifs de haut niveau sont encadrés... Mais il y a toujours possibilité d'aller voir un medecin du sport, des kinés, d'aller dans une salle et demander des conseils, pour au final, etre plus ou moins encadré...

Pratiquer un sport à haut niveau, et y arriver, implique forcement d'être encadré. Forcement.

#80 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 19 septembre 2012 - 10:30

oui, bien sure tu as raison larenzu.

et on est tous, plus ou moins, encadré.

entre les autres potes, et les médecins, ostéo, etc, on a tous des appuis sur lequel on se repose pour parler et pour construire.

Mais j'avoue que si je pouvais avoir un coach, au quotidien, je serai content.

Là j'ai rien de précis, mais j'ai déjà la chance d'avoir des copains qui s'y connaissent pour me donner des bons conseils ...

Bien heureusement, cela n'est pas obligatoire ... sauf à partir d'un certains niveau.

L'apnée est quand même un sport d'équipe ...

#81 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 19 septembre 2012 - 12:58

Ouai, c'est la différence entre amateur et professionnel...

Sportifs de haut niveaux oui, si ce sont des professionels ils sont tous encadrés.

Après, de ce que j'ai compris, de toi, tu pratique le sport à haut niveau, mais ce n'est pas ton "métier" à proprement parlé, donc tu n'es pas encadré.

Mais effectivement pas tous les sportifs de haut niveau sont encadrés... Mais il y a toujours possibilité d'aller voir un medecin du sport, des kinés, d'aller dans une salle et demander des conseils, pour au final, etre plus ou moins encadré...

Pratiquer un sport à haut niveau, et y arriver, implique forcement d'être encadré. Forcement.

Ca fait plaisir de lire des choses intelligentes
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#82 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 26 décembre 2012 - 00:01

mon petit grain de sel:

ancien amateur d'art martiaux et de sports de combats en générale, j'ai délaisser la frappe pour la glisse et la CSM.
je suis étonné que personne n'ai parlé de la méthode lafay.
simple (tous les exercices réalisable chez soi) et pas traumatisante (programme progressif et adapté ) où la respiration diaphragmatique y tiens un role important comme dans le yoga. on y parle également du muscle transverse et comment le muscler (pour ce qui ont un peu de brioche a perde, c'est radical)
je vous laisse découvrir ce petit bijoux de bouquin qui depuis peu fait partie de mes livres de chevets. je crois qu'il existe quelques video sur le net également!
bonne découverte! ;)

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#83 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 26 décembre 2012 - 20:13

mon petit grain de sel:

ancien amateur d'art martiaux et de sports de combats en générale, j'ai délaisser la frappe pour la glisse et la CSM.
je suis étonné que personne n'ai parlé de la méthode lafay.
simple (tous les exercices réalisable chez soi) et pas traumatisante (programme progressif et adapté ) où la respiration diaphragmatique y tiens un role important comme dans le yoga. on y parle également du muscle transverse et comment le muscler (pour ce qui ont un peu de brioche a perde, c'est radical)
je vous laisse découvrir ce petit bijoux de bouquin qui depuis peu fait partie de mes livres de chevets. je crois qu'il existe quelques video sur le net également!
bonne découverte! ;)/>/>

Un Lafayen sur le fofo ;)/> !!

Excellent bouquin, il y en a même un deuxieme qui complete le premier.
Je faisais beaucoup de fonte avant et j'ai découvert Lafay il a deux ans et ca envoit du lourd!

Le poids du coprs permet un travail moins traumatisant et les programmes detaillés du livre permet un progression de fou, que ca soit force, endurance, masse...

Comme l'a si bien dit philmetal, il y a pleins d exos d assouplissements, sur le diaphragme, le relachement etc... Donc je le conseille egalement :)/>

Le site : http://methode.lafay.free.fr/

A+

#84 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 26 décembre 2012 - 21:38

Un Lafayen sur le fofo ;)/>/>/> !!

Excellent bouquin, il y en a même un deuxieme qui complete le premier.
Je faisais beaucoup de fonte avant et j'ai découvert Lafay il a deux ans et ca envoit du lourd!

Le poids du coprs permet un travail moins traumatisant et les programmes detaillés du livre permet un progression de fou, que ca soit force, endurance, masse...

Comme l'a si bien dit philmetal, il y a pleins d exos d assouplissements, sur le diaphragme, le relachement etc... Donc je le conseille egalement :)/>/>/>

Le site : http://methode.lafay.free.fr/

A+

je commence seulement alors que ça fait plusieurs années que j'en entend parlé. j'ai pris 7kg en 3 mois (trop concentré sur la csm). je mettrai l'evolution de l'entrainement sur ce post. endurance! et perte de poids!
;)/>

#85 Larenzu

Larenzu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Département, région, ville:Aiacciu
  • Mon équipement:Bien des choses !!! :)

Posté 31 décembre 2012 - 08:37

Je suis pratiquant de cette méthode moi aussi depuis quelques mois :)/>

Je faisais du sport avant, mais je me faisais mes propres séances, et la, ce que j'aime, c'est que c'est cadré, tu sais quoi faire et quand, tes temps de repos, les répétitions, c'est génial, je recommande moi aussi !

Ce que je "regrette" un peu, c'est la facilité des 4-5 premières séances de chaques niveaux, du coup, tu force vraiment que sur la fin des niveaux... Bon après je partais pas de 0, quelqu'un qui a jamais fait de sport, doit avoir du mal ..

Tu travaille le muscle sur toutes les amplitudes, et c'est ça qui est top !

#86 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 31 décembre 2012 - 09:53

Je suis pratiquant de cette méthode moi aussi depuis quelques mois :)/>/>

Je faisais du sport avant, mais je me faisais mes propres séances, et la, ce que j'aime, c'est que c'est cadré, tu sais quoi faire et quand, tes temps de repos, les répétitions, c'est génial, je recommande moi aussi !

Ce que je "regrette" un peu, c'est la facilité des 4-5 premières séances de chaques niveaux, du coup, tu force vraiment que sur la fin des niveaux... Bon après je partais pas de 0, quelqu'un qui a jamais fait de sport, doit avoir du mal ..

Tu travaille le muscle sur toutes les amplitudes, et c'est ça qui est top !

+1000