Aller au contenu

Photo

Temps En Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 02 septembre 2011 - 09:01

Moi en statique mon record et 3.50 min et en dynamique bien trop peu et vous ??

#2 Piscadori

Piscadori

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 749 messages

Posté 02 septembre 2011 - 09:09

En statique, plusieurs jours. J'étais dans le coma mais je suis revenu, donc on peut homologuer !

En dynamique, quelques heures, le temps de se faire transporter etc etc

Encore un sujet sur les temps d'apnée, il y en a plein :fffff:
Enfin, je suis pour que sur ce sujet, seuls ceux voulant vraiment en parler en parlent, et non pas ceux qui diront : le temps d'apnée ne veut rien dire !

Juste, soyez au courant des règles de sécurité, et des mécanismes du corps humain. Syncope ...

#3 la loutre

la loutre

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Département, région, ville:Marseille

Posté 02 septembre 2011 - 09:26

statique 4 minutes 30 en baignoire chaude

dynamique 30/45 secondes ( 1 pacquet de camel par jour)
agachon 30 secondes
La vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son,
certains ont l'air de briller avant qu'on entende leurs conneries

#4 Le Cactus

Le Cactus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Département, région, ville:La Garde
  • Mon équipement:Marlin carbone 105

Posté 02 septembre 2011 - 11:49

Mon record c'est 5'25".
Sinon après un échauffement les 4'30 passe assez bien.
Enfin ça c'était à la fin de l'année, pendant les entrainements d'apnée en piscine.
Avec un entrainement ça progresse plutôt vite, j'étais à 2'30 il y a un an, et maintenant je peux commencer sur une apnée à presque 3 minutes, donc tout est question d'entraînement et d’entretien.
Enfin, il y a peut-être une part de physiologique dans tout ça vu que j'ai mieux progressé qu'un ami qui a fait les mêmes entrainement et qui avait le même niveau au départ.
Voilà.

#5 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 03 septembre 2011 - 21:18

Quand je pousse au moins 30 secondes, et une fois que c'est sortie ca va beaucoup mieux merci!!!Du coup temps de recup tres cour.
2jev914.jpg

#6 casares

casares

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Département, région, ville:Hyères
  • Mon équipement:H.dessault,imerssion, teak sea...

Posté 04 septembre 2011 - 12:02

5"47 for me

Instructeur d'apnée AIDA  Lien de mes vidéos (n'hésitez pas à vous abonner) https://www.youtube....aMU0hLDe126_QVA

#7 nik13

nik13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Omer camo 5mm/Beuchat Carbone elite 95 cm

Posté 08 septembre 2011 - 19:11

Salut a tous, j'ai une question!!! Vous est il déjà arrivé d'avoir l'impression de régresser en apnée (dynamique) ou peut être avons nous des jours ou nous somme moin performant? Je reste en moyenne 45 secondes voir une minute a l'agachon mais sa fait 2/3 sorties qu'arrivé a 3 ou 4 mètre je commence a manquer d'air! Merci d'avance

#8 bob92

bob92

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages
  • Département, région, ville:locoal mendon (56)
  • Mon équipement:omer

Posté 08 septembre 2011 - 20:04

Salut a tous, j'ai une question!!! Vous est il déjà arrivé d'avoir l'impression de régresser en apnée (dynamique) ou peut être avons nous des jours ou nous somme moin performant? Je reste en moyenne 45 secondes voir une minute a l'agachon mais sa fait 2/3 sorties qu'arrivé a 3 ou 4 mètre je commence a manquer d'air! Merci d'avance

c'est normal et pour tout le monde pareil, y'a des jours ou t'es a l'aise et tu fais de belles apnées, et d'autres ou tu descends deux fois moins profond, t'es moins détendu, tu tiens moins... surtout ne pas forcer en se disant "hier je descendais à tant" etc

#9 Otary

Otary

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 528 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 08 septembre 2011 - 20:23

20cm

#10 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 08 septembre 2011 - 20:29

surtout si tu chasses intensivement !

genre : une année j'étais en corse et chassais tous les jours au moins 5 ou 6h et au bout du 5ème jours j'étais toujours autant motivé mais j'était nul à chier en apnée (je me suis dis bizarre !) , je me suis fait une journée de repos complète et le lendemain c'était reparti ! mais sur le coup je me sentait absolument pas fatigué , mais le corps t'inquiète il sait te rappeler à l'ordre

pareil en piscine : souvent je fait du sport avant d'aller aux entraînements et j'ai aussi une journée de taf dans les pattes (travail manuel) et bein je suis rarement au top de ma forme !
repose toi un bon coup après une période d'entrainement intensif et là après attention t'arrache la cabane !
C'est comme les pilotes motocross avant une course : gros repos les jours juste avant !

#11 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 472 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 12 septembre 2011 - 19:53

ba oui!! tout n'est pas que records de temps, faut surtout etre bien au fond sans pousser, etre détendu et reposé, j'avoue que je fais des semaines chasses... avec des journées de bien 6h de chasse et une 60aine d'apnées, et bien au bout du 5eme jours je suis bien éclaté, et plus trop le gout a la chasse, plus de motivation!! mon coprs n'en veux plus, bref faut surtout etre en pleine forme pour chasser. :papy:

#12 BUDSPENCER

BUDSPENCER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Département, région, ville:BRETAGNE

Posté 14 septembre 2011 - 16:48

mon temps en apnée statique est de 7'10 s ,je l'ai fait dans un piscine avec un club d'apnée lors d'un entrainement du soir.

#13 stanislaxurit

stanislaxurit

L'homme qui murmure à l'ouïe des mulets

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Département, région, ville:Chez les Catalans !
  • Mon équipement:Du matériel simple mais efficace !

Posté 14 septembre 2011 - 16:59

:blink: sacré performance bud ! En dynamique ça donne quoi ?

Moi c'est variable. le matin c'est très court ! y compris en statique (moins de 30 secondes). Et je sais pas pourquoi. Mon cœur s'emballe dès que je coupe ma respiration. d'ailleurs ça me pourrit toujours mon coup du matin <_<
Passé 9h du matin, ça va mieux et en crescendo... Le soir je dois tourner autour de 3 à 3'30. et environ 1'50 en agachon.
A noter que je n'ai jamais essayé de battre des records...

#14 BUDSPENCER

BUDSPENCER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2011 - 17:35

en dynamique ça donne 175 mètres dans un bassin de 25 et par contre je préfère l'entrainement du matin au lever du lit comme ça le corps n'est pas encore polluer par la journée de boulot .le coeur est bien calme et pas stresser par le café ou l'énervement d'un embouteillage.
l'intérêt de faire des entrainement en piscine et qu'il y a une sécurité et donc la progression ce fait naturellement,ensuite l'autre avantage et que quand il y a du monde autour on peux mieux découvrir son corps et donc savoir avec le temps et l'expérience où sont plus ou moins les limites à ne pas dépasser ,tout ça pour qu'une fois en mer et en action de chasse les apnées ne soit jamais poussées à la limites.
je cherche pas à faire un record en descendant profond ou en faisant un agachon énormes,si tu crois que parce que tu fait un agachon de 3 min il y aura du poisson tu te trompe,il vaut mieux à mon avis faire 2 agachons de 1,30 à 2 endroit diffèrent avec une recup pas trop longue suivant la profondeur où tu évolues.
et en plus si tu fais un agachon super pousser déjà d'une tu te mets en danger et l'autre c'est que comme tu as des spasmes tu fais du bruit et tu commence à bouger donc pour le poisson tu peux t'accrocher tant que tu veux il viendra jamais.
en aillant un bonne entrainement et avec des performances correct tu es forcement plus à l'aise et donc plus efficace.

ceux qui compte pour nous c'est d'être le plus efficace possible mais pour ça il faut de l'entrainement et de l'apnée,si c'est pour nager je préfère le faire sans fusils c'est moins encombrant.

#15 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 14 septembre 2011 - 18:24

7'10'' : la ya de l'entrainement à côté c'est obligé : course à pieds , natation , vélo ???

#16 BUDSPENCER

BUDSPENCER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2011 - 23:43

7'10'' : la ya de l'entrainement à côté c'est obligé : course à pieds , natation , vélo ???

pour ça effectivement il y a pas mal d'entrainement qui ne sont pas forcement spécifique à l'apnée,je pense qu'en aillant une bonne hygiène de vie,une activité sportive quotidienne et un très bon mental tout le monde est capable de belle performance.

si tu fume un paquet par jour en buvant 2 ou 3 bières devant la télé il faut pas s'attendre à un miracle,maintenant si tu cour de temps en temps en endurance avec une fréquence cardiaque adapter à ton niveau et tu rajoute du vélo et un peu de natation ou une autre activité sportive en plus de tes sorties de chasses tu peux avoir de très bon résultat et surtout à un moment dans ta progression, le plus important c'est d'accepter l'envie de respirer et d'essayer de la contrôler mentalement,sur ce point il y a une tonne de version mais la bonne c'est celle que tu comprend et pas celle que l'on t'explique.

#17 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 15 septembre 2011 - 07:31

le sport encore ça va ça se gère il suffit d'un peu de motive mais la bouffe...la bière....le champagne.....les gâteaux au chocolat.... la il faut un sacré mental !!!!

#18 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 15 septembre 2011 - 17:18

Tu a raison BUD moi sa fais 5 mois que je chasse ( 15 a 20sortie ) au début j'avais du mal avec les 3.20 min en statique a sec, puis j'ai décidé de me mettre au sport et en un moi d'entrainement 3 fois par semaine ( 45 min cardio, 45 muscu) j'ai réussi il y a quelques jour a faire une apnée de 4MIN 10 et une autre fois de 4 min. en plus je suis content j'ai de la marge pour évoluer je n'ai que 16 ans.

#19 BUDSPENCER

BUDSPENCER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 15 septembre 2011 - 18:01

Tu a raison BUD moi sa fais 5 mois que je chasse ( 15 a 20sortie ) au début j'avais du mal avec les 3.20 min en statique a sec, puis j'ai décidé de me mettre au sport et en un moi d'entrainement 3 fois par semaine ( 45 min cardio, 45 muscu) j'ai réussi il y a quelques jour a faire une apnée de 4MIN 10 et une autre fois de 4 min. en plus je suis content j'ai de la marge pour évoluer je n'ai que 16 ans.

la saison d'apnée commence, avec tes perfs,il faut que tu ailles dans le club d'apnée le plus proche de chez toi,c'est toujours mieux.

ha oui au fait le danger avec des gens comme toi,c'est qu'ils prennent trop vite la grosse tête "en plus je suis content j'ai de la marge pour évoluer je n'ai que 16 ans"ce sont bien tes mots ? donc en disant ça,tu te dit peux être que tu sera le nouveau champion du monde d'apnée d'ici l'année prochaine ? puisque tu n'a que 16 ans en plus ça fait que 5 mois que tu chasse ,je n'imagine même pas si tu rajoute encore 5 mois ce que ça pourrai donner !! et à 18 ans tu pourras donner des leçons à Bernard Salvatori ou Pedro Carbonel

bon enfin

il faut faire très attention en pratiquant la chasse ou l'apnée ,c'est un sport ou l'âge n'a pas trop d'importance et c'est justement l'âge et la pratique qui donne l'expérience nécessaire pour bien se connaitre.

#20 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 15 septembre 2011 - 18:45

Et bien Bud je dois dire que tes propos sur ce sujet transpire la sagesse. :wub:
Merci à toi si ca peut eviter une syncope ou autre accident.
Le meilleur chasseur est le chasseur vivant......
2jev914.jpg

#21 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 15 septembre 2011 - 18:46

Mdr ne crois pas sa du tout je suis assez prudent je tente pas de descendre a 20 m loin de là je reste dans mes 8 a 10 m tranquillement sans forcer. Ce que je voulais dire c'est que ça fait seulement 5 mois de chasse et comme je suis jeune je pense avoir une certaine marge de progression.
Ps: Je e veux pas devenir un champion mais attendre un niveau correcte pour me faire plaisir car j'aime autant chasser que faire de l'apnée.

#22 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 15 septembre 2011 - 18:54

en tout cas ça reste très bien comme perf si ça fait que 5 mois ! bud a raison va dans un club c'est mieux , au moins tu fera de vrais exercices d'apnées pour progresser : hypercapnie notamment , c'est très diffèrent d'une sortie de chasse mais au moins tu progresse vite et en sécurité !

#23 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 15 septembre 2011 - 19:01

en tout cas ça reste très bien comme perf si ça fait que 5 mois ! bud a raison va dans un club c'est mieux , au moins tu fera de vrais exercices d'apnées pour progresser : hypercapnie notamment , c'est très diffèrent d'une sortie de chasse mais au moins tu progresse vite et en sécurité !

En club d'apnée je n'aurais pas trop le temps mais je pense m'inscrire en club de chasse car il organise des sorties 2 fois par semaine comme ça je serais encadré par des personnes plus entrainés que moi.

#24 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 15 septembre 2011 - 20:54

après un club de chasse ça n'a rien a voir avec un club d'apnée

#25 :.: OndIn :.:

:.: OndIn :.:

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 498 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 18 octobre 2011 - 10:21

ça dépend un peu ce que tu recherches.
Là où tu vas le plus progressé c'est en club d'apnée si tu cherches la performance.
Mais pour le chasseur la performance n'est pas une finalité bien au contraire, c'est elle qui provoque les accidents.
Là où tu n'as que ta relaxation et ta concentration sur ton effort à gérer en apnée; en chasse ta concentration et tes aptitudes physiques sont aussi sollicitées sur l'objectif, le poisson.
Un club de chasse t'apprendra plutôt la technique et l'étude de l’environnement marin.

A toi de voir quels sont tes objectifs

Chasse sous marine en Bretagne sud http://les-korrigans...s.com/index.php