Aller au contenu

Photo

Temps En Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 18 octobre 2011 - 10:59

Beaucoup de très bons chasseurs (oui on pourrait se demander ce qu'est un bon chasseur et un mauvais chasseur, il voit quelque chose, il tire... Image IPB) ne cherchent pas à avoir une condition de très bon apnéiste...
La connaissance du milieu, de son spot, de son corps (je parle de maitrise de la descente, de l'attitude à adopter en fonction du poisson, du lieu.....), de sa proie est bien plus déterminante que le temps d'apnée pur qui n'est pas très utile en chasse.
Pour avoir discuté avec un ancien du fofo (qui se reconnaitra Image IPB ) et pour avoir lu mal de chose à ce sujet, un agachon de 30sec à une minute est amplement suffisant pour faire du poisson... (je ne dis pas qu'il me suffit à moi, car très long est le chemin que j'ai encore à parcourir pour connaitre mes proies et mes spots!!).
L'apnée et la chasse sont 2 disciplines à bien différencier! Ne pas vouloir faire de l'apnée (pure) en chasse c'est évoluer en sécurité....

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#27 tiboc

tiboc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:combi teknodiver7mm
    arbalètes beuchat+imersion

Posté 25 octobre 2011 - 10:42

:blink: ah ouai quand même, ça commence à faire des bons temps tout ça!

moi c'est plus modeste, je fais pas souvent de statique mais en gros ça donne 3'33", 3'20" et 3'25" pour les dernières(3'33" étant le record).édit:record à 3'53", sans regarder le chrono comme d'hab, dommage parce que j'avais bien de quoi aller à 4' ^^
en dynamique, j'en ai aucune idée vu que les piscines n'aiment pas bien quand on fait de l'apnée sans club.
et en profondeur c'est 30 mètres (avec le binôme en surface, bien sûr!).
cherche coéquipier pour plonger sur marseille, entre 10 et 20m.
je suis pas chiant, à l'heure, et sérieux niveau sécurité!^^

#28 simon35430

simon35430

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages
  • Département, région, ville:Paris 10 / St pere 35430
  • Mon équipement:mares

Posté 25 octobre 2011 - 11:48

2 min stat

45 s dyna

a fond dans la chasse sous marine,

je te sent de bonne oeil çà va! ;) mais si je te sent pas, jt'écrase!!

#29 Romain-NO

Romain-NO

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 513 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:-

Posté 02 novembre 2011 - 14:07

Tin, ....vous êtes des baleines les mecs !

#30 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 02 novembre 2011 - 19:50

MDR c'est en statique donc 3Min c vraiment pas terrible car en dynamique je reste pas bien longtemps.

#31 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 05 novembre 2011 - 20:35

Ouai des cétacés.....
Quand je suis sous l'eau 1.15 moi je suis content......
2jev914.jpg

#32 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 05 novembre 2011 - 22:17

Ouai des cétacés.....
Quand je suis sous l'eau 1.15 moi je suis content......

cétacé dit la baleine , je me cachalot car j ai le dauphin (en language morse !)et c est la que l otarie !!

je sors ......vite

#33 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 05 novembre 2011 - 22:41

la saison d'apnée commence, avec tes perfs,il faut que tu ailles dans le club d'apnée le plus proche de chez toi,c'est toujours mieux.

ha oui au fait le danger avec des gens comme toi,c'est qu'ils prennent trop vite la grosse tête "en plus je suis content j'ai de la marge pour évoluer je n'ai que 16 ans"ce sont bien tes mots ? donc en disant ça,tu te dit peux être que tu sera le nouveau champion du monde d'apnée d'ici l'année prochaine ? puisque tu n'a que 16 ans en plus ça fait que 5 mois que tu chasse ,je n'imagine même pas si tu rajoute encore 5 mois ce que ça pourrai donner !! et à 18 ans tu pourras donner des leçons à Bernard Salvatori ou Pedro Carbonel

bon enfin

il faut faire très attention en pratiquant la chasse ou l'apnée ,c'est un sport ou l'âge n'a pas trop d'importance et c'est justement l'âge et la pratique qui donne l'expérience nécessaire pour bien se connaitre.

Bravo pour cette réponse ... (et pour tes perfs ! Tu es au GMAP de Brest ? Au Drevek Arvor ?)

Je viens sur les forums de chasse depuis 2005, et j'ai pu lire, au moins 2 fois, l'histoire de jeunes chasseurs enthousiastes,
qui progressaient vite et ramenaient des beaux poissons, jusqu'à ce qu'on les retrouve au fond.

C'est ce que l'on applelle "le Syndrôme de Billy le Kid" ...
je crois qu'un club d'apnée est une école importante, parce que c'est un milieu sécurisé, pour apprendre les limites : ça peut prévenir le pépin en mer,
en recevant un avertissement gratuit.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#34 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages

Posté 06 novembre 2011 - 14:41

Bravo pour cette réponse ... (et pour tes perfs ! Tu es au GMAP de Brest ? Au Drevek Arvor ?)

Je viens sur les forums de chasse depuis 2005, et j'ai pu lire, au moins 2 fois, l'histoire de jeunes chasseurs enthousiastes,
qui progressaient vite et ramenaient des beaux poissons, jusqu'à ce qu'on les retrouve au fond.

C'est ce que l'on applelle "le Syndrôme de Billy le Kid" ...
je crois qu'un club d'apnée est une école importante, parce que c'est un milieu sécurisé, pour apprendre les limites : ça peut prévenir le pépin en mer,
en recevant un avertissement gratuit.

bravo!
ça , c est ce que j appelle de sages paroles
beaucoup de jeunes devraient les incruster dans leurs tetes

#35 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 20 novembre 2011 - 14:17

Je ne fais jamais de recherche de perf. L'ai déjà atteint les 100m en dynamique sans chercher à vouloir pousser. Hier soir au club, pour une fois que je fais de la statique (je n'en fais jamais), j'ai passé les 4' sans pousser puis j'ai frôlé les 5' dans la suivante sans non plus pousser (de ce que j'ai eu comme sensations ! peut être mon trompe-je, je suis sorti car le moniteur a dit à 4'30" passé, on ne va pas au-delà des 5' donc, je suis sorti), protocole de sorti OK, aucune réaction anormale vu par le moniteur à la sortie.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#36 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 20 novembre 2011 - 22:07

Je ne fais jamais de recherche de perf. L'ai déjà atteint les 100m en dynamique sans chercher à vouloir pousser. Hier soir au club, pour une fois que je fais de la statique (je n'en fais jamais), j'ai passé les 4' sans pousser puis j'ai frôlé les 5' dans la suivante sans non plus pousser (de ce que j'ai eu comme sensations ! peut être mon trompe-je, je suis sorti car le moniteur a dit à 4'30" passé, on ne va pas au-delà des 5' donc, je suis sorti), protocole de sorti OK, aucune réaction anormale vu par le moniteur à la sortie.

moi sans entrainement et avec quelque sortie je fait du 3.30

#37 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • Département, région, ville:thailande
  • Mon équipement:plus rien

Posté 02 décembre 2011 - 14:11

Beaucoup de très bons chasseurs (oui on pourrait se demander ce qu'est un bon chasseur et un mauvais chasseur, il voit quelque chose, il tire... Image IPB) ne cherchent pas à avoir une condition de très bon apnéiste...
La connaissance du milieu, de son spot, de son corps (je parle de maitrise de la descente, de l'attitude à adopter en fonction du poisson, du lieu.....), de sa proie est bien plus déterminante que le temps d'apnée pur qui n'est pas très utile en chasse.
Pour avoir discuté avec un ancien du fofo (qui se reconnaitra Image IPB ) et pour avoir lu mal de chose à ce sujet, un agachon de 30sec à une minute est amplement suffisant pour faire du poisson... (je ne dis pas qu'il me suffit à moi, car très long est le chemin que j'ai encore à parcourir pour connaitre mes proies et mes spots!!).
L'apnée et la chasse sont 2 disciplines à bien différencier! Ne pas vouloir faire de l'apnée (pure) en chasse c'est évoluer en sécurité....

je pense que tu as tout dis .... ce qu'il restait a dire chao-le la completé ...

3 ou 7 min change pas grand chose .... en camargue mes apnées passaient rarement la 1' allez 1'20 ... sur 5m ....

maintenant dans les eaux plus chaude et aussi un peu plus claire ... ben c'est du 1'30 1'50 ... sur 10-16 m .... donc pas de grande perf mais du poisson vu voire meme tiré a (presque) toute les sorties !!

bon le fait que je chasse toujour seul limite aussi mes apnées car pas de secu ... donc j'evite de pousser limite de profondeur et de temps ... la prudence avant tout ... mais des fois, on la tous fait, on pousses jusqu'a 2'30 ...

et puis le "seul" grand champion qu'on ai eu en France ... a toujours priviligié la chasse "peu" profonde ...

#38 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages

Posté 02 décembre 2011 - 15:58

je pense que tu as tout dis .... ce qu'il restait a dire chao-le la completé ...

3 ou 7 min change pas grand chose .... en camargue mes apnées passaient rarement la 1' allez 1'20 ... sur 5m ....

maintenant dans les eaux plus chaude et aussi un peu plus claire ... ben c'est du 1'30 1'50 ... sur 10-16 m .... donc pas de grande perf mais du poisson vu voire meme tiré a (presque) toute les sorties !!

bon le fait que je chasse toujour seul limite aussi mes apnées car pas de secu ... donc j'evite de pousser limite de profondeur et de temps ... la prudence avant tout ... mais des fois, on la tous fait, on pousses jusqu'a 2'30 ...

et puis le "seul" grand champion qu'on ai eu en France ... a toujours priviligié la chasse "peu" profonde ...

et c est qui le grand champion ?

#39 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 02 décembre 2011 - 18:06

et c est qui le grand champion ?

Un chasseur ancien qui a fait le buzz sur le fofo il y a peu de temps.. avec une photo un peu tronquée... c'est celui dont tu parles Manyz??

#40 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 02 décembre 2011 - 18:59

avec une barbe???? :D

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#41 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages

Posté 02 décembre 2011 - 21:12

parceque un champion , j en connais un autre ,4 fois champion d europe,excusez du peu.
faudrait peut etre pas l oublier !

#42 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • Département, région, ville:thailande
  • Mon équipement:plus rien

Posté 03 décembre 2011 - 00:45

désolé pour ceux qui se sont senti oublié ...

bon aprés de toutes façon quoi que tu dise sur le forum une polemique née ........

enfin, toujours est il que la chasse dans 15m d'eau et dans les apnées de 1'30 ... suffit largement a ramené du poisson ... meme trop des fois ;) ...

pecher regulierement , le sens du poisson , connaitre les bons spots , c'est pas de la theorie ... c'est la pratique !!!

par contre je vois pas la photo dont tu parles .... si tu pouvais m'indiquer le lien !!

#43 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 03 décembre 2011 - 07:44

parceque un champion , j en connais un autre ,4 fois champion d europe,excusez du peu.
faudrait peut etre pas l oublier !

C'est de moi que tu parles, effectivement 4 fois champion d'europe de connerie en tout genre.
Ca c'est la classe....... :hyp:
2jev914.jpg

#44 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages

Posté 03 décembre 2011 - 10:10

C'est de moi que tu parles, effectivement 4 fois champion d'europe de connerie en tout genre.

la tu te surestimes l ami !! :D

#45 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 03 décembre 2011 - 13:41

par contre je vois pas la photo dont tu parles .... si tu pouvais m'indiquer le lien !!

Un topic-polémique Ici amuse toi bien :D

:lol: Si s'était une discipline olympique c'est sur ... tu serai médaillé!!

#46 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 03 décembre 2011 - 18:12

Un topic-polémique Ici amuse toi bien :D

:lol: Si s'était une discipline olympique c'est sur ... tu serai médaillé!!

jalouse??
2jev914.jpg

#47 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 03 décembre 2011 - 18:58

Moi j'ai remarqué que mon statique avait baissé mes que mon temps de chasse avait augmenté bizzare !!

#48 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 03 décembre 2011 - 21:36

jalouse??

J'ai pas l'esprit compèt donc non pas jaloux :lol: (mais jm'en fous parce que jme défend en connerie aussi...)

#49 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 04 décembre 2011 - 07:23

salut a tous ,
moi depuis que ma femme a fait un regime et a tein ces cheuveux en blonde je n'arrive plus a me retenir ... :P

2vblaxg.jpg

#50 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 04 décembre 2011 - 12:53

salut a tous ,
moi depuis que ma femme a fait un regime et a tein ces cheuveux en blonde je n'arrive plus a me retenir ... :P

t'as des photos pour completer se que tu dis??Parceque comme ca on peut pas t'aider.
2jev914.jpg