Aller au contenu

Photo

Herbert Nitsch -244M (800 Pieds)

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#26 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 831 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 29 janvier 2012 - 13:12

Bisness, only bisness. Alors oxygène ou pas, on s'en tamponne hein! C'est un peu comme le tour de France...

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#27 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 078 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 02 février 2012 - 12:31

c'est de l'air normal dans sa bouteille, c'est l'oxygéne pure qui est interdit , assimilé au dopage

que l'oxygène pur soit interdit ok...

mais pourquoi respirer de l'air en bouteille plutôt que celui du large???? c'est peut être de l'air des montagnes suisses!! :D

il me semble que pour les grandes profondeurs les plongeurs bouteille utilisent un mélange contenant de l'hélium, pour sa légèreté.

peut être est ce cela, car aller à 24Om doit forcément impliquer des dispositifs particuliers... :huh:

c'est vrai qu'il avait mis au point sa technique de bouteille de coca, afin de faire sa descente en autonome..

c'est pas lui qui avait battu un record de statique en 18min, après respiration d'oxygène? rien à voir avec ce record bien sur.
pour trouver il faut déjà regarder...

#28 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 02 février 2012 - 13:21

Il me semble que l'air il l'INSUFFLE dans sa bouteille et c'est pour la compensation uniquement...
Et comme il part avec un volume d'air contenu exclusivement dans SES poumons, l'AIDA a validé la technique et le record... qu'il a d'ailleurs utilisé pour le -214m il me semble...
Ce qui est extraordinaire dans ce record c'est pas le temps d'apnée, mais la profondeur atteinte, partir en oxy pur pour compenser c'est pas plus utile que de l'azote, de l'hélium, du CO2 ....
Mais bon à chaque fois qu'un gars/une femme éclate des records il est forcément soupçoné de dopage, parfois ça se révèle vrai, parfois pas ...
(Ussian Bolt, Jeannie Longo........)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#29 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 02 février 2012 - 15:33

Il me semble que l'air il l'INSUFFLE dans sa bouteille et c'est pour la compensation uniquement...
Et comme il part avec un volume d'air contenu exclusivement dans SES poumons, l'AIDA a validé la technique et le record... qu'il a d'ailleurs utilisé pour le -214m il me semble...
Ce qui est extraordinaire dans ce record c'est pas le temps d'apnée, mais la profondeur atteinte, partir en oxy pur pour compenser c'est pas plus utile que de l'azote, de l'hélium, du CO2 ....
Mais bon à chaque fois qu'un gars/une femme éclate des records il est forcément soupçoné de dopage, parfois ça se révèle vrai, parfois pas ...
(Ussian Bolt, Jeannie Longo........)

Je vous confirme que c'est son air, qu'il met dedans au début de la descente. La bouteille est même perçé en sa base. si il retourne la bouteille, elle se vide de son air.

deux intérets pour lui :
Partir avec moins d'air, ce qui limitera ses échanges gazeaux et les risques d'accident de décompression, de plus arrivé à plus de 180m, il profite que l'air dans la bouteille va directement dans les oreilles pour compenser et aller jusqu'au fond.
regarder bien la vidéo, vous verrez qu'il met moins de 2 minutes pour l'aller retour (plus de 4m sec) et 2 minutes pour remonter tranquille à partir de 40m. cette remontée permet seulement d'éviter qu'il remonte paralysé ...

#30 bar'hic

bar'hic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Département, région, ville:port launay les bains

Posté 02 février 2012 - 19:49

Ouhouh attention à l'hyperoxie, 1.6 bar de PpO2 et hop l'oxygène deviens toxique.... Après ça c'est la plongée bouteille, je ne suis pas certain que cela s'applique aussi dans ce cas. Une confirmation ?

En statique l'oxi pur permet de dépasser les 17 minutes...
Avec de l'o2 pur, pour une pression partielle en o2 < 1.6 bar il ne faut pas dépasser les 6m (au niveau de la mer).
Si le plongeur en apnée respire durant quelques minutes de l'o2 pur en surface, son sang (l'hémoglobine + O2 dissout) va se saturer comme pour un bouteilleu. sachant que le sang met moins d'une minute pour faire le tour de l'organisme, il court, a priori, tout droit vers une hyperoxie aigue ( effet paul bert).

Mais il y a un facteur qui est primordial, c'est la durée d'exposition du système nerveux à cette pression partielle en o2.(les crises hyperoxiques ne se déclenchent pas a une profondeur précise ni a un nombre donné de cycles ventilatoires)
Si ce n'était pas le cas, un apnéiste qui respire de l'air (comme les bouteilleux ) ne pourraient pas, théoriquement, dépasser les 60 mètres...or certain y arrivent(les chanceux)allégrement.
Les réactions de l'organisme d'un apnéiste et d'un bouteilleu, vis a vis de la toxicité des gaz, sont complétement différentes.(il y a plus d'échanges gazeux quand on respire)
Mais prendre de l'oxi pur pour descendre a 244m je crois que cela friserait la folie.
J'y connais rien en no limite mais je pense que la durée de l'apnée n'est pas le facteur déterminant, jpense que le plus dure ça doit être la compensation et la résistance au changement de pressions et aussi la résistance à la pression (+24kg/cm2)
il est ou le poisson?? hein il est ou ?? aller cherche cherche!! c bien le éric

#31 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 09 mai 2012 - 14:39

Date de la tentative , le 06 juin : http://blog.epictv.c...-244m-freedive/

:hyp:

#32 :.: OndIn :.:

:.: OndIn :.:

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 498 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 10 mai 2012 - 11:23

j'imagine même pas le nombre d'oedèmes à la sorties déjà à -70m tu en es perclu alors -244M .....
je pense qu'après un tel effort ton corps mets bien deux semaines à s'en remettre
Verdict le 6 juin ....... j'espère que tout se passera bien .....

Chasse sous marine en Bretagne sud http://les-korrigans...s.com/index.php

#33 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Département, région, ville:Alpes maritimes
  • Mon équipement:Slip kangourou

Posté 13 mai 2012 - 18:46

j'imagine même pas le nombre d'oedèmes à la sorties déjà à -70m tu en es perclu alors -244M .....
je pense qu'après un tel effort ton corps mets bien deux semaines à s'en remettre
Verdict le 6 juin ....... j'espère que tout se passera bien .....

Peux tu en dire un peu plus ?? (devellopper cete histoire d œdèmes )

Bien choisir son poisson le matin, c'est bien manger le soir .. ou pas.. 

#34 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages

Posté 13 mai 2012 - 18:53

Après recherches, je crois comprendre que c est du essentiellement au bloodshift, mais je n ai pas réellement compris ce que ça entraînait ... Ou ça ?

#35 comeMANDO

comeMANDO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Département, région, ville:entre ciel et mer
  • Mon équipement:une bobine de ligne de mire

Posté 15 mai 2012 - 11:40

je pense méme qu'il y a la présence de pétéchies dû à l'asphyxie, :wacko:
CRACHE LE TONNERRE PAR DEVANT ET PÉTE LES ÉCLAIRS PAR DÉRIÉRE!!!!!!!!!!!!!!!

#36 :.: OndIn :.:

:.: OndIn :.:

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 498 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 16 mai 2012 - 09:39

Peux tu en dire un peu plus ?? (devellopper cete histoire d œdèmes )

Je peux pas t'en dire vraiment plus. Je pense que c'est dû à la pression et le manque d'oxygène dans les tissus. Le sang se concentrant principalement autour des organes vitaux, l'effort est forcément plus violent pour les muscles.

Chasse sous marine en Bretagne sud http://les-korrigans...s.com/index.php

#37 comeMANDO

comeMANDO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Département, région, ville:entre ciel et mer
  • Mon équipement:une bobine de ligne de mire

Posté 16 mai 2012 - 10:45

je pense qu'il doit avoir les même symptomse qu'on peut retrouver sur un asphyxié,
CRACHE LE TONNERRE PAR DEVANT ET PÉTE LES ÉCLAIRS PAR DÉRIÉRE!!!!!!!!!!!!!!!

#38 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 18 mai 2012 - 17:29

je ne sais pas si c'est vrais mais j'ai entendu dire que lors d'un contrôle anti dopage il étais là aussi recordman du monde avec tout ce qu'on peut prendre pour ralentir le coeur et fixer l'O2.
ça serais pour ça que dans les pub d'un de ses sponsor ils ont changé leur slogan en supprimant les records et en mettant:
"H. Nitsh,sportif de l’extrême"

#39 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages

Posté 19 mai 2012 - 09:43

C'est quand même un gars qui est reconnu dans le monde de l'apnée et qui a fait quelques bonnes perf. dans différentes disciplines .

#40 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 011 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 19 mai 2012 - 21:11

Je pense qu'il utilise une bouteille pour commencer l'exercice déjà installé dans son "vaisseau" (oui a ce niveau ce n'est plus une gueuse ^^ ). Peut être qu'il n'avait pas le matériel adéquat pour maintenir la gueuse au dessus de la surface (vu le poids que doit faire l'engin et vu sa hauteur cela ne m'étonnerai pas.). :huh:

En tout cas hate de voir ce record!!!

#41 yannoudiver

yannoudiver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages

Posté 21 mai 2012 - 20:15

je ne sais pas si c'est vrais mais j'ai entendu dire que lors d'un contrôle anti dopage il étais là aussi recordman du monde avec tout ce qu'on peut prendre pour ralentir le coeur et fixer l'O2.
ça serais pour ça que dans les pub d'un de ses sponsor ils ont changé leur slogan en supprimant les records et en mettant:
"H. Nitsh,sportif de l’extrême"

C'est le meme genre de rumeurs qui ont dégouté mifsud suite a ses multiples tentatives puis son record ..
soyons prudent avec ce genre de bruits ;)

#42 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 22 mai 2012 - 22:30

n'empêche que dopé ou pas ça reste 244 mètres.....

extraterrestre le mec....

#43 Artango

Artango

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Lausanne
  • Mon équipement:Cressi 2000 HF, combi 3mm Elios

Posté 23 mai 2012 - 08:35

Bien j'éspère pour lui qu'il va les gérers ses 25 barres de pression... sa fait combien de Kg par cm2 ? qui peut répondre au quizz ? Moi perso les chiffre c'est pas mon fort... Sa veut dire qu'il doit rester combien de temps en apnée pour faire ces 488m... LOL

#44 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 23 mai 2012 - 09:42

Bien j'éspère pour lui qu'il va les gérers ses 25 barres de pression... sa fait combien de Kg par cm2 ?

Grosso merdo 25kg/cm².... (ça doit commencer à piquer!)

#45 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 23 mai 2012 - 10:12

10 m = 1 bar de pression hydrostatique + 1 bar de pression atmosphérique = 2KG de pression au cm². Simple, il n'y a plus qu'à calculer :

244m = 25,4 KG/cm²

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#46 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages

Posté 23 mai 2012 - 10:33

Je pense qu'il utilise une bouteille pour commencer l'exercice déjà installé dans son "vaisseau"

Apparemment il peut se ventiler de la surface avec sa gueuse : http://www.diveandph...-blog/j-13.html

Dopé ? Je pense que cette tentative est soumise à controle si elle est validée par l'aida , non ? ( comme la précédente à

214m )

#47 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 23 mai 2012 - 11:10

Et même s'il est dopé, ça va changer qu'il aura une apnée plus longue?
C'est pas la durer de l'apnée qui compte dans ce type de records (même si pour la plupart d'entre nous on ne tient pas la durée de la descente :P), mais la pression!

#48 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages

Posté 23 mai 2012 - 11:54

Oui la pression ( quoi que pour 3 bars de plus qu'à 214 m , il va pas chipoter non plus :lol: ) et la compensation .. J'imagine même la taille des poumons à cette profondeur :blink:

#49 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 23 mai 2012 - 12:12

J'imagine même la taille des poumons à cette profondeur Image IPB

Balle de golf? Ping pong..?? Image IPB

#50 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 23 mai 2012 - 17:18

Je dirai balle de tennis. L'effet bloodshift fera le reste pour éviter de collapser.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....