Herbert Nitsch -244M (800 Pieds)
Posté 02 février 2012 - 12:31
plongeur fou, le 11 janvier 2012 - 15:42, dit :
que l'oxygène pur soit interdit ok...
mais pourquoi respirer de l'air en bouteille plutôt que celui du large???? c'est peut être de l'air des montagnes suisses!!
il me semble que pour les grandes profondeurs les plongeurs bouteille utilisent un mélange contenant de l'hélium, pour sa légèreté.
peut être est ce cela, car aller à 24Om doit forcément impliquer des dispositifs particuliers...
c'est vrai qu'il avait mis au point sa technique de bouteille de coca, afin de faire sa descente en autonome..
c'est pas lui qui avait battu un record de statique en 18min, après respiration d'oxygène? rien à voir avec ce record bien sur.
Posté 02 février 2012 - 13:21
Et comme il part avec un volume d'air contenu exclusivement dans SES poumons, l'AIDA a validé la technique et le record... qu'il a d'ailleurs utilisé pour le -214m il me semble...
Ce qui est extraordinaire dans ce record c'est pas le temps d'apnée, mais la profondeur atteinte, partir en oxy pur pour compenser c'est pas plus utile que de l'azote, de l'hélium, du CO2 ....
Mais bon à chaque fois qu'un gars/une femme éclate des records il est forcément soupçoné de dopage, parfois ça se révèle vrai, parfois pas ...
(Ussian Bolt, Jeannie Longo........)
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Posté 02 février 2012 - 15:33
Tatosan, le 02 février 2012 - 13:21, dit :
Et comme il part avec un volume d'air contenu exclusivement dans SES poumons, l'AIDA a validé la technique et le record... qu'il a d'ailleurs utilisé pour le -214m il me semble...
Ce qui est extraordinaire dans ce record c'est pas le temps d'apnée, mais la profondeur atteinte, partir en oxy pur pour compenser c'est pas plus utile que de l'azote, de l'hélium, du CO2 ....
Mais bon à chaque fois qu'un gars/une femme éclate des records il est forcément soupçoné de dopage, parfois ça se révèle vrai, parfois pas ...
(Ussian Bolt, Jeannie Longo........)
Je vous confirme que c'est son air, qu'il met dedans au début de la descente. La bouteille est même perçé en sa base. si il retourne la bouteille, elle se vide de son air.
deux intérets pour lui :
Partir avec moins d'air, ce qui limitera ses échanges gazeaux et les risques d'accident de décompression, de plus arrivé à plus de 180m, il profite que l'air dans la bouteille va directement dans les oreilles pour compenser et aller jusqu'au fond.
regarder bien la vidéo, vous verrez qu'il met moins de 2 minutes pour l'aller retour (plus de 4m sec) et 2 minutes pour remonter tranquille à partir de 40m. cette remontée permet seulement d'éviter qu'il remonte paralysé ...
Posté 02 février 2012 - 19:49
Lampadaire, le 06 décembre 2011 - 08:39, dit :
En statique l'oxi pur permet de dépasser les 17 minutes...
Avec de l'o2 pur, pour une pression partielle en o2 < 1.6 bar il ne faut pas dépasser les 6m (au niveau de la mer).
Si le plongeur en apnée respire durant quelques minutes de l'o2 pur en surface, son sang (l'hémoglobine + O2 dissout) va se saturer comme pour un bouteilleu. sachant que le sang met moins d'une minute pour faire le tour de l'organisme, il court, a priori, tout droit vers une hyperoxie aigue ( effet paul bert).
Mais il y a un facteur qui est primordial, c'est la durée d'exposition du système nerveux à cette pression partielle en o2.(les crises hyperoxiques ne se déclenchent pas a une profondeur précise ni a un nombre donné de cycles ventilatoires)
Si ce n'était pas le cas, un apnéiste qui respire de l'air (comme les bouteilleux ) ne pourraient pas, théoriquement, dépasser les 60 mètres...or certain y arrivent(les chanceux)allégrement.
Les réactions de l'organisme d'un apnéiste et d'un bouteilleu, vis a vis de la toxicité des gaz, sont complétement différentes.(il y a plus d'échanges gazeux quand on respire)
Mais prendre de l'oxi pur pour descendre a 244m je crois que cela friserait la folie.
J'y connais rien en no limite mais je pense que la durée de l'apnée n'est pas le facteur déterminant, jpense que le plus dure ça doit être la compensation et la résistance au changement de pressions et aussi la résistance à la pression (+24kg/cm2)
Posté 09 mai 2012 - 14:39
Posté 10 mai 2012 - 11:23
je pense qu'après un tel effort ton corps mets bien deux semaines à s'en remettre
Verdict le 6 juin ....... j'espère que tout se passera bien .....
Posté 13 mai 2012 - 18:46
:.: OndIn :.:, le 10 mai 2012 - 11:23, dit :
je pense qu'après un tel effort ton corps mets bien deux semaines à s'en remettre
Verdict le 6 juin ....... j'espère que tout se passera bien .....
Peux tu en dire un peu plus ?? (devellopper cete histoire d œdèmes )
Posté Hier, 09:39
yannoudiver, le 13 mai 2012 - 19:46, dit :
Je peux pas t'en dire vraiment plus. Je pense que c'est dû à la pression et le manque d'oxygène dans les tissus. Le sang se concentrant principalement autour des organes vitaux, l'effort est forcément plus violent pour les muscles.

Connexion

Multi-citation