Aller au contenu

Photo

Combinaison Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 guygzz

guygzz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:campitello
  • Mon équipement:Omer Cayman HF 3D 110
    Beuchat marlin 75

Posté 14 octobre 2011 - 18:25

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'apnee depuis peu dans un club en piscine et je recherche une nouvelle combinaison.
Je compte utiliser cette combinaison pour l'apnée au club mais aussi l'été en corse quand je vais en vacances. Je me suis dit qu'une 3mm suffirait largement.
Que pensez vous le la BEUCHAT ALIZE??
Je chasse également et je voulais au debut prendre une combi de chasse. mais je ne me vois pas me ramener en piscine avec une combi 5mm avec un cagoule etc.

Merci d'avance pour vos réponse

Guillaume.

#2 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 14 octobre 2011 - 19:00

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'apnee depuis peu dans un club en piscine et je recherche une nouvelle combinaison.
Je compte utiliser cette combinaison pour l'apnée au club mais aussi l'été en corse quand je vais en vacances. Je me suis dit qu'une 3mm suffirait largement.
Que pensez vous le la BEUCHAT ALIZE??
Je chasse également et je voulais au debut prendre une combi de chasse. mais je ne me vois pas me ramener en piscine avec une combi 5mm avec un cagoule etc.

Merci d'avance pour vos réponse

Guillaume.

Je me suis inscrit aussi dans un club, eau à 30°... du coup c'est shorty! (20€ chez décat...) J'ai fait la première séance avec ma 5 de chasse, je mourrai de chaud! (je précise que je n'avais pas eu le temps d'aller acheter le shorty :P).
Pour les séances en carrière je prendrai ma 5 ou ma 7, à voir...
Si tu comptes chasser de manière assidue, prends plutôt une combi de chasse pour les sorties (en extérieur) et un shorty pour la piscine. Mieux vaut t'entrainer avec le matos que tu auras pendant la chasse, tu le connaitras donc tu seras plus à l'aise. (Sauf si tu veux vraiment différencier apnée et chasse après c'est toi qui vois :D)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#3 guygzz

guygzz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:campitello
  • Mon équipement:Omer Cayman HF 3D 110
    Beuchat marlin 75

Posté 14 octobre 2011 - 20:04

Merci pour ta réponse.
En fait je suis en club à Paris donc je ne chasse que l'été en vacances (en corse l'eau est à 25 ou plus).
Malheureusement l'eau dans la piscine de mon club n'est pas à 30 degrés. c'est pour ça que je veux une monopièce en 3mm; j'ai froid en shorty.
J'acheterais une 5mm de chasse en plus si mon budget le permet.

Tu ne sais pas si la alizé de beuchat est bien?

#4 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 14 octobre 2011 - 21:41

Ok ok dans ce cas c'est plus justifié...
Pour la Beuchat Alizé je ne saurai te dire... je ne suis pas hyper calé niveau matos, je ne cherche pas non plus hihi.
Mais d'autres âmes te répondront certainement...

#5 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 14 octobre 2011 - 22:28

La question serait plutôt de savoir si ta combinaison beuchat est OK pour faire de la chasse en corse durant l'été. Car en piscine, à priori, en mono pièce tu vas avoir chaud (pense au lestage) mais bon pour la piscine, il existe des combinaisons de nage et d'apnée sûrement plus agréable et adaptée que la beuchat.
Une combinaison a un usage spécifique donc dur de trouver un produit polyvalent en fait au risque d'avoir un produit mal adapté dans les deux situations.
J'ai des combi de chasses en différentes épaisseurs et une combi de nage pour la piscine.
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#6 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 15 octobre 2011 - 00:03

La question serait plutôt de savoir si ta combinaison beuchat est OK pour faire de la chasse en corse durant l'été. Car en piscine, à priori, en mono pièce tu vas avoir chaud (pense au lestage) mais bon pour la piscine, il existe des combinaisons de nage et d'apnée sûrement plus agréable et adaptée que la beuchat.
Une combinaison a un usage spécifique donc dur de trouver un produit polyvalent en fait au risque d'avoir un produit mal adapté dans les deux situations.
J'ai des combi de chasses en différentes épaisseurs et une combi de nage pour la piscine.

Pour la piscine j'ai une cressi glaros chopé sur nootica. Bon même en prenant du S j'ai toujours de la flotte à passer par le cou et puis par les chevilles. Regarde les combinaisons de triathlon y en a des pas mal.

Du coup la prochaine je prendrai du sur mesure chez Alphadeep avec la cagoule car même dans une eau à 27°c je ne suis pas totalement zen avec la glaros.

#7 kbilel

kbilel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Mv

Posté 15 octobre 2011 - 07:53

sinon il y a la combi de natation chez decatruc qui est tres bonne Image IPB elle glisse tres bien dans l'eau.

#8 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 15 octobre 2011 - 09:44

Moi j'ai la combi imersion stephane mifsud et franchement je trouve que c'est le top : l'eau ne rentre absolument pas et la glisse est incroyable j'ai été très surpris et mon cou en a même fait les frais (je m'explique):

le 1er jour où j'essaye la combi , on fait du sans palmes dans la largeur de la piscine et je commence à attaquer ma longueur.... au bout de 3 mouvements je me dis "je dois pas être loin du bout " donc je lève la tête en remettant un bon mouvement de bras et la PAF je me suis pris le mur avec l'élan maximum au moment ou je commence à relever la tête ! coup du lapin , on a failli allez me rechercher tellement j'étais sonné et là ça fait 6mois je suis toujours bloqué au niveau du coup.

conclusion : ne pas se laisser surprendre par la glisse lors de la 1ère utilisation car ça n'a juste rien à voir !

en plus j'ai vu qu'en ce moment il y a du destockage chez chassesousmarine.net donc ça vaut le coup !

#9 guillaume

guillaume

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Département, région, ville:meucon 56
  • Mon équipement:110 excalibur2000,85 geronimo pro,75 aspic pro

Posté 17 octobre 2011 - 08:38

perso moi j'ai la beuchat reversible en 3 mm. pour la piscine ça me fait 6 kg (4 à la ceinture et 2 au coup).
le danger, on le connait avant, on en a conscience qu'après.

#10 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 17 octobre 2011 - 10:58

Moi j'ai la combi imersion stephane mifsud et franchement je trouve que c'est le top : l'eau ne rentre absolument pas et la glisse est incroyable j'ai été très surpris et mon cou en a même fait les frais (je m'explique):

le 1er jour où j'essaye la combi , on fait du sans palmes dans la largeur de la piscine et je commence à attaquer ma longueur.... au bout de 3 mouvements je me dis "je dois pas être loin du bout " donc je lève la tête en remettant un bon mouvement de bras et la PAF je me suis pris le mur avec l'élan maximum au moment ou je commence à relever la tête ! coup du lapin , on a failli allez me rechercher tellement j'étais sonné et là ça fait 6mois je suis toujours bloqué au niveau du coup.

conclusion : ne pas se laisser surprendre par la glisse lors de la 1ère utilisation car ça n'a juste rien à voir !

en plus j'ai vu qu'en ce moment il y a du destockage chez chassesousmarine.net donc ça vaut le coup !

La tête vers le sol, les yeux ouverts tu aurais vu la ligne "T" en carrelage, et tu aurrais su que tu étais à 2m du mur... Image IPB
A moins que la piscine où tu t'entraines n'en ait pas...

#11 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 17 octobre 2011 - 18:03

on bossait dans la largeur et donc oui il y a des lignes mais 7 ou 8 , j'ai pas compté et boom.

oui ça aurait été dans la longueur j'aurai bien vu la ligne noir mais dans la largeur j'ai jamais eu le réflexe de compter mais plutôt de regarder de temps en temps!

maintenant je regarde sans arrêt ! et même dans la longueur j'ai quand même du mal à avoir confiance à 100%