Forum Chasse sous-marine & Apnée: Ca Y Est C La Fin - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ca Y Est C La Fin snif...mes calanques

#51 L'utilisateur est hors-ligne   java30 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-décembre 11
  • Mon équipement:omer,riffe, van Eecke,lomac. BIEN TÔT HYDROSPORT

Posté 06 février 2012 - 19:59

Voir le messagemanyz350, le 22 janvier 2012 - 22:20, dit :

c'est l'arbre qui cache la fôret ..... on s'inquiete pour le parc et la chasse .......... et personne regarde la plateforme bientot en place ;)

Salut David ,

Mais au final ils vont le foutre où ce tas de ferraille par rapport a Marseille ?
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Nola Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08
  • Mon équipement:Asso 75/90/115 Mizalo

Posté 19 avril 2012 - 06:39

Le décret de création du parc national des calanques a été signé hier 18/04/2012 par Mr F. Fillon.

voila c'est fait !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   rv2k6 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 19 avril 2012 - 06:44

Voir le messageNola, le 19 avril 2012 - 07:39, dit :

Le décret de création du parc national des calanques a été signé hier 18/04/2012 par Mr F. Fillon.

voila c'est fait !

la carte ... à jour ?

Fichier joint  Reglementation_marine.pdf (1,59 Mo)
Nombre de téléchargements : 48
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   la loutre Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 10

Posté 19 avril 2012 - 08:29

je pense que ce doc là est plus ( plusse en marseillais ) a jour, la carte au dessus date de 2007, et de tt evidence, elle concerne le ramassage des oursins ( eu egard aux dates ).

http://www.gipcalanq...haute%20def.pdf

A bientot sous l'eau, dans NOS calanques
La vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son,
certains ont l'air de briller avant qu'on entende leurs conneries
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Squadra Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juillet 11
  • Mon équipement:Omer for ever

Posté 19 avril 2012 - 12:49

Petit coup de tonnerre ce midi aux infos de 13h a Tf1 , j'allume la télé mais c'est quasiment terminer et JPP qui annonce « Nous nous quittons sur ces images des calanques de Marseille qui sont désormais dans un Parc National :s :s :s ce coup-ci c'est le bon je crois :'( :'(
Bloup , bloup , blooouuuuuup
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   azer1351 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Mon équipement:Marlin

Posté 19 avril 2012 - 15:04

C'est pas grave on va s'entrainer pour chasser sur 35M vu que c'est interdit au bord.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   azer1351 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 19 avril 2012 - 15:04

Les carte prennent effet à partir de quand ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Nico87 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-mai 11
  • Mon équipement:fusil black cat combi 5mm

Posté 23 avril 2012 - 11:33

Salut à tous, alors peut-être que j'ai raté quelque chose mais je viens d'aller voir sur le site du parc naturel des calanques (gipcalanques.fr) et dans la section carthotèque, réglementation marine je n'ai pas l'impression que la CSM soit interdite à beaucoup d'endroit, en effet la zone de délimitation jaune interdit de sortir en semaine du 1er novembre au 31 mars sur quasiment toute la cote des calanques apres je nn'ai pas tous saisi sur la carte: Zone de protection et intérêt biologique, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est vraiment.
Merci
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud06 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-novembre 10
  • Mon équipement:marlin 95

Posté 24 avril 2012 - 22:45

Voir le messageNico87, le 23 avril 2012 - 12:33, dit :

Salut à tous, alors peut-être que j'ai raté quelque chose mais je viens d'aller voir sur le site du parc naturel des calanques (gipcalanques.fr) et dans la section carthotèque, réglementation marine je n'ai pas l'impression que la CSM soit interdite à beaucoup d'endroit, en effet la zone de délimitation jaune interdit de sortir en semaine du 1er novembre au 31 mars sur quasiment toute la cote des calanques apres je nn'ai pas tous saisi sur la carte: Zone de protection et intérêt biologique, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est vraiment.
Merci

pareil j'ai rien compris!! en gros c un "parc naturel" mais on peut y chasser quasi partout..
en fait je crois que c'est juste une pour se donner bonne conscience parce que ca fait bien, parce qu'ils sont fier d'avoir créé un parc et que ca va donner une bonne image de marseille. ou bien une histoire d'argent.. com dab..
enfin si on peu chasser tant mieux!
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il restera toute la journée à glander au bord de l’eau en buvant du Muscadet..
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   yannoudiver Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 10

Posté 26 avril 2012 - 19:51

Tu rigoles j espère ?!
Tout les plus gros spots ou il y a du gros passage de Pélagique sont interdits à la chasse sous marine ..
Ne serait ce que Cassidaigne, riou , planier
Bref moi qui comptait prendre un RA 120 ben j oublie l idée ..
0

#61 L'utilisateur est hors-ligne   jerattous Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 06

Posté 27 avril 2012 - 07:31

Bonjour
C'est à croire qu'ils l'ont fait esprais pour men----der tous mes spots de chasse sans exception sont interdit, il reste plus que le plateau des chèvres si on ne craint pas de se baigner dans l'eau de l'égout de Cortiou. Je peux revendre le matos et le bateau et m'acheter un déambulateur à la place pour ma retraite
Yves
Oh un sar !!!!!!!!!!!!Je vise et...et..... paf, c'est raté mormal !!!
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   jerattous Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 02 mai 2012 - 06:39

Bonjour
La création du parc a été signée le 20 avril d'accord. Quelqu'un peut-il me dire si les interdictions de chasse dans les zones de non-prélèvement ont pris effets imédiatement,ou ne seront appliquées que dans quelques mois ???????????? J'ai entendu parler d'un sursi jusqu'en juin 2013 exact ou intox ?????? :fffff:
Cdtl
Yves
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   java30 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 02 mai 2012 - 12:18

Voir le messagejerattous, le 02 mai 2012 - 07:39, dit :

Bonjour
La création du parc a été signée le 20 avril d'accord. Quelqu'un peut-il me dire si les interdictions de chasse dans les zones de non-prélèvement ont pris effets imédiatement,ou ne seront appliquées que dans quelques mois ???????????? J'ai entendu parler d'un sursi jusqu'en juin 2013 exact ou intox ?????? :fffff:
Cdtl
Yves

Salut !

je me pose aussi la même question ,car la semaine derniere le sujet est venus dans la conversation ,avec NikosGun et même lui se demande si cet été " il serat possible de rendre un dernier homage a certains spotes".
Il me semble que le plus simple , c'est de ce renseigner dans les magasins de chasse du secteur, n'en déplaise a certain, chez PVHE par exemple.il doit savoir.

ou les AFMARE.

Pour moi la zone de Planier et du Veyron me dis bien une derniere fois !!!

SNIFF SNIFF SNIFFF !!!
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   jerattous Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 02 mai 2012 - 18:47

Voir le messagejerattous, le 02 mai 2012 - 14:35, dit :

Au AFMARE ils ont aucune réponse, ils me renvoient vers le GIP des calanques où j'ai eu une réponse vague du style" normalement ça doit être interdit mais je peux pas vous l'affirmer"
Hier avec mon binôme on était parti pour Planier et après discussion avec d'autres chasseurs sur le port de la pointe rouge qui nous ont découragés en mous disant que c'était interdit, on a fini à Morgiou à tourner en rond autour du torpilleur au Sugiton. Mise à part des nudistes :wub: pas vue grand chose. En deux heures de chasses à deux un loup de 40 cm et une dodo de 800 grammes (vu quelques sars maillés mais très craintifs)

Yves

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   jerattous Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 02 mai 2012 - 20:55

Comment comprenez vous ce texte, moi je ni comprends plus rien.

Les étapes à venir : phase de mise en place de l’Etablissement public (d’ici début 2013)
 Installation du Conseil d’Administration et des instances associées (Conseil scientifique, Conseil
économique, social et culturel) ;
 Election du Président par le Conseil d’administration ;
 Nomination du Directeur par le Ministre de l’Ecologie sur proposition du Conseil
d’administration, constitution progressive de l’effectif ;
 Recueil par le préfet coordinateur des délibérations des communes de l’Aire optimale
d’adhésion pour leur adhésion à la charte ;
Arrêt par le Préfet coordinateur du périmètre effectif du Parc National des Calanques

Alors actuellement la CSM est interdite ou non?????????????????????????????
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   java30 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2012 - 05:54

Sur celle de Carry le Rouet, il y a un minimum d'info " panneaux visible sur toutes les mises a l'eau. Par exemple"
Des marques en mer bien visible

( imagine : tu ne connais pas le secteur, tu na pas lue la presse au bon moment , tu vas en mer et sur Planier, si les bleuxxxx te coince ils ne te ferons rien la première fois, juste une mise en garde et qlq explications.

pour moi, si d'ici cet été rien n'est mis en place au niveau information je sort sur les secteurs en question et je verrai bien.

il on créer ces zones de réserve mais ils n'ont pas encore de structure de flicage en place.

Même les Autorités Maritime sont aux 35 heures et ne peuvent pas assurer une pression convenable " surveillance " ( cet un gendarme de port camargue qui me la expliquer) .et c'est pareil partout.

le respect de cette nouvelle chose dois se faire de toute façon !!!

pour moi ce sera juste un au-revoir.

Et des loups pour ne parler que d'eux , je pense qu'il y en aura encore et même +.
puisque leurs prélèvement sera réduit en période de reproduction , enfin j’espère.

CELA VA NOUS OBLIGER A CHANGER DE FAÇON DE FAIRE , ET A ÊTRE PLUS PERFORMANT ET RESPECTUEUX DE LA MER .
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   jerattous Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 03 mai 2012 - 08:44

Voir le messagejava30, le 03 mai 2012 - 06:54, dit :

le respect de cette nouvelle chose dois se faire de toute façon !!!

Je suis d'accord avec toi, ce que je voudrai savoir c'est si je vends mon bateau et tout le matos de chasse maintenant ou l'année prochaine. :papy:
Yves
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   azer1351 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2012 - 09:00

Voir le messagejerattous, le 03 mai 2012 - 08:44, dit :

Je suis d'accord avec toi, ce que je voudrai savoir c'est si je vends mon bateau et tout le matos de chasse maintenant ou l'année prochaine. :papy:
Yves

http://www.laprovenc...acances-au-parc

Prise a effet immédiate mais personne surveille donc ...
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   java30 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2012 - 11:56

Voir le messagejerattous, le 03 mai 2012 - 09:44, dit :

Yves

Ce n'est pas la fin du monde pour autant , garde ton matos et prospecte les zones des environ " comme je te le dis avant , une autre façon de faire s'offre aux plus motivé, et il y a pleins d'autres endroits a découvrir. :blink:

la Côte bleue regorge de points vraiment sympas
mais les secteurs proches des nouvelles zones restrictives devraient devenir de bon point de chasse au fil du temps , je ne parle pas de descendre a 35 mt et plus ... mais il reste pas mal de spots accésible.
moi je suis en camargue et faire face chaque années a de nouvelles contraintes on y est tous habituer par ici , entre les zones ou épaves ensablées pour les 3 prochaines années :blink: ou le blocus de filets de pêche intredisant tout accés a un point précis... <_<

AVEC UN PEU DE TRAVAIL JE SUIS SUR QUE TU TROUVERAS UN INTERER A CHASSER D'UNE NOUVELLE MANIERE. :ph34r: :lol: :lol: :lol:
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   chasseur_du_2a Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 06
  • Mon équipement:beuchat marlin revolution

Posté 04 mai 2012 - 10:04

Bonjour petit info pour nos touristes la corse aussi est en passe d'avoir des reserves supplementaire a notre reserve de girolata sur la region ajaccienne les iles sanguinaires devait etre classée reserve d'ici peu par exemple et d'autre endroit vont y venir c est pour cela que je lance un appelle ici pour nos chasseurs, pecheur amateurs et autres amis de la mer adherées a l'ADPL ( association de defense de la peche loisir ) infoline via facebook et aupres de certain club tel que l'ALPNA pour ceux de hautes corse allez voir alain vergne ( bastia sub ) president de l'ADPL ou bien marc fournier , et d'autre ceux combat n'est pas celui d'une minorité mais celui de passionée qui ne souhaitent pas avoir des zones peripherique .
...
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   maxou le buleur Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 10

Posté 10 mai 2012 - 09:49

Et ouais ca commence à sentir mauvais...

On va encore devoir montrer que si certains ont des capacités à vraiment résonner à l'envers, nous, nous avons nous une sacrée capacité d'adaptation et d'irréprochabilité !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   maxou le buleur Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 10 mai 2012 - 09:54

Voir le messagejerattous, le 27 avril 2012 - 07:31, dit :

Bonjour
C'est à croire qu'ils l'ont fait esprais pour men----der tous mes spots de chasse sans exception sont interdit, il reste plus que le plateau des chèvres si on ne craint pas de se baigner dans l'eau de l'égout de Cortiou. Je peux revendre le matos et le bateau et m'acheter un déambulateur à la place pour ma retraite
Yves

lOl, probleme de riche ! moi j'y trempe déjà mes palmes et on s'en sort pas trop mal tu sais
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   maxou le buleur Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 10 mai 2012 - 09:55

Voir le messageyannoudiver, le 26 avril 2012 - 19:51, dit :

Tu rigoles j espère ?!
Tout les plus gros spots ou il y a du gros passage de Pélagique sont interdits à la chasse sous marine ..
Ne serait ce que Cassidaigne, riou , planier
Bref moi qui comptait prendre un RA 120 ben j oublie l idée ..

Ouais en même temps si le poisson vient à se déplacer, les prédateurs aussi...
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3