Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#226 christiancd68

christiancd68

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Département, région, ville:ok
  • Mon équipement:Cavalero,Omer,Apalache

Posté 26 mars 2012 - 01:40

Salut à tous je suis Christian 57 ans, je ne suis pas habitué aux forums mais il faut dire qu'en lisant tous les posts ca donne vraiment envie de vous rejoindre donc je suis la!!!
J'ai eut le virus de chasse sous marine il y a bien longtemps c'était lors de mes vacances en Espagne, mon oncle qui m'a entrainer m'a donné cette passion. Mon soucis c'est que j'habite en Alsace et comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas la mer donc voila, c'était qu'une fois par ans que je pouvais m'éclater... En 1998 je suis parti dans l'archipel du Cap-Vert, sur l'île de Sao-Nicolau l'endroit le plus poissoneux du Cap-Vert. En fait j'avais prospecté un mois avant j'ai donc décidé de m'installé au Cap-Vert, et je peut vous dire que c'est un des endroit les plus poissoneux au monde. Naturellement je me suis bien équipé, mais j'étais très loin d'immaginer ce que j'allais trouvé dans l'océan!!! Il c'est avéré que je n'étais pas aussi bien équipé que je le croyais, un Apalache de 110, un Cavaléro de 130, et le troisième dont je ne me rapelle plus de la marque hélas pas de moulinet sur mes arbalettes. Lors de ma première sortie en mer j'étais seul, je passe audessus d'une épave, soudain je vois l'océan qui s'assonbrit devant moi. Je ne savais pas ce qui ce passait, mais quand le nuage fut sur moi j'ai compris. Des milliers d'alvins des poissons minuscules affolés évoluaient dans tout les sens ils se cognaient dans la vitre de mon masque. Derrière ce nuage quatre bonites énormes chassaient à une vitesse incroyable, sans hésiter je décoche ma flèche et j'ai pris mon premier poisson au Cap-Vert, et à ce moment la je me suis Christian tu es au paradis... La suite ce sont des histoires fabuleuse, La rencontre de mon premier requin nez à nez à vingt centimètres, des requins baleine de 18 à 20 mètres, des raies manta géantes de 8 à 10 mètres d'envergure, j'ai même croisé des baleines à Cariçal sur l'île de Sao-Nicolau, des milliers de dauphins enfin des immages qui vont restées dans ma tête j'usqu'à la fin de mes jours.Je vais m'arreté la, cela dit si vous avez besoin d'infos pour le cap vert je me ferai un plaisir de vous guider, à bientôt.....

#227 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 26 mars 2012 - 07:14

Salut ! :)

Ca guets ?

Soit le bienvenu ici bas !!! :D

Tu ma remplis les yeux de couleurs de bon matin " tu commence bien ". ;)

De quel coin de l'Alsace ?

Coff ta mi :lol: :lol:

2vblaxg.jpg

#228 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Département, région, ville:cote rocheuse
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 26 mars 2012 - 09:14

Bonjour CHRISTIANCD68 bienvenu parmi nous ,la différence entre l'ALSACE et le CAP VERT doit etre térrible pour toi mais il te reste les carpes :D :papy: A+.

#229 christiancd68

christiancd68

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:42

Salut ! :)

Ca guets ?

Soit le bienvenu ici bas !!! :D

Tu ma remplis les yeux de couleurs de bon matin " tu commence bien ". ;)

De quel coin de l'Alsace ?

Coff ta mi :lol: :lol:

Je suis à coté de Mulhouse, je part lundi prochain pour 4 semaines au cap je prépare doucement mon retour j'ai quelques petits projets au cap!!!!

#230 christiancd68

christiancd68

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:47

Bonjour CHRISTIANCD68 bienvenu parmi nous ,la différence entre l'ALSACE et le CAP VERT doit etre térrible pour toi mais il te reste les carpes :D :papy: A+.

Oui c'est terrible

#231 christiancd68

christiancd68

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 mars 2012 - 09:49

Quand on a pêché dans le grand aquarium Atlantique on ne peut plus pêcher en eau douce!!!

#232 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 26 mars 2012 - 11:49

Bienvenue Christian!
Le cap vert... en voilà une destination pas trop lointaine et forte intéressante.... :wub:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#233 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Département, région, ville:cote rocheuse
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 26 mars 2012 - 14:52

RE et les requins là-bas ils sont pas trop envahissant ?Et qu'elles especes peut-on rencontrer? A+ :papy:

#234 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages

Posté 26 mars 2012 - 20:01

Moi je crois que CHRIS..... vas se transformer en J O pour un "piti" séjour au Cap Ver . :D :D :D

Je serais du voyage avec plaisir !!!!! :wub:

EH !!! Manger un lapin aux shpètslés " désolé pour l’orthographe" sa doit le faire sur une plage de sable blanc !!! :wub: ;)

MIAM MIAM MIAM !!! :lol:

2vblaxg.jpg

#235 lunomax

lunomax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Département, région, ville:breizh
  • Mon équipement:Combi Yemaya sporasub
    palmes dessault performance

Posté 26 mars 2012 - 20:33

Bon allé, je me suis fait tirer les oreilles, alors je fais une brève présentation (même si je ne suis pas chasseuse).

Donc, bonjour à tous!! Je suis une fille du sud qui vient d'emménager à .... Brest!!! Plongeuse N1, j'envisage le passage de mon N2 rapidement et surtout, j'aimerais me mettre à l'apnée. Je viens donc ici pour profiter de vos expériences à tous les niveaux (je ne chasse pas mais j'ai quand même un intérêt pour à la discipline et j'aime découvrir tout ce qui à trait à la mer).

Voilà, c'est bref, mais je suis pas très forte pour parler de moi :-p
Lu
« Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon. »

#236 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 26 mars 2012 - 20:38

C'est déjà pas mal, même si un prénom c'est bien aussi :lol:
Bienvenue mzelle!

#237 lunomax

lunomax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 26 mars 2012 - 21:00

C'est déjà pas mal, même si un prénom c'est bien aussi :lol:
Bienvenue mzelle!

Lucile, enchantée!! (j'ai eu un ptit bug avec le paramétrage de mes messages, mais c'est réglé, et j'ai modifié mon message précédent ;-p)
« Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l’avantage de moins s’acharner sur les rideaux du salon. »

#238 jéjé25

jéjé25

Carbon maker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 778 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:bois 60, 90 et 130
    Palme Carbone

Posté 26 mars 2012 - 21:20

bienvenu a tout les nouveaux... Image IPB
Adhèrent a la F.C.S.M.P

#239 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages

Posté 27 mars 2012 - 05:37

SALUT Lucile ,

Soit la bienvenue ici !!!

lunomax !!! lune ! lune ! ; claire de lune !!! :) :wub: :lol: :lol: ;)

2vblaxg.jpg

#240 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 27 mars 2012 - 08:34

Bon allé, je me suis fait tirer les oreilles, alors je fais une brève présentation (même si je ne suis pas chasseuse).

Donc, bonjour à tous!! Je suis une fille du sud qui vient d'emménager à .... Brest!!! Plongeuse N1, j'envisage le passage de mon N2 rapidement et surtout, j'aimerais me mettre à l'apnée. Je viens donc ici pour profiter de vos expériences à tous les niveaux (je ne chasse pas mais j'ai quand même un intérêt pour à la discipline et j'aime découvrir tout ce qui à trait à la mer).

Lu

Hello Lucile,

Pour te donner du bôme au coeur voici le lien d'un site créé par un ami qui plonge en Bretagne. Il réalise la plupart de ses photos en apnée mais plonge aussi régulièrement en bouteille. Je me disais que cela pourrait peut-être t'inspirer...
http://bretagne-sous....e-monsite.com/

Sinon soit la bienvenue.

#241 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 27 mars 2012 - 08:43

Salut à toutes et tous :D
2jev914.jpg

#242 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 27 mars 2012 - 19:10

Bienvenue à tous, amis plongeurs! :hyp:

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#243 lunomax

lunomax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 27 mars 2012 - 22:16

Hello Lucile,

Pour te donner du bôme au coeur voici le lien d'un site créé par un ami qui plonge en Bretagne. Il réalise la plupart de ses photos en apnée mais plonge aussi régulièrement en bouteille. Je me disais que cela pourrait peut-être t'inspirer...
http://bretagne-sous....e-monsite.com/

Sinon soit la bienvenue.

Merci!! En effet, ça donne vraiment envie d'aller mettre la tête sous l'eau.... Finalement, je vais peut être m'y faire à la vie bretonne!! :)

#244 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 27 mars 2012 - 22:31

Merci!! En effet, ça donne vraiment envie d'aller mettre la tête sous l'eau.... Finalement, je vais peut être m'y faire à la vie bretonne!! :)

la bretagne.. on a du mal à la quitter...

bienvenue lucile! on est parfois un peu macho, mais en général on sait se tenir.. :D jusqu'à ce que tu rencontre gégé! :lol:

la faune bretonne est pleine de surprise, de détail.. il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs. :wub:
pour trouver il faut déjà regarder...

#245 simon35430

simon35430

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages
  • Département, région, ville:Paris 10 / St pere 35430
  • Mon équipement:mares

Posté 30 mars 2012 - 09:57

Lu

Bienvenue mzelle Lucile!

ça commence à faire un ptit lot de femme sur e fofo :lol: :lol:

et encore bienvenue et bonne futur apnées :fffff:

a fond dans la chasse sous marine,

je te sent de bonne oeil çà va! ;) mais si je te sent pas, jt'écrase!!

#246 lunomax

lunomax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 02 avril 2012 - 22:52

ça commence à faire un ptit lot de femme sur e fofo :lol: :lol:

Faites gaffe, vous allez vous faire envahir.... :P

et encore bienvenue et bonne futur apnées :fffff:

Merci, j'espère pouvoir les commencer rapidement (dès que j'aurai une combi digne de ce nom :D)

#247 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 03 avril 2012 - 12:29

bonjour à tous et à toutes,

Je n'avais vu qu'il existait une page de présentation. Mais il est encore temps (je suis tout nouvel inscrit, mais je fréquente le forum en "voyeur" depuis pas mal de temps...).

J'ai 25 ans, bientôt 35. "J’aime bien les hyènes. Parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais alors que c’est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c’est plus important qu’être ami avec, avec des vrais amis. C’est... Elle vous protège. Si y’avait du danger et ben « Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène » Alors la évidement !" ... Oups je m'égare!!

Plus sérieusement, mon père m'a fait découvrir la CSM à 12 ans( je sais, j'étais hors la loi), en me laissant plonger avec la flèche de son beuchat (j'ai pris pas mal de plat avec!!). A 14, je plongeais avec le fusil, et depuis, je suis drogué à l'iode. Je plongeais généralement de rospico à mousterlin, et sur le littoral nord finistérien (plouguerneau, berthaume...). Venant de déménager sur Rennes, je compte explorer de nouvelles zones (du côté de Saint Malo). Il m'est arrivé de plonger du côté de Plouha (un collègue a une maison à bréhec), et c'est un coin vraiment sympa.
Je plonge essentiellement du bord, car je n'ai pas de bâteau. Je n'ai pas souvent l'occasion de me mettre à l'eau pour des raisons logistiques, mais à chaque fois j'y prends un plaisir indescriptible.

Ma conception de la CSM : me lever tôt après une nuit agitée à réver de poissons, me rendre sur une zone que j'ai retenue la veille. Me mettre à l'eau et me faire plaisir. Les yeux d'abord, les sensations ensuite. Ce que j'aime, c'est prospecter plusieurs zones une fois à l'eau, pas mal me déplacer. Généralement, je reste entre 3 et 4 heures à l'eau, et consacre presque toujours un peu de temps à prospecter les zones sableuses à la recherche de plat. J'apprécie également de discuter avec d'autres plongeurs au bord, même si je ne parais pas toujours avenant. C'est d'ailleurs après une discussion avec un "ancien", habitué d'un coin, qu'un ami plongeur c'est rendu compte que "son coin à homard" était en fait connu de tout le monde... Bref, je suis à la fois passionné, et désespéré de ne pas toujours avoir le temps de sortir.

Je m'inscris sur le forum pour pouvoir échanger, parce que je le trouve sympa, et la mentalité y est globalement saine.

#248 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 03 avril 2012 - 13:26

Bienvenu à toi, j’espère que les fonds sous marins d'Ille et Vilaine te conviendront!

#249 lalaf 44140

lalaf 44140

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Département, région, ville:aigrefeuille sur maine
  • Mon équipement:dive hunter, 90 imersion, kayak k-largo

Posté 03 avril 2012 - 14:47

Bonjour a tous et à toutes
Inscrit et consultant du forum depuis pas malle de temps je me présente :
Cédric 37 ans, j’habite Aigrefeuille sur maine près de Nantes, j’ai découvert la chasse sous marine avec un voisin l’année dernière de très bonne sensation.
Vos conseille sur ce forum sont très instructif et vont me permettre de bien commencer ce nouveau sport et surtout loisir.
Bonne journée a tous
Lalaf

#250 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 03 avril 2012 - 15:26

J'ai 25 ans, bientôt 35. "J'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben « Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène » Alors la évidement !" ...

Image IPB Image IPB Image IPB bienvenu! Dupontel Powaaaaa!!!

Bonjour a tous et à toutes
Inscrit et consultant du forum depuis pas malle de temps je me présente :
Cédric 37 ans, j'habite Aigrefeuille sur maine près de Nantes, j'ai découvert la chasse sous marine avec un voisin l'année dernière de très bonne sensation.
Vos conseille sur ce forum sont très instructif et vont me permettre de bien commencer ce nouveau sport et surtout loisir.
Bonne journée a tous
Lalaf

Bienvenue ;)