Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#2476 Ju34500

Ju34500

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Béziers
  • Mon équipement:Combi neoprene tribord
    harpon beuchat

Posté 26 juin 2016 - 11:20

Bonjour,

Moi c'est Julie, 30 ans, je vie à Béziers ; je commence tout juste la chasse, j'ai fait qq sorties (3 ou 4) l'année dernière.

Je suis à la recherche "d'amis" :P  pour aller chasser donc n'hésitez pas !

Ju

#2477 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:Omer HF 75, Carbone 110, Bois 115 , Palmes JFE.

Posté 26 juin 2016 - 11:22

Bonjour,

Moi c'est Julie, 30 ans, je vie à Béziers ; je commence tout juste la chasse, j'ai fait qq sorties (3 ou 4) l'année dernière.

Je suis à la recherche "d'amis" :P  pour aller chasser donc n'hésitez pas !

Ju

Salut Julie,

Bienvenue sur le fofo.

J'ai mon père et mon beau frère qui sont sur Béziers.

Je sors des fois avec eux sur le Cap, Agde et Brescou !

A l'occasion, on se fait signe.

Pierro

#2478 Ju34500

Ju34500

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Béziers
  • Mon équipement:Combi neoprene tribord
    harpon beuchat

Posté 27 juin 2016 - 12:01

Salut Julie,

Bienvenue sur le fofo.

J'ai mon père et mon beau frère qui sont sur Béziers.

Je sors des fois avec eux sur le Cap, Agde et Brescou !

A l'occasion, on se fait signe.

Pierro

Bonjour Pierro,

Avec plaisir !

Merci et à bientot :)

#2479 Fred35Rennes

Fred35Rennes

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Pacé, 35
  • Mon équipement:Fusil Omer 90cm

Posté 05 juillet 2016 - 09:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en CSM (hé oui même à 40 ans on se découvre des passions). J'habite à Pacé près de Rennes et commence à découvrir les spots autour de St Malo (hier j'ai découvert la pointe du Meinga, et à part qq raies :blink: je n'ai pas vu grand chose, visi par terrible).

J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet d'organiser mes horaires, donc je suis souvent dispo en semaine et je peux emmener du monde.

Fred

#2480 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 05 juillet 2016 - 10:29

Pffiouuu!!! Ça en fait des nouveaux et nouvelles en un mois et demi !!! Bienvenue à toutes et tous !!

Va y avoir de quoi lire (été comme hiver :D)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2481 Tomtom44

Tomtom44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Cressi geronimo elite 85

Posté 05 juillet 2016 - 10:30

Bonjour je m'appel Thomas, je suis de Nantes, et je chasse pas mal du coté de quiberon,mais dernierement je me suis mis à découvrir la cote de loire atlantique (la turballe, piriac) je suis pres à découvrir de nouveau spot et a faire du covoiturage ou des sessions communes.

A bientôt :)

#2482 GoT2Be

GoT2Be

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Beuchat Mondial 90 Combi beuchat

Posté 05 juillet 2016 - 15:59

Salut à tous,

Moi aussi nouveau dans le monde de la chasse sous marine.

Je suis du coté de montpellier mais marseillais d'origine. je chasse donc la semaine à Palavas quand la visibilité le permet et autour du Frioul quand je rentre voir ma famille.

Je viens chercher quelques conseils et pourquoi pas quelques binomes !

Bonne chasse à tous et à bientot.

#2483 Fred78120

Fred78120

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Rambouillet
  • Mon équipement:Beuchat 75

Posté 05 juillet 2016 - 21:26

Bonjour,

Fred, 36 ans, j'habite Rambouillet (Ile-de-France, entre Versailles et Chartres)

Plongeur bouteille en club FFESSM, je pratique également l'apnée en piscine et en fosse, et souhaite débuter la chasse cet été...

Je vais tous les ans en vacances à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, donc si le coin est viable ce sera sans doute mon terrain de chasse régulier.

A bientôt.

#2484 Fwerge

Fwerge

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Toulon, Var, PACA
  • Mon équipement:Cayman 75 GI

Posté 06 juillet 2016 - 10:10

Bonjour tout le monde (du Nord au Sud et d'Ouest en Est),

Un de plus dans la dernière vague des nouveaux venus... Je me présente donc, Thibaud, 26 ans et je vis aux alentours de Toulon (pas de secret pour ceux du coin, j'habite a La Garde).

Je me remets à mes passions après un break de plusieurs années sans chasser, sans plonger, et accompagné de ce fléau qu'est le tabac. 😃 Cela fait bientôt un an que j'ai arrêté la clope et j'ai bien l'intention de retravailler mon apnée (même si je vous confirme que mes poumons n'ont pas apprécié ce break au tabac !😃 et je comprends que ça refroidissent bon nombre de chasseurs de venir avec moi).

Comme un bon tiers de la population toulonnaise, je suis breton d'origine 😃. Et je suis a la recherche de compagnons de chasse, étant donné que mon binôme n'est dispo qu'une fois tous les deux mois environ à cause du boulot...(Ca fait pas beaucoup 😃).

Niveau débutant même si je me suis fait les dents plus jeune en Martinique, mais sérieux et avec l'envie d'apprendre plus et de progresser à chaque sortie. Je suis disponible quasiment tout le temps lorsqu'il s'agit d'aller chasser (horaires de fonctionnaire 😃).

Merci à l'administrateur d'avoir validé mon compte 😃 et à bientôt tout le monde sur le forum, et peut être même dans l'eau 😉

#2485 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Département, région, ville:PORT
  • Mon équipement:POUMON PAS TRES NEUVE

Posté 06 juillet 2016 - 18:03

Salut à la famille de la chasse sous marine et bienvenue à vous tous

#2486 Theo dans l'eau

Theo dans l'eau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Gironde, Aquitaine, Bordeaux
  • Mon équipement:Cressi 5 mm, Omer 75, planche Okipa2

Posté 07 juillet 2016 - 15:56

Hopla un petit nouveau fraîchement débarqué !

Theo, 29 ans, sur Bordeaux et je suis plus que motivé à apprendre avec tous les vétérans du bassin !

Je fais semblant de chasser sur Hortense et aux Sabloneys : que les amis des poissons se rassurent, je ne représente pas une menace avec mes 3 années de pratique mais qu'à cela ne tienne, je suis "piqué" de cette passion de voler sous l'eau, arracher quelques instants magiques (1 minute pas plus) à ce milieu si hostile et pourtant si beau (ok la visi est bien dégueue sur le bassin on est d'accord) et surtout louer une vénération sans limite pour ces habitants aquatiques.

Au plaisir de vous lire,

A bientôt sous l'eau !

#2487 Fredutah

Fredutah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:Combi 6,5mm beuchat
    palme mares
    masque beuchat

Posté 11 juillet 2016 - 08:45

Salut à tous.

Donc la petite présentation pour éviter le bizutage.

Après 6 ans d'abstinance, je me suis remis à la csm, le petit passage en région parisienne ne m'a pas permis de beaucoup plongée :unsure: .

Donc de retour dans l'ille et vilaine, j'ai réussi à débusquer un beau spéciment de collègue pour m'accompagner.et donc la semaine dernière nous avons resorti nos combi et oups un petit plongeon sur la côte.(il était dans le même cas d'abstinance que moi) mais tranquille dur la reprise.

On a donc une quarantaine d'années, enfin pour moi, et on s'y remet.

Pour ma pomme je chassais plus du coté du nord finistère (plouguerneau, portsall) lorsque j'y vivais.

Et içi on ne connait pas le secteur.

On a cherché des araignées du coté de saint coulomb, mais on aimerai aussi allez en rance pour csj.

Donc encor un grand bonjour à vous tous et s'il y a quelques ames charitable pour nous renseigner sur des endroits où on peut pratiquer notre passion, merci à tous. :ph34r:

#2488 ADRENALINE

ADRENALINE

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:PACA, marseille
  • Mon équipement:Omer cayman GI camo 100cm

Posté 11 juillet 2016 - 09:25

Bonjour,

C'est pour avoir des conseils et profiter de votre expérience que je m'inscris sur ce forum.

Je suis débutant et j'ai tout à apprendre.

Je chasse avec un OMER CAYMAN CAMO GI 100cm

#2489 psy4ang3lo

psy4ang3lo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Département, région, ville:toulon
  • Mon équipement:omer cayman

Posté 12 juillet 2016 - 11:25

Bonjour a tous et a toutes !

Merci de m’accueillir sur le forum,

Je m’appelle Florent, j'ai 28 ans et réside a Fréjus, je débute la CSM, une passion que j'ai découverte il y a peu,

Je suis venu sur se forum, pour profiter de votre expérience, j'ai  tout a apprendre, et il y a du boulot.... ^_^

si des personnes chasses du coté de Fréjus et ses alentours, je serai ravi de vous accompagnez, 

@bientôt  B)

#2490 Don_Pabl0

Don_Pabl0

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Larmor-Plage
  • Mon équipement:Omer cayman 75 / Combi cressi tracina 5.3

Posté 12 juillet 2016 - 18:05

Hello a tous !

Je m'appelle Thibault j'ai 20 ans, je suis de larmor-plage ,

j'ai découvert la csm il y a 2 ans avec un collègue de boulot

on était vraiment pas équipé au début  et on savait pas les techniques de bases

c'est choses faites puisqu'on a fait beaucoup de sessions pour les apprendre.

Je chasse souvent au courégant ou sinon sur moelan sur mer.

Je me suis inscrit pour pouvoir parler de notre passion qui est sublime .

A bientôt sur le fofo :) 

#2491 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 12 juillet 2016 - 18:12

bienvenue aux derniers ...

#2492 DarkRambo

DarkRambo

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:alsace
  • Mon équipement:Omer cayman hf 95 spécial édition

Posté 13 juillet 2016 - 12:43

Salut tout le monde ,

Moi c'est Arnaud, j'ai 32 ans et j'habite en Alsace (difficile de faire de la CSM dans le coin)

Je pratique la CSM depuis 20 ans , tous les étés en SARDAIGNE.

J'ai commencé avec de petits fusils au début , et là je viens de recevoir un 

OMER CAYMAN HF Spécial édition que j'ai hâte de tester début août .

Je me suis inscris pour pouvoir partager ma passion avec vous tous .

A bientôt sur le forum

#2493 ERCE

ERCE

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:QUIMPER
  • Mon équipement:DIVERS

Posté 16 juillet 2016 - 13:40

Bonjour à tous

Je m'appelle Ronan, je suis âgé de 50 ans et j'ai décidé de me mettre à la CSM après 4 ans de plongée bouteille.

Comme je suis novice (mes performances sont modestes) et que je plonge en solo, je suis la plupart du temps devant le sémaphore de Begmeil .

Pour l'instant mes seules prises se résument à la cueillette d'araignées.

Je viens de faire l'acquisition d'un fusil Beuchat Mundial (90cm) dans l'espoir d'épingler quelques poissons.

Je suis aussi intéressé par la bio marine.

Belle mer à tous.

#2494 Glouglouglou

Glouglouglou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Département, région, ville:2A
  • Mon équipement:predator dessault 90 cm

Posté 18 juillet 2016 - 14:38

Salut aux nouveaux, et aux anciens aussi !

Je m'intitule :

Vivien,

26 ans

Ajaccio tous les étés.

Je pratique la CSM depuis l'age de 10 ans. Un jour mes parents avaient le dos tourné et je me suis emparé d'un vieux 90cm SubTime 350 et d'un masque et je me suis lancé. J'avais droit à un seul tir, n'ayant pas la force de recharger le fusil, j'offrais mes proies aux touristes qui voulaient bien le faire à ma place, une fois de retour sur la plage.

Je pêche un peu n'importe comment, une "technique" à la croisée de la coulée, l'indienne et l'agachon, ma foi plutôt efficace mais qui je pense ferais hurler de rire un professionnel... Mes binômes éventuels me disent que je "cours après les poissons"....

Je fabrique aussi mes fusils en bois (ipé, bambou...)

Je souhaite améliorer mon apnée et apprendre quelques vraies techniques de chasse !

A bientôt sur les fofo

#2495 Loris66

Loris66

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages
  • Département, région, ville:66
  • Mon équipement:Ne sait pas

Posté 18 juillet 2016 - 19:36

Bonjour à tous , j me présente :
Loris , 40 ans , Perpignan .
Pour l instant je ne suis même pas débutant puisque je ne pratique pas du tout , par contre je me renseigne afin de ne pas faire de bêtises sur mes premières sorties.
J aime beaucoup l océan et la mer , et étant dans une démarche responsable j aimerai chasser ce que j mange .
Voilà donc j ai pas mal de questions à poser et surtout trouver un binôme pour pouvoir faire mes premières plongées.

#2496 Filipaki80

Filipaki80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Roquebrune
  • Mon équipement:Omer Cayman HF2<br />Teak Sea Ikan95

Posté 18 juillet 2016 - 21:11

Bonsoir à tous,
Philippe, 36ans Roquebrune Cap Martin.
Je me suis remis à la chasse sous marine depuis deux ans et ne lache plus depuis.
Je me perfectionne un peu plus à chaque sortie. Assez polyvalent en matière de techniques mais je préfère l'agachon. Je ne peux chasser trop profond (10m max) car souvent en solo. Je viens d'acquérir un fusil en bois et j'aurais du mal à revenir en arrière 😊.
Je m'inscris pour partager ma passion avec vous et aussi pour demander certains conseils.

#2497 Mitch13

Mitch13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Bouche du Rhône marseille
  • Mon équipement:Équipement classic de chasse mares beuchat cressi

Posté 18 juillet 2016 - 22:33

A mon tour de me présenter car la grenouille m'est tombé dessus à bras raccourcis .Mais vous l'avez compris je ne suis pas un grand "pratiquant des réseaux sociaux ".je suis passionné depuis de nombreuses années de csm et de sport en général. J'ai 48 ans et je retrouve un peu de temps pour aller me mettre à l'eau des que je le peux. C'est pour cela que je me suis un peu enflammé pour avoir des infos en oubliant de me présenter.Mais c'est chose faite la sans rancune.Comme je vous l'ai dit précédemment je pars au mois d'août en Espagne ou j'espère pouvoir pratiquer et pourquoi pas taper quelques jolies pièces.

#2498 Mitch13

Mitch13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Bouche du Rhône marseille
  • Mon équipement:Équipement classic de chasse mares beuchat cressi

Posté 18 juillet 2016 - 22:35

A mon tour de me présenter car la grenouille m'est tombé dessus à bras raccourcis .Mais vous l'avez compris je ne suis pas un grand "pratiquant des réseaux sociaux ".je suis passionné depuis de nombreuses années de csm et de sport en général. J'ai 48 ans et je retrouve un peu de temps pour aller me mettre à l'eau des que je le peux. C'est pour cela que je me suis un peu enflammé pour avoir des infos en oubliant de me présenter.Mais c'est chose faite la sans rancune.Comme je vous l'ai dit précédemment je pars au mois d'août en Espagne ou j'espère pouvoir pratiquer et pourquoi pas taper quelques jolies pièces.l

#2499 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:Omer HF 75, Carbone 110, Bois 115 , Palmes JFE.

Posté 21 juillet 2016 - 14:58

A mon tour de me présenter car la grenouille m'est tombé dessus à bras raccourcis .Mais vous l'avez compris je ne suis pas un grand "pratiquant des réseaux sociaux ".je suis passionné depuis de nombreuses années de csm et de sport en général. J'ai 48 ans et je retrouve un peu de temps pour aller me mettre à l'eau des que je le peux. C'est pour cela que je me suis un peu enflammé pour avoir des infos en oubliant de me présenter.Mais c'est chose faite la sans rancune.Comme je vous l'ai dit précédemment je pars au mois d'août en Espagne ou j'espère pouvoir pratiquer et pourquoi pas taper quelques jolies pièces.l

Bienvenue Mitch13 :papy:

#2500 jbc

jbc

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Omer Cayman GI 90

Posté 21 juillet 2016 - 18:17

Bonjour à tous!

Je me présente : Jean-Baptiste, 23 ans, j'habite proche de Marseille. Je lis le forum depuis pas mal de temps et je saute le pas aujourd'hui pour me présenter.

Je suis quasiment débutant en CSM - surtout quand je vois les prises de certains ici  ^_^ , j'ai une grande envie de progresser et de passer plus de temps dans l'eau.

Aussi je cherche un binôme qui aie à peu près le même niveau que moi pour pêcher sur la cote bleue, le soir en sortant du taf ou même le week-end!

Concernant le matos je suis équipé du minimum : fusil de 75 beuchat, combi en 5. Je vais surement passer sur un 90 un peu plus robuste (je pense au Omer GI 90) - le but étant d'apprendre progressivement l'agachon! 

Voilà, au plaisir de vous lire/discuter et ptet se rencontrer dans l'eau  ;)

Jb